Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marlène présente "Je m’engage pour l’Ukraine", la plateforme pour accueillir des réfugiés

Invitée de franceinfo mardi 8 mars, Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, annonce le lancement dès aujourd’hui d’une plateforme baptisée « Je m’engage pour l’Ukraine » […].

 

 

[…]

[…] « Nous nous sommes fixé l’objectif de dire que chaque Ukrainien qui arrive doit pouvoir avoir un logement et donc en train de coordonner les services de l’État. » « Un nouveau statut » pour ces Ukrainiens qui ont fui la guerre « a été obtenu au niveau européen », a-t-elle rappelé. Offrant « les mêmes garanties que le statut de réfugié », il permet « de ne pas attendre pour bénéficier de la protection ». Il confère ainsi « une autorisation de travail » à ces Ukrainiens qui « recevront également l’ADA », l’allocation pour demandeur d’asile. Ce statut, accordé « jusqu’à un an », peut être « renouvelable deux fois ».

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

Et les réfugiés du Donbass depuis 2014, Marlène ?

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents