Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La minute de la Mémoire

Juillet 2015

 

Appliquant scrupuleusement les consignes de la communauté organisée, E&R souhaite par ce petit zapping mensuel rattraper son retard en matière de devoir de mémoire...

 

Sur l’effacement de l’histoire au profit de la mémoire,
chez Kontre Kulture :

Pour soutenir ERTV :

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1245589
    Le 12 août 2015 à 18:31 par rififi
    La minute de la Mémoire

    "La prochaine fois y’en aura..." des chambres à air.

     

    Répondre à ce message

  • #1246004
    Le 13 août 2015 à 15:17 par Pifou
    La minute de la Mémoire

    Et si nous faisions de meme avec les petites victimes de l’avortement ?

     

    Répondre à ce message

  • #1246082
    Le 13 août 2015 à 17:44 par Odyle
    La minute de la Mémoire

    Ainsi s’exprime le censeur en chef sur le site du Crif...Roger Cukierman, Président du CRIF déclare :
    « Je suis consterné et choqué par le déferlement de haine nauséabonde que suscite l’initiative culturelle et amicale de la Mairie de Paris d’organiser une journée Tel-Aviv plage.
    Je constate que des associations soutenues par quelques personnalités politiques veulent censurer et transformer un évènement fraternel en un débat politique.
    Mesdames et Messieurs les censeurs vous vous trompez de combat ! »

    Toujours le même disque usé jusqu’à la corde. Mémoire sélective et tiroir-caisse profitent toujours au mêmes !
    Le Crif est une association de criminels

     

    Répondre à ce message

  • #1246258
    Le 13 août 2015 à 23:16 par Odyle
    La minute de la Mémoire

    En mémoire aux victimes chrétiennes...je n’oublie pas et je demande l’aide à Marie
    Le 15 août, les cloches sonneront en soutien avec les chrétiens d’Orient
    Samedi 15 août, fête de l’Assomption, de nombreuses cloches sonneront en signe de solidarité avec les chrétiens d’Orient. Cette initiative, lancée par des laïcs et largement diffusée sur les réseaux sociaux, est rejointe par de plus en plus de diocèses français et étrangers.

     

    Répondre à ce message

  • #1247592
    Le 17 août 2015 à 11:27 par gazton nathan
    La minute de la Mémoire

    Business is business, snif !

     

    Répondre à ce message

  • #1247613
    Le 17 août 2015 à 12:20 par Gloups
    La minute de la Mémoire

    Très bonne initiative qui démontre le bourrage de crâne permanent autour de la question de la "shoah" (mot anachronique et historiquement inapproprié car inventé dans les années 70) et du nazisme dans les médias actuels. J’avais également remarqué cette étrange présence constante dans les médias et m’amusais certains mois à regarder dans les magazines télé à repérer chaque émissions, films, documentaires, traitant de la question. Sur une semaine j’en détectait en moyenne tout les deux jours.

    Anodin ? Non justement. Qu’un sujet d’histoire (car oui je considère le génocide des juifs d’Europe durant la seconde guerre mondiale comme un fait avéré historiquement) revienne de manière aussi régulière, répété de façon aussi constante, démontre qu’il y a une propagande de masse sur ce sujet.

    Quelle est la motivation de l’hyperprésence de ce sujet dans nos médias ? Probablement bien d’avantage que la volonté de décrédibiliser l’idéologie nazis, mais également de délégitimer toute notion d’ordre, de hiérarchie, de vision collective de la société, de défense de la culture, de la civilisation et de la race européenne sur son propre sol. Notions systématiquement ramenée à du "nazisme". Raison pour laquelle il n’est pas du tout nécessaire d’être nazis aujourd’hui pour combattre cette propagande qui vise à atteindre bien davantage que le régime hitlérien.

     

    Répondre à ce message

  • #1247620
    Le 17 août 2015 à 12:47 par Gloups
    La minute de la Mémoire

    Pourquoi ne pleure t-on que sur les 6 millions de morts juifs ?
    Je m’étais fait la réflexion à propos des Russes qui avait eu à subir la perte de... 26 millions de morts !!!!! (source wikipédia ; pertes humaines pendant la seconde guerre mondiale). A ce titre, on devrait être alimenté en permanence sur l’effroyable destin du peuple russe. Mais non, pas un mot pour eux.

    On peut parler de la Chine avec ces 10 à 20 millions de morts...

    C’est presque encore plus sélectif avec les Polonais et leurs 5.6 à 5.8 millions de morts. Et pourtant en général présentés comme des bourreaux quasi-aussi dégueulasse que les SS (les polonais catholique bien entendu). Il y eu 2 millions de Polonais catholiques tués (et oui car en Pologne à cette époque c’était soit juifs soit catholique). La Pologne ayant quasi-immédiatement perdu la guerre, on ne parle pas vraiment de soldats ici, mais bien de civils. Ce qui est dingue, c’est qu’il n’y a jamais un mot pour eux ; jamais RIEN n’est dit sur le calvaire du peuple polonais catholique (et oui il n’y a pas que les juifs qui peuvent être sélectif). Seul les juifs polonais intéressent et semblent digne de susciter la compassion. Au contraire, en voyant les documentaires soit disant historique d’aujourd’hui sur la période, on pourrait presque penser que pour les européens non-juifs, la seconde guerre mondiale fut une période un peu désagréable ou les gens avaient juste un peu faim.

    Nous n’avons absolument pas à concéder quoi que ce soit aux juifs (encore moins à ceux d’aujourd’hui) à propos de la seconde guerre mondiale. D’autres peuples ont largement plus souffert qu’eux tout en se montrant largement plus digne (là je pense surtout aux russes). La prochaine fois qu’un juifs pleurnichard vous bassine avec ces ancêtres, vous pourrez lui répondre que ceux des européens ne sont pas en restent et n’éprouvent pourtant pas l’envie de faire de l’argent autour de leurs morts. Les chiffres attestent que les juifs ne sont pas plus victime ou à plaindre que d’autres peuples et la compassion pour les morts ne peut être sélective et être uniquement tournée vers certains.

     

    Répondre à ce message

  • #1247909
    Le 18 août 2015 à 11:33 par Belge ER
    La minute de la Mémoire

    Y en a vraiment marre de cette propagande de mort, pas éttonnant d’apprendre que le peuple de Voldemort s’est fait chasser de partout tout au long des siécles et des siècles...

     

    Répondre à ce message

  • #1258196
    Le 2 septembre 2015 à 10:23 par Frank.S
    La minute de la Mémoire

    1 seul mot : OVERDOSE.

     

    Répondre à ce message

  • #1262882
    Le 7 septembre 2015 à 21:27 par pascal
    La minute de la Mémoire

    C’est clair, après avoir été bercé 53 ans par des mensonges, je dis trop c’est trop ! Après avoir été un fervent partisan de la gauche, je dis plus jamais ça. Ce gouvernement pro-israélien m’a définitivement vacciné. Comment peut on se faire berner pendant aussi longtemps ? Merci internet, merci Alain, merci Dieudo, merci monsieur Faurrisson !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents