Elle n’avait repris les chemins des plateaux télé que pour la promotion de son livre. Cette fois, Anne Sinclair revient sur le petit écran dans son rôle premier, celui de journaliste.
Dans une interview au Journal du Dimanche, la femme de Dominique Strauss-Kahn annonce qu’elle participera aux soirées électorales des 22 avril et 6 mai prochains sur BFM TV en tant qu’éditorialiste, au même titre que Ruth Elkrief et Olivier Mazerolle. Une information confirmée ce matin par la chaîne d’information en continu qui nous précise qu’Alain Marschall sera aux commandes de ces deux soirées.
"Le buzz, je sais ce que c’est !", confie Anne Sinclair au JDD, en rappel de l’affaire DSK et en prévision des réactions que ce retour sur la scène politique va susciter. Néanmoins, l’actuelle directrice éditoriale de la version française du Huffington Post affirme avoir "une légitimité" sur de tels sujets.
Entre 1981 et 1997, la journaliste avait réussi à se faire remarquer grâce à ses interviews d’hommes politiques dans "7 sur 7" sur TF1.
C’est un joli coup qu’a réalisé BFM TV en obtenant Anne Sinclair pour les soirées électorales. La chaîne d’information en continu compte ainsi sur ce retour à la télévision de la femme la plus marquante de 2011 pour confirmer son statut de première chaîne d’information.