Le journaliste Pierre Salviac, spécialiste du rugby, a été remercié par RTL. En cause, un commentaire injurieux sur Twitter à l’égard de la nouvelle "première dame", Valérie Trierweiler, et des femmes journalistes qui n’a pas manqué d’agiter le réseau social.
Le chroniqueur de RTL et de L’Equipe TV a provoqué une rafale de réactions dénonçant son "machisme", son "sexisme" ou sa "beaufitude". De nombreux utilisateurs de Twitter ont réclamé une réaction de la part de son employeur, qui a dans un premier temps condamné les propos avant d’annoncer son licenciement à l’Agence France-Presse.
"Dans le cadre d’un message publié sur Twitter, Pierre Salviac a tenu au sujet de ses consœurs journalistes des propos intolérables et totalement inacceptables qui n’engagent que lui et que RTL condamne sans aucune réserve, a déclaré la direction de la station. Pierre Salviac était jusqu’à ce jour un collaborateur occasionnel de RTL parmi d’autres médias. A compter de ce jour, RTL met un terme à toute forme de collaboration avec Pierre Salviac."
Lire la suite de l’article : bigbrowser.blog.lemonde.fr