Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Production comparée d’ingénieurs par pays

C’est un des marqueurs les plus forts de la puissance et de l’avenir d’un pays. Certes, il n’y a pas que les maths ou la physique dans la vie, mais les people, ça ne nourrit pas son pays. Les Russes, les Chinois et les Indiens l’ont compris. Notez l’étonnante place des Iraniens par rapport aux Américains...

 

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3186461
    Le 31 mai 2023 à 18:03 par Alain Pierre
    Production comparée d’ingénieurs par pays

    la formation francaise classe préparatoire suivie d´une écoie d´ingénieur sur concours demeure solide . Elle permets encore de vous débrouiller partout dans le monde. Je crois que c´est surtout du aux classes préparatoires, J´ ai cotoyé et travailler avec toutes ces nationalités en les dominant toujours par ma capacité d´adaptation et d´innovation. Le meilleur pays pour exercer demeure l´ Allemagne : J´ ai d´ailleurs remarquer une venue massive des ingénieurs indiens et iraniens dans ce pays ces dernieres années, Dans tous les cas, je ne retournerai jamais en France

     

    Répondre à ce message

    • #3186522
      Le Mai 2023 à 19:35 par pierre
      Production comparée d’ingénieurs par pays

      La prépa c’est juste 2-3 ans de bachotage intensif, très théorique et scolaire. Une usine à ressources humaines pour les grandes boites. Si les élèves sont "bons" (et c’est très relatif, la plupart ne le sont pas en réalité) c’est parce qu’ils sont présélectionnés, ce n’est en aucun cas du à la prépa qui aurait plutôt tendance à uniformiser et rabaisser le niveau potentiel (sauf pour le top 5% des élèves, et encore). Ce n’est même pas une véritable formation scientifique (sauf si l’on pense que "connaître" 500 théorèmes fait de quelqu’un un scientifique). C’est un système qui ne vaut rien, d’ailleurs personne dans le monde ne l’imite.

       
    • #3186608
      Le Mai 2023 à 23:48 par Bromélia
      Production comparée d’ingénieurs par pays

      Selon le message de Pierre, les "prépas" ne séléctionnent ni sur la grammaire ni sur l’orthographe.

       
    • #3186749
      Le Juin 2023 à 10:29 par pierrot
      Production comparée d’ingénieurs par pays

      Et c’est cette formation qui te permet de faire autant de fautes d’orthographe ?

       
    • #3186772
      Le Juin 2023 à 10:57 par Cyclos
      Production comparée d’ingénieurs par pays

      La prépa c’est pas juste 2-3 ans de bachotage.Pour en avoir été en prépa PCSI-PC oui il y a un côté excessif et brouillon qui pourrit le cerveau et la créativité, mais il ya aussi une ingestion massive de fondamentaux en maths et en physique (même en chimie) que n’ont pas nos homologues britanniques (trop spécialisés et peu théoriques), ni américains (faibles en maths) ni autres.

      Qui plus les 500 théorèmes qu’on s’enfile, on les démontre tous et cela forme l’esprit et la réflexion.

      Lorsque j’étudiais en angleterre les étudiants issus des prépas françaises avaient un niveau supérieur en maths et les étudiants indiens et africains venaient nous consulter pour la rigueur de leurs formules.

      Dernier point il n’ya pas formellement ni grammaire ni orthographe en prépas scientifiques mais il ya toujours un examen au concours de Français (commentaire de texte ou rédaction), ce qui fait que nos ingéieurs ne sont pas monocordes et inaptes aux lettres et au débat.

       
    • #3187410
      Le Juin 2023 à 15:16 par jean
      Production comparée d’ingénieurs par pays

      bien sur on ne prends en compte la qualite des ingenieurs

       
    • #3188660
      Le Juin 2023 à 06:59 par coupier
      Production comparée d’ingénieurs par pays

      Vos commentaires sont excellents mais il faut préciser que dans les classes préparatoires l’orthographe n’est pas enseignée et dans les classes inférieures non plus !!

       
  • #3186473
    Le 31 mai 2023 à 18:18 par VORONINE
    Production comparée d’ingénieurs par pays

    Le nombre comparé d’ingénieurs est une chose , mais pour qu’il soit significatif , il faut que dans le pays existe un tissu industriel , de la recherche technique , qui puisse les faire travailler , si c’est pour aller dans des START UPS, ils ne servent à pas grand chose !

     

    Répondre à ce message

    • #3186821
      Le Juin 2023 à 12:15 par Eugénie
      Production comparée d’ingénieurs par pays

      Les start up sont très utiles, elle débouchent souvent sur de l’industrie et du numérique . La start up c’est une pme...

       
    • #3186968
      Le Juin 2023 à 17:07 par Gauthier Perlouze
      Production comparée d’ingénieurs par pays

      Oui @Eugénie les 2/4 des start-up actuelles sont dans le numérique et le numérique via ses applications sécuritaires ou administratives (imposées) débouchent sur l’esclavage des peuples...
      Bientôt tous gouvernés par (ceux qui se cachent derrière) "Chatte j’ai pété" ???
      Bienvenue dans Le meilleur des mondes d’Huxley.

       
  • #3186487
    Le 31 mai 2023 à 18:41 par Sociopathe
    Production comparée d’ingénieurs par pays

    Historiquement, nous sommes là nation des ingénieux et ingénieurs : pionniers du nucléaire et de la conquête spatiale, pensez à nos trains, métros et avions, les airbus, rafales et mirages et autres porte-avions qui valent mieux que ceux des autres mais coûtent plus chers (normal). Rapellez vous l’aerotrain aussi ! Je croient pas que leurs ingénieurs valent mieux que les nôtres mais les nôtres s’en vont attirés par le pognon etranger

     

    Répondre à ce message

    • #3186552
      Le Mai 2023 à 20:29 par Pierrot
      Production comparée d’ingénieurs par pays

      Les ingénieurs de la conquête spatiale s’appellent des cinéastes.

       
    • #3186803
      Le Juin 2023 à 11:47 par daktari
      Production comparée d’ingénieurs par pays

      @pierrot
      merci c est drole d autant plus que c est vrai

       
    • #3186885
      Le Juin 2023 à 14:20 par toto l’asticot
      Production comparée d’ingénieurs par pays

      Oui la particularité des Français c’est que notre grammaire a des exceptions pour toutes les règles, et qu’un ingénieur Français est câblé comme ça : Impossible .... sauf si on fait comme ça, il y a pour nous, toujours une exception.
      Pour les américains, un ingénieur valide que ça ne marche pas quand ça ne marche pas et il est satisfait
      Un ingénieur Indien est dans un marché tellement dynamique qu’il ne reste pas souvent plus de 4 ans au même poste ==> perte de compétence pour la boite.
      Un ingénieur allemand c’est carré, il n’y a pas d’exception ....
      etc.
      En plus nous sommes catholiques et notre religion nous dit qu’on ne peut adorer Dieu et l’argent en même temps, et nous préférons quelque chose qui marche même si c’est plus cher.

       
  • #3186551
    Le 31 mai 2023 à 20:29 par anonyme
    Production comparée d’ingénieurs par pays

    Oui, le système des classes préparatoires (les vraies pas les intégrées ou de 3ème catégorie) et les grandes écoles (les vraies pas la pléiade d’écoles d’ingénieurs ou de commerce bidons pour filles et fils à papa qui n’ont pas le niveau) maintiennent un véritable avantage qualitatif français dans certains domaines, mais pour combien de temps ? Savez-vous que dans certains laboratoires français de l’élite mondiale des sciences dures, 30 à 40% des doctorants sont chinois et formés à nos frais (j’en connais plusieurs à Paris) ? Ces gens là travailleront à la grandeur de leur pays et pas du nôtre. Autrement dit, nous préparons notre principal adversaire à nous tailler des croupières. A bon entendeur...Je ne parle même pas de l’espionnage scientifique...

     

    Répondre à ce message

  • #3186565
    Le 31 mai 2023 à 20:52 par un quidam
    Production comparée d’ingénieurs par pays

    Ce que ne met pas en lumière cette animation (ni l’article), c’est qu’en France les ingénieurs font rarement le métier d’ingénieur. beaucoup vont vers des professions plus lucratives comme la finance, voire les états majors de groupes ou de directions de filiales de groupes. Ou la haute fonction publique. Alors que dans d’autres pays, un étudiant ingénieur se destine à faire ingénieur.

     

    Répondre à ce message

  • #3186647
    Le 1er juin 2023 à 06:03 par Voilà
    Production comparée d’ingénieurs par pays

    On forme des ingénieurs, on forme des ingénieurs, certes !
    Dans les pays patriotes, ils restent chez eux, mais dans les pays ’ open-slip ’ comme chez nous, ils s’en vont aux states, ou ailleurs (?) ...

     

    Répondre à ce message

  • #3186677
    Le 1er juin 2023 à 07:48 par pierrot
    Production comparée d’ingénieurs par pays

    Quand on rentre en 6ème sans savoir ni lire ni écrire ni compter, voilà le résultat des courses. Merci à la soi disant " éducation nationale " ou l’école de la masturbation.
    Et surtout merci aux zélites zélues zélées.

     

    Répondre à ce message

  • #3186692
    Le 1er juin 2023 à 08:37 par Neko
    Production comparée d’ingénieurs par pays

    Mouais. Je me souviens que les pays du bloc de l’est en faisaient des tonnes sur leur pourcentage supérieur de "médecins par 100000 habitants".

    Oh, ils ne mentaient pas. Mais la plupart de leurs "médecins" n’auraient jamais passé le concours en France par exemple et ils avaient grosso modo le niveau d’une infirmière occidentale. Sans parler de leur retard sur l’état de l’art, le manque de matériel y compris de première nécessité et ne parlons pas des machines de pointe.
    Pour avoir une idée concrète du truc, lisez Méa Culpa de Louis-Ferdinand Céline.

     

    Répondre à ce message

    • #3186814
      Le Juin 2023 à 12:09 par Henry
      Production comparée d’ingénieurs par pays

      L’importance c’est la qualité

       
    • #3187032
      Le Juin 2023 à 19:24 par Des charlatans !
      Production comparée d’ingénieurs par pays

      Vous parlez d’une époque où big-pharma n’était pas encore dans sa phase de domination réelle.
      Le niveau des médecins actuels est en train de s’effondrer.
      S’ils prennent le temps de lire les ouvrages d’Arnold Ehret, ceux-ci vont les mettre en dissonnance.

       
  • #3186845
    Le 1er juin 2023 à 13:10 par Rollon
    Production comparée d’ingénieurs par pays

    Ils sont où les ingénieurs wakandais ?
    parcequon misent sur eux en Fwance alors j’aimerais savoir si l’investissement est bon...

     

    Répondre à ce message

  • #3187448
    Le 2 juin 2023 à 16:39 par Roger
    Production comparée d’ingénieurs par pays

    La quantité ne veut rien dire. Si la qualité des ingénieurs roumains équivaut à celle de leurs médecins qui travaillent en France, il y a de quoi avoir peur. Pourtant Coanda avait du génie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents