Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Panique à bord

En définitive, comme toujours avec les régimes en fin de vie, c’est la guerre ou la révolution. On se croirait revenus en 1912 ou en 1934 : la 12 pour le discours contre la guerre de Jaurès à Bâle, la 34 pour le durcissement des confrontations entre la droite, la gauche et le pouvoir. Quelques années plus tard, le grand conflit mondial opposera collaborateurs et résistants puisés dans les deux camps.

 

 

En 2025, la France est à un tournant, mais on peut se demander si ce n’est pas plutôt une ligne droite en pente, avec un bus qui n’a plus de freins faute de budget, l’argent partant exclusivement au remboursement de la dette, c’est-à-dire à l’engraissement de la Banque. Qui est l’employeur de la soi-disant direction politique du pays, l’exécutif.

Tous les conflits s’exacerbent, prédation, colère et répression augmentent de concert, et les consciences commencent à se réveiller. De partout on entend des discours d’insoumission, des appels au collectif, à la résistance.

 

 

Le pouvoir perd la main sur des grappes entières de la population, sur laquelle il avait, il y a encore trois ans, psychose pandémique aidante, un pouvoir quasi total. On dirait que la panique est en train de remonter du peuple vers l’élite. Ce qui est sûr, c’est qu’un peuple qui n’a plus peur est ingouvernable, ou plutôt in-dominable.

Alors qu’hier 80 % des Français se laissaient injecter un produit au mieux inutile, au pire dangereux, aujourd’hui, 80 % d’entre eux rejettent, on n’a pas dit vomissent, ce même pouvoir exécutif. Un pouvoir exécutif, comme son nom l’indique, qui exécute les ordres d’un pouvoir supérieur qu’on appelle profond.

On ne reviendra pas sur Macron, le petit prince d’un pouvoir des ténèbres qui apparaît de plus en plus au grand jour, pour sauver sa peau, politiquement et financièrement. Ce qui se joue va au-delà de celui qui attire tous les regards et tous les opprobres, véritable papier tue-mouches national.

Plus le Président se fait détester, plus ses maîtres sont placés devant deux choix : donner plus de fouet au peuple, ou remplacer le fusible. Mais si c’est le fusible qui donne plus de fouet, c’est encore mieux ! Ça tiendra ce que ça tiendra. En attendant, il faut éviter que des rabbins dérapent, ça fait mauvais genre, et jaser.

 

 

Tic, tac, tic, tac

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3552871
    Le 12 août à 09:17 par cousin
    Panique à bord

    On l’espère en fin de vie car le régime est par trop tyrannique ; mais au contraire de l’ancien régime , la république gouverne mal la france mais elle se défend bien . Donc on espère la fin de vie mais on a cependant des doutes quant à sa réalité vraie .
    Souhaitons bonne mort au régime actuel qui pue pire qu’une charogne au soleil .

     

    Répondre à ce message

  • #3552881
    Le 12 août à 09:43 par ANONYME
    Panique à bord

    Les individus les moins appréciés en France s’offrent des vacances grâce à notre argent...



    ...et en font profiter leur petite famille...

    La "Première dame" est venue avec ses filles et ses petits-enfants...

     

    Répondre à ce message

    • #3553116
      Le 13 août à 11:32 par Didier
      Panique à bord

      Mais pas avec son frère Jean-Michel.

      Selon les sources, c’est soit qu’il a honte d’être un petit gros en maillot de bain, soit qu’il est mort et enterré depuis longtemps.

      Du moins, jusqu’à l’arrivée d’une troisième explication qui ne manquera pas d’arriver.

       
  • #3552896
    Le 12 août à 11:29 par JeanJean
    Panique à bord

    Le rabbin est antisémite !

     

    Répondre à ce message

  • #3552907
    Le 12 août à 12:28 par anonymeXVI
    Panique à bord

    En septembre , macron ,comme ses prédécesseurs ,grand fossoyeur de la France son pays , état-nation millénaire a décidé très contradictoirement de reconnaitre un état palestinien inexistant ( peuple divisé ,hamas vs,fatah ,sans territoire souverain puisque occupé ,sans gouvernement élu etc etc)
    En septembre toujours ,le dénommé mouvement du 10 septembre appelle à tout arreter ,bloquer ,se revolter ,,, Pure coincidence ,nouvelle jacquerie bien justifiée ou coup tordu pour punir l’insolente décision d’ emmanuel et le faire changer d’avis ?

     

    Répondre à ce message

  • #3552933
    Le 12 août à 14:24 par SR.F
    Panique à bord

    Le Pouvoir de Dire Non

    Vous voyez le peuple se plaint d’être mal gouverné,pendant ce temps là les élites sont gâtés par sa docilité.

    Le gars sur Eu no1 aurait dû dire "Que les pouvoirs institutionnelles se cassent la gueule comme cela le peuple dirigera la France.
    Première décision du Peuple : Il nommera BHL comme ministre à vie de la fosse septique.

     

    Répondre à ce message

  • #3552955
    Le 12 août à 15:55 par lau
    Panique à bord

    julien , arrêtez de faire des généralités quand vous parlez des " boomers". J’ai 65 ans , je n’ai jamais voter macron et je ne suis pas injecté ! C’est pénible à la fin !
    Merci

     

    Répondre à ce message

    • #3553055
      Le 13 août à 05:40 par anonyme
      Panique à bord

      Je, je, je .... les boomers sont des cons et les responsables de la situation du pays. Ils veautaient du temps où j’étais mineur.

       
    • #3553078
      Le 13 août à 08:50 par Phiddipidès
      Panique à bord

      Anonyme, "On est toujours le con de quelqu’un ! Moi, ce sont mes cons à moi qui m’énervent !" Francis Blanche.
      Comme par exemple, ces trous du cul qui se plaignent en permanence de leur intolérable niveau de vie, alors qu’ils n’ont pas encore commencé à bosser, en se filmant tous les jours pour raconter leurs malheurs avec des Iphone ou autres merdes coréennes à 1500 balles l’unité et changés en moyenne tous les 30 mois (pour rester "In" et ne pas passer pour un boomer, dont personne n’a vraiment une définition précise, entre autres !).
      Ceci dit, il est vrai que sur les commentaires le niveau baisse dramatiquement.

       
    • #3553113
      Le 13 août à 11:24 par Gérard MICHEL
      Panique à bord

      Alors, vous devriez être le premier à déplorer la mauvaise image que vos congénères donnent de votre génération. Est-ce le cas ?

       
    • #3553736
      Le 16 août à 11:22 par Vladimir
      Panique à bord

      Si vous avez 65 ans, vous n’êtes donc en aucun cas un boomer. Vous êtes simplement un jeune retraité.

       
    • #3553867
      Le 16 août à 21:48 par Rwann
      Panique à bord

      Si vous avez 65, vous n’êtes pas un boomer mais un "vieux" de la génération X, celle qui suit. ;)

       
  • #3553014
    Le 12 août à 22:18 par Decul
    Panique à bord

    Le pouvoir veut forcer les masses laborieuses à travailler bénévolement 2 jours fériés. Ça ne fait rire que moi ? Quand je pense qu’il suffirait de ne pas aller bosser ces 2 jours pour que plus personne n’en reparle !

     

    Répondre à ce message

  • #3553020
    Le 12 août à 23:07 par FREDERIQUE
    Panique à bord

    Un imam qui dérape, c’est la porte, et c’est normal !
    Mais un rabbin qui dérape, c’est quoi ?!
    C’est juste un autre Juif qui vient dire que c’est intolérable : wouaaaah, trop dur !!
    Et la porte ?!
    Ah ben non, pas la porte, n’y pensons même pas, ce serait déclaré antisémite...
    En bon français, on appelle ça du foutage de gueule !!?

    Mais dans un pays libre et démocratique, comme prétend l’être la France d’aujourd’hui, on doit avoir le droit de dire que
    - Un menteur est un menteur, même s’il est juif !
    - Une racaille est une racaille, même si elle est juive !
    - Un salaud est un salaud, même s’il est juif !

    Et le tout sans être aussitôt taxé d’antisémite, traîné devant la Justice, et passible du bûcher médiatique pire que ceux de l’Inquisition !!?

    Mais si on ne nous donne pas ce droit, on le prendra, ils le savent, et c’est pour ça qu’ils paniquent : le temps où d’arrogants victimaires se croient tout permis - et en toute impunité !? - c’est fini, f-i-n-i !!

    Et c’est fini parce que ceux qui ont les mains couvertes du sang de dizaines de milliers d’enfants palestiniens et/ou qui exigent de nous voir cautionner d’immondes génocidaires auxquels il faudrait, en plus - ?! - accorder une totale impunité ont à tout jamais perdu leur Joker parti en fumée dans les ruines de Gaza, et ça, ils ne peuvent plus l’ignorer : on espère qu’ils agiront en conséquence, mais dans leur propre intérêt...

    "Trop de succès engendre l’arrogance. Et l’arrogance provoque la chute." - Lao Tseu...

     

    Répondre à ce message

  • #3553024
    Le 12 août à 23:39 par ffi
    Panique à bord

    que reste t-il quand un pays est désintégré en tant qu’entité dans laquelle on ne peut plus se reconnaître ? L’argent et le chacun pour soi.
    il n’y a plus de peuple , il n’y aura donc aucune réaction. La seule porte de sortie c’est l’expatriation pour éviter la guerre civile et le contrôle total.

     

    Répondre à ce message

    • #3553077
      Le 13 août à 08:43 par Pamfli
      Panique à bord

      Si l’humour allez lire les commentaires produits sur Youtube "Podcast « FB Direct » : dette publique, comment tous se mobiliser ?" de Bérou avec ce charisme de tête de veau sauce béarnaise.
      #TousUnisContreLaDettePublique.
      C’est un très bon moment, certains sont très drôles notamment un qui en profite pour publier des recettes de cuisine comme "comment faire de bonnes moules marinières" publié sur l’épisode 5 de ce Podcast, c’est du monsieur cyclopède dans l’esprit : les internautes viennent lire les commentaires pour se moquer de ce pouvoir macronien en totale déroute (électorale).
      Le rude travail de cet été concernant ce plan d’austérité, dont Bérou a fait étalage dans les merdias, n’aura consisté qu’à faire ce plan comm.
      Bref comme tout bon manager des perceptions, Bérou n’a rien foutu et c’est même Truchot qui s’est foutu de sa gueule lors d’une interview sur BFMerde, par une allusion à laquelle Bérou a répondu sur son ton geignard qui le caractérise tant : "Mais heuuuuu... vous croyez que la situation est facile ? Mais heuuuuu...".
      Ces zélus ne foutent rien, des dégénérés.

       
  • #3553301
    Le 14 août à 11:53 par Surintensité
    Panique à bord

    Sur la photo d’ illustration, il ne s’ agit pas d’ un fusible électrique, mais d’ un disjoncteur bipolaire. Le premier doit être remplacé après usage, car il est fondu, tandis que pour l’ autre, il suffit de le réarmer pour le réenclencher.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents