Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fillon et Cazeneuve en plein fou rire pendant l’hommage au prêtre égorgé

La photo choc qui enflamme Twitter

C’est la photo qui enflamme Twitter depuis 24 heures : celle de François Fillon et Bernard Cazeneuve, en plein fou rire pendant la messe d’hommage au Père Jacques Hamel, égorgé par deux terroristes.

 

Plus de 1 500 personnes étaient rassemblées dans l’enceinte de la cathédrale Notre-Dame de Paris ce mardi [26 juillet 2016] après-midi. Présidée par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, cette cérémonie d’hommage à Jacquel Hamel était faite en présence du chef de l’État François Hollande, mais aussi de Manuel Valls, Gérard Larcher, Claude Bartolone, Valéry Giscard d’Estaing et Nicolas Sarkozy.

Sans oublier Bernard Cazeneuve et François Fillon. Et ce sont justement ces deux-là qui sont l’objet d’un déferlement de critiques depuis plusieurs heures sur Twitter. En effet, pendant la cérémonie, émouvante, ils ont été photographiés en plein fou rire, comme en témoigne une photo postée sur le réseau social :

Lire l’article complet sur closermag.fr

 

Moins people et plus solennelle, la messe d’hommage au père Hamel à la cathédrale de Lyon, le mercredi 27 juillet 2016 :

Un ministre de l’Intérieur qui a pourtant peu de raisons de rire, voir sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1523819

    Cela rappelle la mésaventure arrivé à Poincaré, "l’homme qui rit dans les cimetières" (Journal l’Humanité).

    C’était en 1922, le Président de la république française d’alors, Raymond Poincaré, avait été photographié le soleil dans les yeux au cimetière militaire de Verdun. Son rictus, lié à l’éblouissement, avait été interprété par ses adversaires politiques comme un rire insultant envers les morts de la guerre 14-18. Ce ne fut pas l’action française, comme certains veulent le faire croire, qui exploitèrent cela, mais les communistes du PCF et le journal l’humanité qui rivalisaient dans le chauvinisme avec la droite patriotique sans être plus crédibles pour autant..

    Ce qui est terrible c’est que là, il n’y a pas de rayon de soleil et que les rires sont des rires et pas des grimaces.

     

    Répondre à ce message

    • #1524524

      Et Poincaré,au lieu de dire simplement "Je ne ris jamais,pas plus ici qu’ailleurs" s’était fendu d’explications qui l’ont enfoncés encore plus... !!

      Ici,on sent bien qu’ils ne sont pas à leurs places...une loge,une synagogue...oui,sans problèmes...Mais faire semblant dans une église qu’on a conchié à longueur de temps...Parfois,le naturel revient simplement !

       
  • #1523827

    L’UMPS à l’œuvre.

     

    Répondre à ce message

  • #1523845

    Les cancres de la république.

     

    Répondre à ce message

  • #1523852

    Faut pas leur en vouloir, ils n’ont pas entendu " Ca tourne ". On ne peut pas non plus demander, même à des comédiens professionnels, de jouer la comédie tout le temps, n’est-ce pas !

     

    Répondre à ce message

  • #1523862

    Les faux adversaires politiques, un socialiste et un republicain larrons comme cochon quand il s’ agit de se repaitre d’un chretien mort en martyr. Spectacle tres evocateur !

     

    Répondre à ce message

  • L’absolution pour le catholique suppose plusieurs conditions :
    - reconnaître qu’on commis une faute,
    - s’engager à ne plus recommencer,
    - s’efforcer par le pénitence et par des oeuvres à réparer le mal qu’on a fait.

    Le pardon des fautes n’est pas inconditionnel, il n’est pas accordé à tous ceux qui font la mal, Jésus lui-même s’est montré vindicatif contre les marchands du Temple, contre les Pharisiens, contre ceux qui scandalisent les enfants, c’est-à-dire les pervertissent.

     

    Répondre à ce message

  • #1524028

    Chaque pays développe sa méthode afin que le peuple tombe dans le panier du fascisme et ensuite de pouvoir continuer à établir et instaurer le nouvel ordre mondial à sa guise. En Suisse, on fait peur aux peuple puis cela devient un prétexte afin d’établir un système de surveillance qui à la longue deviendra sans faille. Entre les pauvres qui meurent à 50 ans et les riches qui meurent à 100 ans, la Suisse tient la moyenne. Les statistiques sont l’arme du diable. Le Front National me fait penser à un club de naturiste alors que la droite suisse surfe sur tout les travers de notre société afin de conserver le contrôle total du pays. Merci l’Union Européenne !

     

    Répondre à ce message

  • #1524246

    Ces émasculés du pouvoir ne sont pas aussi détendus quand ils jouent les pleurnicheuses à la Shoa, kipa sur la tête !Mais dans une église de France qui est pourtant la racine catholique de ce pays,ils s’éclatent de rire quand le confrère du prêtre Hamel rend hommage à ce dernier égorgé par des racailles manipulées par le système !

     

    Répondre à ce message

  • #1524762

    Fillon devait lui dire la blague du curé qui monte au Paradis et se retrouve devant St Pierre, vous la connaissez ?

     

    Répondre à ce message

  • #1525250

    Soyez sur que dans une synagogue et pour des choses bien moins importantes il n y aurait de la part de ces pourritures aucun rictus imbéciles ou de ricanements, l attitude comme d hab serait grave et limite ces enfoirés trouveraient le moyen d en rajouter une couche avec la larme a l œil mais pas de joie...
    Mais la comprenez bien que nous ne sommes que dans une église et dans le cadre d une affaire qui ne concerne que le meurtre effroyable d un prêtre... Comme d hab le gros kon de Français moyen passera outre !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents