@mouloud
Complètement d’accord avec ta conclusion
@V
Peut être les élites s’ inspire de ce que vous appelez "culture du ghetto des élites juives issues du pharisaïsme ",je ne sais pas !
Mais ce que je sais est que les élites actuelle s’ inspirent de toute les stratégies de dominations qu’ elles soient d’origine juive,chinoise, Bantoue ou amérindienne.C’ est un grand mixage !
@Muku
1. Il faut distinguer les WASP et les élites WASP.Ceux qui ont construit l’ Amérique, ce sont les petits entrepreneurs libéraux ,fondant leur réussite sur leur travail, croyant au " rêve américain".C’est d’eux dont se réclame par exemple Alex Jones.
Il faut comprendre que les élites WASP ne sont pas du tout dans cette logique.
Un Rockefeller a même dit qu’ il n’ y’a rien de plus abject que la concurrence.Ce sont des capitalistes monopolistique et des anti-libéraux d’ ou leurs affinités avec le communisme ( et l’admiration de David Rockefeller pour Mao).
2.Quant à l’ opposition industrie / finance elle est au niveau des élites WASP obsolète car leurs industries sont fortement financiarisé ( cfr Crise ou coup d’Etat de michel Drac) !
Les élites juives elles sont purement dans la finance spéculative ( bien que des juifs sont aussi dans l’ industrie, les choses sont extrêmement complexe ).
Mais si on veut caricaturer le point de départ de la puissance des WASP est le territoire américain ( aussi de par son contrôle du complexe militaro industriel qui est comme on le suppose responsable du 11 septembre, de la guerre en Irak et en Afghanistan ) !
Les élites WASP sont responsable de la majorité des actes malfaisant de la puissance Américaine dans la dernière décennie !
D’où ma phrase, entre Rothchild et Rockefeller, je préfère ne pas choisir...
C’est tous des pourris !
3. Alain Soral a dit dans une interview a dit le problème n’ est pas l’ Islam, le problème est qu’ il y’a trop de Musulmans.
Pour le Judaïsme je fait le même raisonnement, le problème n’ est pas le Judaisme en soi, le problème est qu’il y’a trop de juifs puissants !
Est ce que le judaïsme s’accompagne d’une volonté de domination ?Oui, bien sur.Est ce la seule doctrine avec une telle caractéristique ?Non, bien sur,il y’ en a des milliers.
Certains animistes pygmées ont aussi une telle doctrine sauf qu’on s’en fout vu qu’ils vivent dans la foret et n’ ont pas le pouvoir d’exercer leur doctrine...
Le problème n’est pas la doctrine mais les outils qui permettent l’ application de cette doctrine !