Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le nouveau cabinet ultra-extrémiste d’Israël déclenchera-t-il une Troisième Guerre mondiale ?

La Troisième Guerre mondiale nucléaire aura-t-elle lieu cet été ? La réponse, que nous espérons, prions et attendons tous, est « non ». Mais les chances que se produise ce qui serait une catastrophe mondiale sans précédent sont à un niveau sans précédent.

 

L’horloge apocalyptique de l’Union of Concerned Scientists, bloquée à minuit, un record de 90 secondes depuis l’année dernière, aurait dû se rapprocher de quelques ticks de l’Armageddon fin mai, après que l’Ukraine et ses soutiens américains ont commencé à frapper les sites radars d’alerte précoce russes, chargés de détecter une attaque nucléaire américaine.

[...]

Press TV interviewe Kevin Barrett sur l’escalade entre Israël et le Liban

L’analyste politique Kevin Barrett nous rejoint maintenant depuis Saidia, au Maroc, pour nous offrir plus d’informations sur cette histoire. M. Barrett, bienvenue dans le programme. Tout d’abord, je voudrais connaître votre point de vue sur l’escalade de la violence et l’escalade des tensions entre le mouvement de résistance libanais Hezbollah et le régime israélien d’occupation à la frontière sud du Liban.

Eh bien, depuis qu’Israël a lancé son attaque génocidaire contre la population de Gaza en octobre dernier, le Hezbollah soutient la cause palestinienne et repousse ce génocide en maintenant un niveau d’activité à la frontière sud-libanaise des territoires palestiniens occupés, forçant les sionistes à maintenir leurs forces militaires en état d’alerte, en maintenant un certain nombre de ces forces fixées dans le nord. Ils ont en fait dû évacuer une partie de ces territoires occupés. Certains colons, un grand nombre, je crois en fait un demi-million de personnes, ont quitté ces territoires occupés.

Et actuellement, le régime sioniste semble être en crise. Un membre du cabinet, Benny Gantz, a démissionné. La question se pose de savoir s’ils seront capables de bricoler ce nouveau gouvernement totalement dominé par les ultra-extrémistes. Et ces ultra-extrémistes, plus que quiconque dans l’entité sioniste, sont absolument déterminés à s’en prendre au Liban et à le combattre contre le Hezbollah. Ils pansent encore leurs plaies après leur défaite en 2006. Et d’une manière ou d’une autre, ils imaginent qu’ils obtiendront un meilleur résultat cette fois-ci, même si le rapport de forces s’est considérablement modifié en faveur du Hezbollah.

Ces provocations visent donc à entraîner le Hezbollah dans une guerre de telle manière que le Hezbollah ne bénéficierait pas du soutien politique total de tout le monde au Liban. Et le Hezbollah ne veut pas cela. Le Hezbollah sait qu’il ne veut aucune guerre totale avec l’entité sioniste, sous aucune condition, sauf dans des conditions dans lesquelles le monde entier, y compris tout le monde au Liban, pourra voir que les sionistes sont clairement et absolument les agresseurs à 100 %.

C’est donc un peu la danse stratégique qui se joue de l’autre côté de la frontière. Et actuellement, les sionistes intensifient leurs simagrées. Et jusqu’où cela va-t-il s’aggraver, je ne sais pas.

Barrett, à propos de la poursuite de ces attaques de représailles contre les Israéliens, le régime israélien est le responsable ici alors que le Front de résistance uni dans la région poursuit ses attaques : il a été déclaré à plusieurs reprises que ces attaques contre les Israéliens et même contre les intérêts américains dans la région se poursuivront aussi longtemps que les Israéliens mèneront cette attaque génocidaire et ce massacre contre les Palestiniens. J’aimerais que vous nous en parliez également. Et dans une perspective plus large, tout cela a été un échec majeur pour Israël, n’est-ce pas ? Plus précisément, si nous regardons au niveau régional, où les Israéliens n’ont pas du tout assuré la sécurité de leur population dans la région.

Oui, les Israéliens sont en train de creuser leurs propres tombes avec leur réponse génocidaire extrémiste au raid de la tempête Al-Aqsa du 7 octobre. Et actuellement, l’Axe de la Résistance est en pleine expansion, avec le soutien de toute la région. Ici au Maroc, tout le monde soutient l’Axe de la Résistance, bien plus qu’il y a quelques années. Et c’est la même chose dans toute la région.

Et l’Axe de la Résistance a été capable de coordonner ses activités de manière à provoquer des interruptions dans ce qu’on appelle le transport maritime mondial, c’est-à-dire l’approvisionnement de l’entité sioniste génocidaire en matériaux, y compris les armes, qu’elle utilise pour mener à bien ce génocide, avec le mouvement Ansar Allah au Yémen, qui a réussi à chasser les forces américaines de cette région et à remporter cette bataille. De même, le Hezbollah au Liban a continué à faire pression sur les sionistes.

Ainsi, les sionistes sont désormais réellement entourés, non seulement par un Axe de Résistance toujours plus grand et toujours plus fort, mais par une région qui se rassemble derrière cet Axe de Résistance. L’équilibre des forces dans le monde évolue en faveur de l’Axe de la Résistance, alors que l’ensemble du Sud est consterné par ce génocide et consterné par la collusion de l’empire américain dans ce génocide.

Et nous constatons également qu’en raison de la stupidité des dirigeants de l’empire américain, qui est bien sûr dominé par les sionistes, la guerre en Ukraine se joue en réalité en faveur de la Palestine. Puisqu’elle va être attaquée avec des armes à longue portée, la Russie va proposer des armes à longue portée similaires à d’autres forces, y compris vraisemblablement à l’Axe de la Résistance. Et il y a eu quelques rapports allant dans ce sens.

Le Hezbollah dispose donc désormais d’une puissance de feu de plusieurs ordres de grandeur supérieure à celle de 2006. Et qui sait si celle-ci n’est pas déjà augmentée au moment même où nous parlons avec certaines des armes hypersoniques de dernière génération.

Les sionistes sont donc dépassés, ils ont les yeux plus gros que le ventre, pour ainsi dire. Ils n’ont plus la maîtrise de l’escalade, et ils n’ont plus le seul type de dissuasion « nucléaire », entre guillemets. Autrement dit, l’autre camp peut les détruire tout autant qu’il peut détruire n’importe qui de l’autre côté. Et ils sont tellement arrogants qu’ils ne peuvent pas admettre qu’il est temps de négocier une sorte de solution. Ils doivent continuer à essayer de dominer. Ils doivent essayer d’écraser complètement leur opposition, mais ils n’y parviennent pas. Et chaque année, la situation empire pour eux.

Lire l’article entier sur plumenclume.com

Israël veut la guerre totale contre les « terroristes »

L’Axe de la Résistance

 
 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • A la fin finalement, les espèces toxiques et prédatrices disparaissent.

    Les purges que sont les guerres à intervalle régulier servent de darwinisme radical.

    On ne pourra pas continuer comme ça indéfiniment. Si l’ES veut précipiter sa fin déjà bien engagée, d’accord.

     

    Répondre à ce message

    • Et pourquoi croyez-vous qu"ils" dépeuplent l’Ukraine ?
      Zelenski avait fait une déclaration, au début de son mandat, laissant supposer l’installation d’un "nouvel Israël" en Ukraine...
      Le jusqu’auboutisme de l’entité sioniste au proche-orient peut donner du grain à moudre à cette éventualité !
      Que n’accepterions-nous pas pour "sauver les juifs persécutés" ?
      Toujours un coup d’avance...

       
  • Par la tignasse de leurs cheveux….

     

    Répondre à ce message

    • Les soldats israéliens ont imaginé une ruse pour éviter que leur matériel militaire ne soit attaqué.
      Quand on vous dit que ces gens-là ne sont pas des humains. Ils ont attaché un Arabe blessé au capot de leur véhicule pour dissuader d’éventuelles attaques de la part d’autres Arabes.
      Une adaptation israélienne de « Mad Max : Fury Road ».

       
  • A cours d’arguments historiques, politiques, ou même religieux les Psychopathes, au nom d’un messianisme, qui n’est en fait qu’une fuite en avant, car ils savent parfaitement que le projet sioniste en Palestine ne pourra jamais
    être perein. Ils sont prêts au chantage d’une destruction massive de la planète.
    Ma seule question, le peuple Israëlien disparaîtra, est t’il prêt à ce sacrifice ? Et pourra t’il faire pression sur les débiles qui lui sert de gouvernants ?
    Connaissant un peu l’histoire des juifs durant les siècles, je ne crois pas qu’ils laisseraient chitanyahou les propulser vers l’enfer avant l’arrivée du machin.
    Une bombe atomique se fout des croyances, elle fait juste fondre tout dans ses parages.

     

    Répondre à ce message

  • Tout va se jouer fin 2024/début 2025 :
    Synode du faux pape visant à détruire l’église sou couvert de démocratie (l’abomination de la désolation),
    Élection du président américain, une fois Biden remplacé au dernier moment par son joker satanique,
    Diverses actions dans les démocraties pour achever d’inverser le bien et le mal,
    Et tentative par la synagogue de Satan d’installer le règne de son faux messie satanique.
    À partir de là, les catholiques restés fidèles pensent à un court règne du mal puis à un chaos généralisé (Armageddon) avec en final, la destruction de Babylone et le retour du Christ, il n’y aura aucun homme providentiel.

     

    Répondre à ce message

    • Judas trouvait Jésus pas assez Messie, pas assez anti-romain, pas assez…

      Attention à ne pas succomber soi-même au Non serviam, à ne pas avoir la nuque trop raide…

      Vos arguments sont intéressants, vos critiques aussi, mais ne savez-vous pas que les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre Saint Pierre ?

      Ce ton éternellement accusateur (et très nettement schismatique) dirigé contre le représentant du Christ sur terre est non seulement fatigant, mais suspect. Le risque est peut-être de passer à côté de l’Esprit, qui souffle où il veut.

       
  • « ... par la tignasse de leurs cheveux... » Rav Ron Chaya

     

    Répondre à ce message

  • La vérité c’est que je suis un peu fatigué de ce terme "3è guerre mondiale", comme si on y était déjà pas en plein dedans. Il y a tant de méthodes pour détruire un pays. Tout ne doit pas tjs avoir l’aspect d’un spectacle pour les yeux du chaland. Combien de pays n’ont pas été détruit à petit feux par l’immigration massive par ex ? En utilisant constamment ce terme, vous faites le jeux des médias qui veut nous faire croire qu’en ce moment il ne se passe quasi rien, comme dans le meilleur des mondes, qu’il faudrait presque s’en sentir coupable.

     

    Répondre à ce message

  • #3385420
    Le 28 juin 2024 à 17:21 par Les ouatères sont closed
    Le nouveau cabinet ultra-extrémiste d’Israël déclenchera-t-il une Troisième (...)

    « Cabinet » j’aime bien ce mot.
    Ici il prend tout son sens.

     

    Répondre à ce message

  • en marge de ce sujet , je voudrais évoquer la ténacité et le courage d’ Aymeric Caron , qui n’ a pas peur de se griller auprès de la république sioniste , pour alerter , encore malheureusement , sur l’ extermination des civils palestiniens.. 40 000 morts peut être plus !?
    et on vient nous gaver midi et soir dans les médias aux ordres , avec un ressenti antisioniste ; celui des rescapés CSP+ du bon vieil antisémitisme français .

    autant , idéologiquement , nous ne partageons pas beaucoup de visions communes ; mais sa résistance face à la tyrannie , la vraie , mérite d’ être saluée..
    alors comme disait Thierry Ardisson "un salut romain pour Aymeric Caron !"

     

    Répondre à ce message

  • #3385924

    Qu est ce cela peut coûter à la France donc aux foyers fiscaux ? Pas des gros volumes.....Menu frottin, y’a mieux en la matière.
    Les français s appauvrissent chaque années de plus en plus depuis 2004 et les chiffres du commerce exterieur de 2024 vont être des bleus sur les cuisses.

     

    Répondre à ce message