Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine : "Les pays de l’OTAN participent aux crimes du régime de Kiev"

Dans une interview diffusée par une chaîne russe, le chef du Kremlin a accusé l’Occident et les États-Unis de vouloir détruire la Russie.

 

Le président russe Vladimir Poutine a accusé dimanche l’OTAN d’être partie prenante au conflit en Ukraine en fournissant des armes aux forces de Kiev, alors que l’offensive de Moscou est entrée dans sa deuxième année. « Ils envoient des dizaines de milliards de dollars d’armes à l’Ukraine. Ceci est vraiment une participation », a dit Vladimir Poutine dans un entretien avec la chaîne Rossiya-1 diffusé dimanche. « Cela signifie qu’ils prennent part, quoiqu’indirectement, aux crimes du régime de Kiev », a estimé le président russe.

Les pays occidentaux, a-t-il encore affirmé, n’ont « qu’un seul but : détruire l’ancienne Union soviétique et sa partie principale, la Fédération de Russie ». « Ce n’est qu’à ce moment-là qu’ils nous accepteront peut-être dans la soi-disant famille des peuples civilisés, mais seulement séparément, chaque partie séparément », a-t-il ajouté lors de ces déclarations faites en marge d’un concert patriotique jeudi, à la veille du premier anniversaire de l’offensive russe en Ukraine.

(...)

Le département d’État américain a de son côté salué dans un communiqué les « efforts de l’Ukraine (...) pour attirer l’attention mondiale sur l’occupation russe qui se poursuit ». « Les États-Unis ne reconnaissent pas et ne reconnaîtront jamais la soi-disant annexion russe de la péninsule », a-t-il ajouté.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • À quand la 3ème Guerre mondiale ?

    En 1939, lors de l’entrée en guerre de la France contre l’Allemagne, le mot "guerre" n’avait même pas été prononcé à la chambre des députés.

     

    Répondre à ce message

  • Le plus grand homme politique en exercice au monde

     

    Répondre à ce message

  • Très bien, mais alors qu’il en finisse rapidement avec l’Ukraine et qu’il y mette le paquet ! Sinon l’Occident continuera de plus belle à envoyer des dizaines de milliards d’armes à l’Ukraine, jusqu’au dernier ukrainien !

     

    Répondre à ce message

    • #3130474

      Le Président Poutine pourrait en finir, comme vous dites, sans tirer un seul coup de fusil mais en balançant une bombe bien plus puissante que leurs bombes atomiques !
      Une petite phrase, bien formulée, sur les fameuses chambres à air. Et là c’est tout leur monde qui s’effondre, mais en aura-t il le courage ? J’en doute..

       
    • @ Ducegabbana : c’est une idée fort séduisante que vous exprimez-là. En ces temps de folies environnemento-durables-responsables, l’Histoire retiendrait que de tous les belligérants de la Planète, Poutine serait, les plus écologique de tous. La guerre soit ! Mais la guerre propre. Reste à savoir si le type de bombe auquel vous faites allusion, se trouve réellement, entre les mains des Russes...

       
  • #3130339

    Poutine met en garde l’Occident collectif.

     

    Répondre à ce message

  • Si 3ème guerre mondiale il y a, cela sera l’ultime guerre, car si la Russie venait à s’éffondrait (je dis bien venait) le reste suivra. C’est aujourd’hui la Russie & la Chine contre (presque) le reste du monde. On peut compter sur la Corée du nord contre les mondialistes et une partie de la Turquie qui semble divisé.
    C’est en plus que veulent ces abrutis de sionistes comme l’a souvent rappelé Attali "on ira peut être... ou pas... Cette 3ème guerre mondiale sera plus meurtrière que les précédentes".

    Vue que les mondialistes voudrait diminuer la population cela serait du pain bénit pour eux qui n’y participeraient pas.

     

    Répondre à ce message

  • En parlant de crimes de Kiev, justement ce régime a mené des attaques aux drones en Biélorussie dans la base aérienne de Minsk contre un avion de contrôle A-50. Dans le même temps, les USA ont appliqué des sanctions pour interdire la livraison de produits électroniques avec un prix supérieur à 300 dollars (du smartphone à tous les produits électroménagers) à la Russie et à la Biélorussie, et tous produits avec des brevets occidentaux sont interdits d’entrer dans ces deux pays.

     

    Répondre à ce message

  • Comme toujours, ce qui caractérise ces hommes de l’ombre (Sionnistes ) c’est la lâcheté et l’hypocrisie : Nous faisons la guerre par l’intermédiaire de nos larbins, l’U.E et l’Ukraine sont là pour tirer les marrons du feu !!!

    Le fait de fournir l’Ukraine en armes, n’est-il pas implicitement une déclaration de guerre ?
    Alors que Poutine, avec son arsenal nucléaire, pourrait rayer l’Europe de la carte !!!
    Quelle patience !

     

    Répondre à ce message

  • #3130447

    Quand tu attaques un pays il est normal que ses alliés viennent à la rescousse, et encore pour le moment c’est que quelques chars par-ci par-là bref ça pisse pas loin et c’est pas bien méchant. Si la Russie venait à être attaquée sur son propre sol alors il est évident qu’elle demanderait l’aide de la chine, de la Corée du Nord, de l’Iran et de la Biélorussie. C’est bien joli de dénoncer le un poids deux mesures chez ses ennemis mais il serait sage de les reconnaître également quand il s’agit de ses « amis ».

     

    Répondre à ce message

    • Non Monsieur, la Russie n’a pas attaquée l’Ukraine, elle est intervenue dans le cadre du droit international, article 51.
      Donc ces "dits" alliés, ont eux aussi transgresser ce droit.
      On ne peut pas mettre en place des règles et quand quelqu’un veut les faire respecter, comme Vladimir Poutine, crier à l’assassin, au fou, au tyran.
      Là votre commentaire fait du deux poids deux mesures. (le un poids 2 mesures, c’est quoi) ?!!

       
    • @ jullia

      J’apporte une double correction, mon commentaire en réponse à Maxime G, apparait avec le pseudo de anonyme, ce qui m’agace copieusement.

      une corrections de pp "transgressés".

      Merci de ne pas m’associer à cette personne.

       
  • #3130494
    Le 27 février 2023 à 08:06 par Satan crèche à Washington
    Vladimir Poutine : "Les pays de l’OTAN participent aux crimes du régime de (...)

    « Les États-Unis ne reconnaissent pas et ne reconnaîtront jamais la soi-disant annexion russe de la péninsule »

    C’est grave (au sens sérieux) ce qu’il dit ! Point de non-retour ? Recadrage stratégique ?

    Peut-être qu’il suffit juste de convaincre l’opinion mondiale de sorte à isoler du reste du monde ces fous de Yahvé, plutôt que d’opter pour l’escalade - une escalade qu’ils ne peuvent assurer côté Ouest !

    Joe Biden ferait mieux de s’occuper de ses Américains qui crèvent dans les rues anéantis par la drogue ou sur les bas-côtés de leurs routes dans la précarité extrême par dizaines de milliers ! Ce ne sont pas des "migrants" chez eux, mais bien des citoyens américains.

    Trump devrait faire un carton. On l’espère, on soutient.

     

    Répondre à ce message

    • Tu as raison sur la précarité aux USA : 22 % des États-Uniens vont à la soupe populaire ....ça fait peur pour eux.

       
    • @jean la c’est un mensonge. D’autant que beaucoup sont des migrants ( oui ils sont comptés) ,je vis aux us et on n’est pas précaire. Et pour la drogue euh c’est un choix personnel, si t’es un came c’est ton problème, pas celui du contribuable us . Joe bieden n’est pas leur maman, les américains n’attendent pas du gouvernement qu’il s’occupe d’eux ( contrairement à ton model jean ) mais qu’il les laisse tranquille. Le plus petit possible.

       
    • @jean les usa c’est un pays de compétiteurs ,pas in État nounou faut que tu arrêtes de regarder les us sous le prisme français de l’état providence. Ici on attend pas du gouvernement qu’il nous nourrisse, il n’y a pas de repas gratuit.

       
    • En quoi ca fait peur ?
      La soupe populaire d’aujourd’hui est l’équivalent du repas normal d’un mineur de
      charbon ou d’un soldat d’il y a 100-120 ans.

      Franchement... vous avez tous une vision tirée du cinéma des 50 ou 100
      dernières années.

      Il y a un décalge tellement flagrant entre la réalité et ce que l’on pense être la réalité.
      Peut être que notre capacité d’abstraction, qui a fait notre force, est aujourd’hui notre faiblesse ?
      L’ être humain peut endurer tellement pire, que ce passe t’il ici et là, comment les gens vivent, et de quoi ?

      Un peu de pragmatisme... par pitié.

       
    • #3131220

      Contrairement à ce que l’on pense ici il y a aussi pas mal d’assistanat aux US,surtout dans les états démicrates et notamment dans les grandes villes du Nord-Est ou de la côte Ouest.
      A New-York (prononcez Niiork) un tiers des Noirs habitent dans des "public housing" (l’équivalent de nos HLM) et (sur)vivent grâce aux "food-stamps" (bons alimentaires) comme plus de 40 millions de personnes dans tout le pays...
      Les minorités visibles et les mères célibataires ainsi que les vieux de plus de 65 ans peuvent,sous certaines conditions,percevoir des aides de l’état voire être assistés de A à Z comme en France.
      Et quand un état fédéral refusé d’aider les "p’tits blancs" c’est souvent alors les églises et paroisses du coin qui s’y collent...
      Pour ceux qui doûterait de mes propos voici un lien :
      https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sub...

       
  • #3130739
    Le 27 février 2023 à 14:04 par vous n’aurez pas ma germanolâtrie
    Vladimir Poutine : "Les pays de l’OTAN participent aux crimes du régime de (...)

    Vladimir Poutine : "Les pays de l’OTAN participent aux crimes du régime de Kiev"



    Exactement comme ils participent aux crimes contre le peuple Palestinien, exactement comme ils participent aux crimes contre le peuple Yéménite, exactement comme les USA ont soutenu les crimes des pan-germanistes contre le peuple Russe ou à ceux du Japon contre le peuple Chinois, avant le false flag de Pearl Harbor. Il est heureux qu’il y ait des peuples, comme le peuple Russe, dirigé par un brillant dirigeant comme Poutine pour, comme en 1945, mettre fin à la manigance oxydentale.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents