« Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l’adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs »
Insupportable, le President revient de ses vacances à Brégançon pour annoncer du sang et des larmes aux Français. Pourtant, il n’avait pas l’air inquiet sur son scooter des mers la semaine passée pic.twitter.com/nOWEEqTjcg
— Carėne Tardy (@Carene1984) August 19, 2022
Ces deux images résument parfaitement la pathologie présidentielle, ce mélange de puérilité et de vanité qui peut devenir explosif pour toute une nation. Et quand on dit explosif c’est au sens figuré, mais aussi au sens propre.
Il est clair que cet homme n’a pas toute sa tête et que son esprit est ailleurs, dirigé par quelqu’un d’autre, ou une équipe. On serait complotistes primaires, on parlerait de MK-Ultra à la française, un Jason Bourne installé par des forces obscures sur le trône de France.
-Le montant de la valise ? Je ne sais pas combien a touché Benalla !
-Non, la valise RTL...
-Ah !
-...
-... pic.twitter.com/tENA4JfAdB— Madame Clairon (@Madame_Clairon) February 16, 2019
Mais cet enfant, puisque c’en est un, et très perturbé, détient les codes de la valise nucléaire (et pas de la valise RTL), et les presque 10 millions de boomers qui ont voté pour lui, croyant voter pour la paix, l’emploi, la jeunesse et le dynamisme, risquent de passer un sale quart d’heure thermonucléaire, s’ils arrivent à tenir jusque-là, avec leurs 3 ou 4 doses.
Tout ça continue à cause d'eux. pic.twitter.com/1uaGacmmK7
— Éric Harley (@ricHarley3) August 17, 2022
Pour nous l’affaire est close, cet homme est devenu le danger public numéro un. À côté de ses frasques intimes et de ses sorties médiatiques délirantes, les Mitterrand, Chirac, Sarkozy ou Hollande étaient encore des hommes, avec leurs faiblesses, certes, mais on pouvait compter sur eux pour ne pas (trop) détruire le pays.
Là, avec le petit de Brigitte, il faut se faire une raison : il nous envoie tous, vaccinés et non-vaccinés, libéraux et anti-libéraux, vers le précipice. Il y va de la survie de notre nation.
Concrètement, l’enfant de l’Élysée nous prépare à un conflit contre les Russes, qui sont nos alliés depuis toujours, si l’on excepte l’épisode napoléonien.
Prenez des froides pour soutenir l'Ukraine pic.twitter.com/6PvfyB9Eiy
— Telma&Louise (@FreireDeni) August 19, 2022
L’unique avantage de ce genre de discours dément est de réveiller même les plus endormis : Macron veut la guerre et il ne demandera pas leur avis aux Français. Les autres, qui ont compris depuis longtemps quel est le rôle réel de ce faux président, installé par le pouvoir profond par le biais d’une démocratie trafiquée à l’extrême, verront leurs doutes confirmés.
Ce #Macron responsable de la guerre en #Ukraine par son irresponsabilité dans la gestion des accords de #Minsk en rajoute en impliquant la France dans une guerre contre la #Russie ! Ce Président est irresponsable complètement dans les mains des américains !
— Yves Pozzo di Borgo (@YvesPDB) August 19, 2022
Discours d’avant-guerre
Une réaction spontanée
Il n’appelle pas à la fin des bombardements ukrainiens criminels sur la centrale. Non, il prend la position la plus veule, la plus lâche, la plus inutile, la plus dangereuse. C’est sa nature.
Ce type est l’objet d’un mépris planétaire.
Mépris qui rejaillit sur la France. pic.twitter.com/jIj0s5XSAy— Régis de Castelnau (@R_DeCastelnau) August 16, 2022