Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La revue de presse de Florian Philippot

16 février 2013

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #334844
    Le 19 février 2013 à 08:06 par Atome
    La revue de presse de Florian Philippot

    Il n’a pas compris l’ami Florian. La viande, c’est pas pour manger. C’est pour acheter, pour vendre, pour acheter, pour vendre...

     

    Répondre à ce message

    • #334982
      Le Février 2013 à 11:49 par you
      La revue de presse de Florian Philippot

      ahahhaahahhaha, par contre le problème c’est que contrairement aux pantalons, la viande se périme à un moment lol
      mais y aura toujours des CONSommateurs en bout de chaîne pour la manger
      et dans l’histoire, les CONSommateurs c’est nous...

      du cheval, de l’âne, des farines de porcs dans la nourriture donnée aux poulets et aux poissons (animaux reconnus pour être grands amateurs de viande porcine par nature), des farines de poulets pour nourrir les porcs, tout cela soit disant pour leur donner des "protéines"... décidement, manquerait plus que les financiers se décident à recycler les pantalons à une jambe en farine animale pour y ajouter des "fibres" et le régime alimentaire des cons que nous sommes va de plus en plus ressembler à du n’importe quoi (comment ça c’est déjà le cas ?)...

       
    • #335472
      Le Février 2013 à 18:48 par dawadji
      La revue de presse de Florian Philippot

      Il n’a pas compris l’ami Florian. La viande, c’est pas pour manger. C’est pour acheter, pour vendre, pour acheter, pour vendre...



      Merci beaucoup... ça m’a fait beaucoup rire :))
      Merci car certains messages postés sur le sujet sont vraiment fatigants..

      En lisant tout le monde, moi y compris, je crois que tu es le seul à avoir vraiment compris le sujet.

      en effet certains sont d’accord, d’autre contres, alors qu’en réalité, les vrais responsables sont ceux qui ont compris le principe : Acheter et vendre et semer la pagaille pour faire diversion.

      Message à ceux qui font toujours référence à leur ancêtres "Français" pour se donner une contenance "de souche " pour ne pas utiliser l’expression "souchiens" de Houria bouteldja que je respecte mal grès tout mais que je désapprouve sur l’allusion qu’elle a voulu faire avec le mot en question (si allusion elle a voulu faire) enfin bref..
      Donc, encore faut-il le prouver que vous l’êtes et que vos grand parent se sont battus pour la France.

      C’est facile de dire : On est français de souche quand on est derrière son écran.

       
  • #334942
    Le 19 février 2013 à 11:06 par Fred_C
    La revue de presse de Florian Philippot

    Un grand nombre de musulmans du site galvaude le terme de réconciliation . Si je comprends bien c’est interdit de parler du hallal , des revendications communautaires et autres signes ostentatoires . Si on le fait , on est un affreux islamophobe qui cautionne le choc des civilisations et qui stimatizzzzzz les musulmans .... Je vais etre volontairement provocateur pour vous pousser dans vos retranchements :
    Premièrement en tant que Francais de souche dans mon pays ai-je le droit de savoir si la viande que j’achète a été abattue selon les rites de religions qui ne sont pas les miennes et par conséquent que je finance sans le savoir ?
    Deuxièmement en tant que Français de souche et Chrétien dans mon pays ai-je le droit d’affirmer que le sacrifice d’animaux au nom de Dieu est tout simplement un rite paien archaique ?
    D’autre part , pour ceux qui ne font pas la part des choses , je vous invite à vérifier par vous meme la différence entre "piquer" à l’aorte un cochon et trancher la gorge d’un animal jusqu’au tube digestif en ne laissant que la moelle épinière jusqu’à sa mort .
    Je vais dire un truc pas très gentil mais vous donnez l’impression d’etre des gens complètement dominés par leurs pratiques religieuses meme les plus "rétrogrades" .
    Ensuite affirmer que la qualité de la viande rouge est la meme une fois la bete saignée montre tout simplement que vous n’y connaissez rien en gastronomie , le sang fait le jus , le jus fait le gout les amis .

    Enfin , on peut aussi faire un débat sur le concept des mutilations religieuses au nom de la religion et son remboursement par la sécu ? Au moins sur ce sujet vous ne pourrez pas vous cacher derrière le lobby juif puisqu’ils ont le "mérite" de le faire eux memes lol .
    Ca aussi ça stimatizzz les musulmans ?
    Si le hallal et tous vos concepts ne sont jamais négociables et semblent plus importants pour vous que l’avis de l’autoctone , vous risquez de l’attendre longtemps la réconciliation et vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous meme , trop facile de se cacher systématiquement derrière le choc des civilisations et la juXXXerie .

     

    Répondre à ce message

    • #335030
      Le Février 2013 à 12:24 par anonyme
      La revue de presse de Florian Philippot

      9 ça commence à etre enervant et pour etre clair je ne vais pas faire long ,jQuand une video souleve des problemes concernant des rites religieux ,nous avons le droit de donner notre avis et de nous positionner en tant que Musulman.Le probleme vient de vous car si on se positionne on devient soi des victimes ou des traitres à la patrie ou encore des censureurs .Dans l Islam il y a des regles à respecter si tu denatures ses regles alors ces rites deviennent impurs .Selon certains Francais de souche pour rester Francais nous devons denaturer et faire des concessions sur notre religion ce procede a detruit le catholicisme et il veut faire de meme avec ma religion .D apres ton message pour que tu m acceptes il faut que je change et deviennent un semi musulman..et puis merde

       
    • #335164
      Le Février 2013 à 14:13 par anonyme
      La revue de presse de Florian Philippot

      Fred change de disque dur et de paradigme .Je veux croire qu avec un nouveau systeme le catholique ,le juif et le musulman peuvent cohabiter .Les elites sont athees ou satanistes et leurs buts c est de nous monter les uns contre les autres et avec ta vision des choses tu montres que tu es manipulable et que tu ne reflechis pas par toi meme Je te conseil de te renseigner sur les religions de tes concitoyens avant d entamer un debat d ou les nombreux malentendus .Les prejuges vehicules par les merdias et le systeme vont nous pousser à la confrontation .De plus je note que les plus narquois et les moinns tolerants sont les extremistes et notamment du cote athe et laicard.Les religions du livre(Bible ,Coran..) sont pour la tolerance

       
    • #335335
      Le Février 2013 à 17:10 par Fred_C
      La revue de presse de Florian Philippot

      @ Anonyme ,

      Change de paradigme lol , déjà tu n’es pas influencé par LLP toi ... Je vais faire simple : réconciliation natio-FDS et francais musulmans , ok je suis d’accord , je suis meme pret à aller au front à coté de toi et donner ma vie pour toi au combat . Par contre dans ce "front commun" je ne veux pas de barbus-djellaba , pas de hijab , pas de revendication communautaire , pas de nouvelles mosquées , ne plus entendre les termes "islamophobe" et "stigmatiser" et toute autre pleurnicherie dès que quelqu’un parle du halal non étiqueté comme tel ,ou dès que quelqu’un tente un débat sur le "coté obscur de l’islam radical" et enfin que tu reconnaisses que les musulmans patriotes francais c’est comme les poissons volants ça existe mais c’est pas la majorité .

      Qu’en penses tu ? Acceptes-tu cette main tendue ? ( rassure toi je ne vais pas jusqu’à te demander de manger du porc coureur de Corse ) .

       
    • #335404
      Le Février 2013 à 17:55 par anonyme
      La revue de presse de Florian Philippot

      A mon tour je vais te repoondre que je suis pour une France qui accepte les differences et les individus de toute ideologie si ils prouvent qu ils oeuvrent pour l interet commun et qu au moment d un conflit contre le veritable ennemi ils sont pret a verser leurs sangs ;Je suis pour une France qui rassemble et non qui divise ou la tolerance et le respect de l autre ne sont pas que des mots .Barbus ,rases cohabiteraient du moment que la nation garantirait à disposer d eux meme .L interet commun doit primer et les individus respectes

       
    • #335969
      Le Février 2013 à 04:07 par Moud76
      La revue de presse de Florian Philippot

      @fred
      Personnellement je suis pas pressé, je prefere attendre ta prochaine offre, rendez vous dans 30ans. Ton offre, cest beaucoup de contraintes contre une reconciliation avec une petite partie extremistes de la population française. Essaies dy integrer la chute du regime actuelle dans ton offre. L’ideologie "français de souche" est racialiste. Contraire meme a l’universalisme catholique. Cest aussi une ideologie minoritaire. Accepter ce genre de propositions, cest renier les principes d’egalité et de liberté.
      pourquoi accepter cette main tendue alors que la croyance des musulmans est mieu traitée par la société actuelle ?

       
  • #334971
    Le 19 février 2013 à 11:38 par Tom Joad
    La revue de presse de Florian Philippot

    Patriotes, nationalistes, souverainistes, combien de divisions ?

    Au vu des débats sur le forum d’E&R et plus généralement dans la sphère des organes ou partis dissidents, la question se doit d’être posé. Et force est de reconnaître que l’avancée et les victoires successives du projet mondialiste contre les peuples et les nations libres et souveraines reposent pour grande partie sur la capacité de ses artisans et promoteurs à semer les germes de la division dans nos rangs.

    De la viande hallal/casher au mariage homo en passant par l’antisionisme ou l’islamophobie, les agents médiatiques du système mobilisent notre temps de cerveau disponible sur des sujets qui sont à la fois essentiels et périphériques. La nature paradoxale de ces questions est choisie à dessein afin précisément de répandre doute et confusion dans l’ordre politique des sociétés humaines.

    Et pendant que nous nous écharpons là-dessus, la pieuvre mondialiste avance ses pions et accroit son emprise afin de mettre sous coupe réglée la vie et le destin de milliards d’êtres humains. La prise de conscience d’une minorité de citoyens ré-informés , dont nous sommes, est insuffisante au regard de l’aveuglement d’une majorité (allez simplement sur les forums de rmc, rtl ou de libé pour vous en convaincre) qui ne peut ou n’ose simplement pas s’aventurer sur les territoires que nous explorons.

    Car ne nous y trompons pas, si nous sommes incapables de convertir le plus grand nombre à nos idées alors nous ne cesserons de perdre des batailles jusqu’à perdre la guerre. C. Lasch comme W. Buffet ont dressé le constat ou fait l’aveu de cette lutte à mort des élites contre le peuple, dès lors il nous incombe de les affronter, mais encore faudrait-il avoir les idées claires sur les moyens à mettre en œuvre.

    Et au risque de déplaire, il nous faut reconnaître qu’en l’état la clarté n’est pas notre qualité principale. Pour parler clair justement, je crois qu’E&R fait fausse route en assurant, par exemple, la promotion d’oumma.com mais aussi de P.San Giorgio ou de Jovanovic. Je crois en effet que chacun dans son registre contribue, consciemment ou inconsciemment, à promouvoir, au mieux un pis-aller, au pire un discours d’accompagnement du système mondialiste.

    En effet ni le repli communautaire, ni le repli dans sa « BAD » ou sur son tas d’or ne représentent une solution politique. Au contraire, ils m’apparaissent comme le signe manifeste du renoncement et d’un aveu d’échec.

     

    Répondre à ce message

    • #335061
      Le Février 2013 à 12:51 par anonyme
      La revue de presse de Florian Philippot

      Bonjour Tom et merçi d avoir synthetiser ma pensee

       
    • #335195
      Le Février 2013 à 14:34 par Pierre L.
      La revue de presse de Florian Philippot

      Tu dis, « Pour parler clair justement, je crois qu’E&R fait fausse route en assurant, par exemple, la promotion d’oumma.com mais aussi de P.San Giorgio ou de Jovanovic. »

      Moi je crois franchement que Alain Soral, avec ses grandes capacités et moyens, aurait dû créer un mouvement destiné à rassembler les Français de souches et intégrés, au lieu d’Egalité & Réconciliation.

      Les immigrés, Arabes ou autres, qui veulent s’intégrer le font spontanément et sont acceptés sans problème par les Français s’ils parlent français et adoptent nos coutumes et valeurs.

      Ce qui manque cruellement à l’heure actuelle des communautarismes, c’est un mouvement du style, « Lobby des Français de Souches et Assimilés » ou bien un autre nom ayant la même signification.

      Ce mouvement aurait représenté les intérêts du Français normal.

      Un tel mouvement, mettant en avant les valeurs, par exemple, « Travail, Famille, Patrie » (la devise de Philippe Pétain est la seule qui promeuve les vraies et uniques valeurs des populations du monde entier) aurait fait un tabac. Tout affilié à ce rassemblement se sentirait obligé de faire participer tous les gens qu’il connaît et, par ce moyen boule de neige, des dizaines de millions seraient unis autour de valeurs communes qu’ils défendraient avec acharnement devant la gent politique corrompue.

      On pourrait ainsi éduquer les Français sur ce qui se passe et les mobiliser à tout moment. On aurait pu faire le poids devant la traîtrise de la gent politique, écarter les délires du lobby judéo-homosexuel immoral et inverser le mouvement de décadence qui s’accélère.

       
    • #335287
      Le Février 2013 à 16:14 par anonyme
      La revue de presse de Florian Philippot

      Pierre L avant d argumenter avec toi juste une petite question .C est quoi un Français normal ?

       
  • #335132
    Le 19 février 2013 à 13:50 par Pierre L.
    La revue de presse de Florian Philippot

    Florian Philippot est un gros atout du FN. Il est brillant et sincère. Qu’est-ce qu’il attend pour quitter cette galère et rejoindre F. Asselineau ?

    Remarquons aussi que, pour une fois, on voit un journaliste qui a le comportement d’un journaliste normal. Il laisse parler, ne coupe pas la parole, est sympathique... Il est juifs ?

     

    Répondre à ce message

  • #335570
    Le 19 février 2013 à 19:59 par Bl4st
    La revue de presse de Florian Philippot

    La plupart des messages ici parlent du Hallal alors que Philippot n’en a parlé à peine que deux secondes.
    C’est pour ça que les musulmans sont si facilement manipulables, à peine le mot Hallal est prononcé et ils prennent la mouche.
    Un peu d’auto critique ne vous ferait pas de mal et soyons francs, très peu d’entre vous en sont capables.

     

    Répondre à ce message

    • #335654
      Le Février 2013 à 20:51 par anonyme
      La revue de presse de Florian Philippot

      lis les commentaires depuit le debut et tu te rendra compte de ton objectivité et que c est des personnes comme toi qui engendrent ce debat qui mene à rien

       
  • #335725
    Le 19 février 2013 à 21:43 par liz
    La revue de presse de Florian Philippot

    ba hallal pas hallal, réconciliez vous car c’est bientôt SOLEIL VERT.....A part ça comme il dit les élites de l’assemblée sont déconnectés du peuple, moi je ferai bien un grand feu de joie

     

    Répondre à ce message

  • #335823
    Le 19 février 2013 à 22:48 par nm
    La revue de presse de Florian Philippot

    Il ne s’oppose pas trop au mariage homosexuel
    normal puisque c’est l’aboutissement du laicisme à la française
    et c est un laicard

     

    Répondre à ce message

  • #335896
    Le 19 février 2013 à 23:47 par Tom Joad
    La revue de presse de Florian Philippot

    Pierre L., et bien d’autres, j’entends nombre de vos doutes, et pour autant je ne voudrais pas jeter le bébé E&R avec l’eau du bain.

    Je fais simplement état d’interrogations qui surgissent en même temps que grandit la conviction inébranlable que seul le combat national saura triompher de l’idéologie mondialiste. Voilà donc des pistes de réflexions qu’il m’importe de partager et d’approfondir avec vous.

    Et d’abord je repose la question : en quoi le catastrophisme prophétique de Jovanovic, le survivalisme guerrier de S. Giorgio ou le communautarisme revendiquée d’oumma.com sont-ils utiles au cœur et à l’esprit des Français patriotes et aux militants d’E&R ?

    Pour tout dire, et sans renier la démarche d’Alain Soral dont je salue, comme chacun ici, la pertinence d’analyse et d’intuition qui met à jour les rapports de force, les logiques globales et les acteurs du mondialisme, je ne crois pas cependant que l’on puisse s’en contenter pour rassembler les Français.

    Preuve en est les passes d’armes qui se multiplient entre nous sur l’intervention de Philippot. Ainsi et je ne crois pas être le seul à le déplorer, vois-je au fil du temps sur le site s’accroître et se manifester l’ire de nombre de nos sympathisants dès lors que s’invite dans le débat la question de l’Islam ou des musulmans.

    Car s’il est aisé de se lâcher, à peu de frais, sur les vidéos des nervis de la ldj dans un bel unanimisme qui évoquent parfois le bêlement du troupeau, et soyez sûrs que je peux en être, il est autrement plus difficile d’avoir des échanges sereins au sujet du halal ou des prières de rue.

    Et si j’admets volontiers que ces thèmes sont sur-exploités médiatiquement afin de titiller le cerveau reptilien du Français enraciné et de détourner sa colère vers les musulmans pour lui faire oublier la trahison de ses élites, nous ne saurions pour autant faire l’impasse sur ces questions au seul prétexte d’une réconciliation béate et sans conditions.

    Aussi ai-je l’intime conviction que toute revendication communautaire au nom d’une prétendue égalité est précisément le piège que nous tendent les mondialistes .

    Car obtenir des droits au nom d’une appartenance sexuelle, religieuse ou de quelque souffrance passée, cela ne coûte rien aux élites mondialistes et souvent leur rapporte ; mais cela contribue surtout à nous diviser pendant qu’elles confisquent en loucedé notre souveraineté, nos richesses et nos libertés.

    Alors, esclaves égaux ou Français libres ?

     

    Répondre à ce message

    • #335977
      Le Février 2013 à 05:00 par Moud76
      La revue de presse de Florian Philippot

      Je crois qu’en france la liberté religieuse est un acquis. Le hallal n’est pas un probleme, le probleme, cest l’organisation de l’industrie agro-alimentaire. Si cette industrie etait bien gerée, nous saurions tous ce qu’il y a dans notre assiette. Parler du hallal, qui est un precepte parmis d’autre de l’islam, cest perdre son temps. Ou alors vous ne voulez pas voir les dessous de l’agro-alimentaire français et vous preferez remettre la liberté religieuse en cause.
      Pour les prieres de rue, je pense que si il y a une salle de priere vide dans les parages, elles ne devraient pas etre tolerées. Et il y a differentes façons de remedier à ce genre de situation : la mise a disposition d’un local decent, la remise en cause de la politique urbaine ethnique qui favorise le communautarisme et le repli sur soi, dans les cas extremes des amendes.
      Les musulmans du quotidien ne sont pas des extremistes, si ils sont fauchés et que leur enfant mange a la cantine, ils sen fouteront que ce soit pas hallal, si vous leur collez des amendes, ils feront la priere a la maison. Mais,
      car il y a un mais, si vous laissez pourrir des situations, si vous financez les radicaux, il y aura des clash. Et ces clashs seront utilisé contre le fantasmatique " fascisme vert" representé par les français bazanés. L’industrie agro-alimentaire est organisée de maniere mafieuse, et spanghero a apparemment oublié de filé le %, la politique urbaine favorise les grandes concentrations religieuses homogenes et toutes les attitudes qui s’en suivent. Et dites vous bien une chose, les musulmans du quotidien ne sont pas des extremistes, ils ne veulent pas imposer la charia en france, vu deja eux meme ne se l’appliquent pas. L’islam, comme d’autre religions, est avant tout basé sur la bonne foi. Je ne vais pas mettre en danger ni d’autres ni moi pour manger un steack hallal ou faire ma priere, j’essaie d’agir en bonne foi et Dieu me jugera.

      D’autre part, je pense qu’interdire tout simplement des pratiques religieuses par la force et de maniere discriminante, comme par exemple vouloir interdire le "quick" hallal, concept que je trouve un peu suspect mais bon...,ou penser a mettre fin aux prieres de rue a coup de batons, d’ailleurs ya t il encore a ce jour des prieres de rues ?, aurait un retentissement tres negatif mondialement pour la france. Il va falloir trouvé une solution qui prenne l’oligarchie a contre pied, sans se mettre a dos une partie de sa population.

       
    • #336004
      Le Février 2013 à 07:15 par Moud76
      La revue de presse de Florian Philippot

      Suite encore si vous me le permettez,

      Jsuis tout a fait d’accord avec vous sur le survivalisme, de plus leurs solutions font perdurer les inegalités injustes pré-existantes. Le survivalisme est une affaire rentable depuis des dizaines d’années aux usa, donc reprendre le projet en europe c’est pas une grande innovation. Ou alors qu’ils creent le "survivalisme pour les smicards sans patrimoine", comme ça nous saurons jusqu’où va leur desinteressement...sachant que san giorgio est un ancien financier et jovanovic un journaliste...ca me rappelle un sketch de dieudonné où le juge se demande a quoi ca sert de juger un mec insolvable...
      Pour oumma.com, a part etre un site internet, menent ils des actions dans l’espace public ou menent ils juste un travail d’information ? Cest vrai que mon regard musulman sur la chose peut etre biaisé, mais je ne pense pas que ce site internet promeuve un communautarisme exarcerbé. Qu’on s’en prenne aux instances officielles musulmanes mis en place par sarkozy ou aux imams de drancy, oui avec plaisir. Mais franchement pour moi oumma.com est un bon site et les gens qui y travaillent m’ont l’air de bonne foi. Si il y a des contres exemples je suis pret a les voir. Mais pour ma part, oumma donne de la fierté aux français musulmans, car enfin ils peuvent voir des musulmans intelligents s’exprimer. Et pour cela, je remercie e&r. Avant oumma, les seuls references mediatiques musulmanes etaient khaled kelkal de saint michel, karim de loft story, kamel ouali de star academy, les dictateurs ou terroristes du monde musulman etc. Franchement ça fait du bien de voir quelquun qui nous ressemble et qui nous parle.
      Ceci dit, je pense que le communautarisme est un piege pour la nation française et pour les musulmans français. Je pense que nous musulmans français devont accepter de vivre dans un pays qui est non musulman sans condition. Et qu’etre musulman de ce pays athéo/catholique est en soi notre djihad. Nous devons nous comporter de maniere irreprochable pour etre apprecié. Voila notre seul djihad valable, etre musulman français tout simplement. Et ce combat, il doit etre gagné. Car si nous perdons, cela veut dire que le sheitan a gagné. Voila je pense comment doit se placer un croyant en france, réussir à vivre notre foi dans cet environnement hostile. Notre attitude de croyant fera ou ne fera pas que l’atheisme progresse non seulement chez les chretiens mais aussi chez les musulmans. En fait, nous avons une tres lourde responsabilité.

       
  • #336003
    Le 20 février 2013 à 07:14 par anonyme
    La revue de presse de Florian Philippot

    Je vois les choses de maniere plus globale .Pour donner une veritable integrite aux pratiquants de toutes confessions ,il faut d abord changer le rapport de force entre les pays occidentaux et le reste de la planete Etablir une justice economique ,commerciale entre les pays devellopes et le "tiers monde" et je ne dis pas de l assistanat .La france de tradition chretienne doit rester chretienne et les Musulmans qui veulent suivrent pleinement leur religion pourront ainsi aller en terre d Islam(Maghrebin musulman,F de souche convertis ,...ect)....Pour que cela soit possible il faut deja commencer à renverser l elite mondialiste

     

    Répondre à ce message

  • #336009
    Le 20 février 2013 à 07:33 par anonyme
    La revue de presse de Florian Philippot

    J ai oublie de rajouter que pour que la reconciliation nationale soit possible il faut d abord passer par une reconciliation mondiale ......un Musulman Français

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents