Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La prédiction du mage Attali pour août 2023 : une immense crise financière

Ce qui est marrant, enfin, pas pour tout le monde, c’est quand un gros bonnet de la finance nous annonce une crise financière majeure.

On se dit : le gars, qui est juge et partie, il n’a rien pu faire contre le tsunami qui arrive, et dont lui et ses amis ont bien profité ?

 

 
– La Rédaction d’E&R –

 


 

Une immense crise financière menace. À moins d’agir vite, elle frappera, probablement au cours de l’été 2023. Et si, par procrastination générale, elle est reportée, elle n’en sera, plus tard, que plus sévère. Nous avons encore tout pour la dominer vraiment, à condition de comprendre que c’est tout notre modèle de développement qui est en cause.

 

La situation mondiale ne tient aujourd’hui que par la force du dollar, lui-même légitimé par la puissance économique, militaire et politique des États-Unis, qui restent le premier refuge des capitaux du monde. Or ils sont aujourd’hui menacés par une très grave crise budgétaire, financière, climatique et politique :

La dette publique américaine atteint 120 % du PIB, sans tenir compte des garanties données par l’administration fédérale aux divers systèmes de retraites des agents fédéraux ni du financement nécessaire des futures catastrophes climatiques. Or, depuis la mi-janvier 2023 le Trésor américain a atteint la limite de ce qu’il a le droit d’emprunter ($31.4Tr) ; les salaires des fonctionnaires et de l’armée ne sont plus payés que par des expédients (que la Secrétaire au Trésor dit ne pas pouvoir prolonger au-delà de début juillet 2023). Les Républicains, qui contrôlent la Chambre des représentants, se préparent à proposer ce que la Maison Blanche dénonce déjà comme des « coupes dévastatrices qui affaibliraient la sécurité nationale tout en accablant les familles de travailleurs et de la classe moyenne ». Et le projet des Démocrates, qui vise à une réduction du déficit en 10 ans, par une hausse massive des impôts des plus riches, n’a pas plus de chance d’être adopté par le Congrès. Les Américains pourraient une fois de plus s’en tirer par une nouvelle hausse du plafond de la dette, dont personne ne veut. Et qui ne résoudrait rien.

La dette privée n’est pas dans un meilleur état : elle atteint 16 900 milliards de dollars soit 2 750 milliards de plus qu’avant la crise du Covid-19 ; soit 58 000 dollars par adulte américain ; ou encore 89 % du revenu disponible des ménages américains. Une bonne partie ne finance que des dépenses de consommation et l’achat de logements ; en particulier, la dette immobilière atteint 44 % du revenu disponible des ménages américains, soit le plus haut niveau historique, supérieur à celui de 2007, quand elle a déclenché la crise précédente. Et les Américains les plus pauvres continuent d’emprunter, avec la garantie de la Federal Housing Administration, pour acheter des logements avec un apport personnel limité à 5 % mais des mensualités pouvant aller jusqu’à 50 % de leurs revenus ! Système intenable. (...)

À cela s’ajoute un climat révolutionnaire, où plus personne n’exclut une crise constitutionnelle, pouvant même conduire, selon certains, à la sécession de certains États.

[...]

Comment l’éviter ?

Il y a à cela quatre solutions : des économies radicales, dans le même mode de développement, (qui ne feront que créer de la misère et de la violence) ; une relance budgétaire et monétaire (qui ne fera que reporter l’échéance) ; la guerre (qui conduira au pire, avant peut-être d’ouvrir des opportunités pour les très rares survivants).

Lire l’article entier sur attali.com

Attali, incarnation de la « crise » [1] bancaire

Qui est Caroline Roux ? C’est selon toute vraisemblance l’assistante de Jacques Attali. Elle relaie avec complaisance les éléments de langage du mage, à savoir « panique » et « contagion ». Quand on sait l’importance de la confiance dans le fonctionnement économique...

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Notes

[1] La crise bancaire l’est pour les ménages, pas pour le système bancaire, qui lui, est régulièrement sauvé par les États.

Jacquadit, sur E&R

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3159490

    Je le croyais mort

     

    Répondre à ce message

  • #3159597

    Vieillard Luciferien.

     

    Répondre à ce message

  • #3159599
    Le 15 avril 2023 à 01:33 par Roland de Roncevaux
    La prédiction du mage Attali pour août 2023 : une immense crise (...)

    en août 2023, les BRICS vont se réunir pour discuter de leur monnaie commune... je pense que la véritable explication est là... oui, l’Occident est parti pour une grande descente en luge...

    Les gens luttent pour une retraite à 62 ou 64 ans, et je comprends leur combat... mais bientôt tout cela sera de la bagatelle... quand le dollar ne sera plus épongé par les besoins du commerce international (qui se réalisera hors dollar) alors ce sera le grand effondrement... la valeur de la monnaie va s’effondrer en Occident, et les banques vont faire faillite... la "grande réinitialisation" mais pas celle qu’avaient imaginé les types de Davos ! Et nous on va se retrouver avec le niveau de vie des Moldaves dans les années 1990... à bon entendeur.

    Comme le dit Attali, nos zélites vont essayer de repousser l’échéance au maximum... quelques mois, quelques années, quelques décennies ? Sans doute quelque part au milieu de tout ça. A moins que ça n’accélère subitement. Je lisais hier que le Brésil et la Chine vont commercer ensemble dans leur monnaie. Ces accords "hors-dollar" se multiplient. Il y a encore 10 ans, on mourrait pour cela (Khadafi). Mais apparemment, le monde a beaucoup changé depuis 10 ans.

     

    Répondre à ce message

    • #3159756
      Le Avril 2023 à 09:09 par Vladimir Vaxine
      La prédiction du mage Attali pour août 2023 : une immense crise (...)

      J’aimerais qu’on m’explique une bonne fois pour toutes ici, comment on peut continuer à parler d’opposition au mondialisme quand on sait que TOUS LES PAYS des BRICS ont intégralement validé l’opération COVID.

      Dont la trame, rappelons-le, est décrite la première fois dans un rapport de la Fondation Rockefeller qui date de 2010.
      L’officine mondialiste par excellence quoi.

      Vraiment, j’aimerais bien qu’on me réponde, et sans me parler de joueurs d’échecs ou de billard à cinq bandes.

       
    • #3159789
      Le Avril 2023 à 09:57 par mondialisto-sceptique
      La prédiction du mage Attali pour août 2023 : une immense crise (...)

      @ Vladimir

      oui, bonne question. Mon interprétation est que le lobbyisme, la corruption pfizerienne se font partout, à commencer par les états les plus corruptibles (cf l’avant garde de obligation vaccinale au Turkménistan et au Tadjikistan). La Russie de Poutine, que je ne connais essentiellement pas soyons honnête, prend un certain nombre de positions qu’on aimerait voir suivies ici, mais ce n’est certainement pas le paradis de la vérité ni de l’incorruptibilité non plus. Et rappelez-vous JMLP favorable au vaccin, sur le principe que si l’état décide, il faut obéir. Ce genre de raisonnement me semble également dans le logiciel de Poutine. De façon générale, les pays non alignés, les populistes, etc... présentent l’intérêt d’être opposés à la pieuvre mondialiste qui nous tyrannise ; on ne peut en espérer qu’un rééquilibrage des rapports de force et un retour des nations (ce qui serait déjà énorme), mais certainement pas l’avènement du beau, du bon et du vrai sur la terre entière !

       
    • #3159794

      @Vladimir Vaxine. Calme toi ! Tu ne connais pas tous les moyens de pression des labos et officines mondialistes dans des pays peu développés ou dépendants de l’étranger ! Et la mort suspecte des chefs d’état qui se moquaient de cette pseudo-pandemie ? Va voir le décès de John Magufuli, le président tanzanien qui refusait de croire au Covid-19 !

       
    • #3159930

      @Roland & Vladimir

      Aujourd’hui 50 pays ont décidé de se passer du $ dont la Russie et la Chine. Impossible pour l’obsolète US Army de venir jouer les cacous contre des puissances nucléaires et contre tous ces pays simultanément !
      Au surplus, Biden et un "fake-president" et n’a pas autorité sur l’ensemble de l’Army, il y a une scission fratricide entre pro-Trump et pro-Biden. Biden n’a pas le bouton rouge (Insurrection Act 1807).

      La plandémie avait besoin d’avoir lieu pour faire sortir les coupables du bois. Maintenant, qu’ils ont été découverts, preuves en main, il est possible de les poursuivre. En Russie, 120 scientifiques ont été arrêtés récemment ! Eh oui, il faut saisir, instruire les dossiers en faits, intentions, victimes et préjudices ... sinon, c’est juste illégal... ou la démarche d’une dictature. Mac Kinsey en Russie a bien compris car tous ses loulous ont plié bagages dare-dare pour les USA, il y a plus d’un an.

      En France, le grand ménage n’a pas encore eu lieu car le PN et sa clique tiennent le système administratif qui est quasi-totalement corrompu du Parlement jusqu’au Conseil Constitutionnel. Lorsque notre "Ceausescu" sera dos au mur, les règlements de compte judiciaires et extra- ,commenceront !

      En Allemagne, les journaux commencent à présenter leurs excuses pour l’intox sur les vaxxins, même le sinistre ministre de la Santé s’y est mis en direct à la TV. Ca commence à bouger... l’avocat Robert Fuellmich n’y est pas pour rien.

      En Autriche, le gouvernement a reconnu les effets secondaires et les victimes seront accompagnées financièrement, aussi. Les procès commencent...

       
  • #3159643

    C’est pas ce génie qui était le maître à penser de Mitterrand-la-francisque ?

     

    Répondre à ce message

  • #3159860
    Le 15 avril 2023 à 12:35 par Palm Beach Post : "Cult !"
    La prédiction du mage Attali pour août 2023 : une immense crise (...)

    j’avais vu une vidéo d’attali filmée chez lui,
    il avait un pauvre dessin de picasso encadré :
    c’est la loose

    ces gens-là qui se croient l’élite ont une vie de merde, en réalité
    eux aussi sont dupes du Système

    ils prétendent, c’est tout :
    bin ouais, bin, non

     

    Répondre à ce message

    • #3160081

      Jacquot aime bien se mettre en scène
      chez lui devant les caméras.
      Tout est étudié pour paraître du peuple.
      Il cache son jeu comme un caméléon.
      Il se met dans l’angle de son immense canapé
      avec une lumière contre-champ qui laisse
      une impression qu’il a qu’une ampoule basse
      tension dans son abat-jour,
      habillé et pas rasé comme un clodo dans son
      hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine avec
      le personnel qui va avec le standing.
      Pour rappel, plus Attali conseil les présidents
      plus ils nous endettent et plus ils s’enrichissent.
      Attali doit peser environ 250 millions d’euros,
      pensez bien qu’il ne va pas afficher à l’écran avec
      ses autres tableaux de maîtres.

       
  • #3160066

    Il avait prédit une révolution en 2022, non ?... Bon....

     

    Répondre à ce message

  • #3160093
    Le 15 avril 2023 à 19:03 par Andouilles power
    La prédiction du mage Attali pour août 2023 : une immense crise (...)

    Jacques Attali ne prédit pas, mais
    Il se contente d’expliquer ce qui doit arriver,
    parce que c’est prévu et organisé pour que
    cela arrive car il est au cœur du complot du
    système. Pour eux le virus c’est nous.

     

    Répondre à ce message

  • #3160097

    On le sait, il va y avoir un "crash" financier d’ici l’été comme tous les putains d’été car aprés le versement des dividendes entre Avril et Juin, là ou les actions sont au plus haut, tous les initiés revendent une partie voir la totalité de leurs titres et se remettront à boursicoter sérieusement à la rentré, profitant d’un rachat des titres à bas prix.... jusqu’au prochain "crash" qui aura lieux avant noel etc ....

    Dans ce monde pourri par la finance, les crashs sont une opportunité de gagner un max de fric, surtout sur les titres ou on peut spéculer à la baisse.

    Vous vous rappelez il y a quelques semaines du crash qui était traité sur ER ?
    J’avais laissé un message pour prévenir que la soudaine baisse était cohérente étant donné la forte haute depuis plusieurs mois, le cac40 était passé de 5500 à 7300 points ; avec le dernier crash il avait chuté rapidement à 6800 je crois ; tout cela pour dire que ca allait rebondir rapidement étant donné qu’Avril approchait.
    Et bien voila, le cac40 est aujourd’hui à plus de 7500 points... donc anticipez déjà une baisse de 2000 points dans les mois qui viennent... c’est "normale" dans le cycle pourri de la finance truqué.

     

    Répondre à ce message

  • #3160669

    Avec des cheveux plus long et une boule de cristal, il ressemble au Sorcier Saroumane travaillant pour Sauron (Soros) !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3161227

    Attali en 1990 : » l’informatique, c’est fini »…

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents