Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Évacuation de Notre-Dame-des-Landes : 2 500 gendarmes contre 250 zadistes

L’opération d’évacuation des zadistes de Notre-Dame-des-Landes a débuté ce lundi matin [9 avril 2018] à l’aube.

 

- 2 500 gendarmes mobilisés
- Un gendarme blessé à l’oeil.
- 250 zadistes occupent la zone.
- La RD 281 qui traverse la ZAD est une nouvelle fois entravée par des obstacles.

10 h 20. Début du point presse des zadistes.

 

 

9h50. L’hélicoptère de retour. L’engin survole de nouveau la ZAD, selon notre journaliste sur place.

9h 45. Conférence de presse de la préfète Nicole Klein. La préfète Nicole Klein avec Jean-Paul Naud, le maire de Notre-Dame-des-Landes tiendront une conférence de presse à 11h 30 à la mairie.

9h40. Ferrand met en garde les députés LREM. Le patron des députés de la République en marche a envoyé un message à tous ses collègues pour les alerter sur les tensions à venir. Richard Ferrand met en garde notamment au sujet des manifestations prévues dans plusieurs villes. « Je vous appelle à être vigilants dans vos permanences, particulièrement dans les grandes villes et dans l’ouest où l’on peut s’attendre à des réactions favorables à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes », écrit-il.

9h25. Le calme avant la tempête ? Devant le lieu-dit des Fosses noires, les gendarmes ont cessé les tirs de gaz lacrymogène. Ils sont à moins de 200 mètres des zadistes. C’est pour l’instant étrangement calme, témoigne notre journaliste sur place. Un camion des forces de l’ordre avec des barrières anti-émeutes est en place.

 

 

9h20. Des tracteurs en renfort. Des tracteurs arrivent en renfort pour soutenir les zadistes.

 

 

9h05. Philippe Martinez (CGT) regrette l’envoi des forces de l’ordre. « Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de discuter que d’envoyer les forces de l’ordre », a-t-il estimé sur Europe 1.

 

 

Lire l’article entier sur leparisien.fr

L’enjeu écologique
sur Kontre Kulture

 

Les enjeux de la ZAD de NDDL, sur E&R :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1940095

    Les 2500 gendarmes sont là pour anticiper la venue d’un plus grand nombre de manifestants ou zadistes et aussi pour couvrir l’intégralité du site qui est grand. Donc arrêter tous de réagir émotivement aux gros titres on croirait voir des étudiants de fac soixantes-huitards. ouin ouin

     

    Répondre à ce message

  • #1940096

    Les zadistes ne sont forts que parce que l’état français est faible...

    Quand je vois le nombre de comms pro-zadistes ici, je me dis que certains feraient mieux d’aller rejoindre les antifas !
    Je n’ai pas beaucoup d’amour pour les gendarmes mobiles, mais je n’en ai pas plus pour ces gauchistes qui sont TRES loin d’être de notre côté.
    Je vous engage à discuter avec ces "zadistes", ce sont bel et bien des clichetons ambulants... pro-migrants, pro-drogues, pro-avortement, pro-lgbt....

     

    Répondre à ce message

  • #1940118

    tous ces zadistes ne sont pas que des punks à chien décérébrés, il y a aussi des gens qui se sont installés histoire d’ avoir un toit et un potager. Et çà c’est la réappropriation intelligente de la terre, c’est noble et profondément dissident.
    rien n’est tout noir ou tout blanc, il y a toujours des failles et des gens qui s’accrochent.

     

    Répondre à ce message

    • Commentaire simple concis et juste me semble t il... Comme toujours les choses sont plus nuancées, il faut juste sortir de l’idéologie pour s’en rendre compte.

       
    • #1941857

      Il y a surement des gens biens, heureusement ! Mais la structure proposée est établie sur un modèle marginal (gauchiste). Concrètement, il ne s’agit pas d’innover une nouvelle forme de vie qui s’étendrait au reste de la société, mais bien de vivre en marge de la société qu’ils haïssent (mentalité binaire gauchiste profondément ancrée dans la tête de ceux qui contrôlent l’accès à la zone par la force).

      De ce fait, le seul avenir probable pour le lieu est de devenir soit pour le meilleur des cas une sorte de parc d’attraction pour gauchistes intolérants à la vie (pro LGBT, pro avortement, pro immigration, ...) soit au pire un bidonville pour accueillir des immigrés comme à Calais.

      La forêt j’espère encore qu’on puisse la gérer tous ensemble de manière responsable sans l’appropriation d’un bord politique quelconque, c’est ce qui me semble être du bon sens (si on veut éviter une guerre civile par exemple ou des dépenses publiques inutiles)

      Zadiste ou pas sur place, le problème dans le fond reste le même. Il y a une bande de parasite en haut qui décident comme ils veulent pour leurs intérêts personnels. Tant qu’ils sont la eux, il ne sera jamais possible pour le citoyen quelconque de décider librement de son environnement directe et sans "appartenir" à un quelconque groupe d’intérêt communautaire extérieur.

       
  • #1940161

    Une terre ça se récupère. Pas bien grave. Un peuple, une culture, une civilisation, ça ne se récupèrent jamais. Là est la priorité.

     

    Répondre à ce message

  • #1940174

    les zads était une bonne initiative qui aurait pu mettre en avant la production local et l’autonomie sans pensé capitaliste.
    la gauche l’a pourrie en la subventionnant et en a fait un repère pour toxico et alcoolique révolutionnaire anarchique ect....

    voila pourquoi il ne faut jamais pactisé avec la politique proche du pouvoir ;)

     

    Répondre à ce message

  • #1940312

    Je reviens juste de la ZAD.
    Globalement la résistance a été pacifique (si ce n’est quelques jets de projectiles à l’encontre des gendarmes qui tiraient abondamment des lacrymo et grenades assourdissantes).
    C’était très dur de voir des lieux de vie où des projets d’agriculture innovante voyaient le jour se faire raser.
    Ça faisait très Gaza, les gendarmes intervenants pour laisser les bulldozers travailler.
    Beaucoup de monde est venu d’un peu partout en France, des jeunes des vieux, des curieux et des militants.
    Une chose est sure les zadistes n’ont vraiment pas l’intention de lâcher leur mode de vie et le bocage comme le prétend le slogan scandé là bas "tu détruis ca aujourd’hui, demain on reconstruit".
    Ca faisait chaud au cœur tout de même de voir des gens prêts à se battre jusqu’au bout pour leurs convictions (il faut dire que certains n’ont rien à perdre, toute leur vie étant dévolue à la ZAD). Ils sont sur d’être sur la bonne voie.

     

    Répondre à ce message

  • #1940354
    Le 10 avril 2018 à 08:29 par James Fortitude
    Évacuation de Notre-Dame-des-Landes : 2 500 gendarmes contre 250 (...)

    Les zadistes ? mise à part quelques les 4 derniers agriculteurs autochtones (les autres 40 agriculteurs originaires du coin ont vendus leur terre), les zadistes se sont dit "c’est bien ici on reste", et bien qu’ils s démerdent, je ne soutiens pas leur petit plan personnel.

     

    Répondre à ce message

  • #1940398

    S’occuper des conséquences d’un problème (la république EST le problème) ne résoudra jamais le problème. Les arguments "écologie" et "santé publique" ne tiennent pas la route, les "ZADistes" se donnent juste bonne conscience mais sont très utiles au système : ils s’acharnent sur un hypothétique aéroport et pendant ce temps là, les avions d’épandage (chemtrails) décollent tranquillement des aéroports EXISTANTS pour "joyeusement" TOUS nous empoisonner. Ce projet d’aéroport a quoi 40-50 ans ? C’est un leurre pour nous détourner de l’essentiel, imaginez seulement un instant la quantité de produits chimiques qu’ils ont DÉJÀ balancé. On perd la guerre car on se trompe de bataille. Tous ces "ZADistes" devraient lire le livre de Claire Séverac : "la guerre secrète contre les peuples".

     

    Répondre à ce message

    • #1940499

      Le rapport entre des gens qui se battent pour préserver un bocage du béton, et un mode de vie en harmonie avec la terre et les hypothetiques chemtrails ?

       
    • @ Zadistes

      Le système vous a laissé vous épuiser sur ce champ de bataille alors qu’il aurait très bien pu vous envoyer ces 2500 gendarmes bien avant. Ça lui a permis de tous nous empoisonner en douce "par dessus" (chemtrails) pendant 40 ans. Le choix de la bataille est mauvais, 1 aéroport de plus n’aurait pas changé grand chose. Il faut raisonner à grande échelle - comme eux - pour comprendre cela. Après, si pour vous les chemtrails ça n’existe pas, alors là, je ne sais pas quoi vous répondre.

       
  • #1940404

    Les 2500 gendarmes auraient été mieux investis à déloger les étudiants anarchistes qui bloquent les facultés ...

     

    Répondre à ce message

  • #1940753
    Le 10 avril 2018 à 16:54 par Vive Attaliiiiiiiiii
    Évacuation de Notre-Dame-des-Landes : 2 500 gendarmes contre 250 (...)

    Les chemtrails n’existent pas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents