Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Synode sous l’influence des lobbies

Alain Escada, président de Civitas, s’adressait pour la troisième fois, ce samedi 17 octobre 2015, à la délégation de militants réunis devant la nonciature apostolique à Paris pour manifester leur inquiétude au sujet du Synode sur la famille organisé par le pape François.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1296968
    Le 20 octobre 2015 à 09:05 par Tom
    Le Synode sous l’influence des lobbies

    Je me demande combien de schismatiques ont pris le temps de lire les documents du concile Vatican II avant de les commenter à tout va.

    Ce sera la même chose pour ce synode... On ne lira pas les documents, on se contentera de hurler partout que l’Église a trahi, que rien ne va plus, ma bonne dame, etc... Pas d’inquiétude, c’est comme ça depuis bientôt 2000 ans ! Déjà les pèlerins d’Emmaüs étaient tristes, furieux après la crucifixion, et ont expliqué au Christ lui-même comment Il aurait du être, ce qu’Il aurait du faire, etc.

     

    Répondre à ce message

    • #1297070
      Le Octobre 2015 à 11:46 par el vago
      Le Synode sous l’influence des lobbies

      Ils ont effectivement passés plus de temps sur les encycliques et autres conciles dogmatiques qui précédent le concile Vatican II.

      Le problème de Vatican II c’est qu’il ne peut être compris que comme un ralliement au monde, au vu de ce qu’ont déclaré les papes précédents. Si Pie IX, Pie X, Pie XII n’avaient pas fait le travail au préalable, Vatican 2 serait passé comme une lettre à la poste, mais ils l’ont fait, parce qu’ils l’ont vu venir de loin.
      Vatican 2 qui n’est pourtant qu’un concile pastoral a tendance a vouloir renouveler, morderniser l’église et donc à effacer ce qui a été déclaré avant lui, en expliquant que c’était d’un autre temps.

      Et pourtant dans la pratique, j’ai déjà vu des laïcs mettre des roustes théologiques à des curés modernistes, rien que sur l’oécuménisme Vs hors de l’église point de salut. Rien que sur la notion de respect humain, il est très facile de mettre un prêtre moderniste dans les cordes.

      Tu ne peux donc pas être de l’église de Pie IX et du Syllabus, et être de l’église de Vatican 2, il y a un choix a faire et c’est un ou exclusif, et pourtant les deux se diront catholiques, c’est ça qui est terrible. Il faut vraiment prier pour les prêtres et pour que tout ça finisse par gagner en cohérence, un jour ou l’autre, il faudra en finir avec Vatican 2, c’est la seule piste envisageable.

       
  • #1297151
    Le 20 octobre 2015 à 14:04 par Une femme
    Le Synode sous l’influence des lobbies

    Dieu soit loué, qu’Alain Escada soit le porte parole glorieux, ardent, vigoureux et rigoureux de cette Puissance de Vie que nous portons tous en nous mais que beaucoup ont oublié. Oubliés, qu’elles le portaient au plus profond d’elles-mêmes. C’est un homme intègre qui sert le message de Vie, avant de se servir lui-même comme notre société ne cesse de le faire encore et encore, et c’est cela l’ardent, le révolutionnaire message, servir la Vie avant de servir nos petits intérêts de boutiquiers. Je ne saurais comment le remercier sinon qu’en veillant et non en sur-veillant ! merci à lui et j’espère que cette fois l’équipe ER ne censurera pas mon message, sinon, c’est à désespérer d’eux aussi !

     

    Répondre à ce message

  • #1297214
    Le 20 octobre 2015 à 15:22 par Jean T
    Le Synode sous l’influence des lobbies

    "Rome perdra la foi" a prophétisé la très Sainte Vierge Marie à La Salette ( Apparitions et prophéties reconnues par l’Eglise ).

     

    Répondre à ce message

  • #1297461
    Le 20 octobre 2015 à 21:42 par Karim
    Le Synode sous l’influence des lobbies

    En tant que musulman je me reconnais tout à fait dans les propos d’A. Escada.

    Le même phénomène est en train d’avoir lieu en Tunisie par exemple où l’islam devient un objet de consommation comme un autre ou devient une parure à usage externe.

    L’esprit de consommation détruit tout sur son passage et très rapidement.

    Derrière cela, il y a évidemment les mêmes lobbies qui de l’étranger (en passant par l’arabie saoudite) avec beaucoup d’argent dénaturent l’islam par agents (daesh) interposés.

     

    Répondre à ce message

  • #1297490
    Le 20 octobre 2015 à 22:07 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Le Synode sous l’influence des lobbies

    Quand je lis vos commentaires, cela me montre, que vous parlez sans savoir, juste par détestation,jalousie, colère !
    Et la colère est mauvaise conseillère, les amis !
    Quel est votre courant, quel est votre mouvement, quel est votre groupe, nationaliste, dissident ,patriote, religieux ou autre !
    Ont elles , leurs propres structures, leurs Abbayes, Églises, Écoles, Monastères, Cloitres, Prieurés, etc...
    Qui organisent pèlerinages, vie religieuse, sociale et de la communauté, qui organisent ses propres manifs, ses réunions, ses groupes , ses séminaires ses retraites, ses actions militantes, religieuses, pèlerinages, etc...
    MJCF, Civitas, France jeunesse Civitas, la FSSPX est active elle vit....
    Qui, quel groupe est présent, religieusement, politiquement, scolairement, associativement, dans plus de 50 pays...
    Donc à vous lire, nous sommes une minorité,une petite communauté d’âme perdu !
    Et vous, vous êtes quoi !
    A la FSSPX, il y a des policiers,des maires, des militaires, des gendarmes, des artisans, des docteurs, des obstétriciens, des indépendants, des commerçants, des profs, etc...
    Ou sont vos réseaux, vos assos, vos communautés,vos lieux de vie, etc...
    Vous parlez sans savoir si le gouvernement veut nous détruire, si il est aussi véhément, si dur avec nous nos Églises, nos Écoles, etc...
    C’est bien que nous avons un poids !
    Ou sont vos conférences, vos séminaires, vos retraites, vos réunions, quel est votre doctrine, votre dogme ?
    Êtes vous en accord, sur votre combat, avec vos frères ?
    Alors certes, il y a pas que des guerriers ou même que de bonne personnes, vertueuses, extraordinaires dans la tradition !
    Mais tous donnent, Aumône, Quête, font Don à notre Sainte Église, à ses assos, organisations, groupes , etc...
    Alors qui a une réponse à me donner ?
    Nous sommes rien, une minorité, un petit groupuscule d’illuminé, c’est ça ?
    Venez aux Pèlerinages de la Tradition, au Christ-Roi à Lourdes, par exemple !
    Et vous serez surpris, les amis ...
    Et dans nos Églises le Dimanche, les deux ou trois (tout dépend) offices sont plein ...
    Familles nombreuses, bébés, enfants, jeunes, anciens, nous sommes en communions tous les Dimanche !
    On se côtoie, se fréquente...
    Je vous laisse dans vos délires, vos suppliques apostates, vos invectives, votre jalousie !
    A bon entendeur Salut...
    Et que Dieu vous éclaire !
    Et
    Hors de l’Église point de Salut

     

    Répondre à ce message

    • #1298173
      Le Octobre 2015 à 19:57 par SpiritusRector
      Le Synode sous l’influence des lobbies

      Mais au final, si tu penses que la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X est une si bonne chose, pourquoi lui faire une si mauvaise communication en braquant les gens contre toi ?

      Pourquoi ne pas simplement inviter les gens à la découvrir ?

      Quand les personnes émettent de mauvais jugements, penses tu les aider en leur criant que tu es mieux qu’eux ?

      Tu parais en guerre contre le monde entier ...

      Penses tu que c’est comme cela que l’on gagne du terrain dans les esprits ?

      N’aurais tu pas tendance à mélanger ta situation et celle des autres ?

       
    • #1299760
      Le Octobre 2015 à 20:59 par "Chevalier Lefebvriste"..
      Le Synode sous l’influence des lobbies

      @ SpiritusRector
      Ou ai je dit, je suis mieux qu’eux ?
      Arrête, un peu tes fantasmes, tu ne convaincs que toi, avec tes mensonges !
      Mais mon Église n’est pas faible, elle est forte, grande, puissante & belle....
      Et si tu attends de moi, des badigeons de pommade et de lait d’ânesse, tu vas attendre longtemps, l’ami !
      A bon entendeur Salut...

       
  • #1297608
    Le 21 octobre 2015 à 02:19 par Xena
    Le Synode sous l’influence des lobbies

    J’aurais quelque chose à ajouter. Tous ces commentaires négatifs montrent bien les ravages de la Révolution Française sur la religion chrétienne et la culture française. Les gens ont parfaitement intégré les principes de 1789. Il faudrait re-enseigner la vraie Histoire de France pour y pallier.

     

    Répondre à ce message

  • #1297833
    Le 21 octobre 2015 à 13:36 par SCHNEIDER
    Le Synode sous l’influence des lobbies

    La minorité sauvera le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1298217
    Le 21 octobre 2015 à 20:44 par 9A
    Le Synode sous l’influence des lobbies

    Les catholiques traditionalistes sont "le petit reste" fervent, abandonné, humilié car ils savent ce qui se trame pour la population mondiale d’ici à 2030 : ils nous alertent !

    Les Mystères chrétiens contiennent le Message déjà enseigné dans les Écoles des Mystères de la Grèce antique par sa mythologie. Elle préfigurait le christianisme, l’enseignement des apôtres et celui des Pères de l’Église. Rien de nouveau donc, puisque ledit nouveau EST dans le Nouveau Testament.

    Il nous est demandé de le vivre et non plus de survivre. Alain Escada a parlé de VIE ! Ça ne vous rappelle rien ?

    JE SUIS le chemin, la vérité, la vie. JESUIS est l’ETRE en chacun.

    Le Christ serait-il né mille fois à Bethléem,
    S’il ne naît en toi, ton âme sera perdue.
    Tu contemples en vain la croix du Calvaire,
    Tant qu’en ton coeur, tu ne l’élèves point.
    Angélus Silésius.

    La France, notre pays, ne pourra se relever sans que ses enfants ne s’élèvent eux-même, ne s’éveillent à la vie intérieure ! Car l’ego n’a pas encore actuellement pleine autorité en chacun. Sinon, il n’y aurait pas de conflit entre l’esprit et le corps (du Désir, des désirs).

    Ce conflit est utile car il développe le muscle spirituel (= de l’Esprit, du souffle divin, de la respiration, inspiration, expiration, relation de l’âme au corps quotidiennement, secondes après secondes ...). Ce conflit est utile certes, mais il devient vite ravageur voire prendre une allure démentielle, tel un cheval fou !

    Aussi, est-il aisé de commander aux autres de faire ceci ou cela mais faire observer obéissance à soi-même est tâche plus ardue car l’homme qui se conquiert lui-même est plus grand que celui qui s’empare d’une ville : « De chaque pouvoir qui tient le monde enchaîné, l’Homme se délivre par la maîtrise de soi » (Goethe).

    Ils veulent bloquer l’accès à la vie spirituelle authentique en diffusant toutes les transgressions désirables bien utile au .... Marché ! En 2030 euthanasie pour tous assurée ????

    Vous comprenez mieux pourquoi 144 chefs d’États après s’être réunis le 25 septembre en l’ONU, juste après le discours de François ont participé à un sommet sur le développement durable, organisé en marge de l’Assemblée générale. Les dirigeants du monde ont signé à cette occasion un pacte visant à transformer le monde d’ici à 2030.

    Est-il normal qu’un pape à la tribune de l’ONU, ne se réfère pas au Christ et ne cite même pas une seule fois son nom ?

    Évidemment NOM !

     

    Répondre à ce message

  • #1300770
    Le 24 octobre 2015 à 21:55 par Julien
    Le Synode sous l’influence des lobbies

    Le problème des catholiques traditionalistes est qu’ils sont entre eux, avec leurs propres écoles et que donc leurs enfants ne voient rien du monde extérieur. Quand bien même ils en apercevraient quelques contours, comme ils sont et restent entre eux dans une même communauté ils ne peuvent pas s’adresser à d’autres et les convaincre du bien fondé de leur pratique religieuse et de leur conception de la famille.

     

    Répondre à ce message

    • #1300850
      Le Octobre 2015 à 23:00 par "Chevalier Lefebvriste"..
      Le Synode sous l’influence des lobbies

      @ Julien
      Tu te trompes, on travaille et on a collègues, voisins et amis !
      Pas toujours dans la Tradition, certes on se côtoie, fréquente et très souvent...
      Notre vie, est une vie de communauté, nos Écoles sont familiale, les mamans y font cantine, gouter, covoiturage, etc...
      Et c’est bien pour cela que nos enfants y ont un environnement sain, catéchisme, Scout, Pèlerinage, Église, etc..
      Beaucoup n’ont pas même la télé !
      Mais nous côtoyons d’autres personnes, peu mais cela ne nous dérange, c’est vrai aussi...
      Nos enfants sont de petits hommes sachant se déplacer en foret militant heureux et qui ont un attrait pour la culture, le savoir, pas tous, mais beaucoup !
      Ils grandissent ensemble et ont de petits réseaux d’amis !
      Souvent se maris entre-eux mais qu’y a-t-il de mal à ça !
      Beaucoup de gars d’E&R, de mouvement Nationaliste ou autres, nous rejoignent, nous grandissons de jour en jour, viens nous voir et tu seras surpris du bonheur qui y rayonne, de la joie et de la bon-humeur...
      Du plaisir et de la magnificence de nos messes ...
      De notre engagement, et de notre partage pour notre communauté !
      Tu y es, toi et les autres, les bienvenue, dans le respect la foi et l’amour du Christ-Roi et de la Sainte Église Catholique Romaine...
      C’est une porte vers le Salut...

       
    • #1300890
      Le Octobre 2015 à 23:41 par "Chevalier Lefebvriste"..
      Le Synode sous l’influence des lobbies

      @ Julien
      Tu te trompes, on travaille et on a collègues, voisins et amis !
      Pas toujours dans la Tradition, certes on se côtoie, fréquente et très souvent...
      Notre vie, est une vie de communauté, nos Écoles sont familiale, les mamans y font cantine, gouter, covoiturage, etc...
      Et c’est bien pour cela que nos enfants y ont un environnement sain, catéchisme, Scout, Pèlerinage, Église, etc..
      Beaucoup n’ont pas même la télé !
      Mais nous côtoyons d’autres personnes, peu mais cela ne nous dérange, c’est vrai aussi...
      Nos enfants sont de petits hommes sachant se déplacer en foret militant heureux et qui ont un attrait pour la culture, le savoir, pas tous, mais beaucoup !
      Ils grandissent ensemble et ont de petits réseaux d’amis !
      Souvent se maris entre-eux mais qu’y a-t-il de mal à ça !
      Beaucoup de gars d’E&R, de mouvement Nationaliste ou autres, nous rejoignent, nous grandissons de jour en jour, viens nous voir et tu seras surpris du bonheur qui y rayonne, de la joie et de la bon-humeur...
      Du plaisir et de la magnificence de nos messes ...
      De notre engagement, et de notre partage pour notre communauté !
      Tu y es, toi et les autres, les bienvenue, dans le respect la foi et l’amour du Christ-Roi et de la Sainte Église Catholique Romaine...
      C’est une porte vers le Salut...

       
  • #1310395
    Le 6 novembre 2015 à 09:15 par MagnaVeritas
    Le Synode sous l’influence des lobbies

    Monsieur Escada, en tout cas, est un vrai.
    Il a remis à leur place tous ces prélats qui ne sont même pas catholiques. Il a du cran de prendre la parole publique pour dire tout ça.

    Les ennemis de l’Eglise sont identifiés depuis des lustres, Escada les connait, mais comment se fait-il qu’aucun curé, prêtre, etc. n’en parle durant la messe ?

    Tous les baltringues qui prétendent que l’Église est finie devraient se demander comment ce qui est immuable pourrait finir. Ceux qui s’imaginent que la secte hérétique v2 est légitime dans son clientélisme sont des immondices aux paroles venimeuses. Aucun compromis, aucune compromission, telle est la voie catholique, tout à fait insaisissable aux soumis. Car il est facile de se soumettre au prince des ténèbres, mais pour ce qui est de servir Dieu il faut aussi se révolter contre le monde.
    Inutile de parler de la culture de la France ou je ne sais quelle ineptie : quand on se soucie de son salut, la culture n’a aucune importance.

    Pour ce qui est du nombre de fidèles, cela n’a aucune importance, mais c’est une parole perverse qui vise à responsabiliser l’Église des coups qui lui ont été portés.

    Allez jusqu’à reprocher à Escada, qui a beaucoup de courage, de ne pas résoudre tous les maux de France, comme si c’était son rôle, quelle chutzpah ! Le sujet c’est le synode corrompu, certains ont du mal à suivre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents