Quelques réflexions sur la puissance de Tsahal qui n’utiliserait que le millième de ses capacités :
En 1962, la France grande puissance et commençant à maîtriser l’armement nucléaire a du abandonner l’Algérie.
En 1973, les Usa, grande puissance nucléaire, a du abandonner le Viet Nam.
En 1989, le mur de Berlin est tombé. En 1984, cinq ans avant les gens que je pouvais croiser pensaient le capitalisme proche de la défaite et le communisme avenir sombre de l’humanité. En fait ce petit cercle évoqué plus haut, bien que farouchement anti communiste croyait à la propagande de l’URSS qui se prétendait invulnérable. En 1991, la disparition de l’URSS a été pour eux une bonne nouvelle mais aussi une énorme surprise.
En 1985, Pik Botha prétendait qu’il n’y aurait jamais de démocratie en Afrique du Sud puisqu’il n’y avait pas de démocratie en Afrique en général. Il ne voyait pas pourquoi l’Afrique de sud aurait du mettre fin à l’apartheid. En 1990, Nelson Mandela a été libéré et l’apartheid est tombé. J’ajoute qu’en Afrique du sud, l’apartheid se voyait car il était fondé sur la couleur de peau. Il y a plus d’un pays africain qui vit dans l’apartheid tribal. Mais dans ces cas là ce n’est pas la couleur de peau qui permet de le savoir. Bernard Lugan en dira mieux et davantage sur ce sujet s’il en a le temps et l’envie.
Donc la disparition pacifique ou violente d’Israël est à l’ordre du jour.
Une recherche rapide sur Internet m’a mené sur quelques pages intéressantes
https://www.foreignpolicyjournal.co...
et :
http://www.israelnationalnews.com/A...
Enfin M. Habib qui se voit comme membre du peuple élu et voit Israël comme la terre promise devrait se rappeler que les Hébreux ont vu deux fois leurs royaumes antiques disparaitre car ils ne respectaient pas les commandements divins.
Le "troisième temple" peut lui aussi être détruit pour les mêmes raisons. Si Dieu vous a vraiment élus c’est qu’il vous a choisis pour montrer l’exemple de l’Humanité pas de la barbarie. Il y a 5000 ans Abraham s’est vu interdire les sacrifices humains. Il a donné l’exemple et ces pratiques païennes ont fini par être abandonnées.
Quel exemple l’état d’Israël montre-t-il aujourd’hui ?
Répondre à ce message