Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Avec les caméras de Nice, "les Kouachi n’auraient pas passé trois carrefours"

Estrosi démontre malgré lui les limites de la vidéo-surveillance

Suite aux attentats de janvier 2015, le maire de Nice vantait les mérites des centaines de caméras de surveillance de la ville de Nice :

« Avec 999 caméras, et une caméra pour 343 habitants [alors qu’] à Paris, il y en a 1 pour 1532, je suis à peu près convaincu que si Paris avait été équipée du même réseau que le nôtre, les frères Kouachi n’auraient passé 3 carrefours sans être neutralisés et interpellés. »

Différents points de vue pour essayer d’y voir clair, sur E&R :

Plus de sécuritaire pour moins de sécurité, ou l’imposture politicienne
de gestion de la violence, à lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1513590

    Hahaha, jamais en retard pour sortir ses conneries le motodidacte... Il aurait dû installer 999 haut-parleurs aussi. Comme ça un de ses bleus municipaux aurait pu crier "veuillez stopper votre véhicule !"... Bon depuis (au fur et à mesure que les infos arrivent) il ne la ramène plus. Ça fera des vacances à tout le monde...

     

    Répondre à ce message

  • A Nice, aucune agression n’a été empêchée grâce aux cameras, aucune affaire importante n’a été résolue grâce aux cameras. A chaque fois il y avait une chiure de mouches sur l’objectif ou un floutage dans le zoom.
    En revanche elles se montrent très utiles pour traquer les stationnements interdits ou l’oubli d’un ticket d’horodateur.

     

    Répondre à ce message

  • #1513692

    Anti-caméra, c’est la capuche.

    Prix d’une caméra fonctionnelle ?

    Prix d’une capuche fonctionnelle ?

     

    Répondre à ce message

  • Qui vend des caméras de surveillance ?
    Parce que là ils ont un bon vendeur ;)

     

    Répondre à ce message

  • #1513751

    Les caméras de surveillance pour verbaliser un stationnement gênant ou un feu rouge grillé voir une baston entre poivrots peut-être mais pas pour lutter contre des terroristes ...
    C’est un travail en amont qui doit être fait, surtout quand il s’agit de personnes fichées et connues des services de renseignement.
    La réalité c’est que ces gens sont bien trop nombreux et que nous n’avons pas forcement les moyens de les fliquer eux, et tout leur entourage et l’entourage de l’entourage.
    Il faut mettre en place une politique bien plus sévère et bien plus dissuasive.
    Mais l’UE n’est-elle pas un frein à tout ça ? Les frontières ouvertes, les quotas de migrants, etc ... C’est l’UE qui décide.
    Alors Estrosi avec ses caméras il peut bien aller se rhabiller.
    On se demande si les politiques actuellement au pouvoir sont incompétents ou si ils le font exprès ?
    On traverse quand même des drames d’une ampleur inégalée jusque la, il faudrait peut-être arrêter avec ce vivre-ensemble utopique, les séances de câlins et de bisous parce qu’en face les mecs sont sans pitié et doivent bien rigoler.
    Le gouvernement doit partir, ce serait logique. Il faut revoir pleins de choses et en attendant, la situation perdure parce qu’en France, une poignée d’individus n’a pas le courage ou pire la volonté d’agir vraiment avec des mesures efficaces.

    Il faut fermer les frontières provisoirement, déchoir certains individus de notre nationalité qu’ils n’ont que sur leur papiers d’identité, envoyer l’armée dans les cités histoire de rappeler à certains o`u ils vivent, armer les forces de polices comme il se doit, etc ...
    Tout ceci demande de l’argent et de gros moyens mais les gens se posent-ils la question de savoir combien nous coûte notre armée actuellement déployée un peu partout, sous le commandement du va-t’en guerre Hollande ?
    Combien de milliards ou de centaines de millions qui suffiraient à construire d’autres prisons et en parallèle un service de surveillance des détenus digne de ce nom ? Combien en 4 ans d’opex ?
    Le peuple Français n’est pas la priorité de ce gouvernement.
    Qu’est-ce qu’on va faire en Syrie et en Irak sérieusement ? On ne nous dit rien, juste qu’il va y avoir d’autres morts et qu’il va falloir vivre avec, c’est "super" non ?!

     

    Répondre à ce message

  • #1513800
    Le 18 juillet 2016 à 12:03 par Patriote syndiqué
    Avec les caméras de Nice, "les Kouachi n’auraient pas passé trois (...)

    Les pieds dans l’tapis !

    La sécurité n’est pas une question technologique mais avant tout une question sociale, culturelle, etc.
    Et malheureusement la réaction de ce politicien a encore de beaux jours devant elle... en attendant, c’est nous qui trinquons.

     

    Répondre à ce message

  • Enfin vous êtes stupides... encore un connu des services de police, bien sûr, comme par hasard, pas religieux, et encore qui laisse ses papiers et tutti quanti, si on creuse encore, il travaillait pour les services..... toujours les mêmes scénarios, ces pouvoirs nous gonflent ! et j’e’n oublie sûrement !

     

    Répondre à ce message

  • #1514083

    Je ne suis pas contre les caméras de surveillance, je pense qu’elles ont leurs utilités, mais je n’ai jamais pensé que cela pouvait arrêter des terroristes. Cela peut servir pour les enquêtes, pour les assurances, (pour les contraventions...) Mais ce n’est pas avec des caméras qu’on arrête des tueurs.
    Merde, presque ils se filment eux même et mettent le tout sur facebook maintenant..

     

    Répondre à ce message

  • #1514643

    La technologie est parfois utile au bien parfois utile au mal !
    Les caméras sont de bons alliées pour la sécurité d’un pays , encore faut-il qu’elles soient placées aux endroits stratégiques...
    Les caméras des coins de rues ne traitent que les conséquences de mauvaises décisions prises à l’insu des peuples !
    Il serait plus juste de mettre dans les tribunaux et dans les ministères des "visios citoyens" pour comprendre ce qu’il se passe !!!
    Plutôt que de vouloir faire de l’urbain-voyeurisme, il serait plus juste de faire de l’arbitrage citoyen par les caméras !
    En Gros, espionner les décisions et agissements de nos élites envers le peuple !

    PS : Hollande et sa troupe d’intermittents DEHORS !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1515875

    Un bouf.... ce Estrosi qui mange à tous les râteliers , seul son
    intérêt personnel le dirige , plus que soumis , il n’a aucune opinion politique .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents