« Une personne, un chauffeur, a survécu et se trouve actuellement en état de choc », a précisé Oleg Nikolaev, le chef de la république de Tchouvachie, où a eu lieu l’incident.
Trois morts et un survivant. C’est le bilan d’un incendie survenu en Russie, sur une section d’un important gazoduc qui alimente l’Europe en gaz russe, a annoncé mardi 20 décembre, Oleg Nikolaev, le chef de la république de Tchouvachie, où a eu lieu l’accident. « Quatre personnes, selon des informations préliminaires, travaillaient sur place. Malheureusement, trois d’entre elles sont décédées lors d’une violente combustion de gaz », a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision publique Rossia-24.
[...]
L’incendie a eu lieu sur une section du gazoduc Ourengoï-Pomary-Oujhorod, inauguré à l’époque soviétique, et qui relie des champs gaziers du nord de la Russie à la ville d’Oujhorod, dans l’ouest de l’Ukraine. Selon les secours locaux, l’incendie a eu lieu pendant des travaux de maintenance, près du village de Iambakhtino, et a été maîtrisé.
Cet incident intervient alors que la Russie a limité ses approvisionnements en gaz de l’Europe, en représailles aux sanctions occidentales décidées lundi à Bruxelles, faisant craindre des pénuries d’énergie dans les pays européens.
Russie : Une explosion a endommagé le gazoduc Urengoy-Pomary-Oujhorod situé dans la République de Tchouvachie. Ce gazoduc fourni du gaz à l’Europe depuis la Sibérie occidentale vers l’Ukraine.
(@Archer83Able)pic.twitter.com/2F6M7tIPEm
— Neurone Intelligence (@NeuroneIntel) December 20, 2022