Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Manif pour tous devient un parti politique

Le mouvement anti-mariage homosexuel La Manif pour tous devient un parti politique, "une décision technique" publiée vendredi au Journal officiel qui ne vise pas à "présenter des candidats", ont affirmé ses responsables à l’AFP.

"L’association de financement du groupement politique La manif pour tous (...) est agréée en qualité d’association de financement du parti politique La manif pour tous pour exercer ses activités sur l’ensemble du territoire national", indique vendredi dans le JO une décision de la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.

Association et parti politique

"Nous restons une association loi 1901 mais avec la qualité de parti politique", a expliqué à l’AFP Albéric Dumont, vice-président de la Manif pour tous. "Nous ne faisons pas ça pour présenter des candidats, ça ne changera rien à nos actions". "Nous intervenons de plus en plus sur le champ politique et donc nous faisons évoluer nos statuts, pour être transparent vis-à-vis de nos adhérents et de l’administration", a-t-il ajouté.

Déduction fiscale

"C’est une décision technique, une mise en cohérence de notre statut juridique avec notre activité militante et rien d’autre", a réagit auprès de l’AFP, la présidente du mouvement, Ludovine de la Rochère. "On aurait dû le faire depuis longtemps".

Conséquence de cette décision, les donateurs de la Manif pour Tous pourront bénéficier d’une déduction fiscale. "La Manif Pour Tous est désormais reconnue pour son rôle politique, elle sera donc autorisée à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs comme de très nombreuses autres associations régies elles aussi par la loi 1901", a précisé Albéric Dumont à l’AFP.

Le porte-parole dans l’ignorance

Cette transformation juridique n’a pas été annoncée à tous les dirigeants du mouvement. Philippe Brillault, maire UMP du Chesnay (Yvelines) et porte-parole de la Manif pour tous s’est plaint auprès du site internet Le Lab de ne pas avoir été prévenu de ce changement. "Je vous remercie de me l’apprendre. La force de ce mouvement ne réside pas forcément dans la présidence. C’est à l’image de ce qu’il se passe dans le mouvement depuis quelque temps et qui explique pourquoi la Manif pour tous ne rassemble plus autant", a-t-il dit au site internet.

Question évoquée

"La question de cette évolution a été discutée lors de la convention nationale du mouvement en janvier à laquelle Philippe Brillault n’avait pas pu venir", a répondu Albéric Dumont, interrogé par l’AFP. "Toutes les informations techniques ne font pas l’objet d’une communication auprès de l’ensemble du mouvement", a-t-il ajouté.

Voir aussi, sur E&R :

Le regard d’un chrétien sur l’évolution
de la société, chez Kontre Kulture :

S’engager en politique avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1170428
    Le 25 avril 2015 à 14:15 par Ajax
    La Manif pour tous devient un parti politique

    A mon avis, ils vont soutenir l’UMP le moment venu en avril 2017. Frigide Bargot et Ludivine de la Rochère se rapprochent politiquement toutes les deux de l’UMP : du moins l’une le revendique fortement. Ils vont préparer les esprits pour un rapprochement avec ce parti mais les manifestants de bonne foi quelque soit leur sensibilité politique, leur a-t-on demander quoique ce soit à ce sujet ?

     

    Répondre à ce message

    • #1170567
      Le Avril 2015 à 18:18 par jean
      La Manif pour tous devient un parti politique

      La grande majorité des manifestants sont des bourgeois de droite ultra libéraux qui, bien sûr, voteront UMP comme ils l’ont toujours fait pendant que la grande majorité des musulmans votera PS comme elle l’a toujours fait.

       
    • #1170722
      Le Avril 2015 à 22:11 par Gilles
      La Manif pour tous devient un parti politique

      Pas d’ultra-libéraux en France, ce terme est un terme de propagande.

       
    • #1170914
      Le Avril 2015 à 10:11 par jean
      La Manif pour tous devient un parti politique

      Excuse moi Gilles : d’une certaine façon, tu as raison : alors je vais reformuler : bourgeois qui ne pensent qu’au fric et à l’église le dimanche pour racheter leur misérable conscience et leur offrir la police de la pensée dont ils ont besoin.

       
  • #1170502
    Le 25 avril 2015 à 16:24 par dixi
    La Manif pour tous devient un parti politique

    Comme d’habitude on va négocier les places de ministre pour Mme De la rochère et les autres et on retourne à la case départ ,rien à foutre des Français ,mais on est la pour la place.Ces gens me dégoutent ,ce sont des opportunistes, il n’y a que le pognon et la célébrité qui les intéressent .

     

    Répondre à ce message

  • #1170520
    Le 25 avril 2015 à 16:53 par Francois Desvignes
    La Manif pour tous devient un parti politique

    Je ne vois qu’un avenir sérieux pour eux : se filialiser à RN , lui vrai parti de combat !

     

    Répondre à ce message

    • #1170631
      Le Avril 2015 à 19:51 par Fred
      La Manif pour tous devient un parti politique

      "Un vrai parti de combat !" lol faut-il encore qu’il existe ce parti si "prometteur" car depuis 7 mois c’est du vent, toujours en construction..

       
    • #1170986
      Le Avril 2015 à 12:11 par King Gainer
      La Manif pour tous devient un parti politique

      @ Fred

      Si tu crois que ça peut se faire en un tour de main, c’est que tu prouves que tu ne sais pas ce qu’est un parti politique. Toutes les demandes et autorisations qu’il faut avoir, sans compter qu’il doit y avoir pas mal de portes cadenassées, de bloqueurs et de gens qui font le forcing pour ralentir la mise en place de ce parti politique (idem pour l’ananassurance).

      Tout, tout de suite ! Comme c’est mature.

       
    • #1171165
      Le Avril 2015 à 18:19 par Mandark
      La Manif pour tous devient un parti politique

      Oui, un vrai parti de combat qui ne fera même pas 1% des voix. Ce parti a été créé pour protéger ses membres des persécutions et pour, peut-être, donner l’occasion d’exposer leurs idées à une grande partie de la population, à l’écoute lors des élections présidentielles.
      Son but n’est pas d’être porté et de diriger la France, il a encore moins de chance d’y parvenir que le FN.

       
  • #1170524
    Le 25 avril 2015 à 16:59 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La Manif pour tous devient un parti politique

    Ou comment tenter de ramener des voix au nabot hystérique et à l’Union des Magouilleurs Professionnels pour 2017 !

     

    Répondre à ce message

  • #1170736
    Le 25 avril 2015 à 22:25 par Reno Chemot
    La Manif pour tous devient un parti politique

    L’adversaire idéal, ou plutôt, le partenaire de conflit sociétal dont avait besoin le PS pour faire fonctionner à nouveau son logiciel pleurnichard de lutte contre les homo-xeno-femeno-et autres-phobies. Et de fracturer un peu plus l’électorat sur des controverses voulues par le PS. J’attends de voir leur programme économique et social, qui sentira certainement l’UMP moisi, non le gaullisme social.

     

    Répondre à ce message

  • #1170845
    Le 26 avril 2015 à 03:39 par la pythie
    La Manif pour tous devient un parti politique

    Foutaises et boules de gomme !

    1) se muer en parti politique est la certitude d’être récupéré par le système, d’une façon ou d’une autre..

    2) de plus, il faut voir le mariage pour tous comme le suite logique des " avancées " sociétales entreprises depuis un siècle et demi - droit au divorce, dépénalisation de l’avortement...comment s’y opposer sans s’opposer frontalement à tout le reste ?

     

    Répondre à ce message

  • #1170878
    Le 26 avril 2015 à 08:39 par MagnVeritas
    La Manif pour tous devient un parti politique

    Ah, encore un parti comme NDA, juste pour grapiller quelques % au FN

     

    Répondre à ce message

    • #1170988
      Le Avril 2015 à 12:13 par Big Boss
      La Manif pour tous devient un parti politique

      Putain, pas faux. Si au moins ça peut grapiller quelques voix des déçus de l’UMPS qui ne veulent pas (encore) voter FN, ça ne sera pas complètement négatif.

       
  • #1170934
    Le 26 avril 2015 à 10:55 par Eric
    La Manif pour tous devient un parti politique

    "La question de cette évolution a été discutée lors de la convention nationale du mouvement en janvier à laquelle Philippe Brillault n’avait pas pu venir..."

    Si un mode de fonctionnement démocratique était en vigueur au sein de ce mouvement, tous les adhérents auraient pu s’opposer ou approuver cette "évolution" lors d’une votation.

     

    Répondre à ce message

  • #1187103
    Le 17 mai 2015 à 22:47 par Médian
    La Manif pour tous devient un parti politique

    @jean:Tu es derrière chaque musulman dans l’isoloir !!??

     

    Répondre à ce message