Cet article a été vu 16002 fois Popularité : 1 Commentaires : 250 |
Article précédent Louis-Ferdinand Céline défendu par Guillemin |
Article suivant Les voeux pieux de Chavez concernant Hollande |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Les francais sont plus choqué par le rituelle HALALL des musulmans que par les pedophiles qui violent et tuent des enfant ou par les sacrifices humains ds quelques sectes en FRANCE...
il y a un truc qui ne tourne pas rond !
Le bon populo est surtout conditionné à être choqué dès qu’il s’agit d’Islam, au lieu d’être instruit. À en croire certains discours médiatiques, mes voisins seraient des violeurs de femmes, égorgeurs de bestioles innocentes (forcément dans des baignoires), abêtis par leurs dogmes. On les reconnaît à leur barbes.
Pour le reste, je suis convaincu que l’abatteur pourrait répéter « Au nom de Bob l’éponge et de Maître Yoda » : l’effet serait le même. J’apprécie qu’au lieu de fantasmer la supposée barbarie de l’Autre on explique et on montre. Vivre suppose de tuer, c’est une loi universelle. Manger une plante implique de l’empêcher de poursuivre sa vie. Avoir conscience de la préciosité de ces vies, même si elles prennent une autre forme que la nôtre, et exprimer cette conscience au travers d’un rituel au moment d’infliger la mort, est un signe d’extraction de notre nature animale première pour tendre vers notre humanité toujours perfectible. Dans le chamanisme on remercie le gibier de se laisser tuer pour assurer la subsistance du chasseur.
L’idéal serait que les animaux fussent élevés comme présenté dans cette vidéo, et non plus traités en simples marchandises. La Marchandise, cette « vieille ennemie » dont parle Debord. Mais n’a-t-on pas entamé le siècle dernier par l’industrialisation des boucheries d’humains sous la pression d’un Capital toujours plus avide de sacrifices ? Le Moloch jamais n’est repu. Alors les animaux...
Les sujets d’indignation sont multiples et ne s’annihilent pas.
Votre commentaire n’engage que vous, d’autant que ceux qui évoquent "les Français" au lieu de "NOUS", en s’extériorisant, s’excluent du champ de compétence pour en parler.
@almostFftyMiles,
parce que c’est vrai que c’est pas vous habituellement qui d’ont ne sais quelle autorité nous informe a longueur de journée ce qui est acceptable ou pas pour les français...
La réalité objective de l’abattage islamique en images :
http://www.dailymotion.com/video/xe...
@jean pierre
entre les deux vidéos tu préfères laquelle ? le musulman est barbare quel fantasme !!!!
point de vue personnel ta vidéo montre bien qu’il s’agit d’un organisme ou abattoir industriel vu les équipements.
ce qui vous gène apparemment dans la vidéo principale c’est qu’ils s’agit bien des personnes musulmans de peau européenne et ça vous embête plus que ça,désamericanises toi déjà et après on pourra parler de tes traditions.
je suis triste de savoir combien de gens sont nombrilistes ! ils ont la prétention que le monde ou ils vivent leur appartient !!! tout leur est du inconciemment ,et oui !!! je suis triste qu’ils oublient le respect ....... le respect de tout ce qu’ils les entourent l’eau , le vent , le froid , le chaud, la faim, les sentiments , et j’en passe !!!! à croire que c’est normale ! je pense que non , il n’y a qu’à regarder autour de soi pour comprendre ! je pense qu’un jour viendra ou tout se terminera et qu’on paiera !! devant le créateur que dieu nous protège car dieu est grand et omnicient et nous a donné la nourriture aussi !!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, oui c’est exactement ça, prélevé une créature afin de se nourrir n’est pas un acte anodin... Le rituel encadre cette pratique si elle est nécessaire... On est pas obliger de manger de la viande... mais si ont le fait certaines choses sont obligatoire, comme un couteau bien aiguiser, que l’animal ne sente pas venir la mort, etc.
La seule chose à comprendre avec ce reportage c’est que le marché soit disant hallal industrialisé tenue par les herzog et compagnie est un escroquerie.
Ce rituel comme tous rituel n’a de sens que dans un monde rural comme l’ancien regime
L’analyse des commentaires tend à accréditer l’idée que nombre d’internautes d’origine maghrébine et de confession musulmane ont bien assimilé la propagande des associations communautaires dans la haine du peuple Français de souche. Travail soigné et résultats incontestables qui font l’impasse sur le fait que la France est moins un territoire qu’une population qui l’a façonné. L’agressivité souvent discernable dans les propos lorsqu’il s’agit de revendications communautaires pose la question de la réconciliation autour du patriotisme alors même que ces internautes n’ont visiblement pas compris qu’une nation c’est un peuple.
Il apparait clairement que nombre de ces internautes font, consciemment ou pas, le sale boulot voulu par leurs maîtres et que la volonté d’appliquer en France les us et coutumes du Magrheb pose la question de la légitimité de leur présence sur le sol national alors même qu’une patrie plus légitime leur est disponible.
Le débat suscité par certains intervenants a surtout comme objectif d’accabler une communauté. A la base il s’agissait juste d’une vidéo pédagogique, mais avec les polémistes embourgeoisés des villes occidentales, cela se transforme vite fait en débat idéologique stérile (pour ne pas parler de branlette), bien éloigné des réalités essentielles (vivre sa foi, se nourrir de façon naturel, vivre en harmonie avec son environnement, quêter son autonomie alimentaire etc...). Tout ceci démontre surtout le fossé entre ceux qui vivent une pratique (quelle qu’elle soit) enracinée dans le réel, et les autres qui ne font que commenter à base de préjugés. Et ça n’est pas plus complexe que ça mon pauvre homme...
@iskansaar
Le débat suscité par certains internautes à plus à voir avec la défense d’un mode de vie à la Française façonné par l’histoire, la culture et le temps que l’ostracisation de la communauté musulman que vous voulez y voir. "Vivre sa foi, vivre en harmonie avec son environnement..." démontre que vous n’avez que relativement compris qu’à part s’isoler sur une île déserte, les humains sont interdépendants les uns des autres et doivent faire un minimum de concessions pour s’adapter "harmonieusement "à un environnement sociétal déterminé. Or, la France n’est pas de culture musulmane, et si l’abattage rituel y a bénéficié d’une dérogation initiée par la communauté juive et où, pour des raisons d’économies de moyens mis à la réduction de la souffrance animale lors de l’abattage, cette communauté a capté ce marché juteux, ne pas accepter une régression aussi financière que cruelle pour les animaux ne constitue en rien un jugement de valeur sur la religion musulmane (qui est ce qu’elle est).
Et pour finir, "vivre une pratique enracinée dans le réel" ne justifie pas de pratiquer n’importe quelle réalité tribale ou religieuse qui n’a aucune racine ou attache dans le pays. Voilà pour votre gouverne mon pauvre garçon, car le monde est complexe et le vivre ensemble demande effectivement un minimum de réflexion.
@50Miles,
mais justement ce vivre ensemble... qui êtes vous, et sous quels autorité pouvez vous nous dire qu’il est mis a mal par la consommation de viande halal ou casher... il y avais des pratiques juive en France avant même l’arrivée du christianisme... Qui êtes vous ? On vient de passer les présidentiel... Peut être avez vous l’étoffe d’un grand homme politique, a défaut d’en avoir les idées ? Personnellement je gagne ma vie avec mes idées alors on peut juger sur pièce... Vous êtes sympathique avec un grand sens de l’humour, quitté le clavier parler a la foule, faites du terrain mettez vos idées a l’épreuve... vous verrez courages, les mots sortiront tous seul...
“@fiftyMmiles” tu dit : à plus à voir avec la défense d’un mode de vie à la Française façonné par l’histoire, la culture
Après plus de deux mille ans de présence juive en France (en fait l’une des plus anciennes communautés juives d’Europe occidentale) c’est quoi a toi ta vision des choses... Manger de la viande casher est incompatible avec ta vision de la France et de sa culture ? Ta vision des choses ? Mais t’as le droit de penser comme tu veux... Moi je suis a la campagne, je marche dans des beaux souliers alors que mes ancêtres portaient des sabots, et comme souvent cette été avec mon pote agnostique on ira préparer des moutons pour les méchouis et autre barbecues de cette été... Un peu, même beaucoup dans la tradition hérité de mes ancêtres dans les gestes et sans que ça fasse de nous des renégats on prononcera Dieu en arabe car on est persuadé que dans une longue lignée de prophète du moyen-orient, le dernier envoyé de Dieu parlais l’arabe... Si t’es pas content... tu continueras de manger tes plats cuisinés surgelais...
Merci de votre réponse mon très cher "monsieur fifty miles"... Merci... Mais c’est toujours la même broderie rhétorique camouflant le même mépris. Si vous voulez attaquer, attaquez franchement, vous aurez le mérité d’être en phase avec la culture (relisez Alexandre Dumas) que vous prétendez défendre et que ces pauvres maghrébins sont incapable de saisir ! Votre attitude relève plus de la mesquinerie que du panache, celui là qui actuellement fait défaut dans ce pays, la France. Alors vous pouvez certes passer votre temps à vous paraphraser vous même, mais avant de nous parler de culture, écrivez un livre ou accomplissez une œuvre utile pour l’intelligence et la renommée française, plutôt que de jouer au petit polémiste du web... Je vous laisse donc à vos "grandes réflexions" au sujet de choses que n’embrasse en rien votre réalité quotidienne...
@iskandarsellers
OK les duettistes, la France est de culture juive et l’abattage rituel hallal a de tous temps été pratiqué dans les chaumières, je vous laisse ergoter ensemble, je ne parle pas le mongol.
Eh M. du fifty Miles,
Comment a-t-on fait pendant des millénaires, en France, pour saigner le cochon ou abattre une vache ou un mouton ???
J’aimerais bien qu’on m’expliquaaasss.
Du coup, sur ce sujet, vous, M. du Fifty Miles, ne seriez plus dans une veine ’’traditionnaliste’’ ?
2eme coup : On peut se demander légitimement pourquoi ce double discours de votre part ?
3eme coup : C’est bien vous qui n’êtes point en harmonie avec les traditions ancestrales françaises...Réconciliez-vous d’abord avec vous-même (Juste un conseil)
@abdermachin
Les Français saignaient leurs cochons dans les fermes, personne ne le nie, hormis que conscientisation des esprits , les progrès de l’hygiène et de la considération de la souffrance animale ont fait évolué la population et les loi dans le sens d’une évolution dont les algériens égorgés en masse lors de la guerre civile d’Algérie auraient bien voulu profité. (60000 à 150.000 personnes).
Seuls les cons ne varient pas.
"L’animal est fier de se faire trancher la gorge pour nourrir les humains". Non mais quel crétin. Et ça joue les sages. Ô misère de l’humano-théo-centrisme.
Je trouve tout de même affligeant qu’un certain nombre de commentateurs s’obstinent encore à comparer l’abattage rituel musulman traditionnel avec l’abattage pratiqué par des sociétés type Charal.. L’intérêt ici était justement de montrer la réalité et la philosophie humaine de l’abattage en Islam, qui est l’exact opposé de l’abattage pratiqué par ces groupes industriels, et donc de faire comprendre au grand public que l’Islam n’est pas une religion d’égorgeurs terroristes dangereux.. D’autre part si "fifty miles" semble voir un peu partout des maghrébins qui désirent le convertir et lui imposer leur mode de vie, je crois pour ma part que les musulmans désirent simplement le respect de leur religion par leur compatriotes (désir certes exacerbé par une certaine stigmatisation des médias) et n’essayent pas d’imposer quoi que ce soit, ni de convertir qui que ce soit pour la bonne et simple raison que nous n’en avons pas les moyens ; comme le dit très bien Alain Soral la communauté musulmane française n’a aucun pouvoir.. Je ne crois pas que beaucoup de monde ai déjà subi une oppression de la part d’un musulman parce qu’il consommait du porc ou ne jeûnait pas pendant le moi de Ramadan... Faudrait arrêter les paranoias, que ce soit les musulmans ou les non musulmans, d’ailleurs les musulmans représentent-ils réellement une catégorie sociale.. ? Tant que l’on ne se respectera pas mutuellement dans une certaine diversité (qui doit bien sûr avoir ses limites) notre pays ira mal. Et pour conclure, pour ceux qui prétendent "ne pas être dérangés par le halal mais tu vois moi on me force à en manger alors que jveux pas parce que tu sais quoi les arabes ils ont une vision impériale et veulent nous convertir.." blablabla tout ça n’a rien à voir avec l’Islam, allez écouter Soral sur le halal les enfants, qui tient ce business, qui l’organise ça n’a pas grand chose de musulman et ça n’est pas un projet de conversion de masse.. Le problème de la traçabilité des viandes et de leur étiquetage n’est pas un problème islamique contrairement à ce que souhaiterait nous faire croire TF1, il suffit d’avoir un peu de bon sens pour le réaliser. Et je suis tristement surpris que même sur ER certains exacerbent encore et toujours ces tensions. Tout ça pour dire que je trouve assez stupide de venir chercher de la conscience politique et de la solidarité entre patriotes français sur ER si c’est pour retomber dans des débats et luttes que nous imposent les médias mainstream...
fifty miles : "Et pour finir, "vivre une pratique enracinée dans le réel" ne justifie pas de pratiquer n’importe quelle réalité tribale ou religieuse qui n’a aucune racine ou attache dans le pays.
Ca peut aller très loin ce genre de propos. Si ça peut être acceptable pour des problèmes ayant des conséquences sociologiques capitales sur la vie du pays, appliquer cette idée à un détail comme la façon d’abattre ses animaux est tout à fait excessif et absurde... On ne peut donc pas faire ce que bon nous semble si ça n’est pas une tradition ancestrale française ? Elle est bien bonne.. Ca fait de moi un traître à la Nation si j’élève mes brebis et décide d’en abattre une tous les dimanche ? C’est incompatible avec la République ? Si je devais faire du Soral je vous demanderais pour qui vous roulez cher ami, et quel est l’intérêt de cet "engagement" qui est le vôtre.
Pour reprendre Iskandaar, cessez de faire l’hypocrite et assumez ce(ux) que vous n’êtes pas prêt à accepter. Vous nous faites du BHL là, (je m’excuse pour la comparaison, j’y vais certes un peu fort) pensez plutôt Goldnadel, malgré le mépris que j’ai pour lui il a le courage d’assumer ses positions, ça force un minimum de respect. A bon entendeur...
réponse : Bof.