Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La médiocre et inutile prestation de Hollande sur France Inter

Le passage de François Hollande sur France Inter lundi matin a convaincu les éditorialistes que le chef de l’État n’avait "plus rien à annoncer" mais comptait désormais "saturer l’espace médiatique".

"Ceux qui croyaient qu’il n’y a pas de pub sur les radios du service public en sont pour leurs frais. Ils ont avalé un spot de deux heures sur France Inter, hier matin", s’étrangle Raymond Couraud dans L’Alsace.

Même si d’aucuns, tel Michel Urvoy dans Ouest-France, ont jugé le verbe présidentiel "mieux inspiré", tous les commentateurs mardi réduisent la prestation de M. Hollande à une simple opération de communication.

"Les mots de mobilisation, de détermination utilisés en boucle en cette rentrée par le président de la République et par les ministres auraient plus de crédibilité s’ils venaient en appui d’une nouvelle salve réformatrice. Or, de nouveauté, de projets, de réformes, il n’y en a plus sur la table", estime Guillaume Tabard dans Le Figaro.

Pour Nicolas Beytout de L’Opinion, "qu’il soit derrière son grand bureau vide ou devant le micro d’une radio nationale, François Hollande (...) n’a plus rien à annoncer".

La loi Macron ? Le président "en a lui-même limité la portée, refusant d’en faire la loi du siècle", ajoute l’éditorialiste du quotidien libéral.

Certes, "François Hollande est un beau parleur. Selon l’humeur du moment, l’homme de la synthèse socialiste sait dire ce que son électorat souhaite entendre", constate Yann Marec dans Le Midi libre : "ne pas ériger la loi Macron en alpha et oméga de l’économie" lui permet de "mieux se ranger auprès de ceux qui la contestent".

L’Humanité n’est en tout cas pas convaincue. "François Hollande voit la lumière au bout du tunnel. C’est, en substance, le message de l’opération médiatique d’hier matin", tacle Maud Vergnol dans le journal communiste.

Mais au final, "l’objectif n’est pas de convaincre" mais "d’occuper le terrain", analyse Le Républicain lorrain sous la plume de Philippe Waucampt.

"Après avoir voulu prendre le contre-pied de son prédécesseur, François Hollande semble désormais vouloir l’imiter en saturant l’espace médiatique même s’il n’a rien à dire", constate Hubert Coudurier dans Le Télégramme.

"Faute de résultats immédiats, François Hollande a recours à la ficelle de tout dirigeant en difficulté : la communication, la béquille obligée de l’action politique", explique Patrice Chabanet dans Le Journal de la Haute-Marne.

Mais "les éléments de langage, répétés à satiété, en arrivent à faire douter de la sincérité du propos de qui les tient, et alimentent le soupçon de calcul politique", tranche Jacques Camus dans La Montagne.

"Alors que le traditionnel marathon des voeux va lui donner la parole quasi quotidiennement ces trois prochaines semaines, fallait-il en rajouter hier matin, surtout lorsque comme lui, on n’a plus grand chose dans sa hotte ?" fait mine de s’interroger Hervé Favre dans La Voix du Nord.

Voir aussi, sur E&R :

Se procurer une mine d’informations politiques chez Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1075483

    " Nathan me disait hier que, d’après ses calculs, la Communauté s’enrichissait encore plus vite sous François que sous Nicolas, son quinquennat est un véritable triomphe pour nous ".

     

    Répondre à ce message

  • #1075541

    A bravo bien vue l œil trop long , flou , a courte visibilité la focalisation du myope guide suprême ? Aveugle que nous sommes

     

    Répondre à ce message

  • #1075578
    Le 6 janvier 2015 à 15:45 par Marko
    La médiocre et inutile prestation de Hollande sur France Inter

    Sa plus belle prestation sera sa démission.

     

    Répondre à ce message

  • #1075612
    Le 6 janvier 2015 à 16:30 par bernique
    La médiocre et inutile prestation de Hollande sur France Inter

    Quinquennat désastreux pour les goyes (99%), triomphal pour la Communauté (1%) . Un modèle du genre .

     

    Répondre à ce message

    • #1075700
      Le Janvier 2015 à 18:04 par Romuald_93
      La médiocre et inutile prestation de Hollande sur France Inter

      Alors que l’année 2014 fût l’année où nous avons assisté à un spectaculaire rebond des "alia" (départs définitifs vers Israël) pour de nombreux membres de l’avant-garde française (dixit notre premier ministre), peut-on véritablement parler de victoire triomphale des "non-goyims" du quotidien ?

      Ce n’est pas parce que le CRIF et les autres officines douteuses se réjouissent de la nouvelle lubie présidentielle "contre le racisme et l’antisémitisme" (érigée comme "Grande Cause nationale") que ceux du quotidien ont le même enthousiasme.

       
  • #1075691
    Le 6 janvier 2015 à 17:52 par Georges 4bitbol
    La médiocre et inutile prestation de Hollande sur France Inter

    Tout ce qui concerne cette endive grassement paillée par nos impôts me débecte au plus haut point. Les présidents FrOnçais aprés Ch de Gaulle : une longue liste de parasites traîtres et jouisseurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1075705
    Le 6 janvier 2015 à 18:13 par fanfaniris
    La médiocre et inutile prestation de Hollande sur France Inter

    Ce pauvre type a été installé pour entrainer la liquidation de la fonction de Président de la République Française. Il joue au con, pour que le peuple accepte la prochaine étape : un premier ministre fera bien l’affaire ; Valls devrait être pressenti pour cette forfaiture. Il me semble que c’est fortement suggéré par l’ONU depuis quelques années. C’est pour ça aussi qu’il y a les Guignols sur Anal +.

     

    Répondre à ce message

  • #1075963
    Le 6 janvier 2015 à 22:01 par listener@yahoo.fr
    La médiocre et inutile prestation de Hollande sur France Inter

    Il ne faut pas croire que ce type n’est pas dangereux et qui’il suffit d’attendre les prochaines élections pour en être débarrassé. N’ayant plus aucune autorité (autoritas), il accentue son pouvoir (potestas) mais se sachant ultra minoritaire et vomis par la population qui le méprise à juste titre, et de plus ayant perdu la face plus de cent fois, il traîne sa malheureuse personne dans les palais et dans des voyages et vit avec des courtisanes incultes sorties de la pègre. Il doit trouver un légitimation à la fois historique (le progrès de l’esprit humain, et faire du Taubira) et pseudo-religieuse, adoptant un messianisme fou et agressif. Il a même avoué que la loi Macron ne porterait ses effet ... qu’au "siècle suivant" c’est à dire au 22ème siècle ! Personne n’a rit. Il reste imperturbablement à son poste. . Pauvre type irresponsable. Et sa base étant ultra "minoritaire", le système parlementaire français s’étant totalement dissous, il est rentré dans un logique bolchevique, voire léniniste, voire stalinienne car il exerce un pouvoir complètement solitaire et sans contre-pouvoirs. Il s’attaque alors à la société française, à ses coutumes, à ses idées reçues ou non reçues, qu’elle a bien le droit d’avoir. Ce ne sont pas les américains, nos pires ennemis, qui le contrediront. L’Europe est là pour décider. Il ne sert plus à rien d’autre qu’à faire sentir au pauvres français le poids de plus en plus lourd d’un état imbécile, obtus et à la dérive et hors de prix. Il veut "réformer la France" ! Il fait la morale aux français ! Lui ! Que ne se réforme-t-il pas lui-même, lui et les siens, ses fonctionnaires arrogants et jouisseurs et ses escadrons de petits marquis enfarinés et vicieux..

     

    Répondre à ce message

  • #1075975
    Le 6 janvier 2015 à 22:12 par curtis newton
    La médiocre et inutile prestation de Hollande sur France Inter

    Tout est nul dans son discours. Le ton, le contenu, le propos, le personnage... Consternant.

     

    Répondre à ce message

  • #1076039
    Le 6 janvier 2015 à 23:04 par Bryan
    La médiocre et inutile prestation de Hollande sur France Inter

    Le quinquennat d’Hollande me fait de plus en plus penser à l’histoire du Titanic. Un p’tit tour et glouglou...L’iceberg n’est pas loin.

     

    Répondre à ce message

  • #1076103
    Le 7 janvier 2015 à 00:20 par kenarzh
    La médiocre et inutile prestation de Hollande sur France Inter

    Le néant fait homme. Le vide abyssal de la fonction présidentielle...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents