Dieudonné en spectacle sur la promenade des Anglais ? Christian Estrosi ne veut pas en entendre parler. Selon le premier adjoint au maire de Nice, l’humoriste et polémiste aurait sollicité la ville pour jouer son prochain spectacle sur la scène du théâtre de Verdure, face au célèbre axe routier endeuillé le 14 juillet dernier. Ce sera « non ».
« Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir et prendrai toutes les dispositions pour empêcher la production de ce spectacle », annonce l’élu ce jeudi dans un communiqué.
[...]
« Dieudonné qui est engagé politiquement de manière nauséabonde s’illustre systématiquement par la provocation et de l’incitation à la haine, puisqu’il a été condamné pour ses déclarations et propos antisémites sur la mémoire de la Shoah », insiste le président de la région PACA et de la métropole Nice-Côte d’Azur.
En 2015 déjà, Christian Estrosi, alors maire de Nice, avait obtenu l’interdiction d’un spectacle de Dieudonné, programmé dans la plus grande salle de la ville. Un arrêté attaqué par l’humoriste avait finalement été validé par une décision du tribunal administratif.
Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr
Revoir la vidéo de Dieudonné – incriminée par Christian Estrosi – sur « l’enfer niçois » :