Les caméras de surveillance pour verbaliser un stationnement gênant ou un feu rouge grillé voir une baston entre poivrots peut-être mais pas pour lutter contre des terroristes ...
C’est un travail en amont qui doit être fait, surtout quand il s’agit de personnes fichées et connues des services de renseignement.
La réalité c’est que ces gens sont bien trop nombreux et que nous n’avons pas forcement les moyens de les fliquer eux, et tout leur entourage et l’entourage de l’entourage.
Il faut mettre en place une politique bien plus sévère et bien plus dissuasive.
Mais l’UE n’est-elle pas un frein à tout ça ? Les frontières ouvertes, les quotas de migrants, etc ... C’est l’UE qui décide.
Alors Estrosi avec ses caméras il peut bien aller se rhabiller.
On se demande si les politiques actuellement au pouvoir sont incompétents ou si ils le font exprès ?
On traverse quand même des drames d’une ampleur inégalée jusque la, il faudrait peut-être arrêter avec ce vivre-ensemble utopique, les séances de câlins et de bisous parce qu’en face les mecs sont sans pitié et doivent bien rigoler.
Le gouvernement doit partir, ce serait logique. Il faut revoir pleins de choses et en attendant, la situation perdure parce qu’en France, une poignée d’individus n’a pas le courage ou pire la volonté d’agir vraiment avec des mesures efficaces.
Il faut fermer les frontières provisoirement, déchoir certains individus de notre nationalité qu’ils n’ont que sur leur papiers d’identité, envoyer l’armée dans les cités histoire de rappeler à certains o`u ils vivent, armer les forces de polices comme il se doit, etc ...
Tout ceci demande de l’argent et de gros moyens mais les gens se posent-ils la question de savoir combien nous coûte notre armée actuellement déployée un peu partout, sous le commandement du va-t’en guerre Hollande ?
Combien de milliards ou de centaines de millions qui suffiraient à construire d’autres prisons et en parallèle un service de surveillance des détenus digne de ce nom ? Combien en 4 ans d’opex ?
Le peuple Français n’est pas la priorité de ce gouvernement.
Qu’est-ce qu’on va faire en Syrie et en Irak sérieusement ? On ne nous dit rien, juste qu’il va y avoir d’autres morts et qu’il va falloir vivre avec, c’est "super" non ?!
Répondre à ce message