Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Orion 23 : les armées françaises simulent une invasion d’un pays étranger

Un exercice militaire inédit se déroule en ce moment dans le sud de la France. Sept mille hommes de l’Armée de l’air, de l’Armée de terre et de la Marine simulent l’invasion d’un pays étranger. L’opération Orion durera jusqu’au 11 mars et en dit long sur le changement de paradigme en matière de défense depuis la guerre en Ukraine.

 

Une pluie de parachutistes dans le ciel du Tarn, ce département du sud de la France, ce n’est pas le début d’un film de guerre, ce n’est pas non plus une invasion étrangère, mais un entraînement de l’armée française.

Dans ce scénario militaire qui a commencé il y a une semaine, l’histoire se déroule dans un pays fictif baptisé « Arnland ». Un pays déstabilisé par des milices pilotées par un autre pays, « Mercure », avec qui il partage une frontière.

Au programme également : débarquement amphibie en Méditerranée et tirs de chars, en Champagne-Ardennes, dans des zones sécurisées.

Lire la suite de l’article sur rfi.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3130539
    Le 27 février 2023 à 09:48 par Quelle chance
    Orion 23 : les armées françaises simulent une invasion d’un pays (...)

    Les observateurs russes sur place (il y en a forcément) doivent bien rire : la minable armée française, qui roule de défaite en déroute, de branlée en humiliation depuis 1871 joue les gros bras :)))
    Pour aller casser des pickups Toyota ou des mobylettes Honda au Mali ou au Yémen, ils sont champions. Pour aller se frotter aux russes, on a déjà vu : ils ont quitté la Syrie en urgence après avoir compris combien coûtait un seul rafale. La seule façon de nettoyer la France commence par une tradition raie-publicaine, la décapitation. Laisser la glorieuse armée Française d’auto-liquider face à un véritable adversaire, puis se saisir des larves de Paris et sortir les cordes. Cet exercice c’est comme le défilé du 14 juillet sur les champs : de la merde, de la peinture neuve, des fanfares et le régime qui se félicite. Même la Corée du Nord pourrait nous mettre, alors Arnland ou Mercure, attendons la réalité, elle arrive à Mach 8.

     

    Répondre à ce message

    • #3131080

      depuis 1871 ? Et la victoire de 1918, vous en faites quoi ? Et le reste ?...

       
    • #3131891

      Paul82, j’espère que vous connaîtrez un jours les plaisirs de la "victoire" en tranchés...

      La France a perdu ses meilleurs hommes durant 14-18, des millions d’hommes non-wokés, très peu dégénéré, à part mentalement par ce patriotisme (((républicain))) que vous semblez chérir malgré tout ce qui a déjà été expliqué au sujet des véritables raisons de ces guerres fratricides...

      Evidemment, la prise de l’Europe par les américains en 45, pour vous, c’est aussi une victoire hein...

      Allez.... Bonne nuit les petits, profitez de vos dernières nuits de chimères patriotiques, car le Grand Midi, bientôt à votre porte.

       
  • #3130613

    Euh là ils parlent de l’Algérie ?

     

    Répondre à ce message

  • #3130633

    Les Russes n’ont qu’a bien se tenir. Les bientot 1.5 millions de soldats de l’armee Russe peuvent aller se planquer a vladivostok, nos 7000 piou pious arrivent !

    S’engager dans l’armee n’est pas une voix d’avenir. D’autant moins que dans l’autre camp, on valorise le patriotisme, la famille, tout ca. Chez nous, ca fait 50 ans qu’on subit la propagande anti peuple de France. Qui veut s’engager pour aller defendre les interets de la republique a l’etranger ? Il ne s’agit meme pas de defendre notre pays, c’est pour aller faire la guerre dans un autre pays.

     

    Répondre à ce message

  • #3130675

    De quel pays ils simulent leur invasion si ce n’est ceux du Mali ou au Burkina où ils bombent leurs torses tatoués et ils ont été même chassés de ces pays courageux
    Montrez nous vos biceps devant Wagner
    Vive la Russie

     

    Répondre à ce message

  • #3130712

    Opération NOIRO dans la République Créole de Charlie. Des génies.

     

    Répondre à ce message

  • #3130958

    Ils simulent l’invasion d’un pays étranger ! Pas besoin de "simuler" bandes de tocards ! Ca fait 40 ans que le pays est envahi par des vagues migratoires ininterrompues de tout un continent !

     

    Répondre à ce message

  • #3131064
    Le 27 février 2023 à 21:28 par Centurion Primipile
    Orion 23 : les armées françaises simulent une invasion d’un pays (...)

    Ce qui est fantastique, c’est qu’il y a encore des militaires assez sots pour obéir aux injonctions des représentants d’une puissance occupante mafieuse d’origine cosmopolite, qui usurpe le titre et les fonctions de gouvernement.
    Cela interroge sérieusement, car après les injections de produits délétères, imposées sous des prétextes fallacieux, et tout ce qu’ils ont subi par ailleurs, je me demande si ces individus ont encore un cerveau, et son capables de penser par eux-même, où sont définitivement devenus des robots ?

     

    Répondre à ce message

  • #3131067

    Avec une capacité opérationnelle maximum de 25 000 combattants au grand maximum au moment de la première guerre du Golfe, en 1991, etqui a du, avec toutes les coupes budgétaires passées depuis, tomber à 15 000 combattants, une semaine de stock de munitions et près de la moitié des véhicules en incapacité l’armée française ne pourrait même pas envahir la Seine Saint Denis....

     

    Répondre à ce message

  • #3131114

    On pourrait annexer Monaco, il y a du pognon là-bas. C’est pas légal ? On s’en branle, on est au Conseil de sécurité. Les autres connards peuvent sauter comme des puces en braillant, veto ! Enfin la France renouera avec un peu de virilité ! De toute façon tout le monde nous déteste, c’est pas ça qui va faire empirer les choses. Au contraire, on sera enfin respecté. Faut faire les choses à l’américaine.

     

    Répondre à ce message

  • #3131119

    Je les ai vu samedi a Castres avec plein de Peugeot P4 camouflés qui n’avancent pas et on 40 ans, ça va être difficile d’envahir la Russie avec ça...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents