Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

Samedi 9 janvier 2016, jour de l’inauguration du nouveau stade de l’Olympique lyonnais, des manifestants sont venus soutenir Philippe Layat dans son combat contre son expropriation, qui continue malgré l’agression sauvage dont il a été victime le 20 décembre dernier.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1366510
    Le 9 janvier 2016 à 22:23 par michou
    Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

    Ils en pensent quoi les supporters lyonnais ? Et l’OL ?

    Un boycott de prévu peut-être ?!

     

    Répondre à ce message

    • #1366549
      Le Janvier 2016 à 23:09 par A. A
      Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

      Un boycott ? Vous plaisantez ? Il n’y a pas plus abrutit que ces gens-là et j’assume et pèse mes mots.
      Car ayant moi-même réagit sur la page FB de RMC Sport (complice par son silence) suite aux propos de Jean-Michel Aulas et sa volonté de faire de son club "un grand d’Europe" alors qu’en paralelle M. Layat se faisait sauvagement aggresé pour avoir protéger son domicile, j’ai exprimé mon dégoût de la situation.
      Et n’y a-t-il pas deux guignols qui se permettent de me traiter de "moraliste" et d’hypocrite car, selon eux, les expropriations agressives sont légitimes, même pour une bâtisse aussi facultative qu’un stade de foot.
      C’est sûr : les cons ont de beaux jours devant eux, et je ne parle même pas de la haute finance !
      Triste pays...

       
    • #1366565
      Le Janvier 2016 à 23:29 par noname
      Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

      Je me posais la même question mais à mon avis ils ne doivent même pas savoir que ce monsieur a un problème avec son terrain.

      Je pense que dans un premier temps, infiltrer le stade avec une banderole géante lors d’un match avec une équipe du top 6 pour faire connaitre le problème serait une bonne initiative. Ca passe rarement inaperçu.

       
    • #1366746
      Le Janvier 2016 à 09:57 par An0ny
      Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

      Déjà j’aimerai bien que l’on m’explique en quoi JM Aulas ou des membres du club de l’Olympique Lyonnais aurait intérêt à agresser M.Layat alors que le stade est déjà terminé.
      Sinon vis à vis de son histoire c’est bien dommage mais il ne perd qu’un partiel de terrain et si tout le monde réagit comme lui, il n’y aurait aucune construction en France, on resterai un pays sectaire ou rien n’évolue.
      Personne n’envisage que ce M.Layat est était agressé vis à vis de l’argent qu’il a touché ?
      Alors oui c’est triste, mais il touche une très belle somme d’argent pour son partiel de terrain et ce stade reste quand même une très belle vitrine pour le football Français et pour la France car il est un modèle pour tous les clubs européens.
      Dernière chose, dans les vidéos de M.Layat on vous un de ces ami qui a un dossier judiciaire assez sympathique (attouchement sur mineur), alors le faire passer pour le gentil petit paysan ... Merçi

       
    • #1366800
      Le Janvier 2016 à 11:19 par pol
      Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

      A l’attention de @ AnoNim....

      Lire ton texte m’a profondément foutu en rogne. Je pense que tu es en priorité un mec à éviter.

      Sache que ce mec qui se fait agresser pour défendre son bien est un être bien courageux et prouve la différence qu’il existe entre lui et toi : ce Monsieur en a finalement une belle paire je crains que la réciproque ne s’applique pas.......
      Mais en plus aller l’accabler sur de l’attouchement ou je n’sais quoi , là, tu nous fais gerber....

      Sache qu’il existe des gens qui se battent pour la morale et le patrimoine depuis la nuit des temps.
      Aller, au plaisir de ne plus te lire sur ce site....

       
    • #1366907
      Le Janvier 2016 à 13:19 par Dutronc
      Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

      Ce sont les Agriculteurs qui nous nourrissent, il faut les respecter !
      Ils bossent dure et son peu payé, c’est pas comme les petites feignasses de fonctionnaires assis au chaud avec leur tasse de café et un stylo a la main.
      Le dossier OL aurait pu se faire d une autre facon, voir le dedommager correctement pour ses terres ! ! Politique Connivences à Lyon. Vous saurer quoi voter la prochaine fois.

       
    • #1366925
      Le Janvier 2016 à 13:38 par demitrius
      Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

      tout à fait d’accord. Ces gens là n’ont que deux neurones et encore ! Seul le foot compte. Si c’était un de leur famille, ils feraient quoi ??? Comment peut-on accepter de détruire la vie de quelqu’un pour quelques footeux ? et les merdias, silence total ! Comment les ouvriers qui détruisent, ou les flics qui acceptent de se mêler de ça, arrivent à dormir tranquilles ? Dans la vie, on a le droit de refuser de participer à une injustice.

       
    • #1366931
      Le Janvier 2016 à 13:43 par Robert Fion
      Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

      Que comptez-vous obtenir au juste ? La destruction du stade ? Un vaste mouvement de boycott du nouveau stade ? La rétrogradation du club ?

      C’est beau de rêver, mais à un moment il faudra peut-être vous faire une raison : ce combat est perdu...

      M. Layat a subi une injustice, c’est triste pour lui. Il a toutefois été indemnisé pour ses terres et je ne comprends pas ce que vous comptez obtenir concrètement en vous acharnant. Une rallonge sur ses indemnités ? A part ça, je ne vois pas...

      Concernant son agression, et avant de tirer des conclusions sur les coupables, il faudrait déjà prouver que c’est du fait du club de foot ou de son dirigeant, et pas d’individus agissant pour leur propre compte.

      Franchement, avec vos commentaires emprunts de mépris pour les footeux, on dirait des gauchistes s’accrochant à une cause perdue d’avance, mais qui présente le gros avantage de leur permettre de continuer à faire des leçons de morale à la Terre entière... c’est lassant...

       
    • #1367832
      Le Janvier 2016 à 08:59 par A. A
      Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

      @Robert Fion :
      Philippe Layat explique dans une vidéo qu’il a refusé l’indemnisation et que l’argent se trouve toujours à la Caisse des dépôts. Mais le problème n’est même pas là.
      Comment trouver normal qu’un homme qui refuse de vendre ses terres, sa maison, son patrimoine pour construire un stade (on ne parle pas de logements sociaux !) se fasse sauvagement exproprié, intimidé et tabassé sans que ça ne provoque la réaction de qui que soit.
      De même, J-M Aulas a sa part de responsabilité car, en tant que supporter vous vous en souviendrez, il déclarait au moment des pourparlers qu’il ne reculerait devant rien pour voir son projet achevé. Donc dire que l’OL soit coupable de l’agression est grossier car sans preuve, mais les dirigeants par leurs déclarations sont responsables car ils ont, malgré eux, poussé certains abrutis à se comporter de la sorte. Et j’ajouterai que si Aulas en avait quelque chose à faire, il aurait profité de ses nombreuses interviews pour condamner l’agression, ce qu’il n’a jamais fait...

       
  • #1366674
    Le 10 janvier 2016 à 04:24 par Cyril
    Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

    Contre la spoliation par la force, je ne vois que le sabotage par la force. Si l’on va toute les nuits détruire le bitume pour le rendre impraticable, ça pourrait renverser le status quo. Sinon, on ne fait rien, le calme revient, et ils ont gagné…

     

    Répondre à ce message

    • #1366755
      Le Janvier 2016 à 10:10 par francky
      Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

      Faudrait qd même arreter d ecrire des conneries.... Tu va le casser avec quoi ton bitum ? avec qui ? et tu crois que les flics vont te laisser faire et que la mairie ne va pas demander ton emprisonnement pour destruction de biens publics ???? Ca sert à quoi que Alain et Dieudo prône la non violence, le respect des lois et l’action intelligente si on lis encore, ici, ce genre de commentaire qui "salissent" l’image de cette noble association qu’ est ER...

       
    • #1366767
      Le Janvier 2016 à 10:25 par Rk
      Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

      Exactement, et comme çà on s’attaque à l’infrastructure pas aux personnes.

       
    • #1366856
      Le Janvier 2016 à 12:45 par Ravenor
      Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

      Soral a aussi expliqué en rapport avec je ne sais plus quel auteur du 19ème ou du 20ème que la violence est au final le seul outil d’action des classes opprimées. La question final est de savoir qui va au carton en première ligne et qui reste les mains propres à regarder la bataille depuis les hauteurs. Comme d’habitude, au bout de toutes analyses il y a le recours à des méthodes qui ne sont pas légales et qui appelles un retour de bâton d’autant plus violent qu’il est celui de l’état, alors donc qui va aller faire la guerre contre l’état et "brûlé sa vie", en général les armées du monde (spécialement les USA) compte sur les jeunes insouciants de 20 ans plein de testostérone pour aller mourir en première ligne.

       
  • #1366752
    Le 10 janvier 2016 à 10:07 par An0ny
    Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

    Déjà j’aimerai bien que l’on m’explique en quoi JM Aulas ou des membres du club de l’Olympique Lyonnais aurait intérêt à agresser M.Layat alors que le stade est déjà terminé.
    Sinon vis à vis de son histoire c’est bien dommage mais il ne perd qu’un partiel de terrain et si tout le monde réagit comme lui, il n’y aurait aucune construction en France, on resterai un pays sectaire ou rien n’évolue.
    Personne n’envisage que ce M.Layat est était agressé vis à vis de l’argent qu’il a touché ?
    Alors oui c’est triste, mais il touche une très belle somme d’argent pour son partiel de terrain et ce stade reste quand même une très belle vitrine pour le football Français et pour la France car il est un modèle pour tous les clubs européens.
    Dernière chose, dans les vidéos de M.Layat on vous un de ces ami qui a un dossier judiciaire assez sympathique (attouchement sur mineur), alors le faire passer pour le gentil petit paysan ...
    Il y a tout de même quelque chose de troublant : Layat dit "ils m’ont baillonné la bouche avec du scotch pour que je ne puisse crier"... puis : "ils m’ont demandé : où est l’argent ?"...puis "Je leur ai dit, de toute façon vous le savez, je n’ai pas d’argent." Comment pouvait-il parler avec la bouche scotchée ?

     

    Répondre à ce message

    • #1366830
      Le Janvier 2016 à 12:03 par bougnat
      Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

      Vous avez l’air de sous entendre que M. Layat s’est fait lui même ses blessures ? Vous faites partie de ces gens cagoulés qui ont passé cet agriculteur à tabac ?

      Vous êtes en train d’utiliser la même méthode qui a été mise en place lors des attentats de charlie à propos de la couleur des rétroviseurs de la voiture (chose tout à fait insignifiante mais reprise en choeur par tous les merdias) pour discréditer le questionnement légitime.

      La spoliation des terres agricoles et leur détournement en zones bitumées, bétonnées, saccagées est une hérésie pour l’avenir de nos enfants. Il suffit d’exproprier encore pour une autoroute, un TGV et une zone industrielles pour que M. Layat se retrouve à planter des salades sur le toit de sa grange.

      Vous sentez le baveux qui cherche des détails de l’histoire pour les rendre incontournables.

      Mauvaise méthode ici ! les contributeurs de ce site on plus de trois neurones dans leur sac, ils ne sont pas comme vous, démunis à ce point...

       
    • #1366842
      Le Janvier 2016 à 12:22 par Krissy59
      Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

      @An0ny,
      "Sinon vis à vis de son histoire c’est bien dommage mais il ne perd qu’un partiel de terrain et si tout le monde réagit comme lui, il n’y aurait aucune construction en France, on resterai un pays sectaire ou rien n’évolue".
      C’est sûr que l’évolution d’un pays passe avant tout par la spoliation, c’est bien connu.
      Donc, si je vous suis bien, demain une quelconque autorité peut décider de récupérer une partie de votre logement, ou une partie de votre revenu, et vous trouverez cela normal puisque cela participe à faire évoluer notre pays.
      C’est à se demander qui est "sectaire" dans l’histoire…

       
    • #1367062
      Le Janvier 2016 à 15:40 par omerre
      Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

      > 15 fautes dans votre texte , donc pas crédible sur votre commentaire

       
  • #1366777
    Le 10 janvier 2016 à 10:42 par STEF de MARS
    Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

    La mort est dans le pré.

     

    Répondre à ce message

  • #1366780
    Le 10 janvier 2016 à 10:45 par PAUL
    Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

    L’arbitrage peux se faire par ceux qui sont proche du pouvoir ou ceux qui sont proche du ballon.
    Par respect et au droit à Philippe Layat ne pas allez au stade chose simple mais impossible l’expropriation de son terrain là ou il élevait des moutons a été remplacé
    par d’autre moutons qui hurlent qui pleurent qui cassent quand leur équipe a perdu un match.

     

    Répondre à ce message

  • #1366789
    Le 10 janvier 2016 à 10:59 par Dupont
    Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

    Pot de terre contre pot de béton .

     

    Répondre à ce message

  • #1366822
    Le 10 janvier 2016 à 11:43 par Raynix
    Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

    Bravo aux manifestants, merci pour leur soutien à ce paysan.

     

    Répondre à ce message

    • #1367079
      Le Janvier 2016 à 15:56 par Titus
      Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

      Oui, enfin, les manifestants hystériques comme la dame avec sa pancarte ou les gauchistes crasseux impatients d’en découdre avec les CRS, desservent la cause juste de M. Layat.
      Personnellement, j’aurais pas eu la patience du CRS qui a géré la situation. La vieille méritait juste des baffes.

       
    • #1367463
      Le Janvier 2016 à 20:53 par A
      Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

      Oui, certains manifestants cherchaient, à priori, la "bavure" policière. Dans un combat quel qu’il soit, il est toujours difficile de trouver le juste milieu. Il est certain que l’émotion de ces personnes a été exacerbée par l’agression honteuse de Philipe Layat. De l’autre côté de la "ligne", les CRS sont de toute façon devenu depuis de nombreuses années un réceptacle à insulte et un défouloir pour une partie de la populace. De part et d’autre de cet affrontement, jamais les vrais responsables ne sont pris pour cible, là est le talent du capitalisme, camouflé, protégé, encouragé et soutenu par les élites mondialistes. Le CRS qui pense "défendre les valeurs" de la France en exécutant les ordres d’une hiérarchie corrompu et le groupe de soutien de Mr Layat affaibli par l’émotion et l’échec inéluctable, ne font que renforcer l’incroyable inefficacité de leur combat.

      Conclusion :
      - Parler autour de soi, à sa famille, son travail, des dangers du mondialisme et les solutions possibles.
      - Boycotter pour les Lyonnais les places de match du club de l’OL et tout les produits référents
      - Plus généralement pour le reste des Français, arrêter systématiquement la consommation de marchandises donnant au peuple l’illusion de liberté : places de match pour les clubs notoires, produits cosmétiques, cinéma en général etc...
      - Éviter au mieux d’acheter des produits fabriqués à l’extérieur du territoire
      - Acheter des produits locaux, les AMAP (Association de Maintien de l’Agriculture Paysanne) étant l’idéal
      - Prendre fortement conscience de l’étalement urbain qui se produit dans notre pays diminuant peu à peu les ressources naturels
      - Si possible, se motiver à utiliser le vélo au maximum
      - Rejoindre des groupes de ré-information dans sa ville, sinon suivre des sites comme ER, RT, Boulevard Voltaire, TV liberté, Etienne Chouard Etc...
      - Fortement limiter la télévision, voire la supprimer
      - Réintroduire les valeurs chrétiennes dans nos esprits, fondement de la culture Française
      - Etc...

      Les libertés ne se trouvent pas dans les produits engendrés par le capitalisme, sous toutes ses formes, mais se situent au contact de la nature, au sein de sa famille, ses amis, autour de valeurs familiales et nationales tel le travail, la famille, la patrie mais aussi selon les vertus Chrétiennes de la justice, la tempérance, la force d’âme, la prudence, l’humilité, avec en tête l’équilibre car sans celle-ci le reste des valeurs se maintient bien difficilement sur un fil si ténu.

       
  • #1366904
    Le 10 janvier 2016 à 13:18 par marmotte
    Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

    Les jeux servent à amuser la population pendant que l’état lui fait les poches.

    Transformation de terrain à bâtir en zone non constructible (ruinant ainsi certains propriétaires), augmentation de l’électricité, de l’eau, du gaz, des transport etc...

    Lorsque la BCE ne se servira plus de la planche à billets pour faire de la monnaie de singe, on le paiera comment ce stade ?

    Enfin lorsque les habitués des stades n’auront plus rien dans le frigo, ils comprendront peut-être leur naïveté.... ?

    Tant qu’à la justice, on y croit lorsqu’on a jamais eu affaire à elle.

     

    Répondre à ce message

  • #1366934
    Le 10 janvier 2016 à 13:45 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

    Marrant comme le droidelhommistes ont des problèmes de mémoire parfois (ou la pensée à géométrie variable)... n’étaient-ce pas leurs aïeux qui nous avaient expliqué que le droit de propriété était inaliénable ?

    "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir" qu’il disait le poète...

    Je suis vraiment déçu, moi qui pensais que la gueuse avait apporté l’égalité et l’équité sur Terre...

     

    Répondre à ce message

  • #1366946
    Le 10 janvier 2016 à 14:01 par Robert41
    Philippe Layat : "Il faut que justice soit rendue"

    Visiblement on ne parle pas du même droit du sol avec cette affaire Layat / OL. Le capital qui écrase le prolétaire ou le petit, c’est un grand commun dans notre société. Hier, c’était l’accaparement temporaire d’une plage publique en plage privée par un nabab ... Aujourd’hui c’est Monsieur Layat qui subit les applications administrative et judiciaire de ses terres, à raison d’un donneur d’ordres. Le club de foot lyonnais a besoin d’espace pour ses finances. La raison du plus fort est toujours la meilleure dans ce monde ultra-libéral. Nous le savons et nos hommes politiques aussi, le capital exige, le politique applique et ceci, malgré les paroles prononcées de la campagne électorale. Cette affaire ressemble à toute la victimisation produite, lors de remembrements, lors du passage de voix de communication (TGV, autoroutes), d’implantations d’édifices (Centrales, grandes surfaces etc.) à chaque fois, il y a de grands perdants mais aussi une inquiétante disparition de bonnes terres de culture. C’est là qu’il faut lutter ! - Protéger par la loi, les bonnes terres de culture de toutes prédations financières à des fins d’un chantage à l’emploi où autres visées. En attendant, il y a d’un côté le progrès agressif, voir incertain et le terroir qui n’a jamais déçu et où, une histoire familiale s’est sacrifiée. Monsieur Layat ne pourra revenir de cette situation émouvante et courageuse. Il doit revoir le préjudice de cette spoliation et être dédommagé de la perte financière de son entreprise. - Un dépôt préalable à la Caisse des dépôts et consignations a du déjà être versé, il doit demander une meilleure réparation de son préjudice subi. Un club qui est capable de payer très cher des tapeurs de ballon doit s’honorer d’un dédommagement exemplaire vis à vis de ses victimes ! J’ajouterai que beaucoup d’anonymes ont vécu cette victimisation brutale et douloureuse lors de la perte soudaine de leur emploi à raison d’une délocalisation-crasse de leur entreprise. Choisir pour ne pas subir en attendant des meilleurs jours pour ceux et celles qui souffrent sans bruit de cette société inique.

     

    Répondre à ce message