Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le ministre syrien des Affaires étrangères reçu en Tunisie

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a reçu [...] lundi 17 avril 2023, le ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Mekdad, qui effectue une visite de travail en Tunisie du 17 au 19 avril 2023.

Début février, le président de la République, Kaïs Saïed avait décidé d’élever la représentativité diplomatique tunisienne en Syrie. Une décision qui intervient après le violent séisme qui a touché la région (Syrie et Turquie) [...].

Le 10 mars dernier, le président de la République avait exprimé sa volonté de nommer un ambassadeur de Tunisie en Syrie assurant que rien ne pouvait justifier l’absence d’une représentation diplomatique.

Lire l’intégralité de l’article sur businessnews.com.tn

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3161946
    Le 19 avril 2023 à 09:41 par Tomtom
    Le ministre syrien des Affaires étrangères reçu en Tunisie

    Je pense qu’il faut se méfier de la Tunisie au même titre que la France....

     

    Répondre à ce message

    • #3162010

      Si sa majesté veut bien développer....

       
    • #3162151

      Les mêmes pourritures sont bien présentes au plus haut de l’état dans ces 2 pays,,,
      Ça te va ? altesse....

       
    • #3162296
      Le Avril 2023 à 19:38 par Double V
      Le ministre syrien des Affaires étrangères reçu en Tunisie

      @ tomtom
      Justement, le président tunisien avec son équipe essayent d’éradiquer la pourriture. Ce n’est pas facile...Qu’Allah lui vienne en aide.

       
    • #3162356

      @ Double V
      Je le souhaite aussi camarade, mais il est possible aussi qu’il veuille piéger la Syrie pour le compte des sionistes (quand on sait que Bachar est un problème pour l’entité satanique) , et j’espère vraiment que je me trompe en disant ça...

       
    • #3162423

      @tomtom

      Le même type de pourriture .. ?

      Je suis pas sûr, c’est pas évident de faire aussi pourrie que les élites françaises.

       
    • #3162463
      Le Avril 2023 à 00:49 par Double V
      Le ministre syrien des Affaires étrangères reçu en Tunisie

      @ tomtom
      Les sionistes aimeraient bien se débarrasser de ce président. Ce dernier n’a pas les mains vraiment libres. Trop de pression de l’extérieur et de l’intérieur. C’est très délicat. De plus en plus de gens dans le monde voudraient que l’Empire s’assagisse. Qu’il soit remplacé ou qu’ il se reconvertisse dans une autre voie avec une doctrine plus humaine bien que ce soit trop chimérique. On ne peut pas trop leur faire confiance, même s’ils étaient eux-mêmes les dominés.

       
    • #3162679

      Lors de la fuite de aicha khaddafi son convoi à filé direct au sud libyen pour franchir la frontière algérienne , on se demande pourquoi elle a pas franchi la frontière tunisienne.

       
    • #3162901
      Le Avril 2023 à 16:53 par Double V
      Le ministre syrien des Affaires étrangères reçu en Tunisie

      @ rimcus
      Aïcha Kadhafi a préféré franchir la frontière algérienne parce qu’à l’époque ce sont les islamistes qui gouvernaient ou qu’ils étaient sûres de gouverner je ne me souviens plus. En plus l’opinion publique a été manipulée. Kadhafi était considéré comme un méchant à l’époque. Après le peuple s’est rendu compte qu’il s’est fait avoir et il regrette Kadhafi. Aujourd’hui, on vient d’annoncer l’emprisonnement de rached Ghannouchi le chef du parti islamiste d’ennehdha

       
    • #3163535

      @Double V

      T’es sûr de ce que tu racontes ?

      C’était les islamistes qui dirigeaient l’Algérie à l’époque de la fuite d’Aïcha Khadafi ??
      T’es sûr de toi ?..

      PS : Arrêtez de voir des « islamistes » partout comme des petits lapins fragiles apeurés dès que vous êtes face à des gens plus conservateurs que vous… c’est lourd à force.

       
  • #3161987

    Tout ça est bon pour ....QUI ??
    Certainement pas pour les terrosionistes , qui depuis des décennies s’acharnent, avec un grand succès et une jubilation hystérique , à faire se massacrer les musulmans, qu’ils soient arabes ou non , entre eux !
    Mais grâce à la Russie et son intervention en Syrie en 2015 , Russie , qui , malgré toutes les dénégations de l’état -juif , comme l’appelle satanyahou lui-même , à pour principal ennemi caché en Ukraine , tel-aviv !
    Grâce donc à Moscou , Téhéran et au hezbollah libanais et maintenant à la Chine..les rapprochements des peuples arabes , africains, asiatiques et sud-américain redéfinissent le jeu mondial et éliminent les unes après les autres , les cartes biseautées que les lgbto-cocaïnés occidentaux utilisent depuis des siècles et qu’ils nomment " droit-de-l’homme , démocratie , CPI , OMS , prix Nobel de la paix, ONGS , humanitaire....et autres escroqueries ..alors que les peuples de la planète ne voient que des bombes, des coups d’états, des assassinats (ciblés ou aveugles ) des attentats sous faux drapeaux, du pillage de richesses, des armées de terroristes , formées , armés , payés, commandées, soignées ..par les grands humanistes occidentaux !
    Ces mêmes humanistes qui , empoisonnent, matraquent, musèlent, terrorisent, par des attentats sous fausse bannière, leurs propres peuples !
    Alors imaginez ce qu’ils sont capables de faire à ceux qu’ils considèrent comme des inutiles et des sous hommes ?? C’est à dire à 85 %de l’humanité ??

     

    Répondre à ce message

    • #3162058
      Le Avril 2023 à 13:05 par cavalcade
      Le ministre syrien des Affaires étrangères reçu en Tunisie

      Vous exprimez une saine colère. Colère partagée bientôt par les peuples européens espérons-le..

       
    • #3162139

      Je serais moins optimiste…
      j’ai l’impression d’assister à un partage du monde entre Américains, Russes et Chinois—les Européens restant dans le giron américain…
      Qui sont les perdants ? La vieille Europe, qui se voit exclue de toutes les zones riches en matières premières …

       
  • #3161995
    Le 19 avril 2023 à 11:09 par moi-même
    Le ministre syrien des Affaires étrangères reçu en Tunisie

    La diplomatie tunisienne est une sorte de gagne-pain, on loue et vend ce qu’on peut.

     

    Répondre à ce message

  • #3162055
    Le 19 avril 2023 à 13:03 par cavalcade
    Le ministre syrien des Affaires étrangères reçu en Tunisie

    C’est l’ex-président Marzouki et le parti islamiste qui avaient rompu avec la Syrie recevant en cela l’ordre des USA. Le président actuel, Kaïs Saïed, mène depuis bientôt deux ans une politique de "nettoyage" dans tous les sens du mots. La "démocratie" depuis 2011 a montré son vrai visage quand tous les partis se sont mis à dévaliser le pays et à le mettre à la disposition de l’étranger. Depuis le tremblement de terre de février dernier et l’envoi par l’Algérie des premiers avions de secours en Syrie, le président tunisien a non seulement fait envoyer des avions dans la foulée, mais avait aussi manifesté son désir de voir les deux pays reprendre leurs liens historiques. Les ambassades vont rouvrir à Tunis et à Damas. On voit, dans les medias européens et français notamment, la rage des anciens de la "décennie noire" comme les tunisiens appellent cette période post 2011, rage contre les arrestations de ceux qui ont contribué par leur abus de pouvoirs à mettre le pays à genoux, rage aussi de voir que ce petit pays tient tête aussi bien aux USA qu’l’UE pour qui, en réalité, ils avaient travaillé.

     

    Répondre à ce message

    • #3163080
      Le Avril 2023 à 22:24 par la main visible
      Le ministre syrien des Affaires étrangères reçu en Tunisie

      Avant le séisme qui a meurtrit la Turquie et la Syrie, pour le sommet de la Ligue Arabe de 2022, la Tunisie était pour que la Syrie y participe.
      La Tunisie traverse une grave crise économique. Son président Kaïs Saïed a envoyé chier le FMI qui lui propose une aide financière contre des exigences cyniques. La Tunisie se rapproche de la Chine et voudrait elle aussi intégrer les BRICS.