Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lorànt Deutsch explorera "Le Paris de Céline" en septembre 2012

Au cœur d’une polémique entre la ville de Paris et le groupe PCF- parti de gauche concernant l’idéologie contenue dans son best-seller Métronome, Lorànt Deutsch annonce la parution d’un livre à la rentrée intitulé Le Paris de Céline.

Ecrivain, comédien, animateur de bonne humeur, Lorànt Deutsch ne s’arrête que pour faire escale et prendre la correspondance de son prochain métro.

En septembre prochain, il publiera Le Paris de Céline avec Patrick Buisson, politologue et président de la chaîne Histoire, un livre tiré du documentaire diffusé en 3D sur France 5, à paraître chez Albin Michel.

Un album qui, selon l’éditeur, fait revivre le jeune Louis Ferdinand Céline, « infatigable arpenteur de la ville, passager clandestin de ses mondes souterrains, (qui) s’est nourri du « théâtre » parisien (…) le Passage Choiseul, où le jeune Louis-Ferdinand observe « sous cloche » le spectacle de la Belle époque… Clichy la rouge, « banlieue paillasson » où le docteur Destouches fait son premier voyage au bout de la misère… Montmartre, où l’écrivain Céline s’inspire de sa vie de bohème... Meudon, enfin, où l’auteur maudit se retranche après l’exil…

Autant de parcours insolites que Patrick Buisson et le plus célèbre guide touristique parisien Lorànt Deutsch nous font visiter en enrichissant cette histoire d’anecdotes palpitantes, de documents d’archives recueillis au fil des années et de leur humour.

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #188487

    Quoi, il bosse avec l’ex-conseiller spécial de Sarkozy et tout le petit monde d’ER le trouve courageux ? Et puis vous avez entendu comme il dit mal son texte ? Suffit pas de parler de Céline pour être un résistant, encore faut-il, d’une, le comprendre, et de deux, éviter de faire sponsoriser sa bouillie par le sommet de l’Etat...

     

    Répondre à ce message

    • #188560

      Je me souviens d’une emission de ruquier "on est pas couché" avec timsit qui disait que Dieudo avait un comportement aussi dangereux d’un mec qui roulait dangereusement a 200 a l’heure sur l’autoroute...et Lorent Deutsch s’est permis de rajouter en ricanant "en plus il roule en contre sens"...

       
  • #188503

    Lol. Le pauvre, il a rien demandé à personne et tout le monde lui tombe dessus ^^

    On dirait qu’on est à une époque si délirante que le simple fait d’avoir de la culture et de la promouvoir est déjà un positionnement et une provocation insupportable pour le système.

    peace Laurent, trace ton chemin et reste toi même à tout prix ;)

     

    Répondre à ce message

  • #188517

    Après vérification, Lorant Deutsch a affirmé être catholique (et fier de l’être) lors de son passage dans l’émission de Ruquier. Au temps pour moi, M. Deutsch a officiellement des couilles.

     

    Répondre à ce message

  • #188543

    En tous les cas il donne vraiment envie de lire ces bouquins et il croit en ce qu’il dit, ça change. J’ai un super bouquin sur la ville de Paris.
    J’ai un seul reproche à lui faire, certains choix de ces films (bien que je pense pas qu’il soit assez bankable pour choisir tous ces films et il faut bien manger) et une diction un peu bizarre, genre robot. Sinon il est vraiment sympathique et attachant, ça change des gens dans son secteur professionnel qui passe leur temps à se regarder le nombril.

     

    Répondre à ce message

    • #189072

      "diction un peu bizarre genre robot", Céline a écrit là dessus, peut-être dans "Conversations avec le professeur Y",ou un pamphlet (il n’y a d’ ailleurs plus de pamphlets de nos jours), sur les "robots" ou "l’art robot" et la pensée-sic qui en découle... Warhole !
      La lecture d’un texte à haute et intelligible voix en dit effectivement long sur la compréhension qu’ on en a.
      Ovide, Les Métamorphoses, Livre Cinquième, Phinée, la scène du banquet, lis-moi ça...
      J’ai LU Céline APRES l’avoir entendu dans un entretien audio, j’ai compris le rythme et la pensée.

       
  • #188549
    Le 18 juillet 2012 à 15:12 par Simone Choule
    Lorànt Deutsch explorera "Le Paris de Céline" en septembre 2012

    Avec son look de Richelieu en Baskets, sa passion communicatrice de l’Histoire de Paris, son amour de la France (? ??) et son positionnement tout à fait hors des clous du microcosme parisianisto-progressiste de la Sainte Synagogue de la Kulture "Déprave-Goy" : lui il va bientôt avoir des problèmes....Mais je lui tire mon chapeau : stratège (parrainé par Buisson), Bon teint et bonne humeur dans le combat (en est il conscient qu’il oeuvre pour une cause noble ?), il va bientôt concourir chez nous à la remise de Quenelles dans la catégorie "Jeune Espoir".

     

    Répondre à ce message

  • #188593
    Le 18 juillet 2012 à 16:51 par Tremah
    Lorànt Deutsch explorera "Le Paris de Céline" en septembre 2012

    Mouais, j’attends de voir. Parler de Céline, c’est pas mal. L’auteur, le styliste, le médecin témoignant de la misère des hommes.
    La vraie gageure c’est d’en parler sans dire à quel point "l’auteur du Voyage" fut un artiste exceptionnel, et celui de "Bagatelles" un fou misérable et antisémite embrasé par la NNNNNNNNNNNNNNNNN.
    Si c’est pour nous faire le coup ridicule du "double Céline" façon Luccini apeuré....

     

    Répondre à ce message

  • #188745
    Le 18 juillet 2012 à 21:08 par Popopodi
    Lorànt Deutsch explorera "Le Paris de Céline" en septembre 2012

    Le projet n’est pas tout neuf. J’avais moi-même reçu Buisson (je ne l’avais pas reconnu à l’époque) à la librairie du Passage Choiseul (on a fermé depuis :( ) lorsqu’il étudiait le projet il y a de ça au moins 1 an et demi sinon 2 ans...

     

    Répondre à ce message

  • #189005

    il me plait ce laurent...euh.. lorant deutsch
    pas pour le sujet de celine, mais son ton de comedien et tres plaisant pour ce style de narration. moi qui suis un pauvre français qui ne connait pas Paris, j trouve que ça change de l image que j m’en fais, qui me donne absolument pas envie d’ y aller.

     

    Répondre à ce message

  • #189816
    Le 20 juillet 2012 à 17:49 par Randolf
    Lorànt Deutsch explorera "Le Paris de Céline" en septembre 2012

    Lorent Deutsch, Laszlo Matekovics de son vrai blase, un juif hongrois (les pires cf. Sarkozy) nulle doute que Céline aurait apprécié... Son émission TV pseudo historique est truffée d’erreurs, d’anachronismes, de faussetés d’interprétations. A une époque de moindre inculture elle aurait fait haussé les épaules à un enfant de douze ans. Lorent Deutsch courageux ? En quoi ? De se dire catholique monarchiste ?Ce farceur est pour la monarchie platonique dite constitutionnel qui est une farce (cf la Belgique, l’Espagne) et onéreuse encore. Et catholique dans la ligne Vatican 2. Ce genre de catholique monarchiste n’a jamais fait peur à aucun franc-maquereau au contraire. Un petit connard arriviste mariné dans toutes les aigreurs talmudiques de la mittel europa ( shoah + horrrreur communiste) et nanti d’une diction mécanique et vulgaire qui a seule suffit à repousser.

     

    Répondre à ce message

  • #190026
    Le 21 juillet 2012 à 04:45 par MagnaVeritas
    Lorànt Deutsch explorera "Le Paris de Céline" en septembre 2012

    A mon avis il n’est pas assez intelligent pour comprendre l’Empire, mais je suppose que sa passion pour l’Histoire n’est pas un mensonge.
    Il faudra juger en temps et en heure. Peut-être est-il là pour falsifier Céline.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents