Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

NDDL – Gendarmes contre zadistes : la guerre des images

Notre-Dame-des-Landes, la petite guerre civile continue. 2 500 gendarmes ont été envoyés dans la boue contre les 250 zadistes qui tiennent leur territoire...

 

Les images de Bretagne Télé côté forces de l’ordre :

 

Les images de Mediapart côté zadistes :

L’enjeu écologique
sur Kontre Kulture

 

Les enjeux de la ZAD de NDDL, sur E&R :

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1941136
    Le 11 avril 2018 à 01:04 par Rémi O. Lobry
    NDDL – Gendarmes contre zadistes : la guerre des images

    J’ai fréquenté un squat fut un temps. Il y avait pas mal de turn over. Ils ressemblaient tous à ces ZADistes. Ça doit venir du fait qu’ils font de la récup pour se nourrir et s’habiller (zone de gratt).

     

    Répondre à ce message

  • #1941138
    Le 11 avril 2018 à 01:05 par Toulic
    NDDL – Gendarmes contre zadistes : la guerre des images

    Nddl ?!
    Plutôt Nantes réunifiée à Rennes..Brest en Bretagne historiques , plus cohérent et porteur pour l’économie, mais aussi la justice enfin ( m. Phillipe de Normadie Réunifiée ! !) C’était pas un référendum, mais une consultation ds un périmètre favorable (d’après les sondages) ..pour ces élus et leur gloire. .qui empêche le retour de Nantes en Bretagne, volé anti-démocratiquement..la population méprisée..dépersonnalisée.... Bretagne réunifiée. ..vendée historiquement en poitou-aquitaine..anjou-maine avec touraine-Orléannais ds un puissant Val de Loire.. De la cohérence pour l’économie, tourisme, respect culturel

     

    Répondre à ce message

  • #1941142
    Le 11 avril 2018 à 01:22 par Zadiste
    NDDL – Gendarmes contre zadistes : la guerre des images

    C’est interessant le débat que sucite la question de la ZAD sur ER.
    Cela montre pour moi la limite de la réconciliation. A lire certains, il faudrait se couper d’une partie de la population francaise. Que faire de ces gens si vous arriviez au pouvoir ? Dans des camps peut etre ?
    Non vraiment ce n’est pas en traitant avec mepris la jeunesse qui certes a peté un boulon à cause de ces années de république hysterique que vous allez réussir à relever la nation. A moins que vous proposiez quelque chose de concret pour les jeunes ?
    Moi j’ai une idée, retour à la terre, réapprendre à se servir de ses mains pour les mettres dans la terre ou le cambouis. Réapprendre à construire et réparer en France... Mais tiens donc, ne serait-ce pas ce que ces gens appliquent depuis plus de cinq ans ? Techniques de constructions écolos 100% made in France, réparations d’outils, ateliers de mécaniques automobiles, recyclage des dechets, travaux publics (comme la remise en état de drains de routes de fossés), constructions d’ateliers de conserverie de boulangerie de brasserie, travail en équipe, partage des ressources, travail sur une justice locale où chacun a son mot à dire... Certes ce n’est pas parfait mais ma foi ca va dans un sens plutot positif, et ca ressemble à la vieille et douce France des siècles passés (la messe du dimanche en moins)

     

    Répondre à ce message

    • #1941369

      La messe en moins... et le pétard en plus !
      Malheureusement les fumeurs sont incapables de faire société sur le long terme. Ça peut donner l’énergie pour tenter autre chose mais construire autre chose non. Je le constate. Dommage car ce que vous décrivez est plein d’espoir...

       
  • #1941200
    Le 11 avril 2018 à 07:56 par quidam
    NDDL – Gendarmes contre zadistes : la guerre des images

    Il est certain que si les zadistes n’était pas des blancs de la France profonde lésés, bafoués, relegués et méprisés mais des migrants adulés par le pouvoir, la Zad ferait l’objet d’un plan d’aménagement spécifique, avec logements préfabriqués gratuits et distributeurs de monnaie pour leurs cartes de retraits offertes et rechargées quotidiennement.. C’est ça la France de Macron et ses sponsors de la Finance !

     

    Répondre à ce message

  • #1941222
    Le 11 avril 2018 à 08:38 par dixi
    NDDL – Gendarmes contre zadistes : la guerre des images

    Ce sont de pauvres bougres qui errent sans but et ont eu l’opportunité de la ZAD et l’excuse de l’aéroport leur donner un but ou un rêve, de pouvoir vivre en marge et en communauté, dans des cabanes comme des robins des bois 2018 .C’était une façon de se raccrocher à quelque chose avec des idées complètement farfelues .Des marginaux skateurs .

     

    Répondre à ce message

    • #1941229
      Le Avril 2018 à 08:58 par anonyme
      NDDL – Gendarmes contre zadistes : la guerre des images

      Robin des Bois :

      Habile braconnier, mais aussi défenseur avec ses nombreux compagnons des pauvres et des opprimés, il détroussait les riches au profit des pauvres ou rendait au peuple l’argent des impôts prélevés.

       
  • #1941343
    Le 11 avril 2018 à 12:46 par And
    NDDL – Gendarmes contre zadistes : la guerre des images

    Les gendarmes obéissent aux ordres de cadres bisounours.

     

    Répondre à ce message

  • #1942057
    Le 12 avril 2018 à 12:51 par Marmiedoise
    NDDL – Gendarmes contre zadistes : la guerre des images

    2500 gendarmes pour 250 pommés, cas sociaux, gauchistes et autres punk à chien.... Bilan des courses ? Une énième humiliation sur le terrain pour les forces de l ordre et un gigantesque foutage de tronche en matière de coût pour le contribuable ! 2 aspects qui ne risquent surtout pas d être détaillés par les journalopes mainstream.
    Pour faire chier le citoyen lambda ou les forces de l ordre ce sont des cadors tout ces nuisibles, révolutionnaires de pacotille, en revanche aller à la confrontation, pourrir et squatter une véritable entité du pouvoir telle que la finance vous ne les verrez jamais !

     

    Répondre à ce message

  • #1942604
    Le 13 avril 2018 à 08:11 par noel
    NDDL – Gendarmes contre zadistes : la guerre des images

    Les Zadistes de NDDL sont des révoltés de la première espèce, de dangereux anarchistes violents et idéologues. Ils rêvent du chaos généralisé, du « grand soir S’ils pouvaient étendre leur révolte à tout le pays, ils le feraient.

    Les médias leur montrent un peu trop de sympathie à ces gauchistes. Ils en brossent un portrait idéaliste de « babas écolos ». Très suspecte cette complaisance médiatiques ! Ils sont sont d’une extrême violence, agressifs, organisés, provocateurs et violents.

    Ils refusent de quitter ce lieu alors que le danger est passé et ont eu gain de cause (?), parce qu’ils veulent la bagarre : leur combat est idéologique. Cette idéologie consiste justement à créer le chaos dans notre pays.

    Combien sont-ils avec cette mentalité ? Beaucoup plus qu’on ne le pense. Ils sont formés, entraînés, organisés en « troupes de combat », armés, instrumentalisés : par qui ?

    Rien que pour quelques centaines de ces prétendus « pacifistes » il faut 2500 gendarmes pour les déloger : on se fout de qui ?

     

    Répondre à ce message

  • #1942704
    Le 13 avril 2018 à 11:56 par anonyme
    NDDL – Gendarmes contre zadistes : la guerre des images

    Personnellement, je suis avec eux, je prie pour eux et je suis triste pour eux de lire des commentaires aussi con, la médiation, si l’état l’avait voulu aurait été faite avant.
    Vive égalité réconciliation et vive Macron, vous n’avez pas voté pour lui, mais vous lui cirez les pompes ...

     

    Répondre à ce message

  • #1944827
    Le 16 avril 2018 à 16:33 par Ed
    NDDL – Gendarmes contre zadistes : la guerre des images

    Y a du neuf à NDDL, des milliers de personnes solidaires présentes sur les lieux... pourquoi ne pas en parler d’un coup ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents