Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michel Drac a lu Faire, le livre-programme de François Fillon

Michel Drac a lu Faire, le livre où François Fillon explique son programme. Détail et décryptage.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Pour comprendre les enjeux des élections de 2017, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Michel Drac chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1634394
    Le 31 décembre 2016 à 13:37 par bertin
    Michel Drac a lu Faire, le livre-programme de François Fillon

    Analyse sérieuse de "Faire" , de Fillon ...et de France !

    Eh oui n’oublions pas,surtout pas l’état de France !
    Avec l’euro on connait les difficultés ,et sans l’Euro
    notre endettement est encore plus dramatique ,sans
    parler des conséquences de l’effondrement de l’épargne .
    Bref ,avec ou pas Fillon,avec l’Euro ou sans l’Euro,
    il n’y a pas de solution miracle.
    Le mérite de Drac,est d’aborder sereinement les problèmes.
    On est loin de la démagogie de la politique des assignats
    qui est la plus anti-gaulliste de toutes
    En 1962,Michel Debré dit à de Gaulle ;
    *Mon Général la France est libre,il n’y a plus de dette .
    Pour être libre et souverain,il ne faut pas dépendre d’un banquier !
    C’est la base de Tout
    Remboursons nos dettes d’abord !

     

    Répondre à ce message

    • #1634507

      @bertin

      La dette est un impôt remis à plus tard. Il existe plusieurs façon de ’’l’éliminer’’

      1/ voler les richesses de son voisin - méthode utilisée très fréquemment dans l’histoire occidentale mais là ce n’est plus possible :)

      2/ Le maintenir à ’’plus tard’’ justement et le faire payer aux générations qui n’ont jamais décidé de la situation que nous leur présentons.

      3/ reprendre notre souveraineté monétaire et procéder à une dévaluation. L’effet immédiat d’une telle mesure est la montée irréversible de l’inflation ....et donc de la chute de notre dette libellée dans la monnaie nationale.

      Comme dit l’immense ARISTOTE - qui rejoint en cela le discours du CHRIST - la justice est la Vertu suprême pour cette raison seule la solution 3/ est acceptable pour un être de culture Helléno-Chrétienne car il est hors de question pour un tel être qui se tient debout de faire payer ses propres erreurs à d’autres.

      Bonne année 2017 à tous, une année qui s’annonce libératrice.
      ,

       
    • #1634534

      "Remboursons nos dettes d’abord !"

      Sur la légitimité de notre dette actuelle et sur ce qui nous y a amené, lire "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973".

       
  • #1634417
    Le 31 décembre 2016 à 13:55 par Sobhi
    Michel Drac a lu Faire, le livre-programme de François Fillon

    le salut de la France doit s"orienter vers le partage des marchés entre produits français et importés et surtout chinois en ajustant de façon optimale la taxation douanières sur les produits importés et aussi par le recours à la recherche scientifique surtout dans le domaine des pièces de rechange Electronique.

    Donc le sauvetage de la France doit se baser sur le partage du marché 50% français et 50% chinois , il est pas question que les chinois dominent l’intégralité du marché français en le inondant de produits de mauvaise qualités .

     

    Répondre à ce message

  • #1634422
    Le 31 décembre 2016 à 13:59 par Eric
    Michel Drac a lu Faire, le livre-programme de François Fillon

    Merci à Monsieur Drac qui fait le boulot. Franchement, pour se fader le bouquin de Fillon, faut en vouloir ! Par ailleurs, sachez que vous n’êtes pas seul Monsieur Drac, comme vous j’utilise de plus en plus fréquemment la technique dite " des doigts-guillemets " initiée à l’origine par l’immense Austin Powers et qui a fait florès depuis, du moins en ce qui me concerne :-) Tous mes vœux pour l’année qui vient et les suivantes.

     

    Répondre à ce message

  • #1634464
    Le 31 décembre 2016 à 15:08 par tartarin
    Michel Drac a lu Faire, le livre-programme de François Fillon

    Belle analyse mais j’ai l’impression que personne ne parle de l’avènement des machines et des ordinateurs. Et c’est là que butera le travailler plus, la retraite à 65 ans etc...
    Regardez Tesla et ses voitures 100%, que va-t-il se passer ? Je parie dans 30 ans, plus de personne nécessaire pour les taxis, le transport, la logistique etc..
    Uber qui d’une simple appli libère énormément de capital dormant, comme airbnb.
    Des "experts" pensent que nous aurons 40% de chômage dans 40 ans.
    Même en Chine, ils robotisent, au Japon aussi mais eux pour ne pas avoir besoin d’immigration
    Le monde change fondamentalement et l’Homme va être progressivement libéré du travail productif non inventif comme il a été libéré de l’agriculture il y a deux siècles en Europe.
    Il nous restera que du travail non productif ou inventif (du moins dans les pays développés) mais moi j’aime bien, m’occuper de gens moins dotés que moi, s’occuper de nos aînés, faire de la science qui peut encore ajouter au bien être des gens, inventer de nouvelles choses, lire etc...
    Le capitaliste (et j’en suis un) il en aura rien à faire d’une personne qui travaille 60 heures alors qu’une machine elle c’est 24/24 et 7/7. De mon point de vue, je préfère, pourquoi faire souffrir quelqu’un à faire des tâches répétitives pendant 60h ! Et c’est un progrès à une condition c’est que la richesse soit redistribuée avec un salaire universel par exemple.
    C’est optimiste certes mais le pessimisme ne faisant rien gagner je préfère.
    Bref quel que soit le scénario, il est clair que l’on travaillera moins puisqu’il y aura moins de travail, donc Fillon perdra la bataille économique, il va à l’encontre du progrès technique.

     

    Répondre à ce message

  • #1634704
    Le 31 décembre 2016 à 20:29 par machin
    Michel Drac a lu Faire, le livre-programme de François Fillon

    Henri de Castries, PDG d’Axa assurance et président du groupe de Bilderberg avait déjà financé la campagne de François Hollande, on doit cette information au gens de Méridien Zéro.

     

    Répondre à ce message

  • #1635027
    Le 1er janvier 2017 à 14:09 par Athena
    Michel Drac a lu Faire, le livre-programme de François Fillon

    J’aime beaucoup les analyses de Michel Dirac, pointues et objectives, merci a lui pour l’explication du programme de Fillon, si tant est qu’il puisse le mettre en oeuvre, et surtout de confirmer que le gaullisme est incompatible avec l’euro, vous me direz autres temps, autres moeurs, je ne crois pas, personnellement, à l’euro à long terme, en tout cas Fillon est plus proche de Shroder que de Tatcher, serait ce le moins pire pour la France, le pire étant l’improbable gauche, l’impossible le FN, le mieux la souveraineté de toute façon, en tout cas merci pour cet éclairage !

     

    Répondre à ce message

  • #1635484
    Le 2 janvier 2017 à 00:13 par calal
    Michel Drac a lu Faire, le livre-programme de François Fillon

    quelqu’un m`a dit que fillon tenterait de se faire elire en 2017 de la meme facon que sarko:il va faire de la leche aux 15 millions de retraites.A priori,il va de nouveau leur promettre de pouvoir transmettre une partie de leurs biens net d’impots.A mon avis marine devrait faire la meme chose pour se faire elire.apres tout cette mesure n’est pas si mal.les heritiers seront content et depenseront une partie ce qui fera de la tva et de l’activite,les retraites seront contents.De toute facon a priori l’election se jouera comme aux us avec trump:a priori ce sont les classes populaires qui ne votent pas ,qui forment le premier parti de france cest a dire l’abstention et c’est a eux de se mobiliser pour voter pour marine.Pour cela ils faut qu’ils croient que cela peut ameliorer leur sort et qu’ils se bougent le cul.MAgie de la democratie:ce sont eux quui auraient peut etre le plus a gagner d’une victoire de marine et c’est eux qui peuvent la faire gagner en se mobilisant au second tour.que chacun prenne ses responsabilites et assume ses choix comme dhab.

     

    Répondre à ce message

  • #1635670
    Le 2 janvier 2017 à 12:50 par Sigurd Jorsalfar
    Michel Drac a lu Faire, le livre-programme de François Fillon

    Depuis quand les politiciens appliquent leur programme ? Un programme ne sert qu’à berner des électeurs. C’est un appeau à cons.

     

    Répondre à ce message

    • #1636166

      J’ai apprécié cette analyse mais je me suis posée cette question : pourquoi Michel Drac part-il du postula que le programme de F. Fillon sera appliqué, du moins pour le peu qui me semble positif ?
      En tous cas, nous ne pouvons avoir oublié ce qui s’est passé sous Sarkozy et Hollande en particulier. Nous pouvons déjà être assuré que si Fillon est Président, les "pauv’ cons" et les "sans dents" vont encore trinquer et se multiplier. Les salariés travailleront plus pour le même salaire et plus longtemps alors que le chômage ne fait qu’augmenter. Nous pouvons aussi être assuré que le monde de la finance et ses sbires sera bichonné, tout cela au prétexte de soulager la France et les français, évidemment !

      Le général de Gaule avait traité les français de veaux. Attendons les résultats des élections présidentielles pour voir ci cela se confirme.

       
  • #1636168
    Le 3 janvier 2017 à 12:45 par telephonearabe
    Michel Drac a lu Faire, le livre-programme de François Fillon

    La retraite à 65ans ça veut dire que les classes ouvrières n’auront pas droit à la retraite ni au minimum vieillesse avant cet àge à savoir que quasi personne n’aura ses 40 annuités à 65ans pour toucher une retraite pleine , seul les fonctionnaires ou les gens bossant dans des grosses boites comme EDF ou la SNCF etc et qui se sont incrusté là y auront droit , les autres soit une majorité de gens toucheront le RSA avant d’arriver à 65ans et de pouvoir toucher le minimum vieillesse qui est beaucoup mieux payé , 680euros contre 490euros le RSA , la retraite est un droit , un dû au travailleur , son calcul ne devrait pas être calculé seulement sur le nbre de travailleurs actifs mais on devrait aller chercher des sous ailleurs par exemple via une micro taxe sur les produits d’importation et là on aurait tous une retraite pleine à 60ans quelque soit le nombre d’annuités cotisé !

     

    Répondre à ce message

  • #1636838
    Le 4 janvier 2017 à 19:34 par julien
    Michel Drac a lu Faire, le livre-programme de François Fillon

    juste une petite erreur d’analyse de Michel Drac sur le projet migratoire de Fillon ... En fait Fillon ment là aussi car il ne pourra pas stopper , ni même mettre un quota sur l’immigration puisque : l’euro et l’immigration sont intimement liés ! ( une monnaie fiduciaire ( la finance ) demande une augmentation forte et constante de la population pour survivre ) ... contrairement à une monnaie souveraine ( une monnaie étalon ( l’or du peuple ) qui elle demande un nombre de la population pratiquement constante ) ... Pour le reste l’analyse est bonne ! - juste une petite remarque personnel sur la fin de la vidéo : Le Christ incarnait une monnaie étalon face aux Templiers ( les premiers banquiers ) , d’ou son premier prêche : "point d’épure tu accepteras" ... aujourd’hui sa parole est trahi par certains Cathos "junckerisés" qui préfèrent l’Euro ( l’épure ) à l’étalon ( l’or ) !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents