Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

Le samedi 31 août s’achèvera la grande marche des Veilleurs, en plein cœur de Paris. Cette journée sera l’aboutissement de vingt jours de marche et l’épilogue de plus de quatre mois de veille : il sera temps de faire mémoire de l’histoire que nous avons écrite sur l’asphalte de nos places et dans le secret de nos consciences.

Mais ce ne sera pas la fin. Non. Cette journée sera aussi un nouvel élan, le commencement d’une saison inédite, la préface de toutes les veillées à venir, riche de promesses, de projets et d’initiatives durables pour l’avenir. A l’aube de cette rentrée nouvelle, offrirons-nous le spectacle d’un peuple résigné, indifférent face à l’avenir qu’on nous dessine, ou aurons-nous la généreuse persévérance d’assumer pleinement le rôle qui est le nôtre : celui de relever sans relâche l’âme et la conscience d’un peuple, de nous rebeller pacifiquement face aux violences, aux mensonges et aux injustices, et de semer enfin l’espérance d’un avenir où chaque personne sera honorée dans ses différences et sa dignité propres, tout en acceptant de porter pour son pays un projet commun ?

Il appartient à chacun d’entre nous de lancer un signal vibrant et fort à l’approche des rentrées scolaire et parlementaire. Tout est entre nos mains !

C’est pourquoi les Veilleurs se retrouverons à 17h30 à la Défense pour marcher jusqu’aux Champs-Élysées, d’une arche à l’autre, avant d’arriver place de la Concorde où nous commencerons la veillée à 21h30.

Les prochaines veillées :

Sartrouville le Jeudi 29 août 2013

Bondy le vendredi 30 août 2013

Paris, Parvis de la Défense 17h30, la Concorde 21h le samedi 31 août 2013

Pour en savoir plus :

Prévoir le nécessaire pour rester la nuit entière.

Sur la Marche des Veilleurs

Vous pouvez vous organiser pour venir grâce au covoiturage

La Marche des Veilleurs

Après s’être assis sur les places publiques de France et d’ailleurs pour approfondir leur opposition au projet de loi Taubira sur le mariage et l’adoption « pour tous », les Veilleurs prennent la route du 10 au 31 août, marchant le long de la côte atlantique de Rochefort à Nantes, puis en région parisienne, à la rencontre des Français.

Ouverts à tous, ils n’appartiennent à personne

Ni voyage organisé ni périple touristique, la Marche des Veilleurs est une initiative culturelle et politique ouverte à quiconque veut approfondir son engagement civique au service du bien commun.

Dans un esprit d’ouverture, les Veilleurs marchent pour mieux comprendre les réalités diverses qui tissent le quotidien des Français, économiques, sociales, culturelles, environnementales, parce « rien de ce qui est humain ne leur est étranger ».

Il s’agit de proposer des forums d’expression libre, fondements de toute vie démocratique. Les Veilleurs veulent susciter le dialogue et la rencontre, tisser du lien, faire tomber les barrières.

Partout où la dignité humaine est mise à mal, où la liberté de conscience est attaquée, où des équilibres culturels ou naturels sont fragilisés, les hommes et les femmes de bonne volonté doivent s’entraider pour travailler ensemble au bien commun.

« Le prix de notre liberté, c’est la vigilance éternelle », telle est la conviction des Veilleurs.

Bienveillance et fraternité

Tout au long de la marche, les Veilleurs se rassembleront sur les places publiques pour réfléchir et sensibiliser nos compatriotes aux enjeux de la complémentarité sexuelle, de la filiation et de la liberté de conscience.

C’est pourquoi, dans le respect des convictions de chacun, les Veilleurs invitent leurs concitoyens musulmans à partager l’expérience de la veille - que ce soit pendant la marche entre Rochefort et Nantes, ou pendant les trois dernières veillées, à Sartrouville, Bondy et Paris.

Contre les idéologies qui menacent la France (indifférenciation sexuelle, propagande LGBT à l’école…), il est urgent de travailler à la réconciliation nationale pour rassembler les Français soucieux de préserver le droit de chaque enfant à grandir avec son père et sa mère.

Les Veilleurs veulent ainsi contribuer à lever une nouvelle génération de citoyens responsables, engagés pour le respect de la dignité de la personne, à travers un réveil national des consciences.

Nous veillons pour protéger la famille et la liberté de conscience : rejoignez-nous !

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #508041
    Le 30 août 2013 à 12:55 par gilgamesh
    L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

    La propagande de la théorie du genre a déjà commencé dans certaines écoles où certains instits ou profs profitant des encouragements des socialos, distillent le venin de la non différenciation des sexes auprès de très jeunes enfants et ce avant que la décision ne soit prise réellement. Exemple : un petit garçon de cinq ans qui dit que la maitresse a déclaré que les robes c’était pour les garçons !!!!
    au secours Bergé arrive dans les écoles.....
    Ne peuvent-ils pas laisser nos enfants tranquilles ?

     

    Répondre à ce message

    • #510103
      Le Septembre 2013 à 07:30 par rex
      L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

      Je viens de voir avec joie les photos de la foule de plusieurs milliers de veilleurs place de la concorde cette nuit.

      J’ai bien noté les dates du mois de septembre en province,j’irais faire quelques veillées.
      Je regrette de ne pas y etre allé hier au soir,ça faisait un peu loin.
      comme ma profession le permet,je prendrais le relais en septembre.

      L’ame de la France est bien presente,ce matin grace aux premiers rayons de soleil la nature est encore plus belle là ou je vis.

      Bien a vous

       
  • #508051
    Le 30 août 2013 à 13:02 par Gerard John Schaefer
    L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

    "...semer enfin l’espérance d’un avenir où chaque personne sera honorée dans ses différences et sa dignité propres, tout en acceptant de porter pour son pays un projet commun."

    Quiconque a déjà été confronté à la logique tribale de certaines crapules ne peut tout simplement pas accorder une once de crédit (ou d’intérêt, les mots, décidément...) à ces bisounourseries.
    Au fait, elle va bien Frigide machin ? t’as des nouvelles ?

     

    Répondre à ce message

  • #508165
    Le 30 août 2013 à 14:17 par Nicolas
    L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

    J’ai beau chercher, je ne comprends pas cette obstination à s’opposer à cette loi. Si quelqu’un peut m’expliquer clairement cela m’aiderait.
    Je suis homo, ce n’est pas pour autant que je suis pour la marchandisation des ventres. Contrairement à ce que certains pensent, nous aussi nous avons reçu une éducation, une morale (oui nous ne sommes pas que des bêtes), un respect. Nous n’allons pas ordonner que les femmes nous pondent des enfants. De plus vu le nombre d’homo en France, cette loi ne va pas détruire cette dernière...Bref beaucoup d’agitation pour pas grand chose. Etre homo n’est pas un choix, on ne se lève pas un matin en se disant "mhhh comment pourrais-je rendre ma vie encore plus difficile ?"

     

    Répondre à ce message

    • #508293
      Le Août 2013 à 15:53 par Titus
      L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

      La loi Taubira change la définition du mariage, dénaturant ainsi une institution protectrice de la famille et des enfants. Le mariage était l’union (1) de deux personnes (2) de sexes différents. À partir du moment où on revient sur une des conditions, plus rien n’empêche de revenir sur l’autre : c’est la boîte de Pandore qui a été ouverte. Bientôt la polygamie, l’inceste, les locations d’utérus, la marchandisation des enfants. On va priver volontairement des enfants de leurs parents. C’est ignoble et criminel. Nous paierons tôt ou tard cette abjection... Sauf si le seul parti qui entend abroger cette loi monstrueuse, le FN, gagne les élections.

       
    • #508298
      Le Août 2013 à 15:58 par sered-dz
      L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

      cher ami. il ne me semble pas qu’ici se trouvent les anti-homo patologiques.
      tout ce que tu dis tout le monde le sait et les élites en premier.
      le mariage gay n’est qu’une étape et non une finalité. Et c’est la que les problèmes commencent.
      tout est fait pour habituer les gens à un seuil de tolérance de plus...immoral et destructeur de civilisation.
      à un moment donné il faudrait dire stop non ?
      tu estimes à quel moment qu’il faut dire stop ?

      amicalement

       
    • #508325
      Le Août 2013 à 16:16 par Moebius
      L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

      Je comprend ; moi aussi je suis assez divisé sur ce sujet. D’un côté je suis parfaitement sûr que des couples homosexuels puisse élever et éduquer des mômes ! J’en suis persuadé.

      En revanche en premier lieu, comme les homosexuels ne peuvent le faire naturellement au sein de leur couple, il doivent de facto trouvé un donneur/receveuse. Et cela sera payant ; la gratuité sera impossible car cela rentrerait dans des vides juridiques où il sera très difficile de prendre des décisions pour la paternité/maternité. Par conséquent ils devront contractualiser la procréation en passant par des professionnels (Laboratoires ; couveuses industrielles qui existent déjà en Chine, Inde, EU, Afrique) pour clarifier la chose juridiquement. => Là on fait renter les enfants dans le marché comme des biens de consommation.

      Dans un second temps ; même si les avis partager (50/50 ^^) ; on ne sait pas vraiment comment se construit un gamin(e) psychologiquement sans deux parents de sexes opposés. Les POUR disent qu’ils ne faut que de l’amour et les CONTRE pensent qu’il faut des références sexuées ainsi qu’une ascendance sanguine convergente (du papa et de la maman) au sein de la famille pour aider l’enfant à se déterminer (en gros voilà les deux théories) ; donc on fait un pari sur des mômes et on verra ce qu’il en sort.

      Les manif pour tous, refusent que les mômes deviennent des "biens" et soit qualifier juridiquement comme tel ; et donc se battent pour les enfants et non contre les homosexuels (même si il doit y avoir de l’homophobie pour certain soyons honnête de manière minoritaire) ; contre l’adoption et pas contre une amélioration du pacs pour que les homos/hétéros soit égaux sur d’autres sujets légaux.

      Voilà comment j’ai interprété de la manière la plus rationnel possible tout cela.

      Maintenant je crois de manière plus subjective que même si chaque camps et honnête dans ses propos (ce qui n’enlève pas de la mauvaise foi des deux côté) on se sert/manipule des homosexuels (et des étudiants => comme d’hab) sur un sujet sociétal pour pouvoir faire du pognon sur les enfants (sur des bébés plus précisément) et essayer de faire changer le paradigme de vie familiale qui existe et qui a construit ce pays.

      Qui plus les failles juridiques vont être énorme ! (De la part d’un juriste)

      Voili voilou ; j’espère t’avoir un peu aidé !

       
    • #508370
      Le Août 2013 à 16:57 par lib_
      L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

      De la même manière alors, être homophobe n’est pas un choix (ressentir de la répulsion envers "ces gens là", être "dans la norme, enfin la traditionnelle norme" et voir ces agissements comme du vice, avoir peur pour ses enfants qui risquent d’être pervertis, c’est aussi un réflexe "acceptable").
      Je n’étais pas homophobe (du moment que les pédés me cassaient pas les couilles...),
      Je me demande si grâce à ce gouvernement de "dégénérés" (Salut Salim) et fouteurs de merde, je ne le suis pas devenu (mais j’englobe çà, quand même, dans une dérive générale de nos sociétés bien malades).
      Notez bien que je ne suis pas donneur de leçon. Perso, je bois trop (enfin, j’ai dépassé largement le stage de l’appétance et celui de l’accoutumance, mais je combat la dépendance ! Et je suis, comme tous les mecs, obsédé sexuel hétéro de base. C’est mal, mais je ne demande pas une loi pour changer mes défauts en qualité.
      Désolé Nicolas, vous êtes sûrement un chic type, (Vous reconnaîtrez qu’au moins, puisque vous le demandez, je vous donne mon point de vue, d’autres n’en pensent pas moins)... Mais pas de discussion avec quelqu’un comme moi, et surtout, inutile de regarder mes petits fils en les trouvant jolis "avant leur 21 ans" (âge convenable pour accèder à la perversion quelle qu’elle soit), je pourrais devenir agressif. Passé cet âge, ma foi, la pédérastie étant devenue "courante", je pourrais me faire à ce genre de situation chez moi mais à la condition expresse que "çà reste dans les convenances de discrétion", surtout en famille (enfin comme avant, comme depuis toujours, quoi !), si revendication ou si gay-pride et autres joyeusetés il y a, reniement définitif.
      Un vrai connard, comme vous voyez.
      Bien cordialement.

       
    • #508468
      Le Août 2013 à 18:28 par Fred
      L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

      Le véritable problème du mariage pour tous, c’est la filiation.
      Car le mariage pour tous, avec l’adoption plénière qui va avec, transforme la filiation biologique en une filiation sociale. Le danger de cette mutation sociale est de voir les GPA et PMA se banaliser pour créer un marché de l’enfant qui est une personne et non un droit.

       
    • #508503
      Le Août 2013 à 18:58 par lib_
      L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

      A Parmelion, Sered,
      C’est bien beau de vouloir se montrer "conciliants" (Et c’est à votre honneur). Mais des fois je me demande... (Dans le temps, par exemple, c’est être homo qui relevait de la pathologie, Cher Sered). Vous êtes dans le moule ? "On aime les homos, c’est la tendance", on discute juste sur les enfants, c’est çà ?
      Alors, mes amis, faut-il aller sur le site de l’autre nouille de J.Robindesbois pour avoir un point de vue plus tranchant ?
      Citation :
      Après avoir fait l’apologie de la pédophilie et de Mao (photo) dans les années 70, puis de la théorie du genre, le journal fondé par le collabo et ultra-communiste Jean-Paul Sartre ose maintenant produire une interview en la titrant : « Chaque homme devrait se faire pénétrer au moins une fois dans sa vie ». Retour sur un journal de la honte, bien pire que Minute.
      “Bientôt, pour montrer qu’on n’est pas homophobe, il faudra se faire enculer”. Cette phrase drôle parce que caricaturale il y a encore quelques mois est en train de devenir très sérieuse, grâce à Libération. Certes, la liberté d’expression est une chose que nous respectons, comme vous le savez. Nous ne demandons pas la censure de Libération. Mais c’est en utilisant notre liberté d’expression que nous exprimons notre dégoût...

      Fin de citation.
      Enfin, voilà.

       
    • #508507
      Le Août 2013 à 19:01 par Titus
      L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

      « Je comprend ; moi aussi je suis assez divisé sur ce sujet. D’un côté je suis parfaitement sûr que des couples homosexuels puisse élever et éduquer des mômes ! J’en suis persuadé. »

      Moebius, ne vois-tu pas la monstruosité qu’il y a à priver volontairement et artificiellement un enfant de son père ou de sa mère ?!

       
    • #508551
      Le Août 2013 à 19:39 par rerdine
      L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

      salut
      tu es bien naïf,regarde ce qu’il y a en gestation derrière ce projet.

       
    • #508611
      Le Août 2013 à 20:27 par nojo le putride
      L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

      Le véritable problème c’est surtout ce que nous rabâche Soral : que les homos se marient, bon en sois c’est une belle connerie au même titre que les hétéros, le PACS étant à mon avis bien plus avantageux ; mais la clé de voûte de ce débat réside dans le fait que nous assistions à la destruction d’une des dernières composantes de nos sociétés occidentales...la plus petite cellule qui regroupe les hommes, c’est elle, la famille. Ils veulent faire de nous des individus isolés, apatrides, incapables de se reproduire, de penser, de réfléchir et surtout de se révolter.
      Avec tout le respect que je dois aux homos, vous êtes des pigeons, vous aussi instrumentalisés pour servir les noirs desseins arriéristes de nos élites qui, sous couvert de tolérance et d’égalité entre les hommes n’ont en tête que le but de faire de nous un peuple dégénéré voué à disparaître, car n’oublions pas un détail...l’anti-racisme latent dont notre flamby et ses chiens ont fait leur cheval de bataille, c’est avant tout l’anti-blanc !
      Une fois les culs blancs évincés de cette joyeuse partouze, désolés les peuples arabes mais désormais c’est vous les galeux...bon les africains noir on les garde, c’est docile et superstitieux ils feront notre sale boulot.
      Alors que les homos ne dérangent pas, d’accord ! Tant qu’ils font leur tambouille entre eux ; mais nous ne pou vont laisser faire en raison de ce qu’ils représentent (contre leur gré).

      Voilà, n’en déplaise aux éternels défenseurs de tout

       
    • #508612
      Le Août 2013 à 20:27 par EYG
      L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

      "Etre homo n’est pas un choix,"
      Ben si justement personne ne t’a mis un pistolet sur la tempe. Y a rien d’inné, tout est conditionnement.Tu te dis "homo" parce que tu as peur de la différence alors tu restes en terrain connu, au moins y a pas de surprise avec les mecs tu sais à quoi ça ressemble...
      Aimer c’est avant tout aimer ce qui ne nous ressemble pas. Y a pas plus différent qu’une fille et un garçon et c’est ce qui fait toute la beauté de la vie : l’union des différences.

      C’est juste la peur qui t’empêche d’être ce que tu es, alors te dire "homo" (ce qui n a aucun sens) te rassure "au moins j’existe" et tu te sents appartenir à une communauté ( tu emploies "nous","vu le nombre d’homos"...etc...) ;et ça entretient l’ego de se sentir dans le camp victimaire (comme une certaine communauté qu’on n’a pas le droit de citer).

      Enfin sache qu’une femme ne "pond" pas elle enfante...Employer le verbe "pondre" souligne bien un problème dans ta relation avec la gente féminine.L’unique problème de ceux qui se disent "homo"est la peur de la femme,peur qui pour la plupart, prend sa source dans l’enfance au sein de la relation fils/mère ou frère/soeur.

      Le slogan des "homos" devrait être "on est différent parce qu’on a peur de la différence"...

       
    • #508923
      Le Août 2013 à 04:15 par unique34
      L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

      @EYG

      Merci, tout est dit, pas mieux.

      Bien que pas raciste ni homophobe, je ne peux que constater que les actes contre nature me révulsent,
      il me semble qu’il s’agit du respect de soi (et de l’autre), de dignité personnelle, et même d’intégrité physique.
      Je pense que ces pratiques à la marge auraient dû rester dans le secret de l’intimité pour permettre de vivre
      cette bizarrerie sans gêner. J’ajouterai que ce n’est pas le rôle de la société d’encourager par des lois les égarements humains.
      Le PACS suffisait, il fallait juste modifier l’étendue de certains terme de ce contrat.

       
    • #511810
      Le Septembre 2013 à 17:23 par LE COVEC Jean
      L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

      La FRANCE est le pays de la liberté. Nous ne sommes absolument pas contre la vie commune de deux hommes ou de deux femmes
      Ce que nous refusons, c’est que demain, du fait de cette loi qui permet la P.M.A. et la G.P.A., de jeunes français soient par la volonté de certains qui ne voient que leur plaisir, ORPHELINS de père ou de mère.
      J’ai été orphelin de père, gazé par les boches. Je parle en connaissance de cause en disant que les orphelins sont MALHEUREUX : il leur manque quelque chose et ils le ressentent.

       
  • #508174
    Le 30 août 2013 à 14:22 par obelix
    L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

    J’invite tous les sympathisants et adhérents d’ER à participer aux veillées, celles des marcheurs et celles à (re)venir (bien entendu quand elles sont proches de chez eux). Il faut montrer aux antifas qui sont venus agresser les veilleurs marcheurs à Nantes et le jour précédent, ainsi que lors de veillées à Lille et Toulouse, que toute la vraie France est là et que ce ne sont pas ces idiots "utiles" qui vont stopper la marche vers le bon sens et la réconciliation. Leur violence est d’un autre age. Merci

     

    Répondre à ce message

  • #508499
    Le 30 août 2013 à 18:54 par V pour Vendetta
    L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

    Si tous ces veilleurs pouvaient faire une petite visite à Bruno, ça serait pas mal. Ca ferait un sacré rassemblement devant la Sogé !

     

    Répondre à ce message

  • #508614
    Le 30 août 2013 à 20:28 par fleursdeschamps
    L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

    Ce qui se passe est vraiment épouvantable.

     

    Répondre à ce message

  • #508891
    Le 31 août 2013 à 02:10 par PER CAPITA ........................
    L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

    Et nous apprenons ce soir que le "très respectable" préfet de Paris vient de prendre la décision - oh combien - arbitraire voire illégale d’interdire cette "marche" ...
    Malgré tout ce bon Préfet laisse toujours actives les prières de rues ... les manifestations Pro Morsi ... celles pro Hesbollah et une autre du même acabit aujourd’hui au Trocadéro ?..
    TOUT est donc autorisé pour TOUT LE MONDE, tandis que TOUT est refusé aux français sur leur propre sol ... espérons pour nos "Phaéton" que ces manières d’agir à l’encontre du peuple de France ne se retournent pas sévèrement contre eux dès les municipales de 2014 !..
    Surtout "VALSE", n’oublie pas de "gazer chimiquement " les hors-la-loi afin que nous jouissions allègrement de ton effondrement dans les prétendus sondages semblant faire montre de la part de nos compatriotes d’une passion énamourée à ton endroit ...
    QUAND MÊME !!!

     

    Répondre à ce message

  • #508897
    Le 31 août 2013 à 02:20 par Cologo
    L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

    PARIS (Reuters) - La préfecture de police de Paris a confirmé vendredi l’interdiction d’une marche prévue samedi par des opposants au mariage homosexuel en invoquant la préservation de l’ordre public mais aussi celle de la sécurité des manifestants "sur des sites particulièrement fréquentés."

    Elle pas belle la France ?

     

    Répondre à ce message

  • #508900
    Le 31 août 2013 à 02:27 par Lindia-song
    L’arrivée des Veilleurs à Paris le 31 août

    La racaille a pu dévaster récemment la place du Trocadéro (un million d’euros de dégâts, si je ne me trompe) mais les Veilleurs - des bons petits gars et gentilles filles BC-BG, bien peu redoutables au demeurant, j’en sais quelque chose.... - "menacent l’ordre public"....

    On croit rêver !

     

    Répondre à ce message