Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Libye en cause dans la hausse des cours du pétrole, et non la Syrie

Mercredi, une note de la Société Générale prédisait que le cours du pétrole pourrait prochainement atteindre 150 dollars le baril si les pays occidentaux décidaient d’une attaque de la Syrie.

Mais selon certains analystes, d’autres forces expliquent la tendance haussière que l’on observe actuellement sur les cours du pétrole. Ainsi, dans sa note Early Morning Reid, Jim Reid de la Deutsche Bank en donne une autre explication :

« Bien que l’attention s’est portée sur la Syrie, notre équipe de recherche dédiée aux matières premières de souligne que la chute libre de la production de pétrole en Libye a un impact bien plus important et immédiat sur le marché du pétrole physique. En fait, la Libye produit normalement environ 10 fois plus de pétrole que la Syrie. La production de pétrole libyenne s’est effondrée à seulement 200 000 barils par jour (alors qu’elle produit normalement une moyenne de 1,4 millions de barils par jour) au cours de la dernière période pour laquelle nous disposons de chiffres. Cela s’explique par les grèves qui ont perturbé les opérations portuaires, et donc, les exportations de pétrole brut ».

Les analystes de la Deutsche Bank estiment également que les hausses des cours liées à l’offre de pétrole pourrait être de courte durée car les machines sont devenues plus économes en consommation énergie et les consommateurs se tournent vers des solutions plus écologiques.

Sur la Libye de Kadhafi, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #508087

    c’est toujours rigolo ces analyses de spécialistes sur les cours des matières premières, ils passent toujours sous silence la réalité de la logique spéculative : ce que nous consommerons demain est déjà acheté et stocké. et si les cours montent aujourd’hui, vous remarquez que les volumes d’échanges sont assez bas . (pas très rentable pour un spéculateur d’acheter maintenant mais il faut bien justifier la hausse des cours
    par contre énorme bénéfice pour celui qui vend maintenant, car les consommateurs eux ne peuvent réduire leur consommation.
    à ce petit jeu là nous n’avons que deux acteurs les spéculateurs et les consommateurs.
    les producteurs eux en sont systématiquement exclus (mainmise sur l’OPEP par les états du golfe au profit exclusif de la spéculation). Tout ceci est purement mathématique et les aléas du réel (la Syrie, la Libye) ne sont que des prétextes interchangeables pour faire passer la pillule à l’ignorant devant sa pompe à essence.

     

    Répondre à ce message

    • #508403
      Le Août 2013 à 17:21 par Elric de Melniboné
      La Libye en cause dans la hausse des cours du pétrole, et non la (...)

      @paramesh



      ils passent toujours sous silence la réalité de la logique spéculative : ce que nous consommerons demain est déjà acheté et stocké.



      Corrige moi si je me trompes, mais c’est pas ça qu’on appelle les "futures" ?

      Ils en parlent parfois dans les médias anglophones : "oil futures", "ethanol futures" etc

       
    • #509035

      les futures cela fait partie des outils spéculatifs mais ce sont des contrats émis sur des productions futures, un peu comme on fait des ventes en primeur sur les vins. en fait ce n’est pas nouveau, les négociants en matières premières réelles le pratiquaient dans les années 70 ans mais le changement est que ce sont maintenant de purs financiers qui le pratiquent et du coup tout devient virtuel comme pour l’or papier et l’or physique.
      il y a aussi les "loteries" : tu paries uniquement sur la hausse ou à la baisse d’un produit (sans l’acheter bien sûr) et cela tu peux le faire avec des effets de levier : ce sont les trackers et la c’est le super pied car cela n’a plus rien à voir avec le réel, c’est du pur casino.

       
    • #509067

      j’avais oublié les Warrants et les CFD, même genre de produits dérivés où on parie uniquement sur des indices sans rien acheter. le problème des warrants c’est qu’ils sont limités dans le temps (comme des obligations).
      l’avantage des CFD est que l’on peut choisir son effet de levier (c’est aussi beaucoup plus risqué)

       
  • #508096

    Foutez la paix à la Libye, un pays ruiné par l’intervention guerrière occidentale et sioniste, et dont les fonds ont été pillés par les banques européennes, dont le président légitime a été assassiné par les mêmes occidentaux sur de fausses accusations, ce pays qui a été pendant si longtemps un acteur majeur dans la cohésion africaine. On se fout royalement de ce que la Société Générale peut bien annoncer, car elle est dans les premières places dans la liste des banksters, et son intérêt est et sera toujours le même : prendre du fric et encore du fric !
    Et par la même occasion, foutez la paix aux syriens, qui n’aspirent comme nous tous qu’à vivre en paix, une fois que nous aurons dégagé toutes les pourritures décisionnaires du moment !

     

    Répondre à ce message

    • #508350

      Le plus triste est que l’électorat UMPS qui soutient la guerre en Syrie, comme il soutenait la guerre en Libye, sera le premier à râler lorsqu’il faudra passer à la pompe, sans jamais comprendre (que peuvent-ils comprendre ?) que le chaos dans lequel les Occidentaux plongent les pays arabes résistants est directement à l’origine de cette hausse des prix du pétrole.

       
    • #508422

      et non ,justement, c’est fini le temps où l’OPEP imposait le prix du pétrole pour infléchir la politique pro sioniste des USA (le choc pétrolier de 71) tout ce petit monde a été mis au pas ( cf l’histoire de la prise d’otage des ministres de l’OPEP à Vienne en 1975 entre autres) maintenant le prix du petrole ne dépend QUE des financiers, le reste c’est pour les blaireaux, que la lybie et la syrie stoppent leur production, c’est une goutte d’eau dans la mer : les pays producteurs sous tutelle fournissent la différence et tout le monde se gave.
      Principe de base : le marché a besoin de fluctuations pour faire son beurre, cela se fait naturellement pas la spéculation, mais si une actualité quelconque peut aider pourquoi pas, mais c’est loin d’être indispensable ou obligatoire.
      Par contre le gaz c’est une autre affaire, il est mieux partagé et il y a le problème du transport)

       
  • #508430

    Ne parlons plus de la Libye...elle est morte avec kadhafi ! Que dieu lui pardonne.

     

    Répondre à ce message

  • #508555

    De quelle Libye s’agit-il, celle tant aimée par BHL et ses alliés qu’ils finissent par la prendre par derrière (pardonnez-moi mais le terme exact est "enculer") en tuant son chef Kadhafi qui était loin d’être un homme parfait... ??? Mais qui est parfait sur cette terre ??? Surtout pas ceux qui croient l’être en tous cas.

    Notre monde est plein de vautours ! hélas, ils rôdent de jour comme de nuit !
    Hier la Libye, aujourd’hui la Syrie, demain à qui le tour ???

     

    Répondre à ce message

  • #508809

    Au terme du grand renversement du mondialisme luciférien, la Libye sera restaurée dans ses fondamentaux, parole d’honneur.

     

    Répondre à ce message

  • #508981

    Je suis moi même dans le trading de pétrole et je peux vous dire que c’est bien la menace de guerre contre la Syrie qui cause la hausse des cours de ces derniers jours.

    Bien sur pas a cause de la production de brut syrien elle meme, qui est effectivement tres maigre, mais surtout à cause des risques d’éclatement de toute la région.

    La consequence la plus attendue serait une réaction forte de l’Iran qui bloquerait le détroit d’Ormuz. L’Iran le ferait d’autant plus volontier que les exports de brut iraniens se sont effondrés à cause de l’embargo, l’Iran a donc très peu à perdre dans le blocage du détroit...

    Si le détroit venait à être fermé, le baril montera immédiatement près des 200 USD..

     

    Répondre à ce message