Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La circulaire passée sous silence qui supprime la notion d’immigration illégale

Une circulaire du ministère de l’Intérieur et du Logement abolit la distinction entre immigration régulière et immigration illégale. Pour Alexis Théas, ce principe ouvre les portes de la France à une immigration encore plus massive.

 

Le 1er août 2016, les ministres de l’Intérieur et du Logement ont publié un communiqué passé totalement inaperçu dans la torpeur de l’été mais d’une importance capitale sur le plan de l’évolution des mentalités et de l’idéologie politique française. Ce texte marque une inflexion profonde de la conception française de l’immigration. Jusqu’alors, celle-ci était fondée sur la distinction entre l’immigration régulière et l’immigration illégale. La première, conforme à la loi, était destinée par exemple à accueillir des travailleurs dont la France peut avoir besoin, à former des étudiants dans l’intérêt de la France ou du pays d’origine, ou bien à assurer le principe d’unité familiale. Elle était évaluée à environ 200 000 personnes par an – ce qui est considérable dans un pays dévasté par le chômage.

En revanche, les migrants en situation irrégulière, entrés ou séjournant en infraction avec la loi, devaient impérativement repartir dans leur pays, volontairement ou par la contrainte. Tel était le principe. Cette différence, pour la première fois depuis que l’immigration est devenue un sujet politique au début des années 1980, est désormais officiellement condamnée par l’État. Le migrant en situation irrégulière n’a plus vocation à être reconduit dans son pays, mais à être accueilli en France et pris en charge par la puissance publique, au même titre qu’un étranger en situation régulière ou qu’un citoyen français en difficulté.

« La distinction fondamentale entre l’immigration régulière et l’immigration illégale est désormais officiellement condamnée par l’État »

Communiqué du 1er août 2016 : « (...) Présidée par Emmanuelle Cosse, en présence de représentants du Ministère de l’Intérieur, du Ministère de la Famille, de l’Enfance et des Droits des Femmes et de la Préfecture du Pas-de-Calais, cette séance a rassemblé une trentaine d’associations engagées dans l’accompagnement des migrants. Les pouvoirs publics ont tenu à saluer leur travail et leur mobilisation pour faire face à cette crise migratoire sans précédent. (...) cette charte édicte des règles claires de fonctionnement et décrit les principales prestations délivrées aux migrants sans-abri qui y sont accueillis : conditions d’accueil et de localisation, taux d’encadrement, restauration, évaluation – juridique, sociale et médicale – de la situation des personnes accueillies et accompagnement adapté, sécurité, etc. . »

Lire l’article complet sur lefigaro.fr

Un ministre de l’Intérieur qui n’existe plus, voir sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quelqu’un peut-il confirmer, comme je crois l’avoir lu il y a quelques années, que Sarkozy avait fait retirer des lois du pays la notion de "haute trahison" pour le président de la république ( c’est-à-dire pour lui-même lorsqu’il était en fonction ) ?

     

    Répondre à ce message

    • #1533645

      Vrai, c’est passé sous Chirac, juste avant que Sarko n’arrive à la Présidence...

       
    • Ils ont supprimé de l’article 68 de la constitution, les termes ’haute trahison’ et ’complot contre la sûreté de l’état ’. Mais, dans le code pénal, ils n’ont pas été supprimés, donc ils peuvent être condamnés. Voir vidéo UPR sur youtube. Sinon regardez sur le net quelles banques appartiennent à Rothschild (banques de France, d’Italie, d’Angleterre, banque centrale Européenne,... BRI( banque centrale des banques des centrales)) et vous comprendrez qu’il n’y a pas de complot...

       
  • #1533484

    L’heure est au nettoyage....

     

    Répondre à ce message

    • #1533553

      @ NouvelleFrance



      L’heure est au nettoyage....



      Chacun doit amener sa propre lessive...
      ... il me reste un vieux baril de Daesh bien bien lourd à leur mettre en travers de la tronche, des pains de savon de Marseille et d’Alep par kilos et des tonnes de bicarbonate de soude pour leur faire les dents bien blanches et les gencives bien rouges.
      Qui en veut, c’est totalement gratuit ?

       
  • pourquoi croyez vous qu ils ont pris crocrotte chez ecolos ? cocosse veut tout prendre aux Français plutôt blancs pour tout donner aux migrants ! comme cela elle reste hors PS et peu faire passer des merdes de loi et s attirer les foudres ! comme taubira ou belkacem ! comment aider nos ennemis de demain et comment trahir a ce point ! LE MAL NE TRIOMPHE QUE GRACE A L INACTION DES GENS DU BIEN

     

    Répondre à ce message

  • vous avez le portrait type ici des Français qui se détestent eux meme et détestent la France , n ayant aucune pensées pour ce pays qui les a porté et financé , cosse , khon bendit , hollande , caseneuve , sarkosy , valls ou taubira belkacem ..... ces gens vous détestent et vont tuer notre pays , ces gens supporteraient n importe quel occupant c est d ailleurs ce qu ils font !!! quand je pense qu ils disent que le fn ct les collabos de la 2 guerre mondiale ...

     

    Répondre à ce message

  • #1533567

    Le figaro (source de l’article) appartient aux Rothschild... tiens tiens pas de polygammes...euh... pas d’amelgammes... euh... en tout cas surtout pas de Rothschildophobie.

     

    Répondre à ce message

  • #1533615

    Ce ne sont que les conséquences logiques des choix électoraux et de l’état d’esprit de la majorité des français depuis plusieurs décennies. La faiblesse n’est jamais récompensée et si les gens ne s’aiment pas assez pour survivre ils programment de fait leur propre mort. Comment revitaliser la France, l’Europe, comment sauver les blancs si eux-mêmes ne veulent pas vivre ?

     

    Répondre à ce message

    • C’est faux ce que vous dites. Et vous ne prenez pas en compte la destruction systématique qu’a subit la France à la révolution et depuis la révolution, incluant les ingénéries sociales de masses, les lavages de cerveaux, les toiles de mensonges immenses tissés aux cours de ces siècles. Il faut que la France retrouve le Christianisme de sa fondation avec Clovis et Clothilde, c’est le Christianisme Orthodoxe (pas celui de l’agent du kgb et patriarque de Moscou).

      Un lien : http://www.roca-sobor.org/eng/dioceses

       
    • #1533800

      @ Matthieu01



      comment sauver les blancs si eux-mêmes ne veulent pas vivre ?



      Quand vous coupez l’une après l’autre les racines d’un arbre, que se passe-t’il à votre avis ?

      Même si l’arbre a mille cinq cents ans, il finit par tomber et mourir, faute d’eau et de lumière...

      Analogiquement, c’est exactement ce qui se passe pour les Occidentaux depuis maintenant 40 ans...(Perte de leurs langues, perte de leur histoire, de leur culture, de leurs coutumes, de leurs religions, de leurs valeurs, de leurs familles, de leurs boulots, de leurs pays etc...)
      C’est pour ça qu’à l’heure actuelle, ils ne réagissent pas plus, certains ont déjà tout perdu et sont déjà à terre...
      Et ne croyez surtout pas qu’il s’agisse de trouver un renouveau ou une renaissance dans un “nouveau monde” qui aurait unifié l’humanité toute entière grâce à la technologie, c’est de la "déforestation" pure et simple pour mettre à la place de "la petite céréale", vite poussée, vite coupée, vite utilisée et surtout vite remplacée !
      En d’autres termes, la majestueuse forêt séculaire qu’était devenue la société occidentale, va se transformer en champs de colza à la con pour le bénéfice exclusif de quelques gros céréaliers cachés, adipeux et suintants l’avarice .
      C’est vrai que ça donne envie de voir la suite, y’a pas de problème !

       
  • C’est tout simplement l’application du programme mondialiste, par les traitres au pouvoir, et rien d’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #1533788

    Le gouvernement rend la loi illégale .

    ça, plus les magistrats qui rendent des verdicts politiques, tout va bien, on est toujours un état de droit.

     

    Répondre à ce message

  • #1533876

    Question bête à laquelle toutefois il est bien difficile de trouver des réponses sensées mais quel est l’intérêt aujourd’hui pour les politiciens Français de naturaliser les réfugiés ou toute autre personne non Française quelle qu’elle soit ?

    Parce que à part maintenir les salaires vers le bas, rameuter ces gens au service du grand capital et de la grande consommation, je ne parviens pas à en déceler les raisons plus profondes, surtout dans un contexte de chômage de masse et de questionnement identitaire.
    En somme, quel est l’intérêt profond du multiculturalisme tant voulu par nos "élites" ?
    Connaissant leur immolarité, je ne pense pas que ce soit la recherche de la paix, de la cohésion et de l’harmonie.

    Merci par avance de vos éventuelles réponses.

     

    Répondre à ce message

  • #1536195

    C’est toujours la mise en œuvre du fameux plan Coudenove Kalergie !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents