Je tenais a réagir a cette vidéo car cela fait 10 ans que je réside en Chine.
Déjà, il existe plusieurs Chine. Les Chinois sont très differents selon d’où ils viennent. Et ils ont sans doute autant de points communs que de différences.
Sur le plan relationnel, vous trouverez des chinoises qui ne font pas de l’argent leur priorité lors de la recherche d’un partenaire mais elles sont sans doute minoritaires car :
Pression familiale
Vénalité ordinaire
L’amour étant un marche comme un autre en Chine et les hommes étant plus nombreux que les femmes, la valeur de ces dernières augmentent et leurs exigences avec.
Il faut savoir qu’une maison et une voiture sont des indispensables en Chine pour se marier et que contrairement a ce que l’on croit, les voitures et l’immobilier (en ville) coutent plus chers qu’en France.
Enfin, sachez que le divorce est désormais aussi courant qu’en France. La Chine s’est très vite adaptée a la modernité avec son individualisme forcené.
La seule chose qui perdure sont les liens familiaux. C’est ce qui explique notamment la faible présence de SDF. Les chinois sont restes très famille (comprendre relation parents/enfants)
Désole de venir ternir l’image idyllique de la Chine que certains avaient ici. Ce jeune homme est fort sympathique mais il est dans l’ingénuité de ses 20 ans.
Répondre à ce message