Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie se dit prête à augmenter ses livraisons de gaz vers l’Europe

Le vice-Premier ministre russe Alexandre Novak a déclaré, lundi, que la Russie était prête à reprendre l’approvisionnement de l’Europe en gaz naturel via le gazoduc Yamal-Europe, pour faire face à la pénurie d’approvisionnement énergétique du continent.

 

[…]

Les approvisionnements de la Russie en gaz naturel vers le continent européen ont diminué depuis le déclenchement de la crise ukrainienne en février dernier, ce qui a plongé les pays de l’Union européenne dans une crise de pénurie d’approvisionnement […].

« Jusqu’à présent, ce marché n’est pas fermé (en référence au marché européen), nous avons pu augmenter considérablement les approvisionnements en gaz naturel liquéfié (GNL) vers l’Europe cette année », a déclaré Novak.

Et d’ajouter, « il y a toujours une pénurie de gaz en Europe, la Russie est donc prête à reprendre l’approvisionnement via le gazoduc Yamal-Europe. […] »

[…]

Lire l’intégralté de l’article sur al24news.com

 

Tout le monde n’est pas pour la reprise, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3086439
    Le 27 décembre 2022 à 01:44 par Francois Desvignes
    La Russie se dit prête à augmenter ses livraisons de gaz vers l’Europe

    C’est un contre feu à la propagande otanuesque :

    - Ce n’est pas la Russie qui a déclaré la guerre à l’Ukraine , c’est l’OTAN et l’UE qui l’ont rendu inévitable et ont jusqu’ici empêché la fin des hostilités.

    - Ce n’est pas la Russie qui a déclaré le blocus gazier, c’est l’OTAN et l’UE qui l’ont organisé et maintenu pour ruiner l’Europe et enrichir les USA.

    Coomprendre :

    - Les Russes ne feront rien pour sauver les européens de la ruine si les européens ne font rien pour se libérer de leurs gouvernants.

    - Et si les européens ne font rien pour se libérer de leurs gouvernants, la guerre russo ukrainienne s’étendra inévitablement à l’ouest...jusqu’à Brest.

    Moralité : en droit international, il y a toujours derrière les message de paix une menace de guerre, elle reelle.

     

    Répondre à ce message

  • #3086478
    Le 27 décembre 2022 à 07:28 par ProtégeonslaPalestine
    La Russie se dit prête à augmenter ses livraisons de gaz vers l’Europe

    Vladimir Poutine nous tend la main, pour la énième fois, avec un pragmatisme qui dément toute la légende noire que l’Occident lui prête et une patience envers la psycho-rigidité diplomatique de feu la France, qui force l’admiration.

    Je ne pense pas que la France soit en capacité de refuser l’offre russe, ni de l’accepter immédiatement : le statut de curatelle diplomatique de feu la France rend nécessaire d’attendre un feu vert de l’État Profond américain, la sénilité avancée de son État visible ne permettant pas ce type de dialogue.

    En somme, le prononcé de la France ne sera pas nécessairement dicté par ses intérêts mais fonction des ordres que nous recevrons. Une pensée émue aux sacrifiés des deux guerres mondiales et à mes ancêtres paternels qui ont fait les guerres de Cent ans et de Trente ans : ces gens avaient donné leur vie pour une certaine idée de la France, de sa grandeur, de son impérissable souveraineté.

     

    Répondre à ce message

  • #3086484

    C’est comme ça qu’ils comptent amadouer von der Leyen et répondre aux sanctions de l’UE ?

     

    Répondre à ce message

  • #3086500

    Ils vont tendre l’autre joue encore longtemps ?

     

    Répondre à ce message

    • #3086719

      Tes deux commentaires imbibés d’émotionnel sont très loin du pragmatisme et de la realpolitik que pratique la Russie, exemple à l’appui.
      Leur maîtrise de l’échiquier international et leur poids économique croissant les dispense de dire : bouh c’est des méchants, on va se venger...
      On est sur E&R, il s’agirait d’élargir sa vision et de pondérer ses propos, non ?

       
    • #3086833

      @Regulus. Où tu vois de " l’émotionnel " ? L’UE a bien fait comprendre à la Russie qu’elle n’en voulait pas de son gaz, sanctions à l’appui ! Pourquoi livrer du gaz a des pays ouvertement hostiles qui continueront à sanctionner et à envoyer des armes et ton pognon à zelensky ?
      C’est pas de l’émotionnel, c’est du bon sens !

       
    • #3087040

      @anonyme totalement d’accord !

       
    • #3087492

      Le message de Poutine s’adresse aux citoyens européens, pas à leurs gouvernants.
      Les responsables russes ont conscience du fossé qui sépare désormais le peuple (Sans-dents, Gueux et autres Gilets-Jaunes - c.a.d les classes moyennes) de leurs responsables mondialistes-européistes wokes ayant le coeur à Washington et le portefeuille à Wall Street.
      Les empires se sont toujours effondrés de l’intérieur avec parfois un tout petit coup de pouce de l’extérieur.
      Que les cadres supérieurs, entrepreneurs aisés et professions libérales (pour pas mal électeur de Macron) s’apprètent à payer de plus en plus la paix sociale.

       
  • #3086515

    Rétention d’information Ce matin France info nous a gratifié avec l’un de ses reportages en audio le voici ci-contre après l’avoir " épuré " par deux fois.

    ""Ma vie est faite, c’est pour mes enfants que je m’inquiète" : dans le Donbass, une babouchka soutient "sa chère Ukraine"

    - Or la totalité de ce reportage en audio n’a pas été traduit dans son intégralité par la traductrice car à l’heure où je l’ai entendu ce matin vers 7 heures il était traduit par une femme qui elle-même ne l’a pas traduite dans son intégralité et pour cause, la vieille dame qui témoigne, je l’ai entendue "remercier Macron et les Français" aie aie aie , on se demande bien pourquoi la traductrice a passé outre cette terrible vérité qui nous emmène droit dans la guerre. Rétention d’information

     

    Répondre à ce message

  • #3086524

    J’ajoute qu’il est dommage que les Russe en particulier se méfient sans cesse des gens qui parlent le Russe car d’encourager leurs cultures et leur langue à tous, cela aurait rendu service justement dans les cas de traduction et de rétention d’information comme le font les médias Français c’est scandaleux. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que lesdites élites font en sorte que leurs enfants apprennent plusieurs langues et que la population en est réduite à parler à peine leur langue maternelle. Apprenez plusieurs langues à vos enfants sinon la désinformation aura de l’avenir

     

    Répondre à ce message

  • #3086531
    Le 27 décembre 2022 à 09:01 par Esprit libre
    La Russie se dit prête à augmenter ses livraisons de gaz vers l’Europe

    Quand l’économie va s’écrouler en Europe, que l’électricité va manquer, et que les peuples seront à genoux dans la pénurie, on ne pourra plus dire : c’est à cause de la Russie, mais bien des politiques euro-usa acheté qui n’ont pas hésité à sacrifier leur propre peuple en jouant à la roulette-russe dans le sens propre et figuré du terme, avec l’énergie, l’économie qu’ils font imploser.
    Ce n’est pas la Russie qu’ils mettront au sol , mais seulement l’économie en Europe, et c’a va commencer dès Janvier avec le report des coûts de l’énergie/production sur les utilisateurs, entreprises, alimentations et déjà on annonce que 80 % des boulangers vont mettre clés sous la porte, et n’auront donc plus de pain sur la planche - le pain ayant de tous temps été l’un des symboles de la vie et de l’abondance...
    Tout cela pour des psychopathes qui jouent maintenant à la roulette russe énergétique/économique/alimentaire ?... avec des millions d’européens moutons qui croient tout ce que les médias manipulent et racontent... refusant en connaissant toute les conséquences d’ auto-sucide sur l’Europe, le Gas qui était le garant de l’équilibre énergétique en Europe.
    A ce jeux de la mort nombreux vont pleurer d’avoir voté pour ces fous ...

    En tous les cas personnes ne pourra plus dire c’est à cause de la Russie qui fait de nouvelles offres responsables, que la misère, la pénurie, l’hyperinflation est venu s’abattre sur nous comme les 7 plaies d’Égypte, mais à cause de la classe politico-psychopathes corrompus par le Deepstate du N.O.M. qui décide du sort de millions en petits comités irresponsables.

    Ceux qui sont dans le dénis seront en mode survie quand le jeu de la roulette russe des politicos-OTAN pointera son objectif pour viser sur leur réalité quotidienne, mais se sera alors déjà trop tard !
    ... pour eux ! la réalité rattrapera le mensonge et la manipulation médiatique des consciences. et ils n’auront plus que les yeux pour pleurer.

     

    Répondre à ce message

  • #3086549

    La Russie démontre une fois de plus que nos politiques sont à la ramasse et torpillent l’ UE tout en étant les responsables de cette pénurie ,par leur entêtement stupide .Le cancer de l’ UE sont bien les gouvernants de cette UE ou la corruption bas son plein et avec que le refus d’ approvisionnement de Gaz provenant de la Russie .

     

    Répondre à ce message

  • #3086748

    De toutes façons c’est inévitable, et les russes sachant cela laissent la porte ouverte.
    L´Europe ne peut pas se passer du gaz russe, et des autres matières premières. Tout le monde doit négocier : les usa veulent notre peau et ne veulent pas d’un accord étroit avec cet immense pays.
    Europe et Russie associés c’est la mort des usa a moyen terme. Et ce n’est pas facile à décider quand même, car les russes ne sont pas des tendres.
    Alors que le mur tombait mon père m’avait dit d’apprendre la langue russe, que c’était l’avenir après l’entente avec l’Amérique du Nord. Il semble qu’il avait raison avant l’heure.
    La mère de mes enfants est russe, nous habitons en région parisienne, je connais un peu cette mentalité.
    Il faut être franc : question liberté d’expression, Europe et Russie actuelles, on oublie. Question franchise, hauteur de vue et culture on s’entendra. Si la Russie fait un pas vers nous il est nécessaire d’en faire de même, pour eux, pour nous. L’Amérique est cuite ! Trop de mensonges, de triches, de violences directes et indirectes. Quant à leur culture, on a fait le tour. Passons à autre chose

     

    Répondre à ce message

    • #3087038

      T’es au courant que les usa ne sont pas dépendant énergétiquement de la Russie ? L’Amérique est loin d’être cuite celle qui est cuite c’est l’ue, les entreprises européennes sont en train de bouger aux usa. Tout ce que tu reproches aux usa à son équivalent en Russie ( pareil pour la culture qui n’est pas mieux ) .

       
  • #3086979

    Je répète :
    Le gazoduc Yamal-Europe traverse la Biélorussie.
    Cela ne concerne absolument pas la Turquie !
    Si la commission européenne ne répond pas, il n’y a plus de gaz en EU !
    [ et là, la visite récente de Poutine chez Loukachenko devient amusante, n’est-ce pas ! ]

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents