Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La dédiabolisation en marche du FN

Pierre Péan et Philippe Cohen tentent de redorer l’image de Jean-Marie Le Pen

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #262559
    Le 16 novembre 2012 à 02:13 par MagnaVeritas
    La dédiabolisation en marche du FN

    - Stupides : car ils avouent que le Système a diabolisé le FN et Jean-Marie Le Pen durant des décennies.
    diaboliser
    Prêter des intentions diaboliques, malfaisantes ou pernicieuses à quelqu’un ou à quelque chose.
    La diabolisation de l’adversaire est un procédé vieux comme le monde !
    http://fr.wiktionary.org/wiki/diabo...

    Ce qui revient rigoureusement à faire un procès d’intention négatif.

    - Dégueulasses : car à la place de la diabolisation, ils tentent maintenant la bouffonisation : "C’était un rigolo Le Pen !"
    Ils vont le faire passer non plus pour une menace (puisqu’ils ont partiellement échoué face à lui) mais comme un riche clown, alors même que tous les autres politiciens s’en mettent plein les fouilles et font partie de l’hyperclasse mondialisée.

    Stupides et dégueulasses, soit "bête" et méchant, deux gros défauts parfaitement compatibles.

     

    Répondre à ce message

  • #262560
    Le 16 novembre 2012 à 02:16 par Gantz
    La dédiabolisation en marche du FN

    Il y a aussi cette analyse du LEAP/GEAB qui pourrait donner une piste de compréhension en parallèle :

    "La crise provoque une accélération de trois tendances dont deux sont contradictoires. Il y a bien entendu l’accélération de l’intégration de l’Euroland. Elle est patente et durable car elle s’inscrit dans un contexte géopolitique mondial qui n’offre plus aucune alternative aux états européens. Et parallèlement, on constate un rapide réveil des peuples, qui sont à la fois satisfaits de voir que l’intégration européenne offre une capacité de résistance aux chocs de la crise globale ; mais qui sont en passe de sombrer dans la colère devant leur évidente impuissance à peser sur les décisions. Ces deux tendances en renforcent une troisième, identifiée dès 1998 par Franck Biancheri dans son anticipation intitulée « Europe 2009 – Quand les petits-fils d’Hitler, Pétain, Franco, Mussolini, … prendront le pouvoir en Europe », à savoir la montée en puissance des partis et idées d’extrême-droite en Europe, se nourrissant du déficit démocratique européen et des difficultés socio-économiques générées par la crise. Contrairement à la plupart des analyses sur ce sujet, notre équipe est sur la même ligne que l’analyse de Franck Biancheri de 1998, ces forces extrémistes ne remettront pas en cause l’intégration européenne. En fait, elles peuvent même apparaître comme des supplétifs politiques utiles à un Euroland dont les élites choisiraient le statu quo en matière de gouvernance, c’est-à-dire, la gestion technocratique : aux technocrates le niveau européen, là où réside le vrai pouvoir ; et aux leaders extrémistes de droite, l’apparence du pouvoir, au niveau politique national. Cette tendance est déjà à l’œuvre et on va ainsi constater partout en Europe que dans les années à venir, les partis d’extrême-droite vont abandonner leur rhétorique anti-Euro, se rendant ainsi disponibles pour une éventuelle alliance avec l’appareil bureaucratique européen."

    Source : http://www.leap2020.eu/Euroland-201...

     

    Répondre à ce message

    • #262670
      Le Novembre 2012 à 10:43 par anonyme
      La dédiabolisation en marche du FN

      1) le programme présidentiel de MLP ne propose pas la sortie de l’UE. 2) les forces révolutionnaires existent disséminées au lieu d’être organisées mais cette situation peut évoluer . On l a vu en mai, 68 où personne n attendait ces réactions étudiantes et du monde du travail qui chacun avaient des revendications à faire valoir et qu’ils ont fait aboutir ! J en étais , je sais de quoi je parle ! J étais sur le pont dès 6h du mat pour distribuer l’HUma, la journée pour faire débrayer les boites , le soir pour étudier et faire le point et la nuit pour monter la garde ( râteliers à fusils ouverts) contre les possible attaques des fachos qui fourbissaient leurs armes aux côtés des nervis gaullistes du sac . la situation est telle aujourd’hui qu’une réaction de cette ampleur n est pas à exclure . Je doute que les Français acceptent de se faire mettre à poil et crever la gueule ouverte pour sauver le fric des milliardaires, banksters, gros rentiers et politiciens prébendiers à leur solde. Le problème c est l’unité d action sur des thèmes rassembleurs . Vous verrez qu en cas de besoin le lumpenprolétariat immigré servira à casser le mouvement revendicatif !

       
    • #263115
      Le Novembre 2012 à 18:31 par free7style
      La dédiabolisation en marche du FN

      Se vanté d’avoir fait partis de mai 68 est une honte. Si tu n’a pas compris d’avoir été complètement manipulé n’essaye surtout plus de parlé de politique. Tout les déboirs que tu vien de citer sont dus à 68. Quel revendication légitime pouvait tu avoir pour faire démissionner le plus grand homme que la france ai eu ? Nous voyons bien que depuis la nuit des temps les soulevements sont orchestrés par les puissants qui arrivent à embarquer les imbéciles réactionnaires pour faire leur basse besogne. Je le répète se vanté d’avoir fait partie de mai 68 est honteux car c’est à cause de type comme toi que l’on en est la aujourdhui !

       
  • #262581
    Le 16 novembre 2012 à 03:55 par Kalfch
    La dédiabolisation en marche du FN

    Mais c’est de l’antisémitisme assumé sur une radio nationale !

    Plus sérieusement :

    Pierre Péan est à mettre à part dans le monde honteux des journalistes, après avoir écrits d’excellents livres sur des sujets jugés plutôt tabous. Il devrait faire tout de même attention, surtout apres Le Monde selon K, où on l’avait déjà traité de tout les noms après l’emploi des mots ’cosmopolitisme’ et ’affairisme’... On ne touche pas au porteur de riz nationale !
    L’animateur ne peut s’empêcher de faire remarquer aux deux jouranlistes-enquêteurs une possible complaisance que pourrait suggérer ce livre, ce qui montre plusieurs choses :
    - Il nous donne l’impression qu’il est anormal d’écrire un livre qui ne soit pas un récit à charge sur les Le Pen, ou sur le FN (voir le livre de Fourest sur Marine, et le livre de l’infiltrée qui-a-déjà-un-avis-inaltérable-sur-le-FN)
    - Il donne l’occasion aux auteurs de s’expliquer sur le style ’Mais ce livre est écrit sans haine ??? Et Pourquoi ??? Antisémite peut-être ??? Ce qui leur donne l’occasion de se défaire des idées dits d’extrême-droite. Par ailleurs il faut remarquer les arguments de Péan, et à mon avis on va l’entendre de plus en plus souvent : C’est un thème que le FN a traité, du coup c’est diabolisé, et ça clos le débat... Mais nous essayons de comprendre...
    - Dernier point, bien entendu l’animateur se protège en faisant cela, il ne peut pas laisser des gens parler convenablement de Le Pen pendant 10 minutes, BHL doit avoir les clés et pourrait arriver n’importe quand...

     

    Répondre à ce message

  • #262627
    Le 16 novembre 2012 à 08:52 par garantez
    La dédiabolisation en marche du FN

    Jean-Marie Le Pen a un seul défaut : il a beau faire sa gym quotidiennement, IL N’A PAS L’ÉCHINE SOUPLE !

     

    Répondre à ce message

  • #262660
    Le 16 novembre 2012 à 10:23 par Alexandre
    La dédiabolisation en marche du FN

    Marine Le Pen rentre de plus en plus dans le moule -> petit coup de pouce de l’empire pour l’encourager a continuer.
    Jean-Mari Le Pen n’est plus le président du FN, se qui facilite la manœuvre.
    Regarder Comme l’empire est juste et gentil avec Le Pen -> message pour tout les gens s’intéressant a Alain Soral,Dieudonné, Egalité & réconciliation et toute l’équipe les soutenant. (Le doute et déjà une maniéré d’accepter se qu’on nous dit surtout quand on comprend pas le changement de position de certaine personne.) Le mieux et de laisser à des personnes plus compétente d’analysée ces comportement et de ne pas tomber dans le piège d’émettre des hypothèse fausse.

    je me prend pas pour une personne compétente, j’attend surtout une explication de Alain Soral (vu qu’il a déjà sa petite idée la dessus) voir si je suis dans le vrais ou pas, car avec cette éducation ou l’on t’interdis de penser et réfléchir par soi même il est difficile maintenant de pouvoir en être capable.

    PS : désoler pour les faute d’orthographe, j’essaye de faire des effort.

     

    Répondre à ce message

    • #263201
      Le Novembre 2012 à 20:20 par esperanza
      La dédiabolisation en marche du FN

      Je crois que les lecteurs de E&R qui opposent JMLP à MLP sur des questions comme l’immigration, l’Islam ou le sionisme prennent un peu leurs désirs pour des réalités ...
      Ou, à l’instar de leur Président (sauf son respect ; notez le P majuscule... et j’ai aussi fait une petite révérence) essaient un peu trop de faire coïncider le monde des idées avec leurs affinités personnelles (JMLP grand, noble et visionnaire , MLP vilaine, alliotisée et épicière). JMLP est beaucoup plus critique à l’égard de l’islam et inquiet à l’égard de l’immigration que ce que vous semblez croire (cf son discours de La Baule). Et sur Israël l’opposition que vous croyez discerner entre eux deux est artificielle. Ils sont avant tout des patriotes et des réalistes, l’un et l’autre, qui savent que l’immigration détruit la France économiquement et culturellement, que les arabes et les musulmans ne voteront jamais pour eux et qu’il faut composer avec l’influence du lobby juif en France (sans s’y soumettre pour autant, ce qui serait le baiser de la mort) . AMHA pour voir ça il n’y a pas besoin d’être initié, il suffit d’ouvrir ses yeux et ses oreilles.

       
  • #262759
    Le 16 novembre 2012 à 12:44 par timsitgrolar
    La dédiabolisation en marche du FN

    C est pourtant simple a déchiffrer,la droite a perdu et donc il faut redorrer l image de la droite,le meilleur moyen etant de jouer avec la haine du peuple !!

     

    Répondre à ce message

  • #262840
    Le 16 novembre 2012 à 14:07 par Etienne
    La dédiabolisation en marche du FN

    Quoiqu’ils fassent, les français se rendent de plus en plus compte que les vrais responsables de la misère sociale sont bien des juifs et non les arabes, les noirs ou les musulmans !
    L’affaire du Sentier où les juifs parisiens (les plus influents en France) avaient escroqués un MILLIARDS d’euro aux français via leurs Banques...l’affaire a été étouffée !!!!!
    Par contre quand un petit juif prend une gifle, ça devient une affaire d’état et ça les français s’en rendent de plus en plus compte....
    Je suis optimiste là-dessus, je sais qu’un jour viendra (comme d’habitude) où ils paieront toutes leurs manipulations quotidienne qui pourrissent de plus en plus la vie sociale de la majorité...Et c’est un bon français qui vous le dit !!!

     

    Répondre à ce message

  • #263792
    Le 17 novembre 2012 à 18:51 par Luc
    La dédiabolisation en marche du FN

    Le plus choquant est la médiocrité du journaliste qui peut dire " Si il y a un reproche à vous faire c’est d’avoir été complaisant avec Jean Marie Le Pen".
    Je lui suggère d’ouvrir une fois dans sa vie : un dictionnaire, les yeux et son neurone afin de faire la différence entre SA réalité (qu’il a bien apprise en courbant l’échine) et le monde qui l’entoure, ainsi que la différence, qu’il ne semble pas connaitre et encore moins appliquer, entre complaisance, objectivité et impartialité.
    .
    A quand un grenelle de l’intelligence ?

     

    Répondre à ce message

  • #271396
    Le 27 novembre 2012 à 22:43 par Marcel Patulacci
    La dédiabolisation en marche du FN

    Oui, enfin étant au FN, je peux assurer que de mon côté il n’y aura pas d’alliance avec les UMP, après tout ce que le FN à subit comme dégradation, ça me semblerait impossible.
    On passe des vampires nazis, à peut-être une petite entente cordiale ?
    Ha, ha, ha.

     

    Répondre à ce message

  • #283141
    Le 14 décembre 2012 à 00:50 par 9à s’annonce mal à première vue .
    La dédiabolisation en marche du FN

    j’aimerais apporterun émoignage de réfexion et de validation de l’analyse que fait monsieur Lepen sur les enfants d’allochtones français ou maghrébin . Sur cet entretien avec entretien avec C.Okrent (qui se tait vite fait après que JML la remet à sa véritable place ) il ya une part de responsabilité des politiciens assez laxistes sur les comportements de ces " immigrés de 2ième ou 3ième génération et toute la politique de gauche tant à laisser aller libre court au statut de victime du racisme ce qui est totalement contreproductif à tous azimuts et en le cas péniblement dramatique pour marseille : voir dès 8 min
    http://www.youtube.com/watch?v=LJkJ...
    Un maghrébin valide l’analyse de Lepen en le cas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents