Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Léa Salamé sacrée “meilleure intervieweuse de l’année”

Mais il faut voir le jury du prix Philippe Caloni...

Le prix Philippe Caloni, prix qui récompense l’interviewer de l’année, a été décerné à Léa Salamé !

 

Le jury était présidé par Jean-Noël Jeanneney et composé de Jean-Michel Aphatie, Lise Blanchet, Jean-Jacques Bourdin, Pierre Bouteiller, Edouard-Vincent Caloni, Thierry Demaizière, Nicolas Demorand, Jacques Esnous, Anne-Sophie Lapix, Emmanuel Laurentin, Emmanuel Moreau, Dominique Souchier, Frédéric Taddeï et Marc Voinchet.

Ce jury a tenu à distinguer Léa Salamé pour ses qualités d’intervieweuse dans L’invité de 7h50, qu’elle produit et présente du lundi au vendredi dans le 7/9 de Patrick Cohen sur France Inter, depuis plus d’une saison.

En rejoignant à la rentrée 2014 la matinale de France Inter, Léa Salamé a révélé une nouvelle facette de son talent journalistique dans un exercice inédit pour elle : l’art de l’entretien.

« En une saison, son entretien du 7h50 a devancé tous les concurrents. Rapide, tenace, efficace, Léa sait aussi surprendre, séduire, dérouter. Elle est à l’antenne comme elle est dans la vie, fonceuse, inquiète, fantasque, bosseuse. Une vraie et très grande journaliste », se félicite Laurence Bloch , directrice de France Inter.

Et la journaliste est aussi active sur nos écrans !

Repérée préalablement par la productrice Catherine Barma pour l’émission On n’est pas couché sur France 2, elle quitte i-TELE pour succéder en septembre 2014 à Natacha Polony, dans le duo de chroniqueurs formé avec Aymeric Caron, puis avec Yann Moix depuis septembre 2015.

Lire la suite de l’article sur jeanmarcmorandini.com

Les talents pluriels de Léa Salamé, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents