Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mariage gay : incident en séance, un sénateur évoque "la couleur" d’une sénatrice

Un incident a éclaté jeudi au Sénat lors de l’examen du projet de loi sur le mariage homosexuel, le sénateur UMP Bruno Retailleau s’en prenant à « la couleur » de la sénatrice écologiste Esther Benbassa.

« Nous n’avons pas la même couleur politique. D’ailleurs d’autres couleurs non plus », a lancé le sénateur de Vendée, ancien villiériste, à la sénatrice, alors que l’examen du texte se déroule dans une ambiance particulièrement tendue.

Le président PS de la commission des Lois, Jean-Pierre Sueur, s’est aussitôt indigné de ces propos « graves », tandis que le président du groupe écologiste Jean-Vincent Placé, dans un rappel au règlement, réclamait des excuses.

« Nous sommes l’objet de provocations idéologiques, culturelles et philosophiques que vous portez, mais c’est encore autre chose d’entendre notre collègue Retailleau dire « nous ne sommes pas de la même couleur politique et d’ailleurs nous ne sommes pas de la même couleur ». C’est scandaleux, je vous demande des excuses », s’est exclamé Jean-Vincent Placé.

Lire la suite de l’article sur actu.orange.fr

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

124 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #382619

    Cette "verte" jaunâtre (à coté du jaune citron) au look artificiel a trop abusé d’additifs alimentaires. Et ces débris représentent l’écologie .. Mon Dieu !

     

    Répondre à ce message

  • Voilà comment agit le b’nai b’rit : ils vont se chercher une turco-israëlienne (parité oblige..), on lui trouve une place dans un parti que l’on a crée "Europe les verts", et on la fait élire par un savant découpage de circonscription. Et voilà comment, on a un pion aux ordres , et comment on a infiltré encore un peu plus notre appareil législatif. C’est çà leurs démocratie !! Vous pouvez faire n’importe quelle étude (ex : l’étude de l’influence des pots de chambres en politique au cours de l’histoire) il n’y a pas mieux que le b’nai b’rit pour faire progresser une carrière. Vive le "pacte républicain" !! Et tant pis pour le petit peuple juif qui devra se démerder avec l’antisémitisme.

     

    Répondre à ce message

  • il n’y a meme plus le droit de precher l’egalité et la liberter d’expression pour tous , sans que des reactionnaires sodomites de cours d’ecole s’insurgent ! Ces cretins se font passer pour des persecutés des qu’ils en on l’occasion a tord et a travers ! Lorsque l’on voit ça , on se demande comment ces gens la peuvent etre conscient de ce qu’il vote pour le peuple, ils sont senser representer le peuple alors qu’ils passent leurs temps a ce regarder le nombrile. Des tetes doivent tomber , le senat c’est niveau intellectuel " Nabilla", c’est plus possible !

     

    Répondre à ce message

  • Quel est donc ce racisme ? un noir et un blanc ont la même couleur d’accord ?!!! le noir c’est juste du blanc un peut foncé... un peut beaucoup alors ...

     

    Répondre à ce message

  • Entre autre chose, elle se plaignait par rapport a la remarque sur sa religion ...
    le fait qu’elle soit musulmane n’a rien avoir avec sa position "d’élue du peuple"...
    heu... boudhiste alors ...

     

    Répondre à ce message

  • Et quand bien il aurait fait allusion à la couleur de la peau et alors ???? il n’a pas dit la couleur de ta peau est une merde.. Il a dit quelque soit la différence de nos couleur etc...

    - Pourquoi ils se sont fait élire ?
    - Pourquoi les gens ont voté pour eux ?
    Pensaient-ils qu’en se faisant élire, ils recevraient de leur adversaire politiques des roses et du pain aux raisins ?

    Pendant que des centaines de millier de français crèvent la faim des dizaines de connard gagnent leur vie on les représentant de cette manière.

    C’est quoi leur logique ?? je veux que mes adversaire me respectent ?

    je trouvais un peu con les gens qui ne veulent pas s’intéresser à la politique dire, en parlant des politiques : "c’est tous des pourris".

    Ça vaut bien la peine de s’y intéresser et d’arriver au même résultat

     

    Répondre à ce message

  • Feyd-Rautha A l’assemblée Nationale... Ce monde devient de plus en plus cool...

     

    Répondre à ce message

  • Aucun scandal pour ça ?

    Le 12 septembre 2012, au Sénat (français), dans un débat public patronné
    par le Parti socialiste, Mme Caroline Mery a déclaré :
    « La relation naturelle entre un homme et une femme est une violation
    des droits de l’homme, c’est une violation de l’amour. »

     

    Répondre à ce message

    • #383614

      Mais c’est très très profond cette phrase, mon cher ami ;-) où est le scandale ?
      Ce n’est surtout pas à analyser avec l’intellect, cette phrase est une constatation naturelle après ascèse spirituelle, après purification de l’esprit et du coeur, quand l’identification au corps physique et à l’ego est transcendée, et que tout conditionnement instinctif, émotionnel et mental est dépassé.
      Ce n’est pas une faribole !
      Quand les limitations instinctives de l’homme sont dépassées, l’amour est toute autre chose qu’une simple relation humaine individuelle plus ou moins égoïste.

      En revanche, je ne crois pas du tout que cette phrase, cette idée, vienne réellement de Mme Mery. Elle répète probablement ce qu’elle a lu ou entendu ailleurs, en l’ayant plus ou moins compris, de loin.
      Il est très possible d’ailleurs que ce soit un élément d’enseignement franc-maçon digéré sans aucune logique et surtout sans aucun esprit pragmatique.
      En effet, le drame immense et funeste de la franc maçonnerie n’est pas de dire que des mensonges dans l’absolu, mais de vouloir mettre en pratique des vérités transcendantes alors que personne n’est dans l’état correspondant en pratique et en conscience réelle, ce qui occasionne des destructions de civilisations de façon terrible.
      Par exemple, dire que tout ce qui existe est 1 dans l’Absolu, que tous les hommes forment 1 en Conscience universelle, c’est vrai, mais il ne faut surtout pas aller vouloir le mettre en pratique, en détruisant les nations, car nous ne sommes pas du tout parvenus à la sainteté ni à la perfection humaine. Donc, ce décalage théorie-pratique est extrêmement destructeur et constitue une grande contradiction du monde moderne.
      (a contrario, les authentiques traditions spirituelles non-dualistes, telle que le Shivaïsme du Cachemire, le Taoïsme, l’Advaïta Vedanta, le Soufisme, etc, recommandent bien de ne pas tout mélanger et de ne surtout pas appliquer des vérités transcendantes dans l’organisation humaine, sous peine de chaos et de destruction !).

      Ce que font les Franc mac, c’est donc du n’importe quoi intellectuel sans compréhension et sans pragmatisme, c’est donc une sorte de new age (même si la FM est ancienne).
      C’est exactement la même quignolade que les peuples qui se croient au-dessus des religions et spiritualités sans avoir rien dépassé du tout, bien au contraire, les peuples sont dans un état d’immaturité et d’irresponsabilité avancé.

       
  • mais sinon il est moche son tailleur ! vous ne trouvez pas qu’il y a un problème de gout au delà de la couleur qui fâche ??

     

    Répondre à ce message

  • n’importe quoi , il se moque de sa tenue vestimentaire ! et en plus il y a de quoi !!
    Si les chinois commencent eux aussi a devenir paranoïaques on est pas dans la m... .
    Kiss !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents