Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Position de la Russie sur le conflit israélo-palestinien : entretien avec Xavier Moreau

En marge de sa conférence « État des lieux du conflit OTAN-Russie » donnée à Paris le 14 octobre 2023, Xavier Moreau a répondu aux questions de Paul Verbeke pour ERTV.

 

Au sommaire :

- La position de la Russie sur le conflit israélo-palestinien
- La position de la France sur le conflit israélo-palestinien
- Que fait Xavier Moreau en dehors de la géostratégie (boxe, lecture, écriture) ?
- Qu’écoutez-vous, que lisez-vous ?
- La presse internationale
- La presse russe
- L’inauguration de la statue de Jeanne d’Arc en Russie

 

 

Ne manquez pas Xavier Moreau en conférence
ce samedi 21 octobre 2023 à Colmar !

 

Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Moreau n’aura pas chômé pendant ce séjour en France. Le pauvre a dû se farcir hier 2h de "Bistrot Liberté" entre un Damien Rieu complètement hystérique et un Greg Tabibian totalement inutile, j’étais épuisé pour lui. Etonnement le seul avec qui il était possible de discuter était un militant LFI.
    Enfin, Moreau a quand même pu placer deux trois quenelles sauce vodka, ça a valu le coup d’endurer tout ce vacarme.

     

    Répondre à ce message

    • #3265332

      Impossible de regarder l’émission en entier.
      Rieu, Morillot et sa clique sont insupportables.
      Pourquoi Xavier est allé dans ce merdier ?

       
    • Je n’ai pas pu aller au delà de la 38e minute... J’ai regardé cette pauvre émission en me disant que TV liberté faisait comme les autres : confronter tellement d’invités aux points de vue irréconciliables que la personne cherchant à s’informer n’y comprend rien. L’hystérie de ce Rieu faisait mal à voir. Et la pusillanimité des questions était effrayante. Leurs burnes, mais où sont leurs burnes ?

       
    • A oui le militant LFI a un bagage culturel conséquent, c’est pas un youtubeur à 2 balles.

       
    • Comme je vous rejoins Charles,
      ce Damien Rieu, je ne savais pas qui c’était, j’en entendais parler de ci de là en lisant des choses où il est évoqué, mais je ne savais pas à quoi il ressemblait, ni qu’il etait un soumis de Zemmour !
      Par contre je voyais souvent des exemplaires de ses messages sur X, qu je jugeais très conformistes et dignes d’un idiot !

      Eh bien effectivement, dans cette pauvre émission de Morillot, le Rieu est effectivement un conformiste stupide, léchant les bottes de la communauté de l’étoile intergalactique qui illumine toutes les galaxies cosmoplanétaires, bref un insignifiant personnage qui essaie de se donner une contenance avec un air hautain, alors qu’il n’est qu’un petit larbin minable de ses maîtres cosmopolites .

      J’avais envie de lui passer un Paris/Bordeaux des familles, même à mon âge avancé si je n’ai pas la forme de M Soral, je pense pouvoir étaler ce bellâtre assez facilement !

      Cette émission était d’une nullité crasse effectivement, Xavier Moreau a été bien indulgent de s’y prêter, d’autant plus que l’animateur signalait que c’était la première fois qu’il y avait autant de gens dans le public !
      Tabibian aussi est limite, je ne le connais pas, mais il me semble qu’il a un problème d’alcool non ?

      En totu cas, je suis vraiment d’accord avec votre analyse,et aussi avec celles de l’intervenant Balance ta....qui suivent les vôtres.

      Ca se dégrade TVL je trouve, vous ne pensez pas ?

       
    • Pas pu finir non plus. Une véritable fosse à purin, cette émission.
      Mais ça a le mérite de rappeler à quel point les émissions d’E&R sont d’un niveau largement supérieur à tout ce qui se fait.

      En espérant aussi que ça fasse réfléchir ce cher Xavier Moreau sur la pertinence de fréquenter n’importe quels "gens de droite". Il y a autant de connerie et de dégueulasserie chez les droitards que chez les gauchistes.

       
    • Y’a que moi qui trouve que Damien Rieu a un petit air du non-binaire de chez Sneidermann qui avait affolé la toile ou c’est une impression partagée ??

      La ressemblance est vraiment frappante !

       
    • "Tabibian aussi est limite, je ne le connais pas, mais il me semble qu’il a un problème d’alcool non ?"

      En tant que commentateur, Tabibian a des bons et des moins moments, mais s’il s’est bourré un peu le pif afin d’être capable de supporter dugland Rieu pendant plus d’une heure, ce n’est pas moi qui vais le lui reprocher.

       
  • Le drapeau tricolore fait tache et rappel la soumission de la France.

     

    Répondre à ce message

  • La boxe à 50 ans ? Ouais faut voir...

     

    Répondre à ce message

  • Je vous conseille le clip youtube de la dernière émission de Bistrot Libertés ( de Morillot,TVL), où Moreau s’avère très bon débatteur. Malgré une voix enrouee, Xavier remet en place l’hysterique zemmourien Damien Rieu qui s’emploie à promouvoir la guerre de civilisation ( il utilise le terme !).

     

    Répondre à ce message

    • Effectivement, Rieu dit plus ou moins explicitement dans cette émission que la seule solution c’est d’éradiquer tous les musulmans. Soit 1,6 milliard de personnes, va falloir qu’il se lève tôt l’intellectuel.

       
    • Cette brelle de Rieu, faussement souverainiste, vraiment raciste, a toute sa place aux côtés de Valls en Israel.
      Ça ne devrait pas tarder.

      Celle qui m’inquiète c’est la p’tite Maréchal... je la vois s’enliser à suivre Moïse. Alors que je pense qu’elle a un bon fond, elle veut bien faire, mais soit il lui manque des kartouches soit par amour-fou elle suit les dix commandements de son maître. Enfin elle va se planter quoi. C’est du gâchis. Mais je ne crois pas à la femme politique.

       
  • Intervention TV de Vladimir Poutine il y a quelques heures... Ca calme les va t’en guerre !!!
    Le président russe Vladimir Poutine a donné aujourd’hui une « tape discrète sur l’épaule » aux États-Unis en ce qui concerne le placement par l’Amérique de deux porte-avions dans la mer Méditerranée ; Les missiles hypersoniques russes Kinjal peuvent facilement les atteindre.
    Ayant déclaré très clairement à l’avance que ce qu’il s’apprêtait à révéler N’EST PAS UNE MENACE, Poutine a rappelé au monde que les forces aérospatiales russes, en particulier leurs avions MiG-31, en patrouille de routine dans l’espace aérien neutre de la mer Noire, sont armés avec des missiles hypersoniques Kinjal. Ces missiles, a-t-il déclaré, ont une portée « connue » de 1000 km et se déplacent à Mach 9 (11 000 KMH). Ainsi, ils peuvent atteindre les porte-avions américains en Méditerranée près des côtes palestiniennes et libanaises.
    Juste un rappel poli de la réalité avant que les États-Unis ne se lancent, à moitié armés, pensant pouvoir attaquer … peut-être … des alliés russes au Moyen-Orient ? comme l’Iran ? le Liban ? ou la Syrie ?
    Soudainement, tous les discours américains sur « l’entrée dans la guerre » entre Israël et le Hamas semblent s’être calmés.

     

    Répondre à ce message

  • #3265335

    Monsieur Moreau a un parti pris positif et argumenté et du bon sens. Ce n’est pas LCI ou Pascal Praud. Il était surclassé dans le débat sur TV libertés. Pour comprendre le sujet du proche orient, il faut un bagage historique / religieux / géopolitique

     

    Répondre à ce message

  • #3265340
    Le 19 octobre à 13:56 par Les Goyim sont inquiets
    Position de la Russie sur le conflit israélo-palestinien : entretien avec (...)

    Puisque les Sionistes racontent désormais qu’ils vont "récupérer Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem-Est", il faudrait qu’ils expliquent aux pauvres goyim que nous sommes, ce qu’ils comptent faire du peuple palestinien : lui accorder la nationalité israélienne ? le déporter ? le massacrer progressivement ?

     

    Répondre à ce message

  • Xavier Moreau mentionne le site /chaîne YouTube du célèbre avocat Régis de Castelnau, Vu Du Droit, effectivement très bon sur le conflit en Ukraine.
    Si vous ne le connaissez pas, je vous encourage à le découvrir..

     

    Répondre à ce message

  • Il semblerait plutôt que le Hamas soit la 5e colonne d’Israel, leur permettant de justifier l’opression de la Palestine. La théorie d’une création d’Israel qui aurait échappé à son maitre ne tient pas tant qu’israel continue de financer le Hamas (directement ou indirectement, par les US ou l’UE).

    D’autre part les premières victimes de Hamas, en dehors des fétards rave qui font la fête le jour du shabbat (pas très judaique tout ça), ont presque tous été des israeliens faisant partie de l’opposition à Nataniahu, et à l’occupation de Gaza.

    Enfin la théorie que le Tsahal n’était pas invincible, mais en fait totalement nul, laissant entrer le Hamas comme dans du beurre, attendant 2 heures avant de contrattaquer, et 6 heures pour l’aviation, semble un peu naive. D’autant plus que l’on attend encore les vidéos montrant des soldats du Hamas morts. Par ailleurs Poutine vient de demander à Israel de fournir de réelles preuves qu’ils n’ont pas bombardé Al Ahli Arab Hospital à Gaza City.

     

    Répondre à ce message

    • Aïssa de l’Axe de la Résistance à un autre point de vue.

      Il considère que l’entité sioniste n’aurait jamais pu accepter de se prendre une telle branlée et une telle humiliation aux yeux du monde entier (fusse t’elle uniquement scénaristique) et il considère également que cette attaque va évidemment décourager tout les juifs du monde à rejoindre Israël, d’ailleurs les israéliens eux même sont en train de faire des embouteillages à l’aéroport pour fuir les Arabes qui les terrifient… et le but des sionistes, c’est que tout les juifs du monde rejoignent Israël, ce qui est assez mal parti en ce moment.

      Autrement dit, on peut à la fois trouver des intérêts israéliens là dedans comme des éléments qui au contraire jouent totalement contre eux.