Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La spirale chute de l’euro/inflation se met en place

Nous parlions récemment de la chute de l’euro, et les choses risquent de s’accélérer au cours des prochains mois en raison principalement de la disparition de l’excédent extérieur de la zone euro. […] La balance commerciale a crevé le plancher et continue de s’enfoncer :

 

 

L’effet est double : la hausse du prix des matières premières augmente le montant des importations, et il réduit le niveau des exportations car les biens produits en Europe deviennent plus chers, moins compétitifs. La baisse de l’euro compensant imparfaitement ce renchérissement des coûts de production (ce n’est pas grâce à une monnaie faible que l’on exporte plus, mais plutôt grâce à la compétitivité intrinsèque), les importations augmentent tandis que les exportations baissent. Résultat l’excédent, confortable jusqu’ici, tombe à zéro courant 2021 puis s’enfonce dans le rouge à vitesse grand V.

[…]

Les responsables gouvernementaux parlent de « pic » pour l’inflation... Mais celle-ci est bien là pour durer, car ses causes sont toujours bien présentes : la planche à billets des banques centrales pour financer les déficits budgétaires (qui ne diminuent pas), la transition énergétique qui renchérit le prix de l’électricité (coût des éoliennes, que l’on continue d’installer), les sanctions irréfléchies prises contre la Russie (s’imposer un blocus, c’est original), les pénuries (gaz, pétrole, semi-conducteurs), et désormais la baisse du cours de l’euro. En face, la timide remontée des taux d’intérêt initiée par la BCE ne pèse pas bien lourd.

Il faut se préparer à une inflation durable, plus élevée qu’aujourd’hui, sans compter les pénuries. Profitez bien des vacances, la rentrée risque d’être compliquée…

Lire l’intégralité de l’article sur or.fr

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3013155
    Le 19 août 2022 à 22:55 par fajs
    La spirale chute de l’euro/inflation se met en place

    D’après la courbe, la chute a démarré en 2021, nous somme fin 2022.
    Bientôt 2023, inutile de mettre ça sur le dos des Russes.
    Les Allemands vont devoir abandonner la clique Obama/Biden et
    faire éclater la zone euro ;
    l’occasion ici de nous débarrasser de la clique de Macron !
    C’est parfait ! C’est tempo avec le retour de Trump aux USA.

     

    Répondre à ce message

  • #3013230
    Le 20 août 2022 à 05:39 par Constipation Wesh
    La spirale chute de l’euro/inflation se met en place

    Je ne sais pas ce que ça va donner, mais j’espère que vous avez écouté les conseils de Soral et E&R depuis plus de 10 piges... retour à la terre, lopin de terre, stokage , réseau, matériel, énergétique (panneaux photovoltaïques, ou petite éolienne), filtres pour eau, bois , conserves, que vous connaissez votre environnement, vos voisins, etc...bref !
    On est jamais assez prêt, mais c’est pas faute de nous avoir prévenus depuis la crise économique des subprimes !
    C’est bien beau de parler philosophie, sociologie, politique et de s’écharper sur les commentaires, de débattre et de disputationner, mais ça risque d’être bouillant, ne serait-ce que pour bouffer !!
    Et je parle même pas de se soigner, défendre, etc... parce que même si c’est pas la guerre, il y en a qui vont voler le peu que vous avez !
    Les kamarades j’espère que vous vous êtes préparé que vous avez livres et écouter conseils de Soral, Laurent paysan bourguignon, Nicolas Fabre, Béa Bach ,etc....
    Ça risque d’être tendu du string tout ça

     

    Répondre à ce message

  • #3013231
    Le 20 août 2022 à 05:40 par Turican
    La spirale chute de l’euro/inflation se met en place

    Sur que 1 dollars à 1,5 voir 1,7 euros, les "genies" de notre contrée qui s en galvaudent sur le paradigme d une france qui tirait la langue depuis 2004 a suivre l Allemagne et sa zone avec l euro fort qu elle imposait à 2 Deutsche mark avec dans l idee une providence de reindustrialisation et d export a l exedent pour une balance rétablie vont être dans les choux du tatare car le mix français avec des factures d électricité multipliée par 10, et un pib de l allemagne qui va faire du base jump sans pepin drastiquement....Le GNL a 6 fois le prix au prorata des ordres de grandeur, car le gazoduc algérien pour l espagne et celui de la triplette ( ou quatuor :) méditerranéen représentera bien moindre du rapport de consommation ; ceci nous indique bel et bien ou cela nous entraîne à l evidence mécanique.

     

    Répondre à ce message

    • #3013292
      Le Août 2022 à 08:02 par anonyme
      La spirale chute de l’euro/inflation se met en place

      La France de Mitterrand et avant ça, des Monnet, Schumann et consorts ("pères de l’Europe"), ont voulu cette UE pour s’accrocher à la locomotive économique allemande et bénéficier de la force du Deutsche mark via l’euro ! Les Allemands n’ont jamais rien demandé (ou plutôt, on ne leur a jamais demandé leur avis, par aucun référendum) !

       
    • #3013423
      Le Août 2022 à 11:48 par Turican
      La spirale chute de l’euro/inflation se met en place

      Bien sûr, fort et clair, surtout pas de boulangisme.....Ceux qui veulent en ingénierie entremettre maintenant la chose sont des vicelards qu ils faut combattre.

       
  • #3013235
    Le 20 août 2022 à 05:49 par Marble Dominance
    La spirale chute de l’euro/inflation se met en place

    Heureusement pour la France, le Mozart de la finance et son génie de l’économie vont pouvoir faire la démonstration de leur savoir-faire incommensurable !

     

    Répondre à ce message

  • #3013240
    Le 20 août 2022 à 05:56 par anonyme
    La spirale chute de l’euro/inflation se met en place

    Heureusement, nous en France, on a Bruno Lemaire !

     

    Répondre à ce message

  • #3013241
    Le 20 août 2022 à 05:56 par Lométégo
    La spirale chute de l’euro/inflation se met en place

    Je pense qu’il ne faut pas s’affoler avec toutes ces annonces.
    Ca fait plus de 20 ans que j’entends parler de faillite, de dette, d’effondrement, de déficit, de bankrun, de milliards, d’inflation, etc.
    J’ai tendance à croire que dans 20 ans on en sera au même point.
    Tous ces chiffres qui devraient donner le tournis n’effraient plus personne.
    Dormez tranquile, tout va bien se passer !

     

    Répondre à ce message

    • #3013263

      Oui, c’est très possible . Après tout, le Mexique a émis des bons du trésor à 100 ans (!) et le Japon vit sur sa Dette depuis presque 30 ans…

       
    • #3013316
      Le Août 2022 à 08:58 par toto
      La spirale chute de l’euro/inflation se met en place

      Le Mexique a effectivement emprunté à 100 ans... mais pour un montant ridicule d’1 milliard de Sterling à 5.75%. Je ne connais pas l’investisseur final, probablement un hedge fund qui repackage la dette mexicaine en produit """miracle""" pour le marché britannique avec un taux d’intérêt (apparent) très attractif. Pour le Mexique, l’intérêt est de pouvoir claironner que les investisseurs (des Britanniques de surcroît) ont une confiance absolue dans la solvabilité du pays. En bref de la com pour les gogos. Ce qui compte vraiment c’est la dette totale en devise locale, son taux moyen et sa maturité moyenne.

       
    • #3013460
      Le Août 2022 à 12:42 par Marble Dominance
      La spirale chute de l’euro/inflation se met en place

      Il y a vingt ans le privilège impérial du dollar était de mise ainsi que la confiance envers ce dollar. Aujourd’hui le dollar est remis en question et l’euro également. Donc tout finit par changer mais c’est un processus long.

       
  • #3013247
    Le 20 août 2022 à 06:20 par le sol c’est la patrie
    La spirale chute de l’euro/inflation se met en place

    « coût des éoliennes, que l’on continue d’installer »



    Ça il va falloir faire quelque chose, en plus ça détruit nos paysages et sa faune, et on doit les alimenter en courant pour faire croire que leurs hélices tournent grâce au vent !!! C’est le summum du foutage de gueule capitaliste. Là si nous ne disons rien non plus c’est qu’on est définitivement morts.

    18 millions d’arbres en France devront être coupés s’ils veulent remplir le cahier des charges fourni par l’UE et ses multinationales lobbyistes.

     

    Répondre à ce message

  • #3013260
    Le 20 août 2022 à 07:05 par !
    La spirale chute de l’euro/inflation se met en place

    Ils ont déjà un plan B ! Ils sont trop malins pour ne pas avoir planifié de qui nous arrive..

     

    Répondre à ce message

    • #3013392
      Le Août 2022 à 10:38 par effai
      La spirale chute de l’euro/inflation se met en place

      la 3ème révolution industrielle avec robot remplaçant les humains, chômage universel et surtout un méga Big brother qui centralise tout le Big data qui va dicter qui pourra continuer à manger ou pas !

       
    • #3013496
      Le Août 2022 à 13:56 par Macarel
      La spirale chute de l’euro/inflation se met en place

      Y’a pas de plan B.

      C’est le plan A depuis le début.

      Klaus Schwab l’a expliqué dans son bouquin ’’ Le Grand Reset devra nous permettre de sortir de la tyrannie du PIB ’’, et le moyen d’en sortir s’appelle l’hyperinflation .

      De cette manière :

      - La ’’ dette ’’ se resorbe d’elle-même
      - La banque et ses initiés pourront spolier les gueux qu’ils auront poussé à la faillite ( en période d’hyperinflation l’état peut interdire la détention d’or, de devise étrangère, et confisquer les biens, bien sûr, toujours au nom de l’intérêt général )
      - Ce qui permettra de déployer le système rationnement généralisé qu’on appelle ’’ le portefeuille numérique ’’
      - Enfin, comme toutes les séquences d’hyperinflation, elle se réglera lorsque tous les moutons seront tondu avec l’apparition d’une nouvelle monnaie qui sera l’Euronumérique à la fin de l’année prochaine ( il est annoncé depuis un moment pour 2023/2024 ).

      C’est la raison même de ce qu’on vit depuis deux ans.

      Le Covid, c’est pour nos maîtres, le moyen de résoudre la problématique insolvable de l’argent-dette.

      Pour info, 50% de la masse de dollars, a été mise en circulation les six derniers mois.

      Pour l’Euro, j’ai plus les chiffres, mais je crois que c’est du même acabit.

       
  • #3013485
    Le 20 août 2022 à 13:32 par Francois Desvignes
    La spirale chute de l’euro/inflation se met en place

    La crise financière est la première syllable de la révolution.

    Le changement de régime ne se fait pas par l’urne (qui conforte le régime)
    Mais par la dette (qui lui fait quitter son siège).

    Soyez patriotes : faites tout pour ruiner l’euro !
    Achetez hors UE.
    Refusez toute solidarité à vos concitoyens présumés macro compatibles
    Refusez tout soutien au régime : ni vote ni télé ni bonjour au moindre fonctionnaire.

    Armez les immigrés et désignez leur les écharpes tricolores comme seuls responsables de leur malheur : ils vous croiront.
    Parce que c’est vrai !

    Restez Français !
    Chiez sur la république et sa progéniture : l’UE.

    Spéculez contre l’euro !
    Vendez à découvert en masse !
    Ca vous enrichira.

    Dieu qui est bon est juste :
    la ruine ne sera que pour ceux qui ont idolatré Marianne : la pute sanguinaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3019646
    Le 29 août 2022 à 16:33 par Bouchon de Liège
    La spirale chute de l’euro/inflation se met en place

    Si je comprends bien l’Amérique nous a jeté dans la panade pour sauver le dollar ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents