Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’OTAN cherche la guerre

L’Alliance entame ses manœuvres « pour la paix »... aux frontières de la Russie

L’OTAN condamne toujours les exercices militaires russes, mais l’alliance effectue des manœuvres de grande ampleur dans les pays baltes et crée « une ligne des troupes » à travers l’Europe orientale. Pour l’Amérique, il n’y a pas de doubles standards.

Estonie, en Lettonie et en Lituanie au cours des deux derniers mois dans le cadre de l’opération nommée « Résolution Atlantique » (Atlantic Resolve). En février, 140 véhicules de l’OTAN et 1 400 militaires se sont glissés jusqu’à la ville estonienne de Narva, à 300 mètres de la frontière russe.

« Si vous réunissez les pays, il y a presqu’une ligne des troupes américaines », a déclaré, le 2 mars dernier, Michael Foster, colonel de la 173ème brigade aéroportée. Des forces américaines avaient déjà effectué les exercices militaires Saber Strike, Spring storm et Flaming Sword avec les pays baltes.

Mais lorsqu’il s’agit de savoir pourquoi les États-Unis condamnent les exercices militaires de la Russie, en Russie, le porte-parole du département d’État américain Jeffrey Rathke a expliqué à RT que Washington n’avais jamais prononcé une telle déclaration.

 

 

Cependant, en août dernier, la porte-parole du département d’État américain, Jen Psaki, avait déclaré que les exercices aériens russe étaient « provocateurs et aggravaient les tensions ».

« Est-ce que les exercices des États-Unis et de l’OTAN près de la frontière russe, lorsque l’Occident et la Russie sont en désaccord sur la crise ukrainienne, aggravent également les tensions ? », a demandé le journaliste de l’agence AP Matt Lee. « Nous ne partageons pas cette opinion », a répondu Rathke.

« C’est un niveau choquant d’hypocrisie, de doubles standards, de double langage », a fait savoir Brian Becker, directeur de la coalition ANSWER (Act Now to Stop War and End Racism) à RT.

En début de semaine, la Russie a annoncé de très importantes manœuvres militaires dans la mer Baltique, la mer Noire, en Arctique et en Extrême-Orient. Les forces militaires ont été mises en état d’alerte à travers tout le pays, 76 000 soldats ont été déployés, avec la participation des 10 000 véhicules, 65 navires de guerre, 16 navires de soutien, 15 sous-marins, 200 avions de combat et hélicoptères.

 

L’opération « Strength & Solidarity » (convoi de troupes étasuniennes sur 1700 km à travers l’Europe de l’Est dans le cadre des exercices) :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1146486
    Le 22 mars 2015 à 17:42 par LF
    L’OTAN cherche la guerre

    « Est-ce que les exercices des États-Unis et de l’OTAN près de la frontière russe, lorsque l’Occident et la Russie sont en désaccord sur la crise ukrainienne, aggravent également les tensions ? », a demandé le journaliste de l’agence AP Matt Lee. « Nous ne partageons pas cette opinion », a répondu Rathke.

    Le mensonge plat génère la Haine, c’est inscrit en vous.
    Personne ne sera coupable de vous avoir frappé.

     

    Répondre à ce message

  • #1146510
    Le 22 mars 2015 à 18:16 par Philippe
    L’OTAN cherche la guerre

    Je n’arrive pas à croire ce que je vois ... un départ de convoi genre "départ de grand prix de F1" ... un militaire qui montre son fusil à un enfant "tu vois mon petit ça c’est pour tuer les méchants russes" ... connerie de mise en scène ... Poutine lui est calme, prêt, il va vous foutre une frottée. Vivement la fin des US (le gouvernement pas le peuple).

     

    Répondre à ce message

    • #1146642
      Le Mars 2015 à 21:06 par VIVACHAVEZ
      L’OTAN cherche la guerre

      Philippe, tu n’es pas obligé de reprendre à la lettre ce que disent les bien-pensants. Tu crois que le peuple américain est innocent ? Moi pas. Il vit à crédit en siphonnant l’Europe et pollue la planète à tout va. Quant aux guerres que les US fomentent à tout bout de champ, qui est derrière les mitrailleuses ou aux commandes des avions qui bombardent des civils innocents ? Bush, Obama ou des gens du peuple américain ? La réalité est dure mais inévitable, les américains sont un peuple inculte d’aventuriers, de voleurs et de maquereaux dont l’Europe ne voulait plus. Demandez à un américain de placer des villes autres que washington ou new york sur la carte de leur pays et tu verras le résultat. Les gens qui pensent (Bush en tête) que la Lettonie et la Lituanie sont le même pays mais prononcé différemment sont légion.
      J’ajoute que ce ne sont pas les politiciens américains qui ont violé tant d’européennes en 1945 et réduit Dresde (ville qui n’avait aucune importance stratégique) en cendres.
      Alors le peuple américain, non merci, sans façons.....

       
    • #1146716
      Le Mars 2015 à 21:57 par ras
      L’OTAN cherche la guerre

      j’entends beaucoup de com dire poutine va ceci cela....
      n’oublions qu’il tienne tête c’est bien mais malheureusement cela coutera beaucoup en vie humaine de son cote aussi
      donc mesurons nos propos

       
  • #1146588
    Le 22 mars 2015 à 20:06 par Paix et paix
    L’OTAN cherche la guerre

    Il y a une telle propagande dans les pays baltes que ceux ci (la masse populaire inculte) sont persuadés que le Russie veut les envahir.

     

    Répondre à ce message

  • #1146726
    Le 22 mars 2015 à 22:06 par Sergio
    L’OTAN cherche la guerre

    Tataro-Mongols au moyen age,Polonais en 1612,les Français en 1812,les Allemands en 1914 et 1941,tous ont tenté d’envahir la Russie avec plus ou moins de succès,pour quel résultats au final ?,ils ont tous été vaincus et leurs pays envahis...les Américains et leurs allies de l’OTAN devraient méditer les leçons de l’histoire....

     

    Répondre à ce message

  • #1146728
    Le 22 mars 2015 à 22:10 par Vecom
    L’OTAN cherche la guerre

    Je vais commencer à prier chaque soir les instances cosmiques pour la protection du peuple russe et de leur leader, ainsi que de tous nos courageux chefs de file de la dissidence et de tous ceux qui se sont éveillés et sont en révolte contre ce mauvais cauchemar duquel ils ont émergé, cette monstrueuse farce dans laquelle nous sommes tous empêtrés.
    Ce, afin que tous mènent à bien leur mission de libération des peuples de la Terre, même si je ne suis pas croyant au sens religieux du terme.
    J’espère que notre destin est moins noir que ce qui semble se profiler mais ce que je souhaite par dessus tout, c’est qu’on s’occupera comme il se doit de tous ces traîtres à l’humanité, si cette fois, l’issue ne tourne pas à leur avantage. Tous ceux qui, aujourd’hui encore, de la façon la plus obscène, nous pissent dessus en ricanant sous cape.

     

    Répondre à ce message

    • #1146998
      Le Mars 2015 à 12:06 par attoumgblan
      L’OTAN cherche la guerre

      Frère je te soutien car l’heure est grave ! Les forces des ténèbres sont déchaîner contre l’humanité ! Il faut une réaction de tous les hommes de foi afin que les énergies incréés du monde divin viennent à notre secours !

       
    • #1147865
      Le Mars 2015 à 15:10 par Donni
      L’OTAN cherche la guerre

      Bien dis, gardons espoire, même si..

       
  • #1146785
    Le 22 mars 2015 à 23:33 par LEPAGE
    L’OTAN cherche la guerre

    Ce qui ne peut être conquis pacifiquement par la complicité active des dirigeants sera pris par La guerre. L’Europe fut conquise pacifiquement, la Russie ???par la guerre ??? il ne s’agit pas pour les U.SA. d’occuper le terrain mais de s’emparer des moyens d’exploitation des richesses. Donc changer les tenants du Pouvoir.
    Ce fut le jeu de l’Angleterre ne39 avec l’Allemagne. Elle a poussé les Polonais a refuser toute discussion pour le couloir de Dantzig donc face à cette impasse plus les exactions commises à l’encontre de la population germanophone, Hitler est passé à l’offensive et est tombé dans le piège (politique de Churchill)

     

    Répondre à ce message

  • #1147001
    Le 23 mars 2015 à 12:12 par attoumgblan
    L’OTAN cherche la guerre

    Il est temps que le monde prenne conscience que ce qui se passe est hautement occulte ! Derrière le fracas des armes et les mensonges de la communication occidental se cache un complot des forces de l’abîme ! Ne vous y tromper pas ! La Russie n’est pas celle que nous présente la presse occidental. Que les hommes de foi se lévent partout dans le monde pour prier et faire front aux noirs desseins des agents du Cône d’ombre.

     

    Répondre à ce message

  • #1147044
    Le 23 mars 2015 à 13:25 par Humain
    L’OTAN cherche la guerre

    Bonjour tout le monde,

    A vrai dire il est plaisant de voir un site tel que celui-ci ou les gens ne sont pas limités en expression ( contrairement à nouvel ops et autres ... ) Je trouve personnellement désolant ce qui se passe. Nous pouvons voir la manipulation des médias actuels rien qu’en regardant plus en détail sur ce qui se passe. Exemple le site cyberberkout.org ( si je ne me trompe pas ) ce site parle de l’autre côté de la crise en Ukraine. On parle de la censure en Russie alors que les pays baltes Estonie, Lettonie faisant partis de l’UE osent organiser des marches de commémoration des régiments SS pour info une nouvelle loi officielle vient de sortir en Lettonie, tout parti visant à mettre en doute la légitimé ou a contredire l’idéologie du pouvoir actuel est passible d’emprisonnement. Si ce n’est pas un bel exemple de liberté d’expression. Quoi qu’il en soit ça fait peur... car les fou qui sont au pouvoir pourront s’abriter mais le commun du mortel périra par les flammes nucléaires. Et personnellement je n’en ai nul envie.

     

    Répondre à ce message

  • #1147274
    Le 23 mars 2015 à 19:44 par Soldat du Christ..
    L’OTAN cherche la guerre

    « A nous de revendiquer, en tant que peuple français, notre identité chrétienne.. »
    Et de dire ouvertement, que tout américain sur le sol français, ne sera plus en sécurité, si l’OTAN & les USA, font des troubles qui mettent en péril nos familles, nos Eglises, nos maisons,nos écoles, nos commerces, notre nation ,notre peuple (de souche, de branches et même de sève),réveillons nous, ne baissons plus notre froc, devant ces barbares amériKKKano-sioniste ...
    Battons-nous, avec notre cœur, notre foi et nos seules armes, prenons exemple sur les séparatiste ukrainien et que le Christ soit avec nous ...
    La mort plutôt que le déshonneur... (nos enfants ont la foi et ne veulent en aucun cas devenir des amerloKKK...) des Booba, des la Fouine, des Anti-fa...
    Les français subissent depuis des années cette €urope dont ils ne voulaient pas ces mesures économiques, qui ruinent les petits patrons, cette politique de Education Nationale qui pervertie les enfants, celle du planning-familial qui détruit les familles, cette politique d’immigration de masse qui nous tue petit à petit (même plutôt très rapidement) et qui anéanti la civilisation française et notre identité....
    Il est temps de réagir car si nous nous laissons faire je ne donne pas longtemps à notre vieille et grande nation pour disparaître ce qui est déjà en marche..
    Force & Honneur et que le Christ soit à nos côtés, seule la foi peut nous donner des ailes et nous redonner des forces...
    La mort plutôt que le déshonneur...
    Rendons ses lettres de noblesse à notre nation celle de Clovis, Sainte Jehanne d’Arc,de Charles Martel, de Vercingétorix, Mgr Marcel Lefebvre ,des Camelots ,de Maurras et du Christ-Roi...
    Pour le moment rien n’est perdu fors l’honneur...
    « Pourrons nous plus-tard regarder nos enfants dans les yeux...SI... »

     

    Répondre à ce message

  • #1147590
    Le 24 mars 2015 à 03:18 par nocif
    L’OTAN cherche la guerre

    Quand le peuple est en paix ; il se précipite dans les salles de cinéma pour se gaver d’horreur.
    nocif

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents