Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine est désormais la première puissance navale militaire

Selon le Pentagone, la Chine est désormais la première puissance navale militaire au monde.

 

Les chantiers navals militaires chinois produisent une quantité ahurissante de sous-marins. La Chine dispose déjà de 12 sous-marins à propulsion nucléaire et de 46 au diesel. Ils sont tous progressivement équipés de missiles anti-navires russes.

Cette montée en puissance contredit les règles de la géopolitique classique qui décrivent les Anglo-Saxons comme l’Empire maritime, tandis que les Russes et les Chinois contrôleraient l’Eurasia.

 

La nouvelle thalassocratie, sur E&R :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2842056
    Le 11 novembre 2021 à 23:17 par Tarek
    La Chine est désormais la première puissance navale militaire

    Le même pentagone qui a élevé l’Irak au rang de 4ème puissance militaire mondiale en 90 pour mieux la détruire...

     

    Répondre à ce message

    • #2842235
      Le Novembre 2021 à 08:24 par à chier !
      La Chine est désormais la première puissance navale militaire

      Puissance de quoi... Quand on ne peut régler ses problèmes que par la force ancestrale c’est plutôt une preuve d’impuissance. Même les chinetoques du haut de leur sagesse ancestrale ne le voient pas.

       
  • #2842120
    Le 12 novembre 2021 à 03:25 par Sedetiam
    La Chine est désormais la première puissance navale militaire

    Euh...



    Ils sont tous progressivement équipés de missiles anti-navires russes.



    ... ou sont-ils tous progressivement équipés de missiles russes anti-navires ?
    ^ ^

     

    Répondre à ce message

  • #2842158
    Le 12 novembre 2021 à 05:59 par Charles X
    La Chine est désormais la première puissance navale militaire

    Kissinger disait « Un porte-avions, c’est 100 000 tonnes de diplomatie », les USA en ont 11 plus 3 en construction, soit plus que l’ensemble du monde réunit. Calmez vous un peu sur la Chine et cessez de chercher un "liberateur" loin de chez vous. La révolte des nations elle se joue joue chacun chez soi.

    Et que Dieu protège l’Amerique, (et la France).

     

    Répondre à ce message

    • #2842448
      Le Novembre 2021 à 12:55 par anonyme
      La Chine est désormais la première puissance navale militaire

      Tu crois encore que la "libération" viendra d’amérique ! Tu n’as rien retenu de l’Histoire !

       
    • #2842477
      Le Novembre 2021 à 13:35 par anonyme
      La Chine est désormais la première puissance navale militaire

      Si ton maître à penser est Kissinger on ne peut plus rien pour toi ! Va troller ailleurs !

       
    • #2842669

      A l’heure des missiles hypersoniques (cout de quelques millions d’euros l’unité du DF-17 chinois) les porte avions (qui valent quelques milliards l’unité sans les dépenses connexes durant leur durée de service) sont devenus aussi obsolètes que les cuirassés à une autre époque.

      Autant dire qu’au jeu du touché coulé l’APL Chinoise pourrait bien s’amuser avec les bâtiments USS, la vraie question faussement naive est plutôt que viennent ENCORE foutre les Yankees et ses caniches si loin de chez eux en mer de Chine ?

       
    • #2842763
      Le Novembre 2021 à 23:08 par Bayinnaung
      La Chine est désormais la première puissance navale militaire

      @ charles x

      Ces bijoux de "diplomatie" n’ont pas empêché l’oncle sam de se la faire mettre bien profond par des Talibans en guenilles.

      Ça fait un peu cher cette soit-disante "supériorié US".

      Quant au fait d’espérer la libération de l’extérieure quand notre sol est occupé, elle est légitime. Si dans quelques années tu pourras encore aller sur internet pour entendre un autre son de cloche de DrahiFM TV ou Bolloré-News : ce sera parce que des équivalents Russes ou Chinois à Facebook, Twitter ou Youtube pourront exister.

      Au cas où tu ne serais pas au courant : les USA ont démontré au cours des dernières élections présidentielles qu’ils ne valaient pas mieux qu’une république bananière sud-américaine en matière de légitimité électorale, que des oligarques comme Zuckerberg peuvent faire taire un Trump encore en fonction là où un Jack Ma, en Chine, sera jeté en prison s’il lui venait le même genre de prétention en tête.

       
    • #2842764
      Le Novembre 2021 à 23:08 par Bayinnaung
      La Chine est désormais la première puissance navale militaire

      @ charles x

      Ces bijours de "diplomatie" n’ont pas empêché l’oncle sam de se la faire mettre bien profond par des Talibans en guenilles.

      Ça fait un peu cher cette soit-disante "supériorié US".

      Quant au fait d’espérer la libération de l’extérieure quand notre sol est occupé, elle est légitime. Si dans quelques années tu pourras encore aller sur internet pour entendre un autre son de cloche de DrahiFM TV ou Bolloré-News : ce sera parce que des équivalents Russes ou Chinois à Facebook, Twitter ou Youtube pourront exister.

      Au cas où tu ne serais pas au courant : les USA ont démontré au cours des dernières élections présidentielles qu’ils ne valaient pas mieux qu’une république bananière sud-américaine en matière de légitimité électorale, que des oligarques comme Zuckerberg peuvent faire taire un Trump encore en fonction là où un Jack Ma, en Chine, sera jeté en prison s’il lui venait le même genre de prétention en tête.

       
    • #2843812
      Le Novembre 2021 à 04:49 par carabistoune
      La Chine est désormais la première puissance navale militaire

      tout à fait d’accord. Pour vivre à la frontière chinoise depuis 8 ans. C’est une puissance de papier. Ils n’arrivent même pas à defoncer taiwan ou même les vietnam (qui n’a aucune base américaine sur son territoire).

      Cest des branleurs les noichs, mais des pros de la "diplomatie"

      Derriere il n’y a rien

      Matez l’interview fleuve de 3h30 de l’ambassadeur noich sur thinkerview, vous connaîtrez la maîtrise de l’hypocrisie et du mensonge chinois confucianiste

       
  • #2842165
    Le 12 novembre 2021 à 06:11 par suspicieux
    La Chine est désormais la première puissance navale militaire

    Merveilleux porte-avions chinois ! Comme ils ne possèdent pas de catapultes les chasseurs bombardiers ne peuvent en décoller que sans leur armement !

     

    Répondre à ce message

    • #2842216

      Chut ! C’est toujours dangereux de réveiller ceux qui ne veulent pas l’être. Laisse les croire que la Chine est une super puissance ( comme d’autres jadis ont fantasmé sur la « super puissance » soviétique)…

       
    • #2842372
      Le Novembre 2021 à 11:25 par Bayinnaung
      La Chine est désormais la première puissance navale militaire

      @ suspicieux



      Merveilleux porte-avions chinois ! Comme ils ne possèdent pas de catapultes les chasseurs bombardiers ne peuvent en décoller que sans leur armement !



      Très intéressant, et quelle est la source qui affirme cela, j’aimerai en savoir d’avantage ?

      @u ’R’oitelet



      Chut ! C’est toujours dangereux de réveiller ceux qui ne veulent pas l’être.



      Mais est-ce plus ou moins difficile que de travailler son argumentaire en apportant des sources écrites et fiables pour corroborer ce que l’on affirme ?



      Laisse les croire que la Chine est une super puissance ( comme d’autres jadis ont fantasmé sur la « super puissance » soviétique)…



      Je remarque que les USA ne font pas les fiers en Syrie face aux S-300 Russes et que des pays sous-développés comme le Vietnam, la Corée-du-Nord, l’Irak ou l’Afghanistan les ont sacrément bien mis à la porte alors qu’ils n’ont pas un niveau économique équivalent à ce que les USA prétendent avoir. Tu nous expliques pourquoi, je suis curieux de le savoir ?

      Critiquer ses contradicteurs, en utilisant la technique de l’homme de paille, sans leur répondre en face avec des arguments fiables, solides et sourcés, c’est pas une preuve de courage intellectuel.

       
    • #2842414
      Le Novembre 2021 à 12:16 par paramesh
      La Chine est désormais la première puissance navale militaire

      un porte avion n’a de valeur que pour porter un conflit à distance. la Chine n’en n’a pas besoin elle se cantonne à la défense de sa zone d’influence (l’asie du sud est) donc ses sous marins suffisent à détruire tout porte avion ennemi. Réveillez vous, la vraie puissance de la Chine n’est pas militaire mais économique. vous allez vous en rendre compte très vite maintenant que vous arrivez à l’hyper inflation. en Asie c’est le contraire, il y a déflation par perte de demande. la différence entre l’occident financier et l’orient producteur, c’est qu’en période de guerre économique ouverte il y aura pénurie en occident et surproduction en Asie. Du coup je préfère vivre en Asie sous une tutelle chinoise qui continue à importer et donc joue son rôle de moteur économique de la région qu’en France sous la tutelle sioniste, France économiquement moribonde et qui brade ses derniers bijoux de famille.

       
    • #2842458
      Le Novembre 2021 à 13:16 par Anonyme
      La Chine est désormais la première puissance navale militaire

      Laisse les croire que la Chine est une super puissance ( comme d’autres jadis ont fantasmé sur la « super puissance » soviétique)…



      Et toi, tu fantasmes sur la superpuissance US qui s’est cassée maintes fois la gueule face à des pays qui n’avaient rien, à part la volonté de ses combattants de résister et de démontrer à leur "superpuissant" adversaire qu’il ne vaut pas plus que Goliath.
      Qu’est-ce qu’ils attendent les US pour bombarder la Corée du Nord ? Si devant la dénuée Somalie ils sont sortis en tirant leur queue, tu crois qu’ils pourront un jour attaquer la Corée ? C’est juste un défilé de "superpuissance" bidon, tel un concours de bodybuildés gonflés aux hormones superprotéinés à la papacito.
      Rien à voir avec un Bruce Lee.

       
    • #2842479
      Le Novembre 2021 à 13:37 par anonyme
      La Chine est désormais la première puissance navale militaire

      Ils n’ont pas besoin de catapultes pour décoller de chez eux et défendre la mer de Chine ou envahir taïwan !

       
    • #2842626

      suspicieux, tu devrais bosser un peu avant de pense r avoir une opinion, le premier point est qu’un porte avion sans catapulte se rattache a une strategie militaire précise, fais tes recherches, ensuite jettes un coup d’oeil sur le dernier des porte avions Chinois...

       
    • #2842900
      Le Novembre 2021 à 09:27 par Bayinnaung
      La Chine est désormais la première puissance navale militaire

      @ Beni

      Exactement, certains ici semblent en plus avoir oublié la notion d’avion tels que le Harrier à décollage / atterrissage vertical.
      Après, s’il y en a qui croient qu’il faut une catapulte pour faire décoller un hélicoptère ... ou un toit-ouvrant sur un sous-marin ...

      La dissidence 2.0 sur internet, le domaine des experts !

       
  • #2842197
    Le 12 novembre 2021 à 07:30 par SCHARLYS
    La Chine est désormais la première puissance navale militaire

    FIFI...voilà la réponse a ta question..

    L’Orphée est un sous-marin basé à Cherbourg pendant la Seconde Guerre mondiale.

    Il est célèbre pour avoir torpillé un sous-marin allemand et résisté à la chasse de la marine et de l’aviation allemandes qui suit.

     

    Répondre à ce message

  • #2842231
    Le 12 novembre 2021 à 08:20 par censure partout
    La Chine est désormais la première puissance navale militaire

    Signe d’immaturité civilisationnelle : au lieu de choisir la paix et le désarmement de la planète, nos "chefs d’États" préfèrent la course à l’armement - c’est moi qui aura la plus grosse (armée).

    Pitoyable. Vous étonnez pas si on explose en vol - quoique dans l’espace ça ne produira aucun bruit, juste un pet de mouche et encore.

     

    Répondre à ce message

  • #2842266
    Le 12 novembre 2021 à 09:05 par amny
    La Chine est désormais la première puissance navale militaire

    La Chine ne possede pas encore l’équivalent du M-51 Francais, il leur faudra encore un demi siecle probablement. La France peut si il le fallait, détruire immédiatement les 10 plus grandes villes Chinoises sans qu’AUCUNE mesure d’évitement ne puisse etre engagée, la Chine ne peut pas réaliser le meme exploit technique a ce jour.

     

    Répondre à ce message

    • #2842420

      Sans oublier le Rafale, le sous marin Suffren…mas les mêmes qui se glorifient de faire de la re information sont les premiers à tomber dans le panneau des qu’il s’agit de la prétendue supériorité militaire Chinoise et russe…

       
    • #2842489
      Le Novembre 2021 à 13:48 par anonyme
      La Chine est désormais la première puissance navale militaire

      T’as raison ! D’ailleurs avec notre ligne maginot imprenable on n’avait rien à craindre non plus ! Les boches étaient tellement cons, qu’en 14 on est parti la fleur au fusil ! Alors c’est pas les chinois qui vont nous impressionner ! On a des stratèges, nous, en France !

       
    • #2842583
      Le Novembre 2021 à 17:08 par syzygy
      La Chine est désormais la première puissance navale militaire

      @amny

      C’est cela ! Et que faites-vous du gchval et du zircon russes ? C’est suffisant pour abattre tout porte-avion US qui viendrait fouiner en mer de Chine.
      Quand aux armes stratégiques nucléaires de pointe, si les Chinois en veulent, ils les auront des Russes. Informez-vous et vous comprendrez pourquoi les Russes ont des intérêts communs avec les Chinois pour affaiblir les USA et leur foutue monnaie de singe.

       
    • #2842630

      il y a pas de soucis R, l’armée française a plus de généraux que l’armée chinoise

       
    • #2842761
      Le Novembre 2021 à 22:59 par Bayinnaung
      La Chine est désormais la première puissance navale militaire

      @u ’R’oitelet



      Sans oublier le Rafale, le sous marin Suffren…



      Sans oublier le char tigre qui était meilleur que le T-34 et qui n’a pas empêché la défaite allemande.
      Sans oublier les M-16/AR-15 qui sont qualitativement meilleurs que les AK-47 mais qui, dans les faits, n’empêchent nullement Nord Vietnamiens, Talibans et autres père de famille Irakien de coller rouste sur rouste au soldat U.S.



      mas les mêmes qui se glorifient de faire de la re information sont les premiers à tomber dans le panneau



      Et à part insulter les gens dans le dos, où sont tes arguments qui sont sensés mettre tout le monde d’accord ?



      des qu’il s’agit de la prétendue supériorité militaire Chinoise et russe…



      Ha ? Oui ? Tu as des preuves écrites, sourcées et fiables de ce que tu avances ?

       
  • #2842535
    Le 12 novembre 2021 à 15:10 par nicolasjaisson
    La Chine est désormais la première puissance navale militaire

    On peut s’interroger sur l’opportunité de multiplier le nombre de sous-marins à l’heure où les drones constituent une menace redoutable et bon marché pour les submersibles, dont les missiles intercontinentaux iront reposer au fond de la mer avec leurs têtes nucléaires multiples. Israël est très en pointe dans le domaine des drones sous-marins. Cette fuite en avant dans l’équipement militaire n’est pas sans rappeler celle de la fameuse "route de la soie", dont on se demande à quoi peuvent bien servir les infrastructures très onéreuses qui restent très souvent inactives dans les pays ayant bénéficié du très mal nommé "plan Marshall" chinois. La Chine se justifie en parlant d’un environnement international hostile. Mais on se demande à qui la faute, lorsque les pays partenaires se retrouvent à rembourser des dettes dont l’utilité pratique est souvent quasi nulle, sauf lorsque des actifs stratégiques sont vendus à la Chine contre une dette en monnaie de singe. Voir à ce sujet les nombreux projets annulés en Afrique et en Asie, dans le cadre de cette fameuse route de la soie, qui n’a décidément rien de commun avec l’ancienne. Le plus fort dans ces dépenses pharaonesques est que le dollar US a joué un rôle prépondérant dans leur financement. Pas moins de 13 trillions rien que pour l’immobilier dans le cadre de l’urbanisation rapide et du "patrimoine pour tous" décrété par le PCC, qui se retrouve avec des millions de Chinois en colère sur le dos, dont on a volé les économies et le "Chinese way of life". Dans l’affaire des sous-marins, c’est encore mieux, puisque le financement est en partie américain, via le jeu de transformation des flux financiers entre le dollar et le yuan, et la technologie a souvent été fournie par les Russes, qui cependant conservent jalousement une longueur d’avance, notamment en matière de furtivité. Là encore les Chinois jouent double jeu, puisque des affaires d’espionnage retentissantes ont défrayé la chronique avec la trahison d’ingénieurs russes accusés d’avoir divulgué des secrets de fabrication. Ceci dit, les Chinois investissent dans du matériel sans doute dépassé, puisque les nouvelles technologies en matière de mines, de torpilles intelligentes et autres drones d’attaque, que ce soit à la surface ou dans l’eau, rendent ces matériels largement obsolètes, avant même leur entrée en service actif.

     

    Répondre à ce message

  • #2842724
    Le 12 novembre 2021 à 21:24 par REX
    La Chine est désormais la première puissance navale militaire

    Pendant la guerre froide, on disait : les optimistes apprennent le russe et les pessimistes, le chinois...

     

    Répondre à ce message

  • #2843979
    Le 15 novembre 2021 à 10:47 par chockjo
    La Chine est désormais la première puissance navale militaire

    Je pense que la Chine et les usa sont dans la même idéologie que les mondialistes et ne sont pas des ennemis mais des alliés.

    Ils peuvent s’armer mais l’objectif est de contrôler les peuples mis en esclavage par les mondialistes.

    La Chine veut juste remplacer les anglo-américains pour être le nouveau leader de l’empire néolibéral.

    Bref des nations soumises au mondialisme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents