Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestation anti-pass sanitaire du 14 août : une enquête ouverte pour de nouvelles pancartes « Qui ? »

[…]

Le préfet de police de Paris Didier Lallement a signalé à la justice des pancartes antisémites brandies samedi lors de la manifestation parisienne contre le passe sanitaire, a annoncé la préfecture.

 

« Provocation publique à la haine raciale : des pancartes aux inscriptions antisémites ont été brandies aujourd’hui à #Paris », a twitté la PP. Une enquête a été ouverte dimanche. Elle vise le chef de « provocation publique à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée », a précisé le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP), a-t-il ajouté.

 

 

Le préfet de police, souligne la préfecture dans son tweet, agit en application de l’article 40 du code de procédure pénale, qui impose à toute autorité ayant connaissance d’un crime ou d’un délit de le signaler à la justice.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 


 

N’y aurait-il pas là une autre question interdite ?

 

« Qui ? », la question interdite, sur E&R :

 






Alerter

168 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents