Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Royaume-Uni : le chauffeur de Jimmy Savile condamné à 25 ans de prison pour viol sur mineurs

L’ancien chauffeur de Jimmy Savile, animateur vedette de la BBC, a été condamné jeudi à 25 ans de réclusion pour avoir agressé et violé 11 jeunes filles. Lui-même ancien animateur radio, Ray Teret, aurait usé de sa célébrité pour les attirer.

L’ancien chauffeur de l’animateur vedette de la BBC Jimmy Savile a été condamné jeudi à 25 ans de prison par un tribunal britannique pour agressions sexuelles et viols sur mineures. Le verdict a été accueilli par un tonnerre d’applaudissements au tribunal de Manchester.

Lui-même ancien animateur radio, Ray Teret a "profité de sa célébrité" pour abuser de onze jeunes filles âgées entre 13 et 15 ans dans les années 1960 et 1970, a souligné le juge du tribunal de Manchester, dans le nord-ouest de l’Angleterre.

Agé de 73 ans, Ray Teret était le chauffeur et un temps le colocataire de Jimmy Savile, star de la télévision britannique qui a été soupçonné lui-même d’avoir commis des centaines d’agressions sexuelles et viols pendant 50 ans, en toute impunité.

Ces crimes n’ont été révélés au grand jour par une enquête journalistique qu’après sa mort en 2011 à l’âge de 84 ans. Mais le scandale a conduit à une vague d’arrestations de personnalités du show-biz de la même génération, soupçonnées de faits similaires.

Un autre ancien chauffeur de la BBC et de Jimmy Savile, inculpé pour des agressions et viols sur des garçons mineurs, avait été retrouvé mort à son domicile en 2013 à la veille de l’ouverture de son procès.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article