Le président tunisien Kais Saied a dénoncé un « complot » visant à « changer la démographie du pays » ce mardi 21 février, lors d’une réunion du Conseil de sécurité nationale sur l’immigration clandestine en Tunisie.
Kais Saied veut mettre fin à « l’immigration clandestine » dans son pays. Le président tunisien a prôné des « mesures urgentes » contre l’immigration clandestine d’Africains subsahariens dans son pays, lors d’une réunion du Conseil de sécurité nationale organisée ce mardi 21 février.
Le chef de l’État tunisien a affirmé que cette immigration était source de « violences et de crimes », peut-on lire dans un communiqué de la présidence.
Kais Saied a aussi soutenu que cette immigration clandestine relevait d’une « entreprise criminelle ourdie à l’orée de ce siècle pour changer la composition démographique de la Tunisie », afin de la transformer en un pays « africain seulement » et estomper son caractère « arabo-musulman ».
Lire l’intégralité de l’article sur cnews.fr
Toi et beaucoup d’autres negrophobes sur le continent africain , vous faites trop les fous. Beaucoup trop . pic.twitter.com/eQ05pf5xkX
— Kemi Seba Officiel (@KemiSeba1) February 22, 2023