Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine réduit le temps d’accès des mineurs aux jeux en ligne à trois heures par semaine

Les autorités chinoises ont limité lundi le temps que les mineurs peuvent consacrer aux jeux en ligne à une heure les vendredis, week-ends et jours fériés, afin de lutter contre leur dépendance au jeu, ont rapporté les médias d’État.

 

Selon cette nouvelle réglementation, les utilisateurs de moins de 18 ans ne pourront jouer qu’entre 20 heures et 21 heures, heure locale, ces jours-là, selon l’agence de presse Chine nouvelle.

Les sociétés de jeux en ligne n’auront pas le droit de leur fournir des services de jeux en dehors de cette plage horaire et devront s’assurer de la mise en place de systèmes de vérification d’identité, a déclaré l’autorité de régulation, qui supervise le marché des jeux vidéo dans le pays.

La Chine limitait jusqu’à présent l’accès des mineurs aux jeux en ligne à trois heures pendant les vacances et à une heure et demie les autres jours.

Ces nouvelles dispositions s’inscrivent dans le cadre d’une vaste campagne de contrôle renforcée menée par Pékin à l’encontre des géants chinois de la technologie, tels qu’Alibaba Group et Tencent Holdings, qui a suscité l’inquiétude des investisseurs et pesé sur les actions chinoises en Chine et à l’étranger.

L’Administration générale de la presse, de l’édition, de la radiodiffusion, du cinéma et de la télévision augmentera également la fréquence et l’intensité des inspections des sociétés de jeux en ligne afin de s’assurer de la mise en place de limites de temps et de systèmes de lutte contre la dépendance, a-t-elle déclaré à Chine nouvelle.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents