Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lucien Cerise : Michel Barnier, "l’émanation de tous les réseaux"

Barnier, énième PM de la Banque et du mondialisme

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3422124

    "Technocrate", terme usé jusqu’à la corde pour ne pas reconnaître la compétence et l’expérience !
    Et l’expérience de Barnier ces 20 ans dernières années, c’est la diplomatie : mettre au point un texte commun avec 27 états-membres, vous n’avez pas idée...
    Et négocier avec les rosbeefs, même après la dame de fer... demandez à François Mitterrand : Thatcher, les yeux de Caligula, la bouche de Marilyn Monroe.

     

    Répondre à ce message

    • #3422395

      Technocrate comme le mot incompétence sont des termes utilisés par les gens qui constatent que rien ne va (pour eux) mais qui n’ont rien compris de l’origine réelle du mal : il ne s’agit pas d’incompétence de technocrates ayant une vision étriquée et "hors sol" des choses, mais la mise en oeuvre d’un plan sophistiqué dont la fonction principale est de spolier et concentrer tous les moyens de production et toutes les ressources au bénéfice d’une caste. Certes en bas de l’échelle parmi les exécutants on a des fonctionnaires zélés qui eux mêmes n’ont rien compris, qui sont des "technocrates" de bonne foi qui contrôlent et font appliquer les politiques néfastes venant d’en haut...mais un Macron ou un Barnier, serviteurs de haut rang du gang de Davos savent parfaitement ce qu’ils font ! Ils ont parfaitement conscience des objectifs et des conséquences des politiques qu’on leur demande d’appliquer ! Loin d’être incompétents ils exécutent leur besogne avec brio !

       
  • #3422136
    Le 13 septembre à 12:44 par la fine équipe
    Lucien Cerise : Michel Barnier, "l’émanation de tous les réseaux"

    En prenant un type de l’UE, non issu des revendications de la gauche ou de la droite, Macron a en quelque sorte neutralisé l’opinion, laquelle, comme l’a démontré Le Bon, se contente d’idées simples ou symboliques, c’est de la communication adroite, mais toujours au profit de la même emprise US destructrice qui elle, ne change pas.

    Jusqu’en 2027 ça fait long quand même, on a beau se dire la génération sacrifiée...

     

    Répondre à ce message

  • #3422194

    Michel Barnier, "l’émanation de tous les réseaux" de la crise finale de la marchandise universelle...


     

    Répondre à ce message

  • #3422230

    Revoir le Guépard.

    Lucien de plus en plus pertinent.

     

    Répondre à ce message

  • #3422232

    Le truc qui change c’est que plus ils trahissent et nous prennent pour des cons, plus c’est toute la société qui classe "la politique" comme étant le règne de mafieux, et plus la colère monte en tout cas on s’en désolidarise.

    Avec ce Barnier ce sera exactement pareil, ça changera rien sauf pour nous, encore plus dégoûtés, il suffit d’entendre l’exact contraire de ce qu’il annonce pour pas être surpris.

     

    Répondre à ce message

  • #3422348

    Barnier est un produit Nestlé

     

    Répondre à ce message

    • #3422461

      @néo, michel barnier ne sait pas que un hectare correspond à 10 puissance 4, donc à 10000 mètres carrés, et ancien ministre de l’agriculture et de l’économie, les deux sont liées, la bouffe fait partie donc de l’économie, et le pire ou le plus risible dans tout cela, c’est que le mec est enseignant, la honte.

       
    • #3422482

      @néo, erreur de ma part, j’ai confondu barnier et bruno lemaire, au sujet des hectares, de toutes façons barnier n’est guère mieux que son prédécesseur.

       
  • #3422382

    Quand on y réfléchi Macron a fait un coup de maître avec sa dissolution : entre les deux tours il s’allie à Mélanchon pour battre le RN, et quand la gauche réclame indument de partager le pouvoir avec lui, il s’allie au RN pour marginaliser la gauche . Chapeau l’artiste . Un tour de valse - intéressé - avec Mélanchon, puis il fait volte face et convole avec Marine !

     

    Répondre à ce message

    • #3422497

      Le coup d’état de Macron-Bonaparte : dissolution, il bat le RN au deuxième tour en s’étant allié à la gauche, et il bat ensuite la gauche en s’alliant au RN ! Bonaparte a fait son coup d’état en faisant croire que la République était menacée par une conspiration jacobine, et une fois l’opération réussie il a supprimé la République ! Il faut reconnaître que Macron a admirablement joué . Celui qui a bonne mine c’est Mélanchon, il aboie contre le RN avant le deuxième tour, et après avoir rendu ce grand service à Macron celui-ci le congédie comme un larbin et s’unit avec Marine ! Onfray a beau traiter Macron de "foutriquet" cet épisode révèle qu’il est beaucoup plus fort qu’on ne le croit .

       
    • #3422522
      Le 14 septembre à 09:57 par abstentionniste convaincu
      Lucien Cerise : Michel Barnier, "l’émanation de tous les réseaux"

      Disons que dans un jeu politique à 3 bandes et si tu es le Président au sommet du triangle, tu peux toujours convoiter l’un et tromper l’autre, et réciproquement, tu t’en sors toujours alors avec 2/3 des voix, les fausses alliances ça aide à tromper les gogos électeurs (que l’on soit Castor ou Couillon) et à gagner du temps !

      C’est pour ça qu’on l’aura toujours dans le cul avec ce régime tel qu’il est conçu depuis la IIIème :)

      Au lieu de regarder des films pour certains, relire simplement Note sur la suppression des partis politiques de la grande Simone Weil, tout y est clair et limpide !

      La République c’est le parti de la division, c’est pas compliqué ! C’est-à-dire du diviseur en chef... El diabolo...

       
  • #3422385
    Le 13 septembre à 22:35 par La charrue après les boeufs
    Lucien Cerise : Michel Barnier, "l’émanation de tous les réseaux"

    Etant donné que toute nouvelle loi votée est mauvaise, il aurait mieux valu que la France reste "bloquée".

     

    Répondre à ce message

    • #3422489

      Depuis 1958, depuis que de Gaulle a supprimé la proportionnelle, toutes les lois votées sont ILLEGITIMES, car votées par une Assemblée Nationale elle même illégitime car elle ne représente plus équitablement les diverses opinions du peuple français . D’ailleurs on reparle du retour de la proportionnelle : elle ne sera pas rétablie car elle porterait au pouvoir le RN .

       
  • #3422471
    Le 14 septembre à 08:12 par Calmestoiviktor
    Lucien Cerise : Michel Barnier, "l’émanation de tous les réseaux"

    Bonne analyse de la personne de Michel Barnier

    "L’homme de tous les réseaux" et pourtant personne ne l’avait vu venir parmi les commentateurs éclairés. Son nom n’a jamais été évoqué. Ce serait même Marine la faiseuse de rois...
    On se doute bien, qu’à trois ans de nouvelles élections, nous sommes dans une cohabitation mole et que Macron n’allait pas prendre un RN ou un LFI qui lui aurait chier dans les bottes. Ni quelqu’un de couillu avec un avenir.

    J’ai eu la chance de connaître Emmanuel Ratier comme camarade de combat,comme certains chez ER plus tard, et il expliquait très bien les réseaux. Ensemble de cercles qui en ce recoupant faisaient apparaître des candidats pour les postes importants. Il ne croyait pas à un ou quelques marionnettistes dans un Cabinet Noir. Ces cercles sont bien connus grâce aux explications nombreuses de RR. Il a été un des premiers à conceptualiser et à nommer ces réseaux. Le réseau sioniste, la CIA, Gladio, étaient déjà bien connus de ceux qui ont une connaissance politique. Mais il a fait connaître les autres.

    Et c’est à partir de ce moment là que le terme "complotiste" est devenu une arme de l’état Profond pour diaboliser ceux qui s’opposent à lui. Au même titre que collabo, fasciste, nazi, islamiste, homophobe. Que le mot déporté a été remplacé par déplacé, holocauste par shoah, pancake par kippa, le mot "gazage" des manifestants interdit génocide par au maximum massacre.

     

    Répondre à ce message

  • #3422505

    Au moment de la dissolution tout le monde pensait que Macron était fini, tu parles ! Avec un sang froid extraordinaire, avant le deuxième tour, il a conclu implicitement un accord électoral avec la gauche ce qui lui a permis d’empêcher le RN d’avoir la majorité absolue à l’Assemblée, ce qui l’aurait obligé à une cohabitation . Il s’est servi des braillards de la gauche pour battre le RN . Ces braillards de gauche ont EXIGE ensuite de former le gouvernement alors qu’ils sont minoritaires . Avec le plus grand calme et avec l’accord implicite du RN il a nommé Barnier chef du gouvernement , ce qui signifie qu’il conserve le pouvoir .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents