Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Crise des opioïdes aux États-Unis : trois grosses pharmacies condamnées à verser 650,6 millions de dollars

Les pharmacies de Walmart, Walgreens et CVS ont été condamnées mercredi par un juge de l’Ohio, dans le nord des États-Unis, à verser 650,6 millions de dollars à deux comtés de cet État pour leur rôle dans la crise des opiacés. « Un juge fédéral a condamné (ces trois entreprises) à payer 650,6 millions de dollars » au total, aux comtés de Lake et Trumbull, dans l’Ohio, a annoncé dans un communiqué le cabinet d’avocats qui a défendu les deux comtés, The Lanier Law Firm.

 

Cette somme permettra de « financer des programmes d’éducation et de prévention et de rembourser les agences et organisations pour les frais encourus pour gérer la crise », a-t-il ajouté. Walmart a annoncé dans un communiqué son intention de faire appel, dénonçant un procès « truffé d’erreurs juridiques et factuelles ».

Les trois géants de la distribution aux États-Unis, qui avaient distribué massivement des anti-douleurs dans ces deux comtés, avaient été jugés coupables en novembre. […]

[…]

C’était la première fois que des distributeurs de médicaments, et non pas des producteurs, étaient jugés responsables dans cette crise sanitaire à l’origine de plus de 500 000 morts par overdose en 20 ans aux États-Unis, et qui a donné lieu à une myriade de procédures lancées par des collectivités.

[…]

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

L’Amérique camée, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Mon père appelait les pharmaciens des épiciers, parce que c’est exactement ça !

     

    Répondre à ce message

    • Les propriétaires de pharmacies et les gros labos, oui. Le pharmacien de base qui essaye de faire son metier est souvent beaucoup plus bienveillant.

       
    • #3013237

      C’est pas gentil pour tous nos épiciers marocains - qui certes, vendent un peu cher !

       
    • Pour ceux qui l’ignoraient encore, depuis le COVID, on sait ce que vaut un pharmacien (petit ou grand), une infirmière, un médecin . En dehors de rares exceptions...

       
    • C’est pas autre chose que des épiciers, sauf qu’ils n’affichent pas les prix de leur médicaments comme la loi devrait les y obliger ! On ne peut pas comparer les prix chez ces commerçants des labos !

       
    • @ frédéric

      Les drogues dures sont le symptôme des empires en voie de chuter.

      - Le soldat US au Vietnam se droguait à plein nez ... et ça a été une défaite (n’en déplaise aux non-comprenants : le Vietnam a gagné la guerre et les USA n’ont jamais pu y implanter une base, faire du commerce ne signifie pas se soumettre).
      - Le soldat Soviétique se droguait en Afghanistan : ils ont dû s’en aller, malgré le fait qu’ils n’aient jamais subit de défaite véritable sur le terrain et que leur retrait a été moins calamiteux que celui des USA l’année dernière.
      - Le soldat teuton en 45 était bourré aux amphétamines... et il perdit ainsi sur tous les terrains (comme d’habitude).

      Les mêmes causes auront les mêmes effets.

      Tout le monde voit très bien que macron est un consommateur. La dernière fois qu’en Europe, un drogué a été mis au pouvoir : ça s’est terminé dans un bunker.

       
    • @ Bayinnaung
      je me risque : faire contre mauvaise fortune bunker

       
    • @bayinnaung. "Les drogues dures sont le symptôme des empires en voie de chuter."
      Et comment se sont bâtis ces empires qui pourrissent ?
      - Churchill pété au Champagne du matin au soir
      - Roosevelt grand malade sur chaise roulante et sous traitement
      - Staline, psychopathe atteint de perversion narcissique

       
    • @ david ghetto

      je me risque : faire contre mauvaise fortune bunker

      Excellent ! Tiens, reprends une part de ghetto pour ton goûter. XD

      @ anonyme

      - Roosevelt grand malade sur chaise roulante et sous traitement

      Goering lui se pétait au champagne...et aux amphétamines. XD

      - Staline, psychopathe atteint de perversion narcissique

      Oui, d’après la moraline oxydentale style BFM TV, c’est ce qu’il était... en réalité, il fallait avoir les pieds sur terre pour être capable de damer le pion aux bolcho de la banque j... qu’étaient Lénine et Trotsky. Cette détestation qu’à l’oxydent pour Staline, Sankarra, Kadhafi ... là où Hitler était désigné comme l’homme de l’année par Life Magazine le 2 janvier 1939 ... suffit donc à faire de Staline un homme bien. Merci de nous le rappeler anonyme.

       
    • @bayinnaung. "suffit donc à faire de Staline un homme bien.".
      "Un homme bien" qui a donné l’ordre d’assassiner à Katyn 22000 polonais, essentiellement des officiers et toute l’élite polonaise (des étudiants, des médecins, des ingénieurs, des enseignants, etc.), considérées comme hostiles à l’idéologie communiste.
      On voit où se situe ta moralité, bayinnaung. Merci de cet aveu !

       
  • Espérons la même chose pour tous les marchands de mort des injections ARN ! Ensuite viendront les complices (gouvernements, états) et les petites ordures vaccinistes !

     

    Répondre à ce message

    • Je n’espère pas la même chose, car la même chose signifierait rebelote dans 5 ou 10 ans avec une nouvelle arnaque...j’espère des ARRESTATIONS et des PEINES DE PRISON ! C’est un peu facile de s’en sortir en payant des dommages et intérêts après avoir commis des meurtres de masse pour ensuite recommencer quelques années plus tard avec une nouvelle arnaque ! Cela fait des décennies que ce cirque dure, il va bien falloir une bonne fois pour toute mettre un coup d’arrêt à tout ceci !

       
    • @ anonyme

      Tout à fait, tous les collabo, que ce soit de big pharma, des forces américano-occidentales en Ukraine ou de la gestapo en 45, méritent d’être mises au ban de l’Histoire.

       
    • @bayinnaung. Tu inclus les collabos de Degaulle (épuration) et les collabos de Staline (charniers et viols) ?

       
    • @ anonyme

      Tu inclus les collabos de Degaulle (épuration)

      A l’instar des pan-germanistes qui se gaussent du sort des Grecs sous la botte de l’UE pro-américano-israélo-germanique au son de "malheur aux vaincus"... les "épurés" de 45 n’avaient qu’à ne pas être, eux aussi, dans le camp des vaincus, désolé pour eux mais ils ont choisi leur (mauvais) camp.

      et les collabos de Staline (charniers et viols) ?

      Tu parles des charniers et des viols semés partout dans l’ouest de la Russie par les hordes de violeurs hitléroïdes qui ont ’libérés" la Russie à coup de b*te avant de tomber sur les veufs, les orphelins et les pères éplorés de l’armée Russe sous les murs de Moscou ?

       
    • @bayinnaung. "les "épurés" de 45 n’avaient qu’à ne pas être, eux aussi, dans le camp des vaincus, désolé pour eux mais ils ont choisi leur (mauvais) camp.". .
      Belle mentalité bayinnaung !

       "Fallait pas être dans le camp des perdants.". "Fallait pas être dans le camps des losers".
      Donc t’as perdu, tu as le droit de crever, d’être torturé et c’est bien fait !
      Quelle moralité ! Et ça se dit "gilet jaune" ! Défenseur de la veuve et l’orphelin, qui nous fait pleurer à longueur de post sur les "pauvres grecs" et les "pauvres slaves" victimes des "pangermanistes" !

       
  • Les masses devraient aussi être au courant d’ un autre procès qui pourrait être confondu avec celui-la : une "class action" états-unien de patients qui en avaient marre de se voir refuser leurs opioids par des pharmaciens qui ont été mis sous pression abusive par des gouvernements qui font semblant de ne pas voir l’origine du problème. Nous avons été façonné en travailleurs et membres de sociétés modernes qui nous on rendu malsains avec, pour certains, de la douleur chronique qui ne peut pas être géré sans opioids. Le fait que des sociétés pharmaceutiques d’origines communautaires d’escrocs sans scrupules ont fabrique une crise d’addiction ne devrait a aucun moment être le problème des patients souffrant de douleur chronique. Les associations professionnels de pharmaciens sont sous l’emprise de cet mafia que je viens de citer et au lieu de s’addresser au source du problème ils ont laissé les bureaucrates "gérer" ce problème de façon "com" superficielle et contre-productive (c’est a dire, de façon canadien...) aux dépens des patients et la santé mentale des pharmaciens de base qui, eux, sont mis dans une situation impossible.

     

    Répondre à ce message

    • ’’douleur chronique qui ne peut pas être géré sans opioids’’ (.. ?)
      Pourquoi ne pas plutôt essayer de se servir de son bon sens pour régler/atténuer le problème ? Depuis quand les douleurs chroniques professionnelles sont-elles insolubles autrement qu’avec des opioïdes..sur quelle planète ?

       
    • @ anonyme

      Cette façon qu’on nos dirigeants de traiter leur propre peuple me rappelle la façon que certains dictateurs avaient d’envoyer en masse des jeunes gens mourir dans une bataille perdue d’avance, comme ce fut le cas à Berlin en 45. Nos dirigeants sont nos nazis, surtout quand ils se disent sionistes.

       
    • @bayinnaung. T’as raison je connais un dictateur sanguinaire qui a fait crever 25 millions de ses sujets pour envahir les pays baltes et les pays de l’Est ! Avec toute l’aide américaine et à 20 contre 1 ! Chapeau !

       
    • @ anonyme

      T’as raison je connais un dictateur sanguinaire qui a fait crever 25 millions de ses sujets pour envahir les pays baltes et les pays de l’Est ! Avec toute l’aide américaine et à 20 contre 1 ! Chapeau !

      Tu parles de celui qui a fait de son "pays" (déjà relevé au crique après la raclée de 1918 par les banques de l’oncle Sam(uel)) une banale colonie russo-américaine, après avoir agressé tout le monde sans raison et surtout après s’en être pris à plus fort que lui, car il faut être bien stupide pour foncer dans le tas et se mettre en position de se retrouver à 20 contre 1.

      Et après ça vient chouiner : "Ouin ! Ouin ! Ils sont méchants, ils ont pas voulu se battre à 1 contre 1." Les pro américano-israélo-germaniques ne vivent vraiment pas dans le monde réel.

       
  • Bien gentil tout ça, mais moi je veux voir des gens en prison pour ces crimes qui sont ni plus ni moins des opérations de génocide contre les classes populaire et moyenne blanche. C’est un peu facile d’assassiner en masse des gens et s’en sortir en ayant juste à payer des dommages et intérêts. D’ailleurs c’est tellement facile que cela fait des décennies que cela dure ce cirque ! Si payer des dommages et intérêts cela servait à quelque chose cela se saurait ! Toutefois il y a quand quelque chose de très positif dans ces procès et verdicts ! C’est qu’ils existent malgré tout ! Cela constitue la preuve factuelle par reconnaissance légale que nous avons à faire à des criminels multirécidivistes. D’ailleurs c’est un régal d’énumérer la liste des crimes commis par ces pourritures face à un vaxxinolâtre qui t’emmerde. Tu énumères la liste puis ensuite en souriant tu rajoutes "Perso je ne fais pas confiance à des organisations criminelles multirécidivistes de ce genre, mais libre à toi de leur faire confiance et de te faire injecter leurs potions..."

     

    Répondre à ce message

  • 650 millions...
    c’est prévu dans le programme : pour un milliard de bénéfice il y a entre 1% et 5% à payer à la justice, il faut bien que tout le monde profite non ?
    mdr...

     

    Répondre à ce message

  • Et les offices d’état qui ne font pas leur travail de surveillance , le ministère de la santé , eux ne sont pas responsables ? Bien sûr que oui , mais jamais coupables ! Saloperie de mafia , pas l’italienne , non l’autre la vraie .

     

    Répondre à ce message

  • Mais jamais personne ne va en prison malgré les dizaines de milliers de morts. La ponction bénigne sur les bénéfices faramineux suffit. Avec une telle ’’justice’’ pas besoin d’une maffia. Les labos assassinent impunément avec cela comme avec leurs pseudos vaccins ce qui revient à dire que des lois dévoyées protègent des assassins et des criminels qui sévissent au grand jour. N’y aurait-il pas un problème ?

     

    Répondre à ce message

  • #3013419
    Le 20 août 2022 à 11:40 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Crise des opioïdes aux États-Unis : trois grosses pharmacies condamnées à (...)

    "anti-douleurs"

    lorsque je souffre, physiquement, psychologiquement, mentalement

    et y’a des fois où je chie vraiment des ronds de chapeau,
    c’est atroce, envie de mourir

    je ne prends jamais de médicaments
    même si j’avais un cancer où n’importe quelle saloperie,
    jamais je ne me ferais traiter

    je ne suis pas de la viande à leur payer leur yacht ou leur maison sur la côte

    par exemple, je ne suis pas anti-vax
    si des gens souhaitent se faire vacciner, c’est leur problème
    perso, je ne suis pas vacciné, "testé", ou quoi que ce soit,
    c’est mon problème, et je n’en fais pas une propagande
    chacun sa merde

    je me suis fait insulter par des gens dans la rue,
    parce que je ne portais pas de masque sanitaire :
    bin, j’ai laissé glisser, je n’ai pas répondu

    lorsqu’on m’insulte, je ne réponds pas
    ça ne sert à rien

    si tu commences à me frapper, par contre,
    je te nique ta race
    avec modération
    (une copine sympa)

     

    Répondre à ce message