24 généraux venant de 13 pays membres de l’OTAN, ainsi que de la Finlande et de la Suède ont pris part aux exercices militaires « Steadfist Pinnacle 2015 ».
Les exercices militaires « Steadfist Pinnacle 2015 » impliquant le commandement de l’OTAN ont débuté à Riga (Lettonie).
« L’objectif principal des exercices est le perfectionnement du processus de prise de décision lors des opérations militaires », a annoncé Anete Gnēze, la porte-parole du ministère letton de la Défense.
« Steadfist Pinnacle 2015 » est le deuxième volet des exercices militaires « Steadfist Pyramid », lancés le 13 septembre à l’Académie nationale de la défense. 24 généraux de brigade et lieutenants généraux venant de 13 pays membres de l’OTAN, ainsi que de la Finlande et de la Suède, y prennent part, a fait savoir Mme Gnēze.
« Les exercices sont menés sous forme de cours et d’exercices pratiques en utilisant cartes du terrain », a-t-elle précisé. Les cours seront donnés par des experts venant du siège de l’organisation à Bruxelles et s’achèveront le 25 septembre.
Il est à noter qu’actuellement, les exercices militaires « Silver Arrow 2015 » avec la participation de près de 2.100 soldats de la Lettonie, des États-Unis, du Danemark, du Canada, de la Grande Bretagne et de l’Allemagne se déroulent également en Lettonie.