Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pegida s’étend et fait des émules en Europe

Le mouvement anti-islam continue de drainer des foules en Allemagne. Et trouve du soutien en Suisse et en France.

Les « Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident » (Pegida) continuent de rassembler en Allemagne. Hier soir, 18 000 personnes ont participé à la marche du lundi à Dresde, défilé que le mouvement anti-islam organise depuis le 20 octobre. Lors du premier rassemblement, ils n’étaient que 200 à défiler contre « l’immigration musulmane » dans la capitale de la Saxe… Et hier soir, des défilés, certes de moindre ampleur, ont eu lieu dans d’autres villes allemandes, se heurtant à des contre-manifestations dénonçant la xénophobie.

Militants d’extrême droite, néonazis mais aussi de simples citoyens participent à ce mouvement anti-islam, réclamant un durcissement de la politique d’immigration et du droit d’asile.

Selon un sondage Forsa publié en fin de semaine dernière dans le magazine Stern, treize pour cent des Allemands – soit un sur huit – seraient prêts à participer à une marche contre les musulmans en cas d’organisation de ce genre de manifestation dans leur ville. Plus globalement, près de 30% des personnes interrogées soutiennent Pegida, trouvant que l’islam occupe une place trop importante dans la société allemande. En revanche, deux tiers des sondés estiment que l’idée d’une « islamisation » de l’Allemagne est exagérée, même s’ils sont nombreux à s’inquiéter de l’arrivée massive de réfugiés. Cette année, près de 200 000 demandeurs d’asile sont arrivés en Allemagne – destination privilégiée des migrants – soit quatre fois plus qu’en 2012.

Pegida semble faire des émules ailleurs en Europe. En Suisse, plusieurs pages se revendiquant de la mouvance allemande ont fleuri sur les réseaux sociaux depuis la mi-décembre, selon la Schweiz am Sonntag. Elles réunissent déjà plus de 1 500 fidèles qui n’hésitent pas à faire l’apologie d’actes islamophobes, précise l’hebdomadaire. En France, une page Facebook « Pegida Breizh » rassemblant plusieurs centaines de sympathisants et appelant à combattre l’islamisme en Bretagne a fait son apparition depuis quelques jours sur la Toile. Tandis qu’à Paris, des groupes d’extrême droite exigeant l’expulsion de tous les islamistes de France appellent à manifester le 18 janvier.

Même scénario au Danemark où deux manifestations de soutien aux marches contre l’islamisation qui se déroulent en Allemagne sont prévues le 19 janvier. Et la liste est loin d’être exhaustive, dans plusieurs pays d’Europe comme la Grande-Bretagne ou la Suède, l’immigration est au cœur du débat public avec la montée d’une vague populiste et de manifestations hostiles aux étrangers.

Face à cette vague d’islamophobie, la résistance s’organise. De nombreuses contre-manifestations ont eu lieu en Allemagne hier, avec un nombre de participants souvent plus important que ceux qui défilaient sous la bannière de Pegida. À Berlin par exemple, 5 000 personnes dénonçant l’intolérance faisaient face à 200 « patriotes » anti-islam. Hier soir, comme l’avaient déjà fait les responsables de l’Opéra Semper, à Dresde, les lumières de la cathédrale de Cologne sont restées éteintes, en signe de désapprobation.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

194 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1076120
    Le 7 janvier 2015 à 00:48 par Anas
    Pegida s’étend et fait des émules en Europe

    "L’ignorance engendre la peur, la peur engendre la haine et la haine engendre la violence, voila l’équation" , Ibnou Rouchd (alias Avéroes).

    Il n’y a pas plus simple clair et concis. Les esprit paresseux qui se contentent d’étiquettes et de clichés pour construire leur opinion devraient commencer par inverser ce processus macabre dans lequel il sont déjà engagé.

     

    Répondre à ce message

    • #1076269
      Le Janvier 2015 à 10:34 par Ulfberht (ex "Mansur")
      Pegida s’étend et fait des émules en Europe

      Quand tu te fais quotidiennement emmerder par Abdel et Momo ou quand ton quartier change sous le poids des cultures étrangères c’est un cliché aussi je suppose.

       
    • #1076401
      Le Janvier 2015 à 13:07 par wilvur
      Pegida s’étend et fait des émules en Europe

      Les attentats de Paris a charlie Hebdo c’est un cliché ? Tu parles d’ignorance...On reconnait l’arbre au fruits qu’il donne, regarde ton Islam religion de Paix qui seme la guerre et l’horreur. Chouette non ? L’humanité a tellement besoin de sa...Un gugus dans une grotte qui a pondu une horreur pour les ames humaines. L’Islam est une religion de Lumiere, la Lumiere de celui qui a été déchu, le Lucifer

       
    • #1076523
      Le Janvier 2015 à 14:03 par la pythie
      Pegida s’étend et fait des émules en Europe

      à Wilvur...

      Tous les monothéismes sont des régressions et des atteintes à la liberté de penser. Le christianisme aussi a eu sa part de gloire ( si j’ose dire ) à ses débuts : inquisition ( quoi qu’en dise Marion Sigaut ), coercition afin d’imposer cette nouvelle religion, guerres de religions. Idem pour le judaïsme etc. Ceux qui attaquent l’Islam tout en épargnant le christianisme et le judaîsme sont des lâches et des hypocrites ! c’est tout ou rien, rien ne distingue fondamentalement les trois religions monothéistes : le christianisme n’est devenu Amour que lorsqu’il n’a plus été en mesure d’imposer sa loi, idem pour ses religions soeurs...Si l’on parle tant de l’Islam aujourd’hui, c’est parce que l’Empire s’en sert comme porte-flingue de ses basses oeuvres.

       
    • #1076679
      Le Janvier 2015 à 14:59 par Moi, Peter Sellers
      Pegida s’étend et fait des émules en Europe

      Tu parles d’ignorance...On reconnait l’arbre au fruits qu’il donne, regarde ton Islam religion de Paix qui seme la guerre et l’horreur. Chouette non ? L’humanité a tellement besoin de sa...




      On prends les meilleurs fruits pour se faire une idée d’une religion pas les fruits vérolés.. Autrement on considérés que les guerres expansionnistes, les guerres pour les matières premières est une idée géniale du christianisme, de la charité chrétienne.. ; pourquoi pas penser que la vie monastique, le mysticisme chrétien trouve un aboutissement dans le kukux klan (l’accoutrement des fantômes ne faisant pas des moines) ? C’est stupide comme raisonnement..

       
    • #1090874
      Le Janvier 2015 à 18:55 par jean
      Pegida s’étend et fait des émules en Europe

      @peter sellers on reconnait les religions à ses fruits non vérolés, pertinent attention tout de même à ne pas modifier la bible pour justifier votre raisonnement, arbre malade, fruit prédisposés au vérolage, qui peut dire ?

       
  • #1076239
    Le 7 janvier 2015 à 09:27 par Grischa
    Pegida s’étend et fait des émules en Europe

    En Allemagne les manipulateurs de la presse judéo transatlantique font tout leur travail, ils ont pris une grande influence sur l’extrême droite qui déjà par son histoire à toujours été majoritairement anti juive et se trouve maintenant dans un contexte purement anti islam. Ce qui se retransmet également dans une série de meurtres contre des turques commis par deux hommes et une femme du milieu néo nazi. Ce qui est amusant c’est que le fondateur de pegida Lutz Bachmann est un criminel condamné multirécidiviste qui d’ailleurs après une condamnation de 3 ans et demi de prison à réussi à s’enfuir en Afrique du Sud où il est resté 2 ans avant d’être extradé par la justice locale et maintenant une telle personne demande plus de vigilance envers les migrants qui dans ces yeux sont majoritairement des criminels qui viennent uniquement en Europe pour jouir de nos richesses.

     

    Répondre à ce message

  • #1076257
    Le 7 janvier 2015 à 10:02 par darkvador
    Pegida s’étend et fait des émules en Europe

    Moi je me méfie un peu, on nous les présente comme anti-islam mais moi en tant que musulman, j’ai envie de parler sans intermédiaire pour savoir ce qu’il revendiquent réellement car ça ne tiens pas debout de sortir dans la rue et de dire tout simplement dehors les musulmans. Je sens que certains veulent qu’on se foute dans la gueule pour leurs intérêts.

     

    Répondre à ce message

  • #1076262
    Le 7 janvier 2015 à 10:16 par eros1733
    Pegida s’étend et fait des émules en Europe

    il n’y a pas d’islamisation en France ou en Europe, mais une attaque envers les musulmans qui est infondé ça oui ! à qui profite le crime organisé ? aux sionistes. à eux, on a droit de ne rien dire...

    PS : un sioniste n’est pas forcement un juif !

     

    Répondre à ce message

  • #1076312
    Le 7 janvier 2015 à 11:50 par Theurgie.com
    Pegida s’étend et fait des émules en Europe

    Ce mouvement est difficile à étiqueter exactement puisqu’il compte en son sein des gens aux opinions diverses (chrétiens, laïcs, extrémiste de droite, hooligans, familles, simples citoyens parfaitement respectables, identitaires). Allons donc plus loin.
    Que certains aient peurs pour diverses raisons (à juste titre ou non) ne doit pas occulter les causes et les projets d’autres personnes ! Rappelons donc la réalité factuelle : mondialisme et idéologie capitaliste à outrance afin de faire du marché l’unique règle... Ceci signifie déliter, inverser voire détruire de saines valeurs traditionnelles (religieuses, culturelles et autres) et tout autant travailler sur la subversion et la corruption des "décideurs" politiques afin qu’ils intègrent totalement les plans de cette anarchie globale qui ne mène qu’au chaos. Ce dernier n’étant cependant pas exempt de règles : sauf que celles-ci ne profitent, évidemment, qu’à de rares personnes...
    En cas d’impossibilité à pervertir les décisions politiques afin de les rendre favorables à cette globalisation (que l’on pense, entre autres, au général De Gaule, à Kadhafi ou à Poutine), on use alors d’autres techniques, plus diffuses ou masquées, voire carrément fallacieuses (les multiples "printemps" ou les réelles guerres de destruction - que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur du pays)...Dans cet ordre d’idée, l’aspect immigration fonctionne à plein depuis des lustres ! Et d’autant plus, ces dernières années, que la plupart des migrants proviennent de pays secoués, déchirés, et simplement soucieux de retrouver une certaine dignité existentielle !
    Si on peut aisément comprendre le désir européen de reconstruction (après la seconde guerre mondiale), tout en précisant que cela faisait également le jeu des grandes sociétés qui pouvaient, grâce à cela, faire jouer les salaires à la baisse, nous ne sommes pourtant plus actuellement dans cet aspect des choses. Désormais les flux migratoires, pour les raisons précitées et parce que cela fait le jeu de ceux qui veulent bâtir autre chose à partir du chaos, ne sont simplement plus contrôlés mais, bien plus, malgré les différents problèmes qui surgissent (à tous niveaux) sont même cautionnés par l’Europe (nous savons par ailleurs à qui elle obéit) et tous ceux qui se font les chantres des bienfaits supposés de la multiculturalité : ceux-ci étant par ailleurs, pour la plupart, de véritables nomades...
    (A SUIVRE)

     

    Répondre à ce message

  • #1076319
    Le 7 janvier 2015 à 11:53 par Theurgie.com
    Pegida s’étend et fait des émules en Europe

    (II)
    Il ne faut donc pas se tromper de cible ! Le meilleur moyen d’empêcher ce déferlement (déferlement de souffrance avant tout, rappelons-le) est de faire pression ( à chacun de convenir de la forme) sur tous les acteurs et institutions qui insistent, au grand dam des peuples pris en otage, sur l’impérieuse et soi-disant humaniste nécessité d’accueillir tous et toutes, et cela en faisant fi des multiples impossibilités (emploi, habitation, etc) et sans prévoir les multiples effets négatifs ou les répercussions au sein de la société, du pays et de la culture accueillante !
    Quand on analyse parfaitement les faits, on s’aperçoit d’ailleurs très facilement que les plus grands donneurs de leçon (USA, Europe, Israël) sont ceux qui s’échinent à détruire, sans pitié aucune, tous les pays combattant leurs idées et valeurs ! Ajoutons à cela les multinationales (qui se retrouvent facilement sur l’idée d’une mondialisation) et les idéologues intelligents et très cartésiens qui, eux, savent parfaitement bien quels événements dramatiques peuvent résulter de la confrontation entre diverses cultures lorsque le creuset de la République est brisé ou inadapté : et nous avons là, en effet, les germes d’une anarchie conséquente dont on ne peut que mesurer l’impact déjà négatif pour la masse certes endoctrinée mais placée aussi, il convient de le comprendre, non seulement devant le fait accompli mais également face à tous les migrants qui arrivent... Car nul ne devrait s’y tromper : ce sont des ouvriers et accessoirement des personnes de la classe moyenne qui touchent les côtes européennes, rarement des nantis ! Ils ne peuvent donc, vu la crise, qu’ajouter leur cohorte à celle de tous ceux qui, dans nos pays, sont les plus fragiles. Avec toutes les tensions que cela suppose...
    L’immigration de masse est donc non seulement une aberration et une réelle injustice quant à son "pourquoi" (ou ses "pourquoi") mais, en outre, elle ne peut être recherchée et désirée que par tous ceux qui n’en souffrent pas (de diverses manières) ainsi que par ceux qui ont intérêt à un conflit civilisationnel (certains pays et système de pensée basé sur la hiérarchie - de culture, de race) !
    (SUITE ET FIN)

     

    Répondre à ce message

  • #1076321
    Le 7 janvier 2015 à 11:55 par Theurgie.com
    Pegida s’étend et fait des émules en Europe

    (III)
    Etre humaniste ce n’est certes pas être fermé aux autres, mais cela implique également de détailler les objectifs malhonnêtes et mensongers d’une oligarchie décideuse qui, loin des préoccupations de la base sociétale, n’aspire qu’a consolider son pouvoir, voire à l’intensifier !
    Ce n’est donc pas en s’attaquant aux immigrés que se régleront les choses, au contraire : cela ne donnera que des excuses pour neutraliser, grâce à des lois d’exception, tous ceux qui militent pour davantage de justice PARTOUT DANS LE MONDE ! Il faut plutôt se donner les moyens (désobéissance civile et civique, ou véritable révolution) de pouvoir nuire à tous ceux qui, sous le couvert des droits de l’homme ou la notion d’égalité à tout va (sauf quand ça les dérange), ne prônent, ni plus ni moins, que la paupérisation de chacun, l’anarchie, le chaos, le communautarisme : le projet, et chaque homme objectif en attestera, étant en définitive la guerre de tous contre tous...
    La raison de tout ceci est simple : le système capitaliste, ayant désormais privilégié la spéculation à la production réelle, est à bout de souffle ! Parallèlement, la fausse monnaie étasunienne s’effrite et sombre. La faillite du dollar, que je sache, n’a pourtant pas pour cause les musulmans (notoirement plus important parmi les immigrés vu la destruction exponentielle de leurs divers pays) ! Peu de musulmans en effet à Wall Street... Mais cette dite faillite (dont les banquiers espèrent rebondir, comme en 40’), associée à une idéologie financière, élitiste et suprématiste, milite éminemment et absolument pour que de multiples conflits (culturels, confessionnels, sociaux) explosent dans nos sociétés occidentales : accentuant ainsi la pérennité de leurs prérogatives sur tous les segments de la société humaine.
    Révolution : dans les pensées, les actes et...réconciliation ! Déterminer qui est le VERITABLE ennemi, le cerner, diminuer au possible son influence sur les consciences... Arriver à cela, chacun dans sa sphère d’influence, serait déjà très bien. Une guerre civile ne profitera qu’à ceux qui la désirent et qui font le maximum pour qu’elle survienne : le noyautage et l’orientation de mouvements dits patriotiques comme Pegida n’étant d’ailleurs pas le fruit du hasard. Pour qui sait voir et comprendre...
    Thot

     

    Répondre à ce message

  • #1076396
    Le 7 janvier 2015 à 13:02 par Souch39
    Pegida s’étend et fait des émules en Europe

    11 morts…

     

    Répondre à ce message

  • #1076409
    Le 7 janvier 2015 à 13:09 par Souch39
    Pegida s’étend et fait des émules en Europe

    ça chauffe quand même...

    comment ne pas être "terrorisé"

    comment ne pas devenir méfiant face à ces gens ostensiblement "rigides" de l’Islam

    comment ne pas "rejeter" cette diversité qui ressemble à des grumeaux dans une pâte à crêpes

    PS : leurs manipulations fonctionnent, si c’en est une ; peut-être que ce sont les services secrets de je-ne-sais-où, mais comme on est en médiacratie, on peut se faire enfiler facilement.
    Dur dur.

     

    Répondre à ce message

    • #1076726
      Le Janvier 2015 à 15:15 par Moi, Peter Sellers
      Pegida s’étend et fait des émules en Europe

      À la farine ajouter un petit peu de farine de sarrasin une dose de beurre et une bonne quantité généreuse de lait frais à toujours fait des crêpes légères aériennes qui ont fait notre réputation. Une tranche d’ananas de la cannelle (je n’ai pas dit quenelle) pour les gourmands.

       
    • #1077849
      Le Janvier 2015 à 21:00 par Souch39
      Pegida s’étend et fait des émules en Europe

      @peter
      A la farine ajouter un petit peu de farine de sarrasin une dose de beurre et une bonne quantité généreuse de lait frais à toujours fait des crêpes légères aériennes qui ont fait notre réputation. Une tranche d’ananas de la cannelle (je n’ai pas dit quenelle) pour les gourmands.

      - merci pour ta note d’humour
      - il y a urgence
      - votons FN tout de suite !
      - donnons lui les pleins pouvoirs pour assimiler les grumeaux qui n’attendent que ça et jarter ceux qui sont insolubles !

       
  • #1076757
    Le 7 janvier 2015 à 15:27 par camille
    Pegida s’étend et fait des émules en Europe

    @chercheur qui ne semble pas apprécier que des français de souche pensent objectivement, Désolée pour vous jeune homme mais , effectivement, il y a nombre de personnes sur ce site à ne pas être islamophobe que cela vous plaise ou non !!!!!
    Pas la peine danticiper la défense par l attaque en faisant référence au sionisme, trop facile !!!!
    Tu n’es pas seulement sioniste tu es tout ce que j exècre un menteur et un manipulateur patenté !.
    Ce qu il faut retenir de ce commentaire je répète c’est ne pas se tromper de combat !!
    ces femmes ne sont pas mieux que lesfemmesen minijupes mais elles ne dérangent personne et pour info j enseigne le français à nombre d’entre elle et j assume ce que je dis ...
    Ton seul intérêt chercheur c’est d agiter un chiffon rouge de l’islam pour nous faire oublier notre vraicombat celui que Soral a initié.....lui n’est pas musulman pour autant ..enfin je crois..
    La violence qu a subit Dieudo n a été initié que par une communauté et elle n’était pas musulmane !
    C’est cadeau !
    Et lorsque l on veut échanger on évite les menaces ce sont des techniques éprouvées par la LDJ en France par aucun autre mouvement !(Aymeric Caron, Faurisson, Kamelancien, Jackie, Dieudo ce sont eux les ennemis de la république mais cela tu le sais puisque tu en fais surement partie...
    Quant aux asiatiques ils n ont pas le même passé coloniale ...enfin si tu asun peu de culture tu devrais le savoir !..
    Dans ma ville les musulmanes organisent des repas tous les ans pour les personnes âgées et les plus démunies dites de souche !!!
    Et tout cela c’est encore cadeau ...
    Bonne année !

     

    Répondre à ce message

    • #1083148
      Le Janvier 2015 à 20:54 par carmen75
      Pegida s’étend et fait des émules en Europe

      Et ceux qui viennent de massacrer 17 personnes ils n’étaient pas musulmans islamistes ? alors arrete tes histoires à dormir debout !!
      Et les prisons pourquoi sont elles remplies à 75 % par des immigrés ? etc...etc....

       
Afficher les commentaires précédents