Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kiev s’inquiète des initiatives des militants pro-russes sur son territoire

Suite à l’occupation par des paramilitaires pro-russes du Parlement et du siège du gouvernement de la République de Crimée et des aéroports de Simferopol et et celui – militaire – de Belbek, le nouveau pouvoir à Kiev a vivement réagi par la voix du nouveau ministre de l’Intérieur :

« Je considère ce qui se passe comme une invasion armée et une occupation. En violation de tous les accords et normes internationaux. Les hommes armés en question ne dissimulent pas leur appartenance aux forces armées russes. Il s’agit d’une provocation directe pour un bain de sang armé sur le territoire d’un État souverain. Cela ne relève plus de la compétence du ministère de l’Intérieur. »

« Cela relève de la compétence du Conseil de sécurité et de défense nationale. Pour l’instant nous ne parlons pas d’employer la force mais (…) si nous devons l’employer pour protéger le territoire du pays – nous aimerions ne pas avoir à le faire, bien sûr – nous le ferons » a quant à lui menacé Pavlo Sheremeta, le ministre de l’Économie.

Enfin le président par intérim, Olexandre Tourtchinov, a déclaré que ces petits commmandos étaient « des terroristes armés opérant sous le drapeau russe ».

« Je suis extrêmement préoccupé par les récents développements en Crimée. L’action de ce matin par un groupe armé est dangereuse et irresponsable. J’exhorte la Russie à ne rien entreprendre qui puisse provoquer une escalade de la tension ou causer des malentendus » a déclaré Anders Fogh Rasmussen, le secrétaire général de l’Otan.

Moscou nie avoir un quelconque lien avec ces groupes d’hommes armés.

Sur l’Otan, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #742921
    Le 28 février 2014 à 21:42 par Patriote hhel
    Kiev s’inquiète des initiatives des militants pro-russes sur son (...)

    Il est malin le Vladimir !!!!

    il a rendu la monnaie de leurs pièces à l’Europe et aux USA en utilisant la même technique qu’eux. Sauf que le Vladimir n’a pas perdu son temps 3 mois sur la place Maidan, directement au siège du gouverneur et avec l’accord et sur la demande de ce dernier.

    Pas folle la bête, jamais Vladimir laissera les occidentaux faire. La Russie ne peut pas se permettre de perdre son seul accès à la mer Noire et d’avoir à sa frontière son pire ennemie.

    C’est chaud ce qui se passe !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #742964

    Je me demande si les Ukrainiens se rendent compte que leur territoire va se transformer en champs de bataille Russie vs USA/Nato d’ici l’été prochain….En clair un Vietnam bis. Et cette fois-ci c’est à notre porte ! En clair probablement le début de la 3EME……Que ces types du Pentagon dégagent et aillent semer leur MRD ailleurs, en Irak, en Asie, en Antarctique, sur Mars, mais qu’ils D.é.g.a.g.e.n.t. d’ici et aillent planter leur "NEW WORLD ORDER" maison sur JUPITER ! D’ailleurs chez eux leurs gens n’en veulent pas non plus du NWO !

     

    Répondre à ce message

  • J’aimerais bien voir quand ils vont ordonner aux militaires ukrainiens de tirer sur des russes...
    Il va y avoir de grosses surprises
    et les milices neo-nazis vont pas faire long feu

     

    Répondre à ce message

  • Skype ne passe pas sur Sébastopol .je n arrive pas a communiqué avec des personnes de Sébastopol ils ont du coupé internet .

     

    Répondre à ce message

  • #743177

    Des troupes russes aéroportées dans une base militaire russe pré-existante en Crimée, où est l’invasion ? Pas besoin d’envahir la Crimée, la population est largement pro-Russe et peut organiser sa milice.
    Par contre on a un gouvernement de putchistes a Kiev qui lance un appel désespéré à l’OTAN pour avoir de l’aide, curieusement les 160,000 soldats ukrainiens et les milliers de policiers ne peuvent être utilisés pour neutraliser 50 miliciens armés pres d’un aéroport civil en Crimée. Devinez pourquoi...
    L’OTAN et BHL auraient du y penser avant. Putin ne se laisse pas marcher sur les pieds.
    Les putchistes ont deux choix ; ou bien ils laissent la situation se dégrader et le mouvement va s’étendre a l’Est, ou bien ils demandent a l’OTAN d’entrer en Ukraine, auquel cas l’armée ukrainienne pourrait bien les renverser et les accuser de trahison.

     

    Répondre à ce message

  • #743434

    Ha c’est sur que quand on prend le pouvoir par la force, il ne faut pas s’étonné de voir des gros bras arrivé ! Surtout quand la moitié du pays est contre ce coup d’état orchestré par la troïka occidentale. Dès l’ore, la seule règle est la force militaire. La Russie est une 5eme DAN dans ce domaine. Va falloir apprendre le fameux : "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse !"cher président par intérim illégitime :-)

     

    Répondre à ce message

  • #743445

    L OTAN en 1999 a attaqué la Serbie , (qui d ailleurs n a jamais porté atteinte a cette organisation) , l´a bombardé pendant 3 mois sans arret, y compris le jour de Paques, pour lui oter une partie de son territoire , le Kosovo , et cela en bafouant donc toutes les normes et regles internationales et morales. Aujourd hui, bien sur, la plus grande base americaine en Europe continentale se trouve au Kosovo , la base de Bondsteel , base a mi-chemin entre l Adriatique et la mer Egee.
    Et qu apprends t on aujourd´hui ? L´ Administration americaine est offusquer par le comportement d´ailleurs legitime de la population de Crimee dont les aspirations risque de menacer l´integrité de l Ukraine, alors que Washington meme ne repecte pas les integrités territoriales et les politiques souveraines !

     

    Répondre à ce message

  • #743480

    Comment vont réagir les forces de l’ordre qui ont refusé de tirer sur la foule ?
    Quel est l’état de ces forces après le coup d’état de Kiev ?

     

    Répondre à ce message

  • #743633

    Ce monde est à l’envers !
    50 000 personnes - 10% de la population prennent le pouvoir par la force sans rien demander à personne. Ils sont encouragés.
    Et la Russie intervient suite à la demande de la population qui est pro-russe et qui n’accepte pas et ne veut pas ce "nouveau gouvernement indépendant" => les russes sont des méchants...
    ça marche que dans un sens... il y en a marre !
    il faut organiser une manifestation ici, à Paris, pour dire à tous que nous ne sommes pas dupes et qu’ils arrêtent de faire de la merde.
    D’ailleurs le samedi dernier il y avait eu une manifestation devant le consulat d’Ukraine à Paris, 10 personnes qui sont sortis avec les drapeaux russes et qui disaient à tous les passants qu’ils n’étaient pas d’accord.
    Mais comme par hasard ils ne le montrent pas à la Télé ...
    _

     

    Répondre à ce message

  • #743697

    il ne suffit pas de ressembler à cetelem pour faire du cetelem...(proverbe de l’ ex KGB)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents