[…]
Dans l’affaire de la pancarte antisémite, son auteure, Cassandre Fristot, sera jugée, le 8 septembre prochain, devant le tribunal correctionnel de Metz, pour provocation publique à la haine raciale par affiches ou par placards. Interpellée lundi, à son domicile de Hombourg-Haut, cette enseignante de 33 ans a été placé en garde à vue à l’hôtel de police de Metz. Son logement avait été aussi perquisitionné, et la pancarte n’a pas été retrouvée.
[…]
Les auditions ont cessé ce mardi après-midi, et il lui a été notifié une convocation pour répondre du délit de provocation publique à la haine raciale par affiches ou placards.
Dans un communiqué, le procureur de la république de Metz, précise que Cassandre Fristot, encourt un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.
Cassandre Fristot, 34 ans, est une ancienne candidate du FN aux élections législatives de 2012 en Moselle. Elle a été aussi élue au conseil municipal de Hombourg-Haut entre 2014 et 2020. Récemment, elle s’était rapprochée d’un petit mouvement d’extrême droite, le Parti de la France.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur francebleu.fr